Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par Judith (Paris, 75) | Posté le 22-08-2010 à 09:41 | ||
Bonjour je m'appelle Judith
J'ai déclanché "officiellement" une sclérose en plaques en ce jour funeste du 14 septembre 1986. Nous sommes en 2010 et depuis 5 ans, après avoir arrêté en pleine poussée, brutalement,les bolus de cortisone et autres, je me suis améliorée, n'utilisant plus que les médecines naturelles. J'ai parfois de petites turbulences, mais très peu, et encore l'angoisse de la maladie dès que je me sens fatiguée, mais l'amélioration est notable Je ne veux pas vous dire d'arrêter vos traitements s'ils vous conviennent, je ne dénonce pas la médecine officielle, mais je croie, suis certaine qu'elle a ses limites et surtout qu'elle ne prend en aucun cas en compte votre histoire personnelle, qui vous a amené à déclancher une sep, et qu'elle traite par le mépris toute autre médecine que la sienne J'ai donc décidé de créer ce forum pour donner des pistes autres que la traditionnelle médecine officielle. |
yehudit répond | Posté le 22-10-2013 à 23:34 | |||
Je continue l'argile, un très léger mieux niveau douleur mis ne peux me servir cde mon bras, saisir qq chose et même le soulever
L'aide ménagère vient encore jeudi et ensuite je devrais la payer Je mange mal, froid , en attrapant ce qu'il y dans le frigo Je vous en prie envoyez moi de bonnes ondes, vous savez ce que sont les épreuves. Je me sens si seule à ces moments là et si vulnérable malgré mon courage là il me lâche et envie de pleurer |
||||
yehudit répond | Posté le 22-10-2013 à 23:34 | |||
Merci GUY je vais appeler mais il m'arrive une nouvelle tuile et de TAILLE à force d'avoir forcé sur mes bras et mis mes épaules à rude épreuve, la droite s'est bloquée et douleur aussi violente que la fracture
Je commençais à peine à aller mieux Le problème est que les muscles de cuisses ont fondus et trop faibles pour me soulever et me lever, suis donc obligée de m'agripper à qq chose mais je ne le peux plus avec le bras droit (je ne sais comment je vais me lever de ma chaise d'ordi Cela fait 2 jours et je ne vais pas bien du tout, impression que la sep se réveille ou que je ne supporte pas le doliprane (n'en prend jamais) muscles des jambes tout mous, plus de forces et n'arrive plus à me lever du fauteuil c'est très stressant Très faible pour me lever des toilettes aussi , de plus en plus dur C'est tout ce qu'il me fallait qu'un bras me lâche Même avec la fracture, aussi horrible que cela ait été, mes bras étaient solides et je pouvais me hisser à la force des bras, mais là?Je vais m'effondrer si je tombe. Je gamberge à comment je peux faire, mais un seul bras et les jambes défaillantes! je n'arrive pas à trouver de solutions ou je commande le fauteuil releveur, à découvert en urgence mais c'est une grosse somme J'ai tél au FSJU et elle est certaine que le micro crédit sera octroyé mais un mois d'attente! et il y a toutes les factures en novembre, je me torture à réfléchir J'ai cru que j'allais tomber par terre en me levant, mes forces me lâchaient, suis retombée sur l'extrême bord du fauteuil, n'arrivais pas à me redresser et ma jambe droite glissait, je n'arrivais pas à la replier sous moi, tétanisée, cela a été horrible Je voudrais essayer de retourner dans le fauteuil de jardin, accoudoirs plus facile et fauteuil un peu plus haut mais est très léger et il peut reculer si je tombe dessus comme tout à l'heure et me retrouver par terre, mais je ne peux les déplacer seule avec mon épaule |
||||
loulou_1720 (trois-palis, 16) répond | Posté le 22-10-2013 à 20:43 | |||
celle là c'est quand on est allé voir Michael Gregorio le 17/10 à 3km de chez nous je lui ai fait une bise ( ça se voit) quand il m'a dédicacé 2 photos : bizzzzzzz
|
||||
loulou_1720 (trois-palis, 16) répond | Posté le 22-10-2013 à 20:40 | |||
coucou c'est loulou ;) bonjour les filles et garçon , domi tu vas y arriver nous sommes là :-q , Guy comment c'est passé ton exam /virus ? tu continues? je l'espère et ton fils comment vas t'il , c'est sûr que rouler sous la pluie j'aime pas , yéhudit ça va comment ma belle courageuse ? j'espère que tout va bien aller pour toi :-q Guy c'est quoi le dossier que tu dois remplir? Patrice en a remplie 3 avant d'être reconnu travailleur handicapé , il a juste ('en janvier) reçu une carte invalidité pour stationner , rien d'autre pour l'instant ; je vous embrasse toutes et Guy :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* " la culture c'est comme la confiture . . .moins on en a .. plus on l'étale " :loulou_1720
|
||||
silvie_76400 (saint leonard, 76) répond | Posté le 20-10-2013 à 19:51 | |||
:) bonsoir a tous bienvenue a domie !!guy c est formidable je sais que ru fais tout a fond mais soit raisonnable profites un max mais doucement!!!moi aussi je vais beaucoup mieux et avec la kine 2 fois par semaine a faire du velo du rameur de la muscu des bras pour perdre le trop!!!je me regale je me fais des joggings de plus en plus long c est super j ai l impression de revivre! et toi tu dois etre aux anges!!felicitatoguy tu es un modele pour moi tu me donnes l envie de continuer en progressant un peu plus chaque semaine!!yehudith pas facile toute seule mais je suis la pour te reconforter c est la seule chose que je puisse faire te redonner courage et le moral es tu propretaire ou locataire car pour les locations tu peux demander a ton proprietaire de te faire ta douche pour personne handicapee il ne peux pas refuse du fait que tu paies ton loyer chaqurmois c est une obligation tu sais les entreprises je connais mais ne les ecoute pas je vais regarder avec mes amis et je te tiens au courantcar nous avons des droits et meme une aide t inquiette je te reponds tres vite!meme si tu es proprietaire tu as des aides aussi je vais faire le necessaire rapidement je te donnes les directives vres quel endroit habites tu car ca depends aussi des communes !!as tu une assistante sociale pour t aider? ? ?quel temps fait il chez toi en normandie c est la pluie !!berk!!!!!j ai eu le temps de couper mes lavandes et de couper les rosiers ca y est le jardin est termine pour cette annee pas moyen de planter des bulbes car sol gorge d eau!!loulou merci pour tes proverbes courage a vous tbisous a plus yehudith je ne t oublie pas gros bisous silvie
|
||||
guy01 (90) répond | Posté le 20-10-2013 à 10:38 | |||
Bonjour
Moi, hier j'étais chez un de mes fils à Besançon on a passé une bonne journée, sauf qu'a 17h00 , d'un seul coup, il s'est tordu de douleur. Samu , hôpital, on est ressortit à 3h00 du matin! Il semblerait qu'il a des calculs biliaire, il parle de lui enlever la vésicule. Il a fallu rentrer , 150kms de voiture, c'était dur, surtout sous la pluie. Aujourd'hui, j'ai les jambes explosées, enfin, demain ça ira mieux. Je retourne le voir cette après midi, pourvu qu'il ne pleuve pas, je vois très mal sous la pluie. Yehudit, sur Maison vie et sante, ils font des devis gratuit pour transformer une baignoire en douche modulable, le numéro de téléphone pour 1 devis gratuit: 0810 200 635 (www.maisonviesante.fr), si cela peut t'aider. . . Bon dimanche |
||||
yehudit répond | Posté le 19-10-2013 à 11:41 | |||
Un p'tit tour
Bienvenue DOMIE 27 ans de fauteuil! quel courage. . . j'espère qu'un jour tu le quitteras Tout reste possible, regardes notre GUY qui d'invalide est devenu un coureur de footing sans faille, et qui ne désarme pas. . . personnellement je le considère comme un modèle (si, si!) LOULOU comment vas tu? Toujours optimiste par tes phrases et proverbes Gros bisous Quant à moi je déprime sévère, c'est pour çà que je ne suis pas venue depuis qq temps; Deux plombiers sont passés pour un devis pour la transformation de ma baignoire en douche: Le premier après être resté une heure ne m'a pas envoyé de devis, silence total malgré que je l'ai relancé" par e mail el tél Le second, un artisan très sympa, m'a dit que l'on ne pouvait m'installer de douche aux normes pour handicapés, très sévères. . . que son travail ne serait pas homologué!!! donc je dois déménager Or, trouver un appart dont le loyer me soit possible, déjà pas gagné mais en plus aménagé pour. . . Je ne sais où aller qui plus est! mais je ne peux plus reculer, et j'attends l'inspiration salvatrice Qui plus est, ce déménagement sera sans doute le dernier pas intérêt à me tromper! Voilà, triste journée, ciel gris gris sur Paris |
||||
loulou_1720 (trois-palis, 16) répond | Posté le 19-10-2013 à 01:02 | |||
coucou c'est loulou, oui je passe tard , Guy non Patrice n'est pas tombé ( c'est pas le but) humour , mais toi fais attention ne vas trop vite car ( on te le souhaite pas ) il peut y avoir des retours , ne force pas trop , mais c'est toi qui voit ,bienvenue domie c'est très bien et courageux ce que tu fais , on est là , yehudit ça va? et les autres aussi ? comme c'est le mois d'Octobre rose je mets ( concernée) une petite photo ; bisous à tous(tes) ; " le baiser est la plus sûre façon de se taire en disant tout " : loulou_1720
|
||||
guy01 (90) répond | Posté le 17-10-2013 à 06:31 | |||
Bonjour Domie, bienvenue parmi nous . Pour le poids, j'ai perdu 18kgs , le plus dur c'est de respecter la méthode, il y a des jours ou ça va d'autres moins bien, mais à force et avec de la volonté, on y arrive. Il y a des semaines on perd d'autres non, il faut constater la baisse dans le temps.
Aller, bon courage et à bientôt tout le monde Guy |
||||
domie31600 (muret, 31) répond | Posté le 16-10-2013 à 18:02 | |||
:) Ecrivez ici vos commentaires. :-S bonjour moi c est domie je sis en fauteuil depuis 27 ns t je commence a prdre du poids ave jm Cohen!!! :-q je veux tenir! :D B-) :-q :-q :x
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.