Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


cancer du sein

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par boubou (39) Posté le 11-12-2007 à 12:54
grosse prise de poids au cours des traitements liés à mon cancer du sein, traitements qui ont duré jusqu'en Aout 2007 et ceci depuis janvier 2000. Aujourd'hui nouveau combat pour perdre ces kilos qui se sont incrustés dans mon corps, pour me protéger ???? c'est fatigant de toujours se battre, mais l'enjeu c'est notre santé donc il faut y aller !
Retour au forum
loulou_1720 (16) répond Posté le 20-03-2016 à 21:02

coucou c'est loulou ;) bonsoir les courageuses je passe vous dire bonsoir pour ce jour de printemps et bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou


Any_69 répond Posté le 20-03-2016 à 09:06
Bonjour les courageuses,
Bravo pour vos pertes de poids cette semaine Loulou et Niri :-q
Je vais prendre modèle sur vous, moi j'ai 7kgs à perdre, même un peu plus ce serait bien, mais avec le Femara c'est difficile de lutter contre la prise de poids!
Pour mon lymphoedème je vais régulièrement chez le kiné qui me fait des massages lymphatiques et j'ai aussi un manchon que je ne porte que quand je fais du sport. Ce manchon couvre ma main et va jusqu'en haut du bras, très difficile à supporter. Mais j'ai la main enflée et l'avant bras, donc pas possible d'avoir un manchon plus petit.
Je ne me plains pas, je vois que vous toutes avez encore des problèmes bien sérieux après ce foutu cancer su sein.
Pour les ongles je mettais ''evonail", un produit qui durcissait les ongles pendant que je faisait la chimiothérapie. Ce produit m'avait été proposé au magasin où j'avais acheté ma perruque. Ils m'avaient aussi vendu un produit à passer sur le crâne pour favoriser une bonne repousse des cheveux.
Maintenant, même si j'ai toujours des ongles fragiles, j'ai retrouvé mes cheveux, plutôt plus beaux qu'avant, mais j'en prends grand soin!
Il fait bien gris ce matin alors qu'hier nous avons eu une belle journée de printemps ensoleillée, j'habite la banlieue lyonnaise.
Bonne journée à toutes.


loulou_1720 (16) répond Posté le 19-03-2016 à 20:14

coucou c'est loulou ;) bonsoir les courageuses j'espère que vous allez bien :-q donc moi la balance m'indique - 200g mais je sais pas si elle est honnête :^>Niri tu pèses moins que moi( avant le cancer du sein je faisais 54/55kg ensuite j'ai pris 28kg( je me suis isolée longtemps ) puis je me suis inscrite chez jmc j'étais descendue à 59, 7 au mois d'Aout l'année dernière et là je fais 62/ 62,5 pour 1m60 ( j'ai 4cm en moins ) on a profité du soleil pour aller se promener acheter des mocassins/ chaussons bleu marine à Patrice et on a acheté un clavier( on voyait plus les lettres cause mes ongles :^> au fil du temps )+ souris là j'y vois mieux :D donc bonne soirée à vous toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou


Niri_2011 (, 35) répond Posté le 19-03-2016 à 10:48
Bonjour les courageuses
LOULOU : Bonne nouvelle pour tes plaquettes !

Comment vous sentez-vous ?
Je suis contente d'être allée au Spa jeudi. J'ai vraiment apprécié le sauna.
Et puis, j'ai sarclé dans le jardin B-) .
C'est bon pour le moral.
Mon poids baisse doucement. Je me fixe -300g par semaine.
J'ai perdu 200g parce que j'ai passé toute la semaine à dégommer 1,2 kg pris bêtement le week-end dernier.
Je suis dans les 57 kg. Après Pâques et une dizaine de jours en famille, il faudra m'y tenir en avril.
J'espère passer dans les 56 en mai.

Bon week-end à toutes.


loulou_1720 (16) répond Posté le 18-03-2016 à 21:00







coucou c'est loulou ;) bonsoir les courageuses chez nous encore une belle journée B-) et demain :^> attention c'est la tournebroche ce n'est pas parce qu'on ne cite pas JMC tous les jours que nous ne suivons pas le régime donc verdict demain :^>moi je fais le yoyo grrr ; je vous souhaite une bonne soirée à toutes beaucoup de courage :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou

Marchand de couleurs
A genoux et l'air appliqué un petit garçon refait ce monde Ses petits doigts dans la peinture il redessine une jolie maison pour un autre enfant loin là bas une petite maison comme savent le faire tous les enfants de la terre une maison avec un toit de tuiles rouges un petit chemin et un grand soleil au dessus de tout ça . Il a même rajouté un papa une maman un petit chien .tout ce qui fait aujourd'hui son bonheur à lui petit garçon de France. Il a vu dans la télévision un petit de son âge avec qui il pourrait être copain il l'a vu avec des larmes dans les yeux assis sur un vilain tas de cailloux tout seul. Lui il sait que quand il a du chagrin maman est là tout près pour le consoler le bercer Et puis tout est si triste autour de l'enfant loin là bas tout est si désolé Alors il a rajouté une belle fleur rose un arbre avec des grosses pommes rouges Et le gosse est heureux
C'est ça le miracle de l'enfance. Être sûr qu'avec un pinceau et un peu de couleur on peut ramener le bonheur au milieu du pire chaos
Je voudrais avoir cinq ans Maman emmène-moi chez le marchand de couleurs ..
Annie Barbier




loulou_1720 (16) répond Posté le 16-03-2016 à 20:56





coucou c'est loulou ;) bonsoir les courageuses je croyais que c’était le printemps B-) ben non ; aujourd'hui temps voilé , ( je n'arrive pas à me réchauffer je suis frileuse :^> )l'infirmier m'a confirmé ce matin que les médicaments contre les effets secondaires de la chimio ne serait plus remboursé ( il a un siège à la sécu :-bd ) j'ai tél pour ma prise de sang les plaquettes continuent à baisser :-q mais le reste aussi :-bd aujourd'hui mode nouilles j'aime pas ça :-S mais bon il y a pire ;je passe vous dire bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou

"COMME JE L'AI AIMÉE "
Ce jour-là un pasteur célébrait les funérailles d'une femme de 50 ans
Soudain l'époux de cette femme se mit à crier "Oh oh oh comme
je l'ai aimée" Son gémissement éploré interrompit le digne
silence de la cérémonie. Les membres de la famille et les amis
debout autour du cercueil prirent un air embarrassé et surpris
Les enfants de l'homme eurent honte et essayèrent de le faire taire
"Ça va aller papa nous comprenons Chut"
Le vieil homme regardait fixement le cercueil
descendre lentement dans la terre"
Le pasteur continua Lorsqu'il eut terminé
il invita la famille à jeter une poignée de terre sur la tombe
tous les membres de la famille s'exécutèrent sauf l'époux
" Oh comme je l'ai aimée "
Sa fille et ses deux fils essayèrent à nouveau de le maîtriser
mais il continuait "Je l'ai aimée "
Peu après avant de quitter les lieux l'homme refusa obstinément
de partir. Le pasteur s'approcha" Je sais ce que vous ressentez
mais il est l'heure de partir. Nous devons tous partir et
continuer à vivre "
"Oh comme je l'ai aimée " répéta l'homme d'une voix misérable
Vous ne comprenez pas dit-il au pasteur
j'ai "failli" lui dire une fois"

auteur : Hanoch McCarty
C'est pour cela qu'il faut dire à nos proches et nos amis(es) qu'on les aime tant qu'ils sont là !








loulou_1720 (16) répond Posté le 14-03-2016 à 20:29

coucou c'est loulou ;) bonsoir les courageuses ( je voulais dire " thrombocytose essentielle") que c'est bon d'avoir du soleil B-) ça fait du bien demain je vais faire une lessive où deux ça va sécher pourvu que ce beau temps dure :x moi aussi je suis en retraite ça m'évite les arrêts de travail :^> cette après midi dans " allo docteur" sur la 5 ils disaient que certains médicaments onéreux contre le cancer ne viendrai plus à être remboursé ?? courage à vous toutes je vous souhaite une bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou




"Aimer"
C'est dire :
Veux-tu un café ?
Es-tu fatigué(e) ?
Est-ce que je peux faire quelque chose pour toi?
C'est un coup de téléphone
C'est une lettre, une carte
C'est une surprise
C'est une invitation du cœur
C'est prendre une marche ensemble
C'est de traiter l'autre comme son invité(e)
C'est faire des choses pour l'autre sans raison sans calcul
C'est d'accueillir l'autre tel qu'il est
L'écouter avec son cœur et l'encourager
C'est regarder l'autre avec les yeux du cœur et les yeux de l'âme
La parole peut mentir mais le regard ne ment pas
Aimer
C'est ne pas juger ne pas critiquer ne pas condamner
C'est d'être capable de dire :
Si j'avais été à ta place je n'aurais pas fait mieux
C'est aussi dire : C'est beau ce que tu fais
Aimer
Ce n'est pas compliqué
Mais si l'amour ne nous habite pas il nous manque tout dans la vie !
Quand quelqu'un a le privilège d'aimer et d'être aimé sa vie est extraordinaire .
Et moi j'ai besoin d'amour on a tous besoin d'amour !
Cette chaleur qui rayonne cette lumière dans l'âme et dans les yeux. . .
C'est aussi simple que cela aimer
texte Hélène Côté


Niri_2011 (, 35) répond Posté le 14-03-2016 à 09:15
Bonjour les courageuses
LOULOU : J'ai eu des rougeurs comme tu les décrits après mes chimios. Courage !
ANY : Merci pour le petit-déj. Je me suis accordée (en plus ;)) un pancake avec 1 c à S de sirop d'érable, 1/2 petit kiwi en rondelles, 3 rondelles de bananes et des myrtilles fraiches, en souvenir des matins insouciants, chez ma fille ainée, au Canada. A 38 ans, elle devra subir une double mastectomie.
Tu as un bonheur qui ne m'est pas accordé : les petit-enfants. Ma fille la plus jeune a 34 ans. Elle cherche du travail (DRH). Comment se projeter dans l'avenir ?
Tu es très active malgré les douleurs et ce lymphœdème handicapant.
Tu nous permets de faire plus ample connaissance.
A la suite d'une opération de la hanche quand j'étais toute petite, je ne peux pas faire de sport, je bouge "utile" : ménage, jardin, courses. . .
B-) J'étais contente de sarcler un peu ce week-end. Il y a beaucoup à faire au jardin, trop pour mon dos !
GRANIT : As-tu dormi ? Bon courage pour la reprise.
N'importe quel opticien peut contrôler ta vue et te dira si tu as besoin de changer de lunettes.
Le mien m'avait fait comprendre, avec beaucoup de tact, que mes lunettes étaient hors de cause. Je me suis fait opérer de la cataracte à un œil en janvier 2015, dans un créneau "sans chimio".
Tu as bien fait d'évoquer ce problème : je fais l'autruche mais il faut que je reprenne RV chez l'ophtalmo pour vérifier l'autre œil qui voit de plus en plus flou.

Tenons bon !


granit21 (, 80) répond Posté le 13-03-2016 à 22:09

Niri, j'ai bien noté tes conseils pour les ongles et cheveux . Visiblement, les médicaments ont les mêmes effets sur nos ongles: je les perds par morceaux et c'est encore pire après les vaisselles ! Je vais demain faire un petit tour chez mon pharmacien pour acheter les produits que tu utilises .
Pour le parodontex, je confirme : c'est écœurant au début et on finit par s'y habituer. . . De là à dire que cela a bon goût !
Pour les cheveux, mon artiste lyricocapillaire m'a donné deux traitements dans la gamme que je prends pour les shampoing : furterer : un soin anti chute à faire une fois par semaine et un soin revitalisant après chaque shampoing. Mais j'ai les cheveux en piteux état, cassant et fragilisés .
J'ai l'impression que le traitement a un effet sur ma vue: je deviens de plus en plus miro ( je suis myope et hypermétrope !). Ou je change de lunettes ou je me fais greffer des rallonges aux bras pour pouvoir lire !
Bon, je vais retrouver Morphée en espérant qu'elle n'ira pas se coucher auprès d'une autre en me laissant éveillée toute la nuit:
encore un autre effet du traitement : je regarde les émissions nocturnes sur la chasse pour cause d'insomnie !
Bonne nuit les courageuses.


granit21 (, 80) répond Posté le 13-03-2016 à 21:56

Bonsoir les courageuses
Je traine, je traine . Je n'ai pas vu passer le weekend et je n'ai pas très envie de reprendre demain. . . Je me sens comme une petite fille qui se trouverait une maladie pour ne pas aller à l'école !
Bienvenue Any. J'ai bien ri en lisant ton message avec Riri et Loulou . Je ne sais si tu l'as fait exprès mais cela m'a fait penser aux neveux de Donald ! Donc si Niri devient Riri, Loulou restant Loulou, je deviens Fifi !
On m'a diagnostiqué mon cancer en mai 2015 mais je le savais au fond de moi , en ayant découvert une grosseur sur le dessus du sein: la mammo et la biopsie n'ont fait que confirmer. Opération, ablation de ganglions, radiothérapie et traitement depuis novembre par femara. Grosses douleurs articulaires, musculaires et changement par aromasine depuis février. Les douleurs extrêmes articulaires dont toujours là . A la dernière mammo, soupçon sur le deuxième sein de cellules qui se calcifient et se regroupent anormalement . Je dois attendre le verdict de la prochaine mammo en juillet . . .
Mais je me sens chanceuse quand je lis les difficultés de Niri, de Loulou, de la jeune fille de Niri . Alors je profite de la vie à ma façon en privilégiant les relations humaines de qualité , en appréciant la beauté de la nature ( comme le chevreuil de Loulou) et en essayant de perdre tous les kilos accumulés au fil de la vie : et ça, je peux le maîtriser et en faire une victoire ( enfin, c'est pas encore gagné !)
J'ai une amie qui après une intervention du cancer du sein a eu des problèmes de lymphodeme au bras : elle a réussi à le contrôler avec un manchon de contention et de la glace la nuit .
J'ai un lymphodeme à une jambe, suite à une intervention d'un tumeur bégnine ( gros trou) dans le fémur et section de la chaîne des ganglions : bas de contention et douche froide, diurétique et mouvement doux de la jambe . Il faut éviter l'immobilisation . Tu peux aussi essayer le drainage par un Kinésithérapeute.



2831 - 2840 de 8808
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 440
  • 441 - 450
  • 451 - 460
  • 461 - 470
  • 471 - 480
  • 481 - 490
  • 491 - 500
  • 501 - 510
  • 511 - 520
  • 521 - 530
  • 531 - 540
  • 541 - 550
  • 551 - 560
  • 561 - 570
  • 571 - 580
  • 581 - 590
  • 591 - 600
  • 601 - 610
  • 611 - 620
  • 621 - 630
  • 631 - 640
  • 641 - 650
  • 651 - 660
  • 661 - 670
  • 671 - 680
  • 681 - 690
  • 691 - 700
  • 701 - 710
  • 711 - 720
  • 721 - 730
  • 731 - 740
  • 741 - 750
  • 751 - 760
  • 761 - 770
  • 771 - 780
  • 781 - 790
  • 791 - 800
  • 801 - 810
  • 811 - 820
  • 821 - 830
  • 831 - 840
  • 841 - 850
  • 851 - 860
  • 861 - 870
  • 871 - 880
  • 881 - 881
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen