Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Groupe de la 25aine!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Lou (O=8,4 P=3 R=5,4) (Bruxelles, 11) Posté le 19-06-2011 à 10:58
Bonjour,

j'ai 24ans, je m'appelle Lou et je psychote un peu beaucoup sur mon poids en trop(7Kg)!!!!! Mais en parcourant le forum, je m'étonne de ne pas voir de jeune de mon âge, suis-je vraiment normale? Est ce que les jeunes de 25ans ne se soucient pas de ça en général? Est ce que mon investissement exagérer à vouloir perdre du poids pourrait expliquer mon échec?!(ba oui parfois on entend dire que c'est qd on y pense le moins que les choses arrivent, ou même que c'est lorsque qu'on culpabilise après avoir craqué qu'on prend encore plus de poids! Or qqn qui fait moins attention à cela ne va pas culpabiliser... importance du psychologique?!)
Si vous avez de 20 à 30ans et que vous vous souciez de votre poids, pourquoi pas se soutenir ensemble?!
L'échange entre nous dans l'objectif qu'on s'est fixé me semble indispensable!

PS : aucune discrimination d'âge ne doit être attribué à ce groupe, j'aimerais juste partager les expériences de personnes ayant probablement les mêmes préoccupations, liés à l'âge.
Retour au forum
cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 23-06-2011 à 13:26
Bonjour Sahra et bienvenue!!
Nous ne sommes pas très nombreuses sur cette discussion mais on essai de se soutenir. Alors ravie de t'accueillir et j'espère que l'on pourra s'entraider et se motiver ensemble!!
Pour te écarts comme j'ai dit a Lou, il ne faut pas culpabiliser et si tu fait un écart profites a fond , régale toi et dis toi que tu le récupèrera plus tard!! il faut se faire des plaisir!!! Si malgré tes écarts tu reste stable c'est déjà bien, ça veut dire que tu sais les rattraper et gérer ton alimentation pour ne pas reprendre de poids et c'est déjà beaucoup!!
Moi ça fait 3 semaines que j'ai repris le régime et c'est sur qu'il y a un moment la motivation de départ est moins forte, on est impatient et les repas semble moins bons!! on a envie de retourner a ce que l'on mangeait avant! Alors il faut se dire que de temps en temps il faut laisser un peu le régime tout en limitant les dégâts, les régime sera plus long mais avec moins de frustrations donc on tiendra sur la durée!
Donc dis toi que tu t'es fait plaisir mais que ça n'a pas eu de conséquence alors reprend courage et reprend bien les menus pour continuer a perdre ça va venir même si c'est long! Bon courage a toi!!

Jen j'espère que pour toi tout vas bien et que tu t'es régalé hier a ton cours de zumba, a bientôt!!


cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 23-06-2011 à 13:18
Lou surtout ne te décourage pas. C'est très dure de tenir un régime sur la durée et c'est normal que tu est des phases de démotivations. Il faut que tu puise en toi l'énergie de repartir, je sais que ce n'est pas facile.
Essai de trouver un moyen d'évacuer tes soucis d'une autre manière que la nourriture si c'est ça qui te fait manger, peut être as tu besoin de te confier si tu veux je te donne mon adresse msn si tu veux parler où on peut se donner une heure de rdv sur le forum pour discuter, si ça te fait du bien et t'évite de manger le soir.
Si c'est vraiment la faim, mise sur les protéines (je en suis vraiment pas pour les régime hyper-protéinés mais ça à le mérite de caler la faim!!). Alors le soir commence pr des crudités et légumes et augmente un peu la quantité de viande ou poisson (mise sur les trucs peu gras : poulet, dindes, poissons blancs) et sur les laitage 0% les protéines devraient te caler et prend ton temps pour manger pour laisser le temps à ton corps de se rassasier. et meme si ce sont des repas de régime, assaisonne et prépare des plats pour qu'ils te fassent plaisir sinon c'est normal que tu te précipite sur des trucs que tu aime.
Voila tout ce que je peu dire pour t'aider. Et surtout ne te culpabilise pas et ne te décourage pas, tu suis un régime depuis un moment, tu as des soucis personnel, c'est normal d'avoir des périodes difficiles.
Courage a toi!!!! et reviens nous vite en forme!!


Sahra répond Posté le 23-06-2011 à 10:33
salut tout le monde !
j'ai eu la même réaction en regardant les messages sr le forum, il n'ya pas bcp de jeunes; J'ai 21ans et j'ai encore 7kg à perdre!!
En ce moment c'est "écarts sur écarts" steack frite, gateaux, etc et apres je culpabilise grave et le soir je fais le "menu" pour rattraper les ecarts. DOnc je ne perds plus en ce moment, ces deux dernières semaines ne sont pas très encourageantes, je n'arrive plus à me remotiver!! :(
J'espère trouver la motivation sur ce fil de discution, courage à tous! bisous


Lou (O=8,4 P=3 R=5,4) (Bruxelles, 11) répond Posté le 23-06-2011 à 08:48
Merci les filles pour vos encouragements!
Je ne comprends pas ce qu'il m'arrive, le matin je suis déterminée, et plus la journée avance moins je le suis et le soir c'est total craquage!
Je suis pourtant qqn qui a la réputation que "si j'ai qqch en tête je l'ai pas ailleurs!!" on me l'a souvent répété, et je suis capable de beaucoup jusqu'à l'obtenir. Mais là je ne sais pas ce qu'il se passe. Je n'ai aucun problème de grignotage non, j'ai des heures de repas ms entre je ne grignote pas, c'est pas mon vice. Par contre le soir qd je rentre je pourrais manger un boeuf, et je mange un repas(qui calme ma faim) ms j'ai envie de manger tout et n'importe quoi après jusqu'à ce que je sois remplie à ras bord!(alors là j'ai qlq minutes de répits jusqu'à ce que j'ai l'impression d'être une baleine échouée sur le sable puisque j'ai tellement mal au ventre que moins je bouge mieux je me porte, pffff).
C'est qd même dingue ce qu'il m'arrive. je vois très bien q se remplir à surement une autre connotation pour moi, comme être plus forte pour combattre les petits conflits de la vie, ms bon. . . je pourrais faire du sport pour être plus forte aussi!
Enfin bref je veux pas saper votre moral, ms là c'est très compliqué pour moi, chaque matin je m'y remets et le soir patatra, il faut q je me reprenne ms j'ai l'impression que plus je me le dis pire c'est alors bon. . .
Je passerai vous lire, et seulement qd ça va mieux je vous écrirai, parce que je ne veux pas ramollir le moral des troupes!!!
bis


cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 22-06-2011 à 17:14
Hello les filles,

Ne t'inquiete pas Lou pour ton écart hier. Il y a des moment où il faut bien se permettre quelques excès sinon on ne tiens pas le régime sur la durée. Par contre il faut se ressaisir aussitôt pour pas continuer les écarts sinon, on risque de se démotivé du régime. Alors courage, repars du bon pied pour limiter les écarts sur la fin de la semaine! tu vas y arriver!

Bravo Jen! C'est difficile de se retenir lors d'un apéritif avec toutes les bonne choses généralement mises sur la table!! Mais je vois que tu a gérer ça comme un chef! :-q

Pour moi je continue le train train! Je prend de plus en plus de plaisir à faire du sport chaque jour donc c'est positif! Je commençait a tourner en rond avec les repas (impression de manger toujours pareil) alors j'ai repris les menus et me suis fait un planning de repas sur la semaine avec des trucs sympas et variés!! On verra se que ça donne!


jen (fresnes sur escaut, 59) répond Posté le 22-06-2011 à 11:26
Allez courage les filles les kilos c est tabou on en viendra tous a bout!!!
Lou, allez on oublie ton écart et tu redémarre sérieusement et on te souhaite bon courage.
Cako c est une bonne chose que tu grignote pas entre les repas. Tu semble bien motivé et tu parviendra a tes objectifs.

On y arrivera les filles. On doit penser aux résultat final pour de motiver: nos petits culs dans un mini bikini LOL.

Alors sinon mou hier zumba cama fait énormément de bien même si a la fin du cours j étais trempée LOL. Comme c est la fin d' année il y avait un
apéro mais bon je me suis contenté d' un coca light et d' un morceau de tarte aux pommes qui du coup m a fait office de repas.

Cet aprem je retourne au cours de zumba maman enfant avec mon fils mais bon l effort sera moindre.

Bon courage a vous pour la journée les filles


Lou (O=8,4 P=3 R=5,4) (Bruxelles, 11) répond Posté le 22-06-2011 à 07:00
Aussi question régime, j'ai oublié de vous dire, aussi loin que je me souvienne j'ai toujours été soumise à des restrictions(de ma mère d'abord) car dès bébé je ne pouvais pas avoir des petits pots du commerce car ça me faisait prendre trop de poids. Puis très vite à cause des moqueries des autres je me suis mise au régime. Jamais ou très peu avec réussite. Vers 20ans j'ai eu une déception amoureuse terrible, et douloureuse qui m'a fait perdre 14Kg. Suite à ça qd je commençais à aller mieux, je me suis dit, et bien voyons le positif ce que tu as perdu tu vas essayer de rester à ce poids, je me sentais très bien, très légère.
Puis petit à petit j'ai repris ces Kg. Maintenant je voudrais retrouver ce poids, car les Kg sont revenus vraiment insidieusement, et c'est vraiment l'accumulation de plusieurs facteurs qui ont générés cette prise de poids.
Mais je pense aussi que finalement le fait d'avoir toujours été dans le contrôle ne vient pas de nul part, et je me demande parfois à quel point le fait de toujours avoir été obsédé par mon poids n'est pas en lui même un facteur déclenchant de prise de poids. . .
Enfin voilà!
bisous les nanas!


Lou (O=8,4 P=3 R=5,4) (Bruxelles, 11) répond Posté le 22-06-2011 à 06:54
Salut les filles!
Cako, oui en effet faut voir les points positifs, ms je dois dire que je suis déjà pas mal crevée(contre coup de tout ce que j'ai donné) et me lever encore plus tôt c'est difficile!
hier soir je suis rentrée j'ai engloutie pas mal de choses(pas bien!! :-bd ) puis j'ai dormie(ms genre à partir de 18h, et je me suis juste réveillée au retour de mon copain à minuit et demi pour rejoindre le lit, c'est dire si j'suis fatiguée!!!).
Ce matin j'ai un rendez vous chez la dermato(ba oui pcq j'peux plus aller à la piscine à cause d'une méchante et moche verrue plantaire, enfin j'dois être la seule à ne pas y aller dans ce cas, parce que chaque fois qe j'y retourne régulièrement, j'en chope une!!!), enfin du coup qd j'avais pris rdv j'avais pas fait attention si c'était facil d'y aller en transport. . . et ba c'est plutôt compliqué. . . ms bon. . .
Jen j'ai fait de la zumba au premier trimestre sep-dec 2010 c'était super!!!! Si je retrouve ça, j'en referais, mais maintenant j'attends qu'on aie déménagé et tout le tralala!
Bon je me suis promis qu'hier c'était la dernière catastrophe alimentaire, car c'est tellement peu de temps de plaisir pour un grand moment de mal être, il faut que je m'y tienne! Ce soir je ne pense pas q j'aurais le courage de passer vous voir, car j'ai une grosse journée, désolé si je vous ai déçu car je voulais faire une semaine sans écart, désormais c'est à partir d'aujourd'hui, je ne lâche rien!!!
Bisous bonne journée


cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 21-06-2011 à 18:43
Hello,
Bon début de semaine après un petit écart dimanche pour la fête des pères (repas de famille oblige!!). Je tiens bon, 1h de sport aujourd'hui, ça défoule!
Sur la question du régime : Ah les régimes et moi c'est une longue histoire!! j'ai une problème hormonale qui provoquent divers problème dont le surpoids et un risque de difficulté a avoir des enfants! Pas de remède mais pour améliorer les choses il faut perdre du poids! Mais ce n'est pas facile! Alors depuis des années je fais des régimes, je prend du poids…
Et au moindre stress incapable de m'y tenir. Je n'ai pas tendance à grignoter (c'est déjà ça), je ne mange pas de gâteaux et choses sucrées mais je suis une bonne mangeuse à table donc ce n'est pas toujours évident.
Mais là je suis motivée et je compte sur le sport pour m'aider alors j'espère que je vais tenir bon.
J'ai débuté il y a 15 jours à 94 kilos, aujourd'hui j'en suis a 91,4 j'aimerai arrivée dans les 58/59 kilos pour avoir un poids normal. Il y a donc encore du boulot!!!

Lou, désolé pour ta voiture, de nos jours c'est devenu un peu indispensable pour se déplacer! Mais bon dis toi que en étant forcé d'aller à pied tu dépensera des calories! (il faut voir les point positifs!)
Jen, bonne Zumba, dépense toi bien!!


Lou (O=8,4 P=3 R=5,4) (Bruxelles, 11) répond Posté le 21-06-2011 à 18:05
Salut Jen!!!!
moi j'ai repris des Kg avec le boulot difficile, et surtout moi qui ne sait pas mettre de limite et je me perds dans le boulot, du coup je rentre et je grignote plutôt q prendre le temps de préparer un bon repas!
J'ai 8,5Kg à perdre, juste pour me sentir bien dans ma peau c'est esthétique si on veut car je me plais pas, ms plus que tout j'aimerai reprendre l'hygiène de vie que j'avais auparavant, avec 3-4h de sport par semaine, parce que j'avais plus d'énergie, et je me sentais bien, alors j'allais plus vers les autres, et je passais d'excellents moments. Là j'ai tendance à me renfermer sur moi même, à ne plus me supporter!
Voilà ma motivation, ms bon dès q je suis stressée je compense par la nourriture alors c'est pas une mince affaire!!!!
Voilà, bonne soirée les filles
gros bisous



151 - 160 de 176
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 18
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen