Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Cultivons la bonne humeur par la poêsie ( avis aux amateurs )

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par SOLEIL Posté le 19-11-2009 à 12:01
cultiver la bonne humeur

Commencez la journée comme les oiseaux
Chantez, même si on vous traite de sot
Même si vous n'avez pas de voix
Dilatez vos poumons, ouvrez l'âme, sèmez la joie
Vivez comme si vous étiez au paradis
Parlez aux gens comme à des amis
La vie à des choses à vous offrir
Accueillez-les avec le sourire
Riez de tout, riez de vous
Tan pis si on dit que vous êtes fou
Transformez la mauvaise humeur en gaieté
Pour être heureux et avoir la santé
Contaminez les gens avec votre bonne humeur
Semez autour de vous le bonheur
La bonne humeur est contagieuse
Et pas une maladie honteuse
Ecoutez de la musique
Si vous ne voulez pas chanter
Dites-vous que la vie est fantastique
Et vos ennuis vont s'envoler
Voyez toujours le côté positif
Ne soyez pas négatif
Ne baissez pas les bras
Les vainqueurs n'abandonnent pas
Et les vainqueurs ,c'est NOUS;
a+
Retour au forum
SOLEIL répond Posté le 18-12-2010 à 09:13
SUITE

En 1821 : un pasteur américain, Clément Clarke Moore écrivit un conte de NOËL pour ses enfants dans lequel un personnage sympathique apparaît, le Père Noël, dans son traîneau tiré par huit rennes.
Il le fit dodu, jovial et souriant. Il remplaça la mitre du Saint Nicolas par un bonnet, sa crosse par un sucre d'orge et le débarrassa du Père Fouettard. L'âne fut remplacé par 8 rennes fringuants.
Mais c'est à la presse américaine que revient le mérite d'avoir réuni en un seul et même être les diverses personnifications dispensatrices de cadeaux.
1823 : L'événement qui contribua certainement le plus à l'unification de ces personnages fut sans aucun doute la publication du fameux poème de Clement Clarke Moore. Intitulé "A Visit From St. Nicholas", ce poème fut publié pour la première fois dans le journal Sentinel, de New York, le 23 décembre 1823. Repris les années suivantes par plusieurs grands quotidiens américains, ce récit fut ensuite traduit en plusieurs langues et diffusé dans le monde entier.


SOLEIL répond Posté le 18-12-2010 à 09:11
Origines du Père Noel


C'est Saint Nicolas qui a inspiré le Père Noël.
On retrouve dans la représentation du Père Noël tout ce qui faisait la symbolique du personnage de Saint Nicolas :
la longue barbe blanche, la mitre qui est devenu un bonnet de fourrure, le grand manteau rouge. Il voyage dans un traîneau tiré par des rênes, Saint Nicoals voyageait sur le dos d'un âne. Pour cette raison, dans certaines régions de France, les enfants déposent sous le sapin de Noël, un verre de vin pour le Père Noël et une carotte pour son âne.

Chaque région de France lui donna un nom différent :
le Père Noël est appelé " Chalande " en Savoie,
" Père janvier " en Bourgogne et dans le Nivernais,
" Olentzaro " dans le pays basque ou encore
" Barbassionné " en Normandie.

Saint Nicolas a été importé aux Etats-Unis au XVIIe siècle par les immigrés allemands ou hollandais où il aurait pris une l'ampleur commerciale que nous connaissons actuellement, subit des transformations vestimentaires et culturelles pour se transformer en un Père Noël plus convivial et serait ensuite revenu en Europe.

Pour les américains, Saint Nicolas est Sinter Klaas qui devint Santa Claus.


SOLEIL répond Posté le 18-12-2010 à 09:06
COUCOU
La vraie version de la tradition du père noêl

Poème de Noël de Clément Moore
La nuit avant Noël




En 1822, un pasteur new-yorkais du nom de Clément Clarke Moore écrivit un poème mettant en scène un Père Noël entièrement vêtu de rouge, assis dans un traineau tiré par des rennes, avec un sac de jouets toujours plein, et des bas accrochés au-dessus de la cheminée dans l'attente des cadeaux.
Ces images poétiques ont symbolisé Noël pour des générations et des générations d'enfants.
Intitulé " A visit from Saint Nicholas " puis publié anonymement dans un journal de l'état de New York, ce poème séduisit immédiatement l'imagination du public.

A tel point que le premier vers : " Twas the night before Christmas " prit rapidement la place du titre original .

Une des raisons pour lesquelles le poème de Moore connaît toujours le même succès est la joie qu'on éprouve à le lire à haute voix. Il commence dans le silence et le suspense pour monter en un crescendo dramatique tandis que ses vers joyeux annoncent le mystérieux visiteur de minuit.

Récit merveilleux en attendant Noël " The night before Christmas " est devenu depuis un véritable rite dans beaucoup de familles anglo-saxonnes.

Et vous aussi. Vous ne pourrez pas résister au plaisir de renouer avec cette vieille tradition qui veut qu'on lise ce poème à haute voix afin que tous puissent en partager la joie et l'émotion.


SOLEIL répond Posté le 18-12-2010 à 07:56
dommage pour la suite,je n'arrive pas écrire


SOLEIL répond Posté le 18-12-2010 à 07:55
Le Noël de pére Noël
C’était un jour à ne pas mettre un chien dehors.
La neige tombait dru depuis de longues heures. Des flocons s’infiltraient sous la porte et le vent passait par les châssis qui n’étaient plus de première jeunesse.
Le Père Noël boutonna sa chemise jusqu’au dernier bouton en faisant une grimace car avec l’âge, son cou s’était quelque peu ratatiné. Il passa un chaud tricot de laine et ajouta par-dessus un gilet qu’il boutonna également. Il enfila des chaussettes bien épaisses et chaussa ses bottes fourrées. Enfin, il se drapa dans son ample manteau de drap rouge et noua soigneusement son écharpe. Il prit sa paire de gants fourrés et pareillement harnaché, il se regarda dans le miroir accroché dans l’entrée.
- " Tout le monde dit que je suis gros, pas étonnant avec autant de couches - je ressemble à un oignon " Au lieu de le faire rire, cette réflexion eut le don de l’agacer un peu plus.
- " Quelle nuit atroce ! Je serais bien mieux confortablement installé près de ma cheminée et buvant un chocolat chaud fumant . . . " Là encore, cette pensée le rembrunit un peu plus et son front se plissa.
Le Père Noël sortit de sa maison. Son renne Ferdinand l’attendait depuis de longues minutes. Il avait les naseaux gelés et ses yeux pleuraient. Le froid était si vif que les patins du traîneau ne voulaient pas se décoller du sol. Après une vérification sommaire de tous les paquets, l’équipage se mit en route.
Bien que de fort méchante humeur, le père Noël entonna son c


SOLEIL répond Posté le 18-12-2010 à 07:53
Le Noël de pére Noël
C’était un jour à ne pas mettre un chien dehors.
La neige tombait dru depuis de longues heures. Des flocons s’infiltraient sous la porte et le vent passait par les châssis qui n’étaient plus de première jeunesse.
Le Père Noël boutonna sa chemise jusqu’au dernier bouton en faisant une grimace car avec l’âge, son cou s’était quelque peu ratatiné. Il passa un chaud tricot de laine et ajouta par-dessus un gilet qu’il boutonna également. Il enfila des chaussettes bien épaisses et chaussa ses bottes fourrées. Enfin, il se drapa dans son ample manteau de drap rouge et noua soigneusement son écharpe. Il prit sa paire de gants fourrés et pareillement harnaché, il se regarda dans le miroir accroché dans l’entrée.
- " Tout le monde dit que je suis gros, pas étonnant avec autant de couches - je ressemble à un oignon " Au lieu de le faire rire, cette réflexion eut le don de l’agacer un peu plus.
- " Quelle nuit atroce ! Je serais bien mieux confortablement installé près de ma cheminée et buvant un chocolat chaud fumant . . . " Là encore, cette pensée le rembrunit un peu plus et son front se plissa.
Le Père Noël sortit de sa maison. Son renne Ferdinand l’attendait depuis de longues minutes. Il avait les naseaux gelés et ses yeux pleuraient. Le froid était si vif que les patins du traîneau ne voulaient pas se décoller du sol. Après une vérification sommaire de tous les paquets, l’équipage se mit en route.
Bien que de fort méchante humeur, le père Noël entonna son c


SOLEIL répond Posté le 18-12-2010 à 07:48
Le Noël de pére Noël
C’était un jour à ne pas mettre un chien dehors.
La neige tombait dru depuis de longues heures. Des flocons s’infiltraient sous la porte et le vent passait par les châssis qui n’étaient plus de première jeunesse.
Le Père Noël boutonna sa chemise jusqu’au dernier bouton en faisant une grimace car avec l’âge, son cou s’était quelque peu ratatiné. Il passa un chaud tricot de laine et ajouta par-dessus un gilet qu’il boutonna également. Il enfila des chaussettes bien épaisses et chaussa ses bottes fourrées. Enfin, il se drapa dans son ample manteau de drap rouge et noua soigneusement son écharpe. Il prit sa paire de gants fourrés et pareillement harnaché, il se regarda dans le miroir accroché dans l’entrée.
- " Tout le monde dit que je suis gros, pas étonnant avec autant de couches - je ressemble à un oignon " Au lieu de le faire rire, cette réflexion eut le don de l’agacer un peu plus.
- " Quelle nuit atroce ! Je serais bien mieux confortablement installé près de ma cheminée et buvant un chocolat chaud fumant . . . " Là encore, cette pensée le rembrunit un peu plus et son front se plissa.
Le Père Noël sortit de sa maison. Son renne Ferdinand l’attendait depuis de longues minutes. Il avait les naseaux gelés et ses yeux pleuraient. Le froid était si vif que les patins du traîneau ne voulaient pas se décoller du sol. Après une vérification sommaire de tous les paquets, l’équipage se mit en route.
Bien que de fort méchante humeur, le père Noël entonna son c


lyne (27) répond Posté le 17-12-2010 à 20:24
Merci :-* :x Soleil :-* :x bonsoir a toutes la neige tombe a gros flocons en haute Normandie soyez prudentes mes amies :-* :x


C’est Noël et les enfants nous attendent

Dès qu’ils nous voient, c’est en courant qu’ils descendent

Arrivées près de chez eux, nous admirons le paysage

Dans la neige nous nous traçons un passage

Bien emmitouflés, à pas comptés nous entrons dans la maison

On dit de l’hiver que c’est une morte-saison

Moi, je trouve ce paysage féerique

Et de plus, la veillée de Noël, c’est magique

Les fenêtres sont fermées et je soulève le rideau

Ce que je vois, pour moi c’est un beau cadeau.

La montagne a mis sa robe étoilée

Elle c’est enveloppée dans son manteau d’hermine immaculée

Aucun bruit ne vient troubler la dame endormie

Toute la nature est assoupie

La neige tombe en gros flocons

Elle atténue tous les sons

Les arbres dénudés se tordent

Leurs bras vers le ciel se tendent

Tout ce magnifique paysage m’émerveille

Car nulle autre vue n’a son pareil

Que ce soit sous le soleil ou la neige
















SOLEIL répond Posté le 17-12-2010 à 08:28
Bonjour LYNE
Ce forum est fait pour déposer de la poêsie mais aussi par cette poêsie donner un peu de réconfort et d'aide à notre façon.
Alors quand tu as besoin ,ne te gêne pas de venir lire ou écrire si cela te fait du bien.
Tu as comme chaque individu des moments de doute mais je sais que tu es UNE BATTANTE :-*
Voici un poême qui te montre que la poêsie est meilleur remède que les médicaments.

TOI MON AMIE
Quand tu verseras une larme, :-S
Quand tu lanceras un cri d'alarme, :((
Quand tu seras fatiguée, :-S
Quand tu seras tannée, :(
Je serai toujours là pour t'encourager :-q .
Quand tu auras besoin d'une oreille pour t'écouter, :D
Quand tu auras besoin d'une main pour te relever, :-q
Je serai toujours là pour te consoler. :-q :-*
Quand la vie te décevra, :-bd
Quand un grand mur se dressera devant toi, @-)
Quand tu auras peur de foncer, :^>
Je serai toujours là pour t'aider. :-q
Quand le soleil s'éteindra dans ton âme, O:-)
Quand tu croiras que la vie perd son charme, :^>
Quand les idées noires te désarment, >:)
Je serai toujours là pour te tendre la main. :-q :x
Quand tu seras devant trop de détours, :P
Quand tu ne trouveras plus le chemin du retour, :-bd
Quand tu chercheras le Nord dans le jour, @-)
Je serai toujours là pour te guider. :-q
Quand, un jour, la chance te souriras, :-*
Quand le ciel se dégagera pour toi, *-:)
Quand ton sourire resplendira, :-*
Je serai toujours là pour rire avec toi.


lyne (27) répond Posté le 15-12-2010 à 15:42

Lâcher prise, ce n'est pas être passif, mais au contraire,
tirer une leçon des conséquences inhérentes à un évènement
Lâcher prise, ce n'est pas blâmer ou vouloir changer autrui,
mais donner le meilleur de soi-même.
Lâcher prise, ce n'est pas prendre soin des autres, mais se
sentir concernés par eux
Lâcher prise, ce n'est pas assister, mais encourager
Lâcher prise, ce n'est pas juger, mais accorder à autrui
le droit d'être humai
Lâcher prise, ce n'est pas s'occuper de tout ce qui
arrive, mais laisser les autres gérer leur propre destin
Lâcher prise, ce n'est pas materner les autres, mais
leur permettre d'affronter la réalit
Lâcher prise, ce n'est pas rejeter, c'est au contraire
accepte
Lâcher prise, ce n'est pas harceler, sermonner ou gronder,
mais tenter de déceler ses propres faiblesses et de
s'en défaire
Lâcher prise, ce n'est pas adapter les choses à ses propres
désirs, mais prendre chaque jour comme il vient et l'apprécie
Lâcher prise, ce n'est pas critiquer ou corriger autrui,
mais s'efforcer de devenir ce que l'on rêve de deveni
Lâcher prise, ce n'est pas craindre le passé, mais vivre
et grandir pour l'avenir
Lâcher prise, c'est reconnaître son impuissance,
c'est-à-dire que le résultat final n'est pas entre nos main
Lâcher prise, c'est craindre moins et aimer davantage.

Et c'est exactement ce que tu fais Soleil je te remercie infiniment :-* :x




651 - 660 de 1105
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 111
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen