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Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

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calories

  par catalcam (picardie, 02) Posté le 07-01-2009 à 20:25
je regarde les recettes coup de coeur que l'on recoit par mail. Par contre un chose me chagrine, il n'y a pas le total de calories que cette recette fait : exemple poudding à la canelle. Ca doit être bon, mais combien en calories ??? du coup, j'oublie pour ne pas me faire de mal.
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mamieode (joyeuse, 07) répond Posté le 17-02-2009 à 13:59
bonjour Lucie...c'effectivement ce que je fais, je ne cuisine pas les légumes pour moi et ensuite pour lui non bien sûr et d'ailleurs il ne remarque pas la différence sauf sur sa balance...la cuisine sans MG est tout autant valable pour sa santé...et je le fais profiter...quant aux recettes de JMC il est vrai qu'il y a des idées à exploiter pour nos invités...une chose est sûre les personnes "minces" sont des petits mangeurs et ils s'accomoderont facilement et les plus "gourmand" soit ils apprécieront de manger léger soit ils se serviront une 2ème fois...à bientôt


FLEUR (59) répond Posté le 16-02-2009 à 20:34
Dans les recettes proposer du dr cohen
les ingredients sont bien prevu pour une pesonne car j ai un doute les recettes proposées par le dr cohen représentent combien de calories par plat merci


Lucie diététicienne équipe savoir maigrir (MOISSY CRAMAYEL, 77), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 16-02-2009 à 13:47
Bonjour mamieode,

C'est effectivement à vous de gérer votre alimentation, mais si vous pouvez préparer un repas qui raviera les invités (ils pourront bien entendu varier les quantités et vous pourrez leur proposer des assaisonnements à part) sans sortir du cadre du programme, pourquoi vous tenter.
De plus vos invités profiteront d'un repas délicieux sans être hyper calorique et hyper lourd... peut être en seront-ils également ravis !

pour votre mari, vous pouvez affectivement adapter son alimentation tout en lui faisant bénéficier de votre nouvelle façon de manger dans un but de santé !

Bonne continuation !



mamieode (joyeuse, 07) répond Posté le 15-02-2009 à 16:42
je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas mais je vous trouve un peu compliquée...de toutes les manières lorsqu'on a des invités on ne va pas les mettre au "régime" à cause de nous, c' à nous de nous débrouiller afin que notre "régime à nous" ne patisse pas...perso....tous les jours je dois faire en sorte que mon mari mange bien, il n'a aucune envie de se retrouver au régime comme moi donc avec les légumes je lui fais ses féculents, s'il a envie d'un dessert il en prend un même chose pour l'apéro il s'en sert s'il veut ect...ect...maintenant il est vrai que cette façon de cuisiner peut éventuellement plaire à d'autres mais toujours à condition de ne pas les "affamer"...et qu'ils en ait envie...de toutes les manières nous (celles qui ont des problèmes de poids) aurons tjs à batailler avec les kilos, le moindre excés se verra sur la balance mais maintenant nous avons les outils pour y remédier, quelques jours strictes, et c' reparti....bien à vous


Lucie diététicienne équipe savoir maigrir (MOISSY CRAMAYEL, 77), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 12-02-2009 à 16:45
Bonjour mechka,

Vous pouvez tout à fait consommer entrée, plat et desserts à condition de bien les choisir et de bien les associer.
Vous pourrez par ailleur adapter l'autre repas de la journée en fonction de repas prévu.

Vous pouvez vous aider des mensu festifs et menus du monde proposés dans la rubrique bonus.

Bonne continuation.


catalcam (picardie, 02) répond Posté le 12-02-2009 à 12:58
tu peux faire des menus de rattrapages aussi, au repas suivant.


mechka (91) répond Posté le 12-02-2009 à 12:52
Merci Lucie, donc si j'ai bien compris, pour faire un repas à mes invités, je ne peux pas cumuler entree/plats/dessert....sinon je ne fais qu'un repas dans la journée, vu que j'aurais tout consommes en un repas !??


Lucie diététicienne équipe savoir maigrir (MOISSY CRAMAYEL, 77), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 12-02-2009 à 10:16
Bonjour,

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les recettes qui vous plaisent dans vos repas. Sachez que toutes ces recettes font partie des menus, aussi vous les retrouverez au fur et à mesure de votre progression dans le programme. Pour utiliser une recette dans un repas, il s'agit de respecter l'équilibre alimentaire du repas. C'est à dire que vous devez retrouver les mêmes groupes d'aliments dans la recette choisie et dans le menu initialement prévu.

Par exemple, si de prévu au menu vous avez :
- un filet de colin à la vapeur
- brocolis vapeur
- + 2 tranches de pain
vous pouvez remplacer ce menu par une recette minceur de "papillote de cabillaud aux petits légumes" et 2 pommes de terre vapeur.

C'est équivalent car dans les deux cas vous avez :
- un poisson (ça peut être également une viande ou 2 oeufs)
- une portion de légumes
- une portion de féculent

Bonne continuation !


mechka (91) répond Posté le 11-02-2009 à 21:40
Bonjour,

Moi j'aimerais connaitre les calories pour les recettes minceur que vous proposez...comme ça lorsque j'invite du monde, je peux les utiliser et savoir ce que je dois faire pour le reste de la journée. C'est possible ça ?


Lucie diététicienne équipe savoir maigrir (MOISSY CRAMAYEL, 77), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 28-01-2009 à 16:38
Bonjour,

Nous préférons que vous soyez apte à jongler entre les aliments et de savoir établir par vous même un repas équilibré. Ainsi, vous pourrez palier à toutes les situations de la vie courante (restaurant, invitations...), vous saurez sélectionner vos aliments dans votre assiette beaucoup plus facilement plutôt que de connaître exactement le nombre de calories de chaque aliment.

La structure des repas est quasi constante, seuls les aliments proposés varient.

Pour un repas équilibré, il est important d'avoir un légume (cru ou cuit), une portion de viande, poisson ou 2 oeufs, des féculents midi ou soir (100-150g cuit de pâtes, riz, pommes de terre, lentilles... ou 40 g de pain) et en dessert un produit laitier maigre et un fruit.

Vous pouvez donc adapter vos repas en respectant cette structure et en variant les aliments à votre convenance, vous serez ainsi autonome dans l'élaboration de vos repas.

Bonne continuation.



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