Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Les fruits et légumes hors saison

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par roselyne38 (38) Posté le 20-04-2010 à 14:30
petit bémol à mon avis

Suggérer des fraises et des tomates en ce moment c'est pas l'idéal. On ne trouve que des produits venus d'Espagne, c'est à dire sans saveur car verts et bombardés de saloperies. Pas glop ! ou alors il faut y mettre un sacré budget

Retour au forum
ji (83) répond Posté le 24-01-2011 à 06:05
Pour les compotes de fruits sans sucre qui coutent une fortune dans les supermarchés, je vous suggère si vous avez des fruits en saison dans votre jardin ou si vous pouvez en acheter pas cher, vous investissez dans un extracteur de jus à la vapeur(les moins chers sont sur internet)Il vous faut des bouteilles style jus de fruit avec bouchon qui visse et des bocaux (style bonne maman ou autre ) Vous faites bouillir l'eau du bas 1h1/2 maxi et vous obtenez vos fruits pasteurisés,et votre jus de fruit pasteurisé qui se conservent après des années
Pour faite les compotes sans sucre vous ouvrez un bocal et le passez au mixer, vous pouvez aussi mélanger les parfums à volonté. Par exemple cette semaine j'ai ouvert un bocal de rhubarbe, un d'abricots et j'ai ajouté du jus d'orange amère
J'ai mixé le tout et j'ai mis mes petits pots de 100g au frigo
Comme je suis une passionnée de l'anti gaspi des fruits vous pouvez me poser des questions par e mail si c'est autorisé : jaklynimbernon@orange.fr
cerise


roselyne38 (38) répond Posté le 19-05-2010 à 13:28
@ befana

tu travailles, tu élèves 4 enfants, tu fais tes conserves, ton mari n'est pas là pour t'aider ?? et ça va ??
et bien, quelle liste énorme
je travaille à temps partiel, je n'ai plus qu'un enfant à la maison, j'achète mes produits, j'ai une femme de ménage et je râle parce que je manque encore de temps pour faire ce qui me parait essentiel. Et pourtant je viens du monde dans lequel tu vis, j'en tirai gloriole et bien j'avoue que c'est bien fini. Je me suis faite terrassée, submergée par une vague que je n'ai pas vu venir et ça m'a remis d'équerre, une claque salutaire

@ Aurore
Merci pour cette information et pour le travail de recherche réalisé
Avec les semaines, je ne me prends plus trop la tête. Je vise équivalence, conserves et ce qui me fait plaisir. Merci beaucoup




Aurore, diététicienne, Membre de l'équipe répond Posté le 18-05-2010 à 14:22
Bonjour à toutes et à tous !

Nous sommes en train d'améliorer les menus.
Vous savez certainement que vous n'êtes pas obligés de suivre les repas à la lettre. Si vous ne trouvez pas un produit ou qu'il ne vous parait pas adapté à la saison, pensez au conserves et aux surgelés et n'oubliez pas la liste des équivalences que vous trouverez dans votre rubrique "bonus".

Bonne fin de journée !


befana (21) répond Posté le 18-05-2010 à 07:50
Oui les conserves c'est bien pour les legumes hors saison, mais il n'y a plus le plaisir de cuisiner
Moi maintenant je mets a faire mes conserves.Je vais dans les champs ou on cueille soit meme fruits et legumes et hop en bocaux avec de jolies etiquettes.C'est bon c'est frais fait maison et en plus on est fier de dire "c'est moi qui l'ai fait"
Vous allez me dire il faut du tps, mais je travaille et suis maman de 4 enfants avec un mari tjs en deplacement.Alors si j'y arrive vous aussi vous pouvez lz faire


Jean - Mi (GARDANNE, 13) répond Posté le 17-05-2010 à 19:51
;) salut ! Pourquoi te prends tu la tête ?? j ai aussi des finances a surveiller et j'ai une solution : je fais mon plein de légumes et de fruits dans les magasins discount mais . . . EN CONSERVES . 3 avantages : pas cher, sans dechet et très varies ! Penses-y . Bizzz ! ;-)). Jean mi


sucrine 42 (rive de gier, 42) répond Posté le 16-05-2010 à 19:59
:P sucrine42
je n'achete que ce qui est de saison de plus je me sers aupres d'une amap et c'est exclusivement local pour les legumes nous arrivons dans la categorie primeur un règal pour les fruits c'est encore pomme etpoire


SOPHIE (69) répond Posté le 02-05-2010 à 21:42
Bonjour Bibibaboo de Marseille ,
Ence qui concerne les betteraves crues tu n'en trouvera pas a cette époque se n'est pas trop la saison mais tu peux les remplacées par des betteraves cuites s'est la meme chose . :D
Moi perso j'avais un doute j'ai envoyer un mail au diététicienne de JMC et elles m'ont dit que c'était la meme chose donc quand il y en a au menu je m'est des cuites .
Voila bonne soirée et bonne continuation .
Sophie 69 ;) :-q


léa 26 (Valence , 26) répond Posté le 02-05-2010 à 08:41
coucou à toutes, nous allons vers la bonne saison, sortir et se promener sur les marchés de nos villages. . ..les étales colorés, frais et appétissant, de fraises, de tomates, de belles courgettes. . .. Quel régal pour les yeux. . .. . . sur la terraillon !!!!


roselyne38 (38) répond Posté le 25-04-2010 à 16:09
@ Jean Mimi

Pardon pour ce retard mais absente durant tout ce temps
Encore de bien bonnes recettes à agrémenter selon les humeurs
Qt à moi j'ai dérapé et la balance aussi @-)

@ bibibabou
pas facile à trouver mais au hasard d'un étal de marché ça arrive
sinon oui on remplace ! merci Léa


léa 26 (Valence , 26) répond Posté le 25-04-2010 à 14:36
Je n'aime pas les betteraves Crues. Je les remplace par des carottes ou céleri râpés en sachet au supermarché ou en bocal au naturel. ça reste des CRUdités. C'est tout prêt ! Tu te prépares une sauce crudité maison avec un yaourt et c'est un régal. . . tu ajoutes des herbes. Bon appétit,



1 - 10 de 15
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen