Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


penser le régime comme un plaisir = impossible

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par avril boisemont (50) Posté le 03-06-2010 à 19:17
Aujourd'hui, jour 4 semaine 1 / Notre ami Jean Mi nous demande d'évacuer notre stress et de penser à notre régime comme à un plaisir que l'on s'offre . Impossible .Pour moi , c'est une très grande punition que l'Eternel m'inflige depuis des années . J'adore manger et faire la fête , alors me priver de ce que j'aime et manger ce que je n'aime pas c'est pas le plaisir pour moi et ça rajoute du stress au contraire .
Mais bon , je n'ai pas le choix pour ma santé . Alors je vais faire contre mauvaise fortune bon coeur .
Retour au forum
Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 09-06-2010 à 00:20
coucou les filles, c'est sûr qu'il est surement + difficile de maigrir quand on a atteint un âge certain, que c'est + facile quand on est jeunes et que les hommes maigrissent + vite qu'une femme

on mettra + de temps, peut être qu'on perdra pas bcp de poids, ou pas tant qu'on espérait, cependant j'estime même si il y a des écarts qu'on a du mal à gérer, qu'on découvre une alimentation équilibrée, dont d'ailleurs je sais pas me passer, les régimes protéines ou Dr dukan (par exemple) ne m'intéressent pas du tout

je cuisine depuis longtemps sans matière grasse ou peu selon la viande, et jamais de sel dans l'eau de cuisson des légumes ou féculents, sur la viande très peu le sel et poivre sont à table selon les gouts de chacun, c'est déjà un grand pas d'acquis

surement encore beaucoup d'efforts à fournir pour gérer le stress, les envies, mais j'y crois

bisous à toutes


mariposa (S2/-1.300) (45) répond Posté le 06-06-2010 à 20:01
Tu as raison, les petits plaisirs sont possibles si on peut les gérer. Ce que j'essaie d'exprimer en fait, c'est que tous on aimerait pouvoir se nourrir sans y penser, sans calculer comme le font ceux que la nature n'a pas doté de problème de poids, et que cette gymnastique incessante est pesante , personnellement , ça ne me rend pas heureuse. C'est une sorte de discrimination :(
Le stress est souvent un mécanisme totalement inconscient !! je dis ça pour ceux qui oserait croire qu'on est stressé par faiblesse de caractère !!! certains soulage ce stress avec l'alcool, avec des substances illicites, lol, et nous ce sera de l'alimentaire, c'est notre pansement . . .
Léti, je ne peux pas accepter ta phrase : manger dégoulinant de graisses, c'est ça votre bonheur en mangeant ? c'est moralisateur et jugeant, et tu sembles déjà faire du racisme anti-gros puisque tu est prête de ton but et pas nous. Franchement ça me fout les boules !
Bref, pour ma part : mes surrénales turbinent à fond, je suis pleine à craquer de cortisol, c'est dû au stress de mon boulot (infirmière), et ça freine la perte de poids !! Donc pas de mac do/ frites et autre malbouffe en ce qui me concerne !!
Domi, l'image des valise est tellement réaliste . . ..
je vous envoie des encouragements, et vos résultats si humbles soient-ils sont les prémices d'une victoire à venir


felinette 30 (Villeneuve lez Avignon, 30) répond Posté le 06-06-2010 à 20:00
J'ai un âge certain et je suis d'accord pour dire que c'est difficile de maigrir!Le régime JMC est bien, mais il faudrait avoir le courage de préparer les menus de la semaine avec les produits que nous avons à la maison.J'ai bien compris la structure d'un repas, mais je n'ai pas encore eu le courage de comptabiliser les calories.Je suis inscrite depuis fin février et je n'ai maigris que de 2kg3.
A bientôt!


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 06-06-2010 à 19:22
he bin y a du monde maintenant ! le stress pas toujours facile à gérer et ça se répercute sur l'équilibre alimentaire
forcément des petits soucis de rien faut pas en faire une montagne, mais il y a des moments dans la vie où ça devient pénible
il y a les valises du passé qu'on essaye de pas trainer tout le temps, celles là faut les laisser dans un coin ou se faire aider par des psys
mais au présent, on vit des choses difficiles, un décès , une maladie grave, le chomage, c'est différent, et là le régime même s'il a bien commencé peut stagner

par contre dire que les menus jmc sont frustrants je dis non aussi, il y a des aliments que parfois on a envie, et jean michel ne les rejette pas complètement, seulement faut savoir la quantité liée au plaisir, et ne pas faire ça tous les jours non plus

mais avoir une envie irrésistible d'un produit pas très recommandé, vaut mieux céder à la tentation du produit en sachant que ça remplacera tel ou tel aliment
plus on supprime et pire c'est !

savoir se faire plaisir mais surtout savoir se reprendre tout de suite, sinon on va rentrer dans un circuit pas gérable qui nous empêchera d'avancer
là vaut mieux supprimer carrément

je dis ça et j'ai du mal parfois à gérer ça, mais en ce moment je fais un effort sur les biscuits salés, je soude mes paquets dès que les enfants sont partis le samedi

faut pas partir en se disant j'y arriverai pas, on peut y arriver , garder la pêche hein les filles

bises à chacune


jojo (80) répond Posté le 06-06-2010 à 17:43
Moi aussi la leçon de JMC sur le stress m'a fait un peu bondir!Il y a stress et stress et certains sont quasi impossibles à surmonter totalement comme la perte d'un etre cher.Demain il y aura 2 ans qu a enterré mon mari et je dois avouer qu'aujourd'hui j'ai fait des bétises. . .
Sinon j'ai perdu 2kgs400 depuis 4semaines.cest peu mais j'ai mon age(62 ans) et qui va lentement va surement.Mais parfois je me demande si je tiendrai jusqu'au bout:je voudrais perdre encore 13 kgs.Heureusement les forums nous soutiennent!
bon courage et à bientot j'espère
Bisous à ttes


mariposa (S2/-1.300) (45) répond Posté le 06-06-2010 à 08:01
Léti . . . arrête, hein . . .on en reparle dans un an !! je ne peux pas croire un seul instant que la discipline alimentaire que nous demande ce régime réjouisse qui que ce soit . Evidemment qu'on se sent mieux quand on est délestés de plusieurs kilos , je ne le nie pas !
alors, pas de leçon de morale à ceux qui subissent les choses , merci ma belle !!!


léti (67) répond Posté le 05-06-2010 à 18:19
Franchement je suis pas du tout d'accord avec vous !

Déjà on se sent mieux, question digestion, brulure d'estomac ect. . .
Ensuite, quand on commence à nager dans ses vêtements on se sent en confiance !
enfin, on a perdu les kilos voulu (ce qui n'est pas mon cas, il m'en manque 5/20) on se sent beaucoup plus à l'aise dans le quotidien, sortir, faire les courses, monter les escaliers, aller en soirée avec des amis !

question repas, avec JMC on mange pleins de bonne choses ! On est vraiment pas frustré !
Manger des cochonneries qui dégoulinent de graisse ou qui collent de sucres. . . C'est ça votre seul bonheur en mangeant ?
Nan, y'a pleins de bonnes choses à manger seine !
Vous n'aimez pas la viande griller au barbec ? Une salade de concombres ?
Un pomme bien croquante ? Un pavé de saumon avec du riz Basmati ?
Des potatoes cuites au four sans mg !
Y'a plein de super bonnes choses à manger et seine, faut juste faire l'effort de changer ses habitudes alimentaire et de ne pas se braquer et dire qu'il n'y a rien de bon à manger dans un régime !
Faut juste découvrir ce qui vous plait !
Que ce soit une salade tomate mozza, une soupe, un poulet au barbec ou la tartiflette légère : y'en a pour tous les gouts, alors il ne faut pas être de mauvaise fois . . .

Et je dis cela en grande gourmande que je suis. . .ancienne fan de MC do, chips, saucissons..
maintenant, rien que de voir la graisse dans le saucisson, jpeux plus le manger..
Si je peux le faire, tout le monde pe


mariposa (S2/-1.300) (45) répond Posté le 05-06-2010 à 18:06
oh les filles . . .. on est de la même famille !!!
ceux qui te disent qu'ils s'épanouissent en faisant un régime sont de beaux hypocrites X(
moi aussi, comme vous je rame et on peut pas dire que j'ai le choix !! mes kilos à perdre n'ont rien à voir avec l'esthétique
allez, courage et haut les coeurs :-q


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 05-06-2010 à 17:24

coucou avril, sylviane vient de te répondre sur son forum, elle écrit en bleu, pour moi elle me connait bien, elle me dit que c'est le stress accumulé dans la journée

poly arthrose pour moi, c'est vrai que j'ai commencé il y a 3 ans pour ma santé, et pour me plaire aussi, le régime marche, c'est nos bêtises du soir ou de l'après midi pour d'autres qui font tout foirer

tiens le coup, il y a des repas sympa, on va se soutenir hein

je t'embrasse bon week end :-*


avril boisemont (50) répond Posté le 05-06-2010 à 13:58
Bonjour Domi , j'ai vu que tu m'avais déjà répondu sur un autre forum . Nous avons exactement les même pathologies et maladies , c'est fou . Sauf que tu as encore pire : poliarthrite ou arthrose .
Et comme toi , je craque le soir et jamais la journée ., Je pense que c'est parce que je suis enfin au calme et que je ne fais rien. Regarder la télé et lire me donnent envie de manger .
Les événements désagréables aussi .
Je fais une dizane de kilos de trop mais je ne suis pas vilaine pour autant , mais c'est plutot ma santé qui m'inquiète et le fait de ne pas arriver à perdre : 200 grammes pour une semaine : un misère , ne me réconforte pas .
Mon corps est trop habitué à ces régimes incessants et ne sais plus où donner de la tete.
Merci pour ton soutien.



1 - 10 de 12
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen