Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Aspartame

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par SamSam Posté le 12-03-2011 à 12:33
Avons nous droit a l aspartame? Moi j en mets dans mes petits suisse. Avons nous droit aux sucrettes "tutti free"? J en mets un dans mon thé le matin. Merci pour vos réponses
Retour au forum
sanemi (francheville, 69) répond Posté le 30-11-2011 à 19:55
BONJOUR
moi je commence le programme lundi et je pense que je vais utiliser l aspartame dans mon cafe car je ne suis pas prete à tout stopper de suite car de modifier ses habitudes alimentaire n' est dejà pas simple.


maldo22 (amdel, 22) répond Posté le 27-11-2011 à 20:45
Je boycote la stévia et l'aspartame pour des raisons plus . . . "écolo-sociales". La stévia est une plante sauvage qui est maintenant cultivée par des paysans que l'on force indirectement à cultiver cette plante ; et l'aspartame est produite par Monsanto, qui est pour moi et beaucoup d'autres un escro de l'agro-alimentaire, allez voir sur wikipédia (bon appétit)


roselyne_38 (38) répond Posté le 11-11-2011 à 09:44
une consommation de plus de 50 grammes de fructose (équivalent de 3 pommes ou 3 portions de fruits) par jour peut causer des ballonnements6, des flatulences excessives, pertes de selles et diarrhée dépendant de la quantité ingérée et d'autres facteurs.
il est particulièrement capable d'entraîner une stéatose hépatique et d'élever le taux de graisses (triglycérides) dans le sang, un facteur de risque des maladies cardiovasculaires7.
il y a un parallélisme entre la consommation de fructose et la fréquence de l'obésité. Le fructose même naturel reste un glucide (un sucre)8.
il n'induit pas ou peu de sécrétion d'insuline, et pas non plus de sécrétion de leptine qui est une hormone intervenant dans la satiété. Or l'insuline et la leptine sont deux éléments majeurs de la régulation de la prise alimentaire9.
le fructose augmente les taux de ghréline, hormone qui stimule l'appétit…10
à quantité égale, le fructose apporte autant de calories que le sucre de cuisine ou le glucose, mais n'induit pas aussi rapidement la satiété, ce qui aboutit en une consommation plus importante, avec pour conséquence une prise de poids qui n'aurait probablement pas eu lieu si le goût sucré avait été dû au sucre de cuisine ou au glucose11.
il pourrait, contrairement au sucre blanc, être cause de diabète, en augmentant l'insulinorésistance et le taux de triglycérides sanguins12.


CA ME PARAIT BIEN DANGEREUX NON ? ET JE N'AI PAS TOUT MIS ICI


maldo22 (amdel, 22) répond Posté le 10-11-2011 à 20:54
J'ai été voir,il faut savoir que le fructose a un pouvoir sucrant 2 fois plus fort que le sucre de table. Il faut donc en mettre 2 X moins.


roselyne_38 (38) répond Posté le 10-11-2011 à 19:30
Maldo j'ai trouvé ceci sur le net à propos du fructose

quand on lit les effets négatifs, je ne suis pas certaine que ce soit conseillé

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fructose


Pour l'aspartame, il parrait qu'il faudrait en ingérer de grandes quantités mais par mesure de précaution, je pense qu'il faut en réduire la quantité et sucré de moins en moins mais conserver notre bon vieux sucre, le roux par exemple qui est bien moins trafiqué que le blanc


maldo22 (amdel, 22) répond Posté le 10-11-2011 à 17:31
Je ne me sers pas d'aspartame, je préfère sans sucre ou alors avec du fructose,il est conseillé aux diabétiques.on en trouve en grande surface,on,en, met fois moins que du saccharose


acucello (92) répond Posté le 02-05-2011 à 01:21
Oui Verolag, effectivement, l'aspartam est très nocive pour la santé. . . le problème, c'est que l'obésité aussi! Alors après, à chaque régimeur de choisir s'il préfère le cholestérol et le diabète ou bien les problèmes posés par l'aspartam. . . @-) Moi pour l'instant je continue à l'aspartam, et quand je serai arrivée au poids que je veux, je réduirai peu à peu l'aspartam. . . J'ai une amie qui a complètement arreté, elle voit mieux et n'a plus de problèmes de vision. . .

La vraie solution serait de ne manger que le sucre contenu naturellement dans les aliments, mais là, je ne suis pas prête. . . :-bd


Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 05-04-2011 à 07:54
En effet Roselyne, il faut être très vigilant lorsque l'on achète la Stévia car comme tu le précises, les produits sont très souvent "à base de" stévia seulement. Il faut bien prendre le temps de s'attarder sur les étiquettes !!


roselyne (38) répond Posté le 04-04-2011 à 15:09
Le produit que les grandes surfaces appellent STEVIA n'est pas de la stevia pure, c'est un produit A BASE de stevia.

Ils sont tous plus menteurs que des arracheurs de dents. On lit STEVIA en gros et en tout petit : produit à base de stevia. Donc c'est à jeter

La stevia, elle, coute très chère et ne se trouve je crois que dans les boutiques bio

ou alors mes grandes surfaces (carrefour. . .) ne sont pas aussi bien équipées que les vôtres

la grande distribution s'empare en moins de temps qu'il n'en faut des nouveaux trucs tendances. Le bio (regardez bien d'où ça vient et si le label est le bon) et ne vaut il pas mieux un produit local à culture raisonnée plutôt que du bio qui a traversé la planète. Donc le phénomène STEVIA a suivi le même chemin de récupération par la grande distribution.

je suis ravie de voir que les petits commerces locaux et les petits producteurs doucement reprennent de l'ampleur

Je n'ai pas encore regardé mais j'ai enregistré une émission qui était passé sur ARTE et qui s'appelle "du poison dans nos assiettes" et qui évoque le problème, le gros problème que représenterait l'aspartham.

http://tele.premiere.fr/News-Tele/Notre-poison-quotidien-Arte-enquete-sur-le-poison-de-nos-assiettes-ce-soir/%28gid%29/2656625






mavo (sete, 34) répond Posté le 28-03-2011 à 10:47
mavo de séte répond moi je me sert de la stévia qui est une plante qui ne dénature pas le gout .on la trouve au rayon du sucre dans les grandes surfaces ..)



11 - 20 de 23
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen