Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Course à pied

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Souliéban (64) Posté le 29-01-2009 à 11:39
C'est possible !
Courage à toutes celles et ceux qui veulent se mettre ou tout simplement se remettre au sport, comme moi.
Je fais de la course à pied (marathons et courses en montagne). Suite à de gros soucis familiaux et des ennuis de santé, j'ai pris du poids (9 kgs) je faisais 76,5 kgs pour 1,77 m.
Inutile de vous dire que le poids est l'ennemi du corps. Lorsque j'ai voulu reprendre le sport il y a 2 mois, mission impossible pour moi : risque de blessures due à ma surcharge.
Donc, au secours Dr Cohen ! Et cà marche bien, j'ai pour l'instant, perdu 4 kgs en presque 3 semaines.
Il m'en reste 5. Mon objectif, 67/68 kgs. J'ai repris le sport, tout doucement, le corps réagit bien, les sensations reviennent et le moral avec.
Tenez bon tous, accrochez-vous, ne baissez pas les bras, vous allez y arriver. Faites l'effort de pratiquer une activité physique, celà vous aidera à descendre sur la balance et à refaire du muscle. Votre tête et votre corps diront merci.
Ah, si, j'oubliais, moi aussi, j'ai un petit penchant chocolat avec mon café du midi. Et bien, de temps en temps, je prend mon petit carré, mais je supprime un fruit, ceci afin d'éviter trop d'apport en calories.
COURAGE, COURAGE, faites comme moi, reprenez le sport, tout doucement, croyez-moi, çà marche !
Bonne journée à toutes et tous.
Souliéban (soleil levant en Béarnais !)
Retour au forum
Souliéban (64) répond Posté le 10-06-2009 à 22:36
Je vous disais que je n'aime pas la vitesse en général !
Petite explication :
Jean est d'une famille de 7 enfants.
Son plus jeune frère, qui a aujourd'hui 39 ans, est sur un fauteuil roulant depuis l'âge de 18 ans et 12 jours exactement : accident de moto. Il était un peu foufou et ne voyait pas le danger !
Sa colonne vertabrale est brisée haut, entre les homoplates. Aujourd'hui, il peut se servir "tout de même" de ses bras. Ces abdominaux ne fonctionnent plus ni le bas de son corps.
Malgré tout, avec une ceinture qui maintient son corps, restant passionné de moto, il fait du quad et du side-car. Celà paraît incroyable, et pourtant !
Parfois, il sort en montagne avec Jean.
Jean court, Bruno le suit avec son quad, prend un peu d'avance, attend Jean.
Tu comprends que mon goût se tourne plus volontier vers les motos que j'appelle "cool".
Je les aimais déjà avant, mais encore plus maintenant.

A+
Marie


Souliéban (64) répond Posté le 10-06-2009 à 22:28
Nathalie,
Hier soir, j'ai mis un mot pour toi concernant les goûts de ton mari pour les Harley D et les Aston Martin.
Je te disais qu'en passant à côté de moi, Cyril mon fils, m'a entendu parler d'Aston Martin. Sa réaction : ouah ! qui n'aime pas les Aston Martins ? moi j'adore. . . !
Ensuite, c'est moi qui te parlais de moto pour te dire que j'avais de très bons souvenirs de motos avec mon frère. Lorsqu'il était plus jeune, il avait une Yamaha Midnith spéciale une 1000. A ce moment là, il était dans la marine sur Toulon, et je me souviens avec délice des ballades que je faisais derrière lui et de la montée au Mont Faron. L'an passé, il a vendu sa moto, il ne l'utilisait pas souvent (manque de temps) une 1300, noire et jaune, Yamaha aussi je crois. Elle était magnifique. J'adore le style cool des Harley, le vombrissement de leur moteur. Si j'avais le permis moto, c'est certain, c'est ce style de moto que j'aurai. J'aime bien aussi les Goldwings (oup's l'orthographe !) un style différent mais confortable, cool, de bonnes routières. J'ai horreur de la vitesse, donc, ce style me plait !
Tu vois, nous avons également des points communs avec ton mari.

Et toi Véro, où es-tu aujourd'hui ?
Nous ne t'avons pas lu !
Ah, si, le repassage
Tu sais j'ai hâte de pouvoir recourir, je suis comme Jean, je commence à tourner comme un lion en cage. C'est long !

Les filles, si celà continue, l'ancienne marathonniène ne pourra pas vous suivre le WE du 15/08 !
Attendez-moi !. . .

Biz.


expresso (balansun, 64) répond Posté le 10-06-2009 à 22:24
mais que vous êtes bavardes ! mais c'est un reel plaisir de vous lire, je suis pale a côté ! je ne suis pas allé courir mais faire ma séance de yoga avec 1/2 h de relaxation : génial ! yen a pas une qui en a fait du yoga ? alors cette réunion entre voisin ? mois aussi je veux bien une doouzaine d'huitres mais je n'envisageais pas de les manger pour ce que vous avez dit les filles mais par gourmandise ! j'adore ! une douzaine ne me fait pas peur ! j'ai été élévé a celle d'arcachon ! ici ils connaissent pas trop !


Souliéban (64) répond Posté le 10-06-2009 à 22:09
Bien ta façon de courir Indie !
Rythme cardiaque ok, tu te debrouilles pour durer ! Il faut s'adapter. . .à sa forme, , aux conditions atmosphériques, à ses envies d'aller plus ou moins vite. Super!

Compteur à 55.6km . . ..çà grignote, çà grignotte, le compteur avance !Bravo !!!

Je ne peux pas vous aider pour le moment. Dans le meilleur des cas, dans 3 semaines. A voir !

Bises

Jean


Indie (38) répond Posté le 10-06-2009 à 21:37
Pas de soucis, Marie et Jean, je savais déjà que Jean n'était pas un "vilain chasseur de bête", mais plutôt un chasseur de sensations fortes !!!!
Bon, à votre compteur, M.Jean: j'ai couru 5,5 kms ce soir, je préfère ton 230 , (excuse j'ai mal lu), mon cardio était entre 118 et 154 au max, g couru 20 mn, puis marché 2 mn, couru 10 marché 2 mn et couru 10 mn, du fractionné dans le but de courir une heure sans m'arrêter dans 12 semaines . . .!!! mais tu vois, je ne cours pas vite du tout !!!
Les merens. . .quels adorables chevaux ! j'ai déjà fait une rando de 10 jours avec un gros mérens, adorable nounours, j'en pleurais qd j'ai du le rendre à son proprio ! j'vais en causer à mon homme ! on sait jamais!!!
Courage Sansan, tu vas y arriver !
Nath: j'ai des MS aussi dans ma classe, c'est la section que je préfère!
bisous, bonne soirée, à plus !!!
PS: où en est le compteur ??,!!!!
Bises à toutes et M.le coach !!!


saraswati (le conquet, 29) répond Posté le 10-06-2009 à 21:00
Simplement ces mots: Respect Mr et Mme BORDES

Attention.. vous aussi êtes des oiseaux rares. Prenez soin de vous

Bonne soirée
Nathalie


Souliéban (64) répond Posté le 10-06-2009 à 20:42
A ce moment là, le coq est très vulnérable et des chasseurs le savent et en profite. Pas Jean, il le laisse.
Celà fait 20 ans que je connais Jean, par respect pour cet animal, je l'ai vu en tirer qu'un que nous avons dégusté au baptême de Cyril, tu vois s'il y a longtemps (Cyril vient de faire 16 ans). Il en a vu depuis, mais il ne les tire pas, c'est un oiseau qui devient rare, il le respect.
Alors, STP, Indie, expliques à ton mari qu'il n'y a pas que du négatif dans un chasseur. Grâce à "mon" chasseur, j'ai beaucoup appris sur la nature.
Bien voilà, j'ai été bien longue dans mes explications sur mon chasseur, mais je voulais vous faire partager ce que j'ai découvert aux côtés de Jean : la vraie chasse, pas celle qui tue pour tuer !

Les filles, vous comprendrez mieux je pense pourquoi je me suis mise à la course à pied : suivre un chasseur en montagne du lever du soleil au coucher du soleil, celà demande une certaine endurance ! il fallait absolument que je m'y mette.
Heureusement, sinon, je n'aurai jamais vu tout ce que j'ai eu le privilège de voir dans nos belles Pyrénées. Je pense que tout le monde n'a pas cette chance.
Je remercie Jean de m'avoir permis et aider à découvrir toutes ces belles choses de la vie, de la nature, que peut-être, nos enfants ne verront pas aussi bien que nous tous aujourd'hui.

Jean et moi (surtout Jean) nous efforçons de leur apprendre tout celà, c'est une telle richesse à leur transmettre.

Biz les filles.
A tt à l'heure.

Marie.


Souliéban (64) répond Posté le 10-06-2009 à 20:32
avec. . . des fleurs, des chataignes, des champignons parce qu'il n'avait rien attrapé à la chasse. Il chasse la bécasse avec ses 2 chiennes (setter gordon). Ce qui compte pour lui, c'est d'allier le plaisir d'être dans la nature et de faire du sport en même temps.
Tu vois Indie, il y a "chasseur et chasseur". Le mien est un "bon" chasseur, pas un viandard. Il m'a appris à lire les traces de la vie en montagne, savoir quel oiseau était passé par là, soit une bécasse, soit un coq de bruyère, soit des lagopèdes (perdrix), voir les izards, les traces du passage de l'ours, du sanglier. Bref savoir qui vit dans cette montagne, sans forcément voir l'animal lui même. Mais je sais qu'il est là où qu'il est passé il y a peu, maintenant, je sais lire ces traces sur le sol. J'ai appris, grâce à Jean, à m'imprégner de la montagne, de la nature. Comment veux-tu qu'une telle personne soit un "vilain chasseur".
A plusieurs reprises, je l'ai vu laissé partir des lagopèdes, coq de bruyère ou autres gibiers tout simplement parce que ce n'était pas la période autorisée, alors qu'ils les avaient à portée de fusil s'il avait voulu.
Ne pas tirer sur une perdrix parce qu'elle avait les petits derrière elle, ne pas tirer une femelle du coq de bruyère parce qu'il ne tire pas sur une femelle. Il sait respecter le gibier. Il ne fait pas ses coups de fusil en douce comme le font d'autres chasseurs.
Un exemple : certains chasseurs attendent la période où le coq de bruyère chante pour attirer sa femelle


Souliéban (64) répond Posté le 10-06-2009 à 20:20
Comme on dit chez nous : Boudiiii !
Sansan, ne t'affoles pas, tu es comme moi, aussi gourmande.
J'arrive "peut-être" à mieux le maîtriser que toi, mais tout de même, c'est dur. Courage à toi, tu vas y arriver !
INDIE pour toi et ton mari :
Génial : un coatch en équitation.
Pour le décider à venir le WE du 15/08, dis-lui que Jean et Marie vont être "très preneurs" de ses conseils.
En prum's : j'adore le dressage, je cherche comment en faire avec mon cheval, c'est ma discipline préférée en équitation, mais je suis une ignare en ce domaine.
En plus, surtout, dis-lui que lorsque nous irons à la grange, quelques jours avant, nous y aurons montés nos 2 mérens, Quincy (jument de 4 ans) et Souliéban (ongre de 5 ans). Ils sont nos 2 amours tout noirs à 4 pattes. Ils sont adorables. Nous les aimons énormément. Oui, il faut qu'il soit là pour nous donner plein de bons conseils. Nous n'attendons que çà.
Concernant le côté chasseur : petite précision = lorsque j'ai rencontré Jean et qu'il m'a dit qu'il chassait. . . horreur pour moi. Je n'apprécie pas forcément les chasseurs de façon "générale" car il y en a qui tirent sur tout ce qui bouge. Bref, je les appelle : les viandards !
Mais la chasse de Jean n'a franchement rien à voir. D'abord, lorsqu'il chasse, c'est en montagne. Je peux te dire que le gibier est loin de ressembler au gibier laché pour les battues en plaine. Celui de la montagne est vif, il connaît bien son terrain. Combien de fois j'ai vu Jean revenir avec. . .


sansan31 (31) répond Posté le 10-06-2009 à 19:48
petite réponse pour marie en plus:ma pauvre ce n est pas que le fromage que j aime!!!!!! le vin rouge avec aussi, la viande, le chocolat TOUT. . .. . .j y vais cette fois



1601 - 1610 de 2079
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 208
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen