Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


la crainte d’être seule

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Françoise47 (Monflanquin, 47) Posté le 14-09-2010 à 19:09
Je viens de comprendre pourquoi j'ai tendance à avoir des compulsions quand je suis seule: quand j'étais enfant puis ado mon père profitait toujours de notre solitude pour essayer d'abuser de moi ... je ne me suis jamais sentie en sécurité dans ma propre maison et encore aujourd'hui quand je suis seule à la maison malgré la distance que j'ai mis entre lui et moi je ne suis pas à mon aise ...et maintenant que j'ai compris pourquoi , je dois trouver comment en finir avec cette crainte! et la j'aurai les clés du bien être !
Retour au forum
Françoise47 (Monflanquin, 47) répond Posté le 26-09-2010 à 09:59
merci Sylvianne :-*


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 25-09-2010 à 16:12
FRANCOISE : tu es tout à fait claire, limpide même :) Et tu as raison, il faut aussi laisser le temps au temps. Fais-toi confiance, tu as des ressources incroyables et je sais que tu vas arriver à tes fins ;)


Françoise47 (Monflanquin, 47) répond Posté le 24-09-2010 à 23:12
oui Sylvianne je sais que monn pere est loin de moi et loin dans le temps il faut juste que je prenne le temps d'assimiler cette évidence que je viens de comprndre :P ces derniers temps j'ai beaucoup avancer beaucoup travailler tout cela et il faut laisser le temps au temps et je croix que je vais écrire à mon père pour évacuer tout cela! non pas pour cracher du venin car je crois que je n'ai plus de colère contre lui , je croix que s'est devenu de l'incompréhension, je suis maman et j'ai un grand respect pour mes enfants (peut être "grâce" à cela)et je ne comprends pas qu'on puisse faire du mal a des enfants. je croix que j'ai prix l'exemple de mes parents et j'ai fais tout ce que j'ai peu pour ne pas leurs ressembler .. j'ai prix d'autres modèles! je me suis recréée une autre famille comme je la souhaitais et je me base sur cela pour évoluer ( j'aimerai vieillir comme cela ou je n'aimerai pas devenir comme eux)je ne sais pas si je suis claire dans mes explications. . .enfin je fais mon chemin à mon rythme et vos conseils me sont précieux ! merci


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 17-09-2010 à 22:46
FRANCOISE : effectivement, tu viens de faire un très grand pas dans la compréhension de toi. Mais maintenant, il faut que tu laisses la petite fille, en toi qui était terrorisée, au passé. Aujourd'hui, tu es adulte. Ton père a certainement dû vieillir et ne doit plus être aussi fort qu'autrefois. Mais toi par contre, tu l'es bien plus ! Rassure la petite fille qui est en toi : ton toi adulte peut protéger ton toi enfant. Tu n'as plus besoin de remparts ou de barricades :)
Tu comprends ma métaphore ?


NEIGE (40) répond Posté le 15-09-2010 à 21:40
Oui ,écrire est une aide considérable,si tu peux continuer ça va peut-être faire fuir tes fantômes! je dis peut-être!

C'est bien que tu ai fondé une famille, je pense que ça t'a aidé à avancer!
je te souhaite de continuer dans la voie que tu as choisi!
je te souhaite une bonne nuit


Françoise47 (Monflanquin, 47) répond Posté le 15-09-2010 à 21:15
je suis mariée , j'ai 3 enfants (17.20.22 ans) je me suis recréé mon petit monde ici, une nouvelle famille, des amis, une vie. et je suis heureuse malgré quelques vieux fantômes qui me hantent de moins en mois car j'ai fais un grand travail sur moi et je les éliminent petits à petit, justement en écrivant ,ça m'aide à prendre le recule nécessaire pour avancer. et je parle avec certaines de mes amies! je ne garde plus pour moi toutes ces blessures! :-*


NEIGE (40) répond Posté le 15-09-2010 à 20:47
Oui mais c'est quand même un acte punissable et qui t'a traumatisé!
Je pense aussi que tu as fait un grand pas,je ne suis pas la psy, et pas là pour juger je suis comme tout le monde je cherche des solutions, des solutions que l'on ne trouve pas toujours!
Mais c'est bien que tu puisses en parler quelque part bien sur le forum est public mais chaque personne possède un passé!
J'ai un peu craint de t'avoir blessée en te posant cette question! Mais il me semble que pour toi ça peut t'aider à sortir tout ce mal qui est en toi!
je me doute que tu ne dois pas avoir de compagnon car tu n'en parles pas!

C'est pas par curiosité que je te répond et si tu penses que je dois arrêter ces conversations,que je te fais du mal ,il faut me le dire et je ne t'en parlerai plus!

Je te souhaite beaucoup de force et de courage pour ton régime et virer ces fantômes qui pourrissent ta vie!

SYLVIANE pourra surement mieux t'aider que moi, mais je veux t'assurer de mon soutien!

bisous et à plus peut-être!!


Françoise47 (Monflanquin, 47) répond Posté le 15-09-2010 à 13:52
il n'as jamais réussi car je me cambrais , me tordais , me cassais le dos et il n'a jamais réussi X(


NEIGE (40) répond Posté le 15-09-2010 à 09:26
BONJOUR FRANÇOISE

Tu écris "il essayait"
Est-ce trop dur pour toi de nous dire s'il "a réussit" a abuser de toi?

excuse-moi de te poser cette question un peu "personnelle" et tu n'es pas obligée de me répondre!
bisous


Françoise47 (Monflanquin, 47) répond Posté le 14-09-2010 à 21:10
mais je suis sure que j'ai fais un grand pas en avent en comprenant ceci.Je dois juste trouver la solution a mon mal aise !



21 - 30 de 30
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen