Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Programme fini, j'ai laché, je reprends à zéro...

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par mamyli Posté le 09-05-2008 à 09:59
Mon programme touche à sa fin, j'ai fait de gros écarts et j'ai fini par tout lâché. Malgré ça, je viens sur le forum. De plus, ce programme est vraiment intelligent et il doit être efficace: encore faut-il le suivre !
C'est pourquoi, je vais essayer de le reprendre. Qui en est au même point que moi et a envie de reprendre avec un suivi régulier de nos efforts sur le forum?
Retour au forum
christine (62) répond Posté le 14-11-2008 à 14:36
bonjour tout le monde, ce matin j'ai conduis mon fils ainé à l'hopital, il avait une colioscopie prévue, c'est fait : pas de tumeur ni polype (ouf)je suis heureuse de ce résultat, c'est mon bohneur du jour, je devrais etre à la marche mais ce matin levée à 4h30 (impossible de me rendormir, j'avais peur d'etre en retard)du coup je me reposes avec vous, après je vais faire de la couture, (remplacer une fermeture éclair).
jean-claude (le mien) est parti chez sa maman, (petit souci avec sa plus jeune soeur d'environ 43 ans je crois).

gros bisous tout le monde , bon après-midi.


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 14-11-2008 à 14:24
les miens savent que je les ai voulus tous les 4, mais la mort de mon second a été mal vécu par mes filles, surtout la 3è qui a cru trop longtemps remplacer son frère, et ma dernière de penser qu'elle n'aurait pas dû naitre car j'en voulais 3 . . .
mais ça les enfants ne l'ont pas dit assez vite pour que je puisse les aider

heureusement elles savent que je les aime . . .

gros bisous à toutes et à JC


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 14-11-2008 à 14:20
c'est vrai tu as raison de consacrer une partie de tes activités hors PC, Christine aussi me disait ça !

je ne prends plus le temps de lire de bouquins .. caneva tricots y a belle lurette que j'ai oublié ce que c'était ! lol

là je vais voir prochainement ce que ça va donner de faire la déco des petitos objets qu'on a cheté pour l'asso, peut être que ça me donnera envie d'en faire pour moi ici, ou même pour l'asso

mais le pc est quelque chose d'indispensable pour le contact avec les autres et ça je ne saurai plus m'en passer

Judith, en ce qui concerne les hommes .. après mon divorce je m'étais juré de trouver un homme bien qui m'aimerait telle que je suis avec mon handicap, un homme tendre attentionné et romantique pour que je puisse m'épanouir en tant que femme . . . mais plusieurs expériences décevantes, alors j'ai tiré un trait sur tout ça .. et j'ai plus du tout envie de penser que ça pourrait un jour se réaliser
comme si je m'interdisais tout bonheur ou peur .. d'aimer . . .

savoir que dès ta maman voulait ta mort dès ta naissance, doit être difficile à vivre
la première belle mère de ma fille disait quelle idée d'avoir des enfants, si j'avais pu j'aurais pas eu les 2 derniers ! je trouve ça moche !
ça peut être un accident je peux le comprendre, mais quand l'enfant est là c'est un cadeau !
leur dire qu'on les a pas voulu et encore pire qu'on aurait du les tuer, quelle méchanceté !




mamyli répond Posté le 14-11-2008 à 14:19
Judith, j'ai lA même sensation que toi dès que je ne gère + mes mouvements: coincée dans les draps qui s'enroulent autour de moi, manche coincée aussi,porte des toilettes qui bloque un peu.Je ne me suis jamais posée de question: pourquoi cette peur panique ds ces moments ?Un lien avec l'étouffement affectif de la part de ma mère?


mamyli répond Posté le 14-11-2008 à 11:59
ZUT!!!!!
"Pire", "craquuer", "manquer" ne doivent pa s faire partie du vocabulaire positif? (rires. . .)


mamyli répond Posté le 14-11-2008 à 11:56
Domi, j'en reviens à la notion de temps!
Si je m'investissais à fond devant mon ordi, j'aurai l'impression de ne pas consacrer assez de temps à tout le reste( et ce ne serait pas qu'une impression!)
C'est pourquoi, je me restreins aux forums de Jmc et à mes mails.
Je l'utilise aussi à d'autres fins mais par épisodes.
Aimant bien restée chez moi, je ne veux pas que l'ordi devienne trop important.
Sinon, plus de peinture, de canevas, de bricolage, de lecture etc. . .
Et puis il y a tout le reste: les petits enfants, l'entretien de la maison, la famille, les amis et moi.. de temps en temps.!
Mais je suis admirative sur ton temps passé au service de ceux qui en ont besoin.Je ne te l'ai jamais dit mais pour ton assoc: Chapeau bas!
Ne te néglige qd même pas trop, prends un peu de temps pour TOI: si un jour tu craques, tu manqueras et ce sera PIRE.
Bisous, ma Domi



Judith (Paris, 75) répond Posté le 14-11-2008 à 11:52
Pour terminer j'ai fait de terribles cauchemars dans ma première enfance, où l'on me tuait de toutes les façons
Je ne m'endormais qu'à l'aube quand j'entendais mon père se lever

J'ai pensé faire de l'hypnose mais j'ai peur de ce que je pourrais découvrir.
La violence verbale de ma mère y est-elle pour quelque chose? sans doute!elle m'a assez répété que l'on aurait dû m'étoufer dès ma naissance.
Je me sens oppressée dans une situation où je me sens enfermée, quand je ne peux rien faire, ai des mouvements de panique quand j'enlève un pull à col roulé s'il reste sur mon visage, de même si l'on me tient par les deux bras..
Que s'est il passé dont je ne me souviens pas!

Grâce à vous je vais aller de l'avant. Je ne serais plus prisonnière, plus de répétitions!
Merci
Domi, j'avance à grands pas et le plus dur je vous l'ai confié. Je ne pourrais assez vous remercier, toi surtout car c'est dans ton forum où tu confiais tant de choses et tu as eu, vous avez eu un tel courage de vous confier, de faire confiance à cette merveilleuse solidarité, que cela a débridé quelque chose en moi et tout est venu.

Dans la série du positif j'ai commandé il y a deux jours, et vient de le recevoir un mini stepper mais avec guidon je pourrais donc me tenir.
Prend peu de place. Je vais faire des exercices salutaires et j'arriverais à remarcher. Encore plein de choses à faire. Ma vie ne fait que commencer. . . il est temps
Je vous embrasse tendrement


mamyli répond Posté le 14-11-2008 à 11:42
Bonjour, bonjour!
Isa, je n'étais pas sur la montagne à 2h du matin!Encore moins l'héroïne de la chanson: "Elle descend de la montagne à cheval. . ."!
Je racontais ce que j'avais vu la veille!

Ma journée "positive " ne commence pas aujourd'hui.En général je pratique la pensée positive, mais il y a des moments sur le forum pour s'épancher .,C'est CERTAINEMENT le seul endroit où certains le font et il ne faut pas l'oublier.Mais il est peut-être bon de temps en temps de donner un peu de couleurs.

Positive comme:
P resence
O bjectivité
S ourire
I nsouciance
T ravail
I nvulnérabilité
V ive la vie !
E spoir

Une idée qui m'est venue, pour m'amuser!
Bisous à tous.


Judith (Paris, 75) répond Posté le 14-11-2008 à 11:40
Je réalise ENFIN tout ce que j'ai subi:
la dévalorisation de ma mère avec pour conséquence ma tentative de suicide avec 3 jours de coma à 17 ans, la violence de mon ex mari, le suicide de ma mère, l'assassinat de mon ex, le diabète de mon fils cadet et la sep! Quel tableau! Quand un coup dur arrivait je m'anesthésiais moralement pour encaisser
Et le plus beau et qui brisera sans doute ma solitude dans l'avenir vis à vis des hommes:
Le genre d'homme que j'aurais souhaité ressemble à mon père avec ma mère: travailleur, intelligent et cultivé, responsable de sa famille, artiste, amoureux et fidèle!
Mes rapports avec les hommes ont été conditionnés par le fait que lorsque ma mère avait été particulièrement odieuse, mon père pleurait dans mes bras de petite fille. Destabilisant. Aussitôt réconcilié avec ma mère il m'ignorait.

J'ai reproduit ce shéma avec des hommes qui avaient tous une mère castratrice. Le trio. . . j'aurais voulu rien qu'une fois, que mon père s'intéresse à moi même après s'être réconcilié avec ma mère. Cela ne s'est jamais produit alors j'ai évité les hommes qui ressemblaient à mon père, me pensant trop nulle pour retenir un homme.
Pire encore j'ai été leur moteur: affectivement les aidais à se reconstruire, professionnellement à aller plus loin.
En plus après l'assassinat du père de Michaël, j'ai culpabilisé, pensant que je n'avais pas su l'aider
Dès que je vois quelqu'un souffrir je dois faire quelque chose.



Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 14-11-2008 à 11:24
coucou

Mamy je me suis couchée à peu près à cette heure là aussi , à regarder à la fois l'émission sur l'amérique et mon blog pour répondre à la question de JC ce matin

je dois avoir bu un coup, car je vois les messages en double ce matin ! mort de rire
donc j'ai déjà répondu à rieur sur les choses positives ..
ben tu as sans doute raison, une fois les choses dites, il faut aller de l'avant, au delà des soucis suffisamment présents pour pas toujours revenir en arrière
mais pour Judith qui ne l'a pas encore fait, c'est bien que tu vides tout ça pour pouvoir avancer

alors mes petits plaisirs , je dis vous bien sûr, mes blogs où je m'investis et aussi les forums du site de JC

mes enfants ça va de soi ! et mes 2 ptits monstres dans leur panier, là ils font dodo , mais quand popol va redescendre ils seront déchaînés !

mon asso forcément . . . et puis de voir qu'en face sur le terrain ça commence à se bouger, et peut être du positif pour nous d'ici quelques mois !

bon là je dois retourner à mes fourneaux endives jambon gratinées; vais essayer de pas mettre trop de gruyère, mais hum j'adore le gratin !

bon appétit à tous



231 - 240 de 6294
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 440
  • 441 - 450
  • 451 - 460
  • 461 - 470
  • 471 - 480
  • 481 - 490
  • 491 - 500
  • 501 - 510
  • 511 - 520
  • 521 - 530
  • 531 - 540
  • 541 - 550
  • 551 - 560
  • 561 - 570
  • 571 - 580
  • 581 - 590
  • 591 - 600
  • 601 - 610
  • 611 - 620
  • 621 - 630
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen