Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Toujours pas de légumes de saison.

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Fleur de papillon (37) Posté le 16-10-2008 à 20:22
Il me semblait avoir lu quelques parts que nos diététiciens étaient en train de concevoir de nouveaux menus avec les légumes de saison. souhaitons qu'ils arrivent avant la fin de l'automne.

C'est le moment des courges et autres potimarons, des champignons, des potées et pot-au-feu, pas précisément gras. A quand leurs bonnes idées de recettes.

Alors, mesdames et messieurs?
Retour au forum
Astrid, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir répond Posté le 01-04-2009 à 12:12
Bonjour yavanavik (Baie Mahault, 97) ,

Pour remplacer les aliments que vous n'aimez pas ou ceux qui sont chers, vous trouverez une liste d'équivalence détaillée dans la rubrique "Bonus" de votre espace minceur en ligne.


yavanavik (Baie Mahault, 97) répond Posté le 30-03-2009 à 21:15
Savez vous que chez moi , les haricots plats coûtent 15 € le kilo
Que mettre en échange?


yavanavik (Baie Mahault, 97) répond Posté le 30-03-2009 à 21:14
Savez vous que chez moi , les haricots plats coûtent 15 € le kilo
Que mettre en échange?


terges (37) répond Posté le 07-03-2009 à 19:30
à Fleur de papillon
bonjour,
je du 37 à coté de Chateau Renault et vous? j'ai essayé de lancer un forum pour parler, marcher,voir autre,
j'ai été mis dans les non classé et je n'ai aucune réponse
Jean Claude



melusine (68) répond Posté le 05-03-2009 à 09:27
je vois que vos vous prenez la tête pourpas rand chose les filles et les aussi surement ,il est vrais que les liste de courses propose souvent des truc industrielle ,conserve ,surgelle ,pain pre cuit (beurk).je pense que le plus important dans les programme c de peser vos alliments ,et de vous faire plaisir surtout,bien sur il faut oublier la belle noix de beurre sur ns legumes ,l'huile dans nos poele pour faire revenir les viandes,etc. . ..je cuissine,beaucoup de chose en papillot c tres sympa,alors pas de prise de tête c mauvais pour e regime . . ..bon courage a toute


Fleur de papillon (37) répond Posté le 02-03-2009 à 10:22
Et vous oubliez les pois mange-tout!!!!!! A croire que nos diététiciennes sont nées avec une cuillère en argent dans la bouche!!!!En tous cas ce qui est certain c'est qu'elles n'ont pas une famille nombreuse à nourrir. . .. . ...
Bon. En conseil et non en critique! Pensez aux blettes que vous cuisinez les feuilles comme des épinards et les côtes bouillies en vinaigrette allégée. Le choux, en salade ou cuit avec de la viande sans gras. Les carottes qui se marient bien avec les oranges.
Les pommes au four ou crues. Les poires crues ou cuites. Les kiwis, ananas. . ...
En légumes les endives sont encore de saison et donc pas chères.
Bon courage!


selva répond Posté le 01-03-2009 à 15:43
BONJOUR
J'arrive sur ce forum et je lis la promesse faite par Astrid au mois de novembre ,je suis désolée qu'au mois de février (je commence ma 2ème semaine), les menus ne prennent pas beaucoup en compte les fruits et légumes de saison !
Asperges,courgettes, aubergines,fruits rouges ,prunes . . ..et même les tomates : il y en a toute l'année ms elles ne sont pas bien bonnes en hiver !


myriam (PARIS, 75) répond Posté le 25-10-2008 à 09:50
Sur le marché et autresliste , on trouve des
légumes de saison, il suffit d'un peu d'imagination et se référer à la liste
des legumes que 'lon peut utiliser.


Fleur de papillon (37) répond Posté le 25-10-2008 à 09:26
Bonjour Myriam. Je suis sûre que vous avez remarqué que si les carottes, pdt et autres légumes se trouvent facilement toute l'année, car non soumis au rythme des saisons, il n'en est pas de même pour d'autres. Les poivrons, toùates, aubergines et courgettes, ainsi que pêches abricots. . . sont des légumes et fruits d'été. En hiver nous trouvons les poireaux, courges, endives, pommes poires. Les prunes à l'automne, ainsi que les champignons. Le printemps nous ramène les carottes et pdt nouvelles, les fraises et cerises.

En rpincipe il est raisonnable pour le porte-monnaie de consommer les légumes et fruits au moment de leur production. Autrement nous devons les consommer en conserves, surgelés ou encore importés de pays de l'hémisphère sud, ce qui coûte cher.

Pour Lucie, bien sûr je consomme la courge que j'aime. J'y avais pensé avant en me référant aux équivalennces. Mais vous, pourquoi ne les mettez-vous pas spontanément dans vos menus? Les légumes de saison à faible valeur calorique ne sont pas si nombreux que cela.


Lucie diététicienne équipe savoir maigrir (MOISSY CRAMAYEL, 77), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 24-10-2008 à 09:42
Bonjour Fleur de papillon,

Si vous adorez les courges, n'hésitez pas à en intégrer dans les menus à la place d'un autre légume.





1 - 10 de 16
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen