Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


les matières grasses

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par rigolote (04) (CRUIS, 04) Posté le 26-01-2009 à 15:38
Souvent dans les recettes, il y a endives braisées, haricots à l'étuvée, comment faites-vous pour éviter les matières grasses ? je mange les légumes,soit à la vapeur sans gras (pouah !) soit sur une feuille de cuisson, ou alors je mets 1/2 cube de "Marmiton" (ce qu'il y a de meilleur) mais peut-être avez-vous un "truc" Merci pour mes papilles
Retour au forum
mamieode (joyeuse, 07) répond Posté le 22-02-2009 à 15:18
Framboise de bois. . .ta question sur le parmesan m'interpelle. . .il me semble avoir lu que finalement ce n'était pas si gras que çà. . .mieux que le gruyère en tous les cas. . .je vois que tu vadrouille un peu partout aussi. . .


mamieode (joyeuse, 07) répond Posté le 22-02-2009 à 15:12
Framboise de bois. . .ta question sur le parmesan m'interpelle. . .il me semble avoir lu que finalement ce n'était pas si gras que çà. . .mieux que le gruyère en tous les cas. . .je vois que tu vadrouille un peu partout aussi. . .


Pakilou (75) répond Posté le 21-02-2009 à 11:20
Bonjour a toutes,
Pour cuire poissons, viandes ou oeufs, à la poêle, j'emploie une feuille de cuisson et la cuisson se fait sans aucune Matiere grasse.Cette feuille se lave et s'emploie plus de 1000 fois. . .elle s'achète ds les magasins diéétiques,et certaines grandes surfaces. . .
A bientôt


Pakilou (75) répond Posté le 21-02-2009 à 11:14
BONJOUR A TOUTES, pour cuire les viandes, omelettes, ou poissons à la pôele, j'emploie une feulle de cuisson simplement mise au fond de la poêle les aliments n'attachent pas, et cela evite completement ls Matieres grasses.Elles peuvent être utilisées plus de 1000 fois . . .


Lucie diététicienne équipe savoir maigrir (MOISSY CRAMAYEL, 77), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 18-02-2009 à 16:05
Très bien MTCC83,

N'hésitez pas effectivement à utiliser les herbes et épices pour relever vos plats sans ajouter de calories.

Bonne continuation à toutes !


MTCC83 (48) répond Posté le 18-02-2009 à 10:58
pour les légumes natures, dans une poêle antiadhésive je mets des oignons émincés avec mes légumes quand ils sont dorés j'ajoute un peu d'eau et je couvre.Nepas oublier les épices et aromates préférés, voilà, je n'ai pas mieux. . ..


Framboise des bois (97) répond Posté le 17-02-2009 à 05:04
NOUNETTE, dans tes gratins, tu mets du fromage ? Lequel et quelle quantité ? Moi j'aime bien le parmesan mais je crois que c'est très gras, alors je l'utilise parcimonieusement, juste quelques copeaux dans l'omelette ou sur les pâtes, jamais osé faire un gratin avec.


Framboise des bois (97) répond Posté le 17-02-2009 à 05:03
Merci Astrid, je n'avais pas pensé aux vitamines !


Astrid, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir répond Posté le 16-02-2009 à 10:04
Bonnjour Framboise des bois (97),

Votre salade composée le midi est un très bon principe.
Par contre, il est vrai que la cuisson des légumes dans un bain d'eau bouillante salée, favorise la déperdition des vitamines et minéraux des légumes, qui se retrouvent dans le l'eau de cuisson, contrairement à une cuisson vapeur.
Aussi, si vous n'aimez pas consommer directement les légumes cuits à la vapeur, vous pouvez comme vous le faites, les cuire ou pré-cuire à la vapeur (pour + de vitamines) et par la suite, les consommer sous forme de purée, de sautés, de daube. . . que vous pouvez assaisonner avec plein d'épices.


Astrid, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir répond Posté le 16-02-2009 à 09:58
Bonjour jacqueline (63),

La cuisson au micro-ondes est tout à fait possible et de déteriore pas les aliments. Les micro-ondes ne font qu'agiter les molécules d'eau des aliments et par friction avec les autres molécules, cela produit une élévation de température et donc une cuisson plus courte. Il n'y a pas de risque de toxicité ou de cancérogénicité connue.

Quelques régles de bon usage sont à suivre : utiliser un micro-ondes propre, des boîtes platiques spécial cuisson micro-ondes, suivre les temps de cuisson précisés et si besoin rajouter un peu d'eau.




11 - 20 de 27
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen