Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


SCLEROSE EN PLAQUES des possibilités autres que la médecine conventionnelle?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Judith (Paris, 75) Posté le 22-08-2010 à 09:41
Bonjour je m'appelle Judith
J'ai déclanché "officiellement" une sclérose en plaques en ce jour funeste du 14 septembre 1986. Nous sommes en 2010 et depuis 5 ans, après avoir arrêté en pleine poussée, brutalement,les bolus de cortisone et autres, je me suis améliorée, n'utilisant plus que les médecines naturelles. J'ai parfois de petites turbulences, mais très peu, et encore l'angoisse de la maladie dès que je me sens fatiguée, mais l'amélioration est notable
Je ne veux pas vous dire d'arrêter vos traitements s'ils vous conviennent, je ne dénonce pas la médecine officielle, mais je croie, suis certaine qu'elle a ses limites et surtout qu'elle ne prend en aucun cas en compte votre histoire personnelle, qui vous a amené à déclancher une sep, et qu'elle traite par le mépris toute autre médecine que la sienne
J'ai donc décidé de créer ce forum pour donner des pistes autres que la traditionnelle médecine officielle.
Retour au forum
loulou_1720 (trois-palis, 16) répond Posté le 11-09-2013 à 20:34

un petit coucou de loulou , je suis pas en forme aujourd'hui , je crois que c'est ma thyroide qui déconne :-S y'en a marre tous les 4 matins 1 prise de sang pour vérifier le taux , 1 coup elle fonctionne de trop = je diminue le comprimé , 1 coup elle fonctionne plus = je l'augmente X( , merci pour les infos Silvie :-* yehudit merci pour ton prénom qui me plait beaucoup car c'est la 1ière fois que je l'entend comment vas tu ? un peu mieux je l'espère , Guy c'est super ce que tu fais et tu n'as pas à te sentir privilégier car c'est grâce à ton courage et ta volonté que tu y arrives et Patrice que veux tu , on va à Limoges le 26/10 à un congrès sur la sep ( y a rien en charente) et ils y a des professeurs , neurologues ect. et l'après midi ce sont les questions juridiques qui sont abordées ( si vous avez des questions ? mais il y a + de questions que d'avocats ) le père de Patrice s'implique beaucoup dans la sep ( c'est le seul valide) sinon des gens qui ont la sep qui font les associations ça me sidère !!! bon je vous embrasse comme je vous aime = fort ; " j'ai appris . . .qu'en dessous de la carapace de chacun , il y a une personne qui ne demande qu'a être apprécier et aimée " : loulou_1720


silvie_76400 (saint leonard, 76) répond Posté le 11-09-2013 à 01:45
:) bonsoir a tous je viens vous faire un petit coucou! yehudit tu va mieux ?? arrives tu a bouger plus facilement tu dois avoir beaucoup de douleurs je suis de tout avec toi ! j ai lu les premiers messages que tu as ecrit malheureusement cela s arrete au moment ou tu parles de la medecine naturelle alors quand tu seras retablie pourrais tu me faire un petit resume !!!! guy vraiment contente pour toi tu retrouves ton autonomie c est formidable mais doucement!! loulou le fampyra est pour la spacicite de ma jambe quand au gylenia c est pour eviter les poussees voila je vous souhaite une bonne nuit au plaisir de vous lire silvie qui pense bien a vous


yehudit répond Posté le 08-09-2013 à 18:37
Quelles belles photos et quel volonté GUY Continues
Avant mon accident sur la voie publique et que je marchais donc encore, je traversais Paris de long en large, prenais très peu les transports en commun, je me disais comme toi, tant que je peux je marche
je dois dire que j'ai fait beaucoup avant de ne pouvoir plus marcher Mon corps était docile (je le croyais!!) et j'en faisais ce que je voulais C'est aussi pour çà que je me sens si frustrée mais en même temps c'est aussi çà qui me fait m'accrocher

il est normal de se sentir en colère avec la sep. Cela a été mon cas très longtemps et puis ces dernières années j'ai beaucoup réfléchi, et finalement j'ai compris que la sep n'était pas venue par hasard. . .et que j'en étais un peu responsable.
J'apprends depuis à tenter d'écouter ce que me dit mon corps dans sa souffrance. S ton mari y arrive, cela l'aidera.

Oui Yehudit est mon vrai prénom. Judith en français, Yehudit en hébreu J'ai un autre prénom français Ariane mais tout le monde m'appelle Judith ou Yehudit En fait on prononce exactement Youdit en accentuant le "ou" Je trouve d'ailleurs cela plus doux
En fait je n'ai pas aimé Ariane très longtemps. Je m'identifiais à Ariane de la légende du fameux fil, qui après avoir aidé Thésée pour le Minotaure, a été abandonnée par lui sur l'île, et il est vrai que j'avais le sentiment que c'était un peu mon cas, que j'aidais beaucoup les autres et qu'ensuite. . .pftt!
Je préférais le prénom de Judith qui était une femme guerrière, belle, intelligente ( nettement plus valorisant) ;)
Le prénom d'Ariane ne m'a été donné que par hasard. Quand mon père a voulu me déclarer à la mairie on lui a refusé le prénom choisi (je crois que c'était Talia) et il aurait fallu donner des preuves qu'on avait de la famille en Russie mais la guerre était passée et plus aucune preuve Alors il a pensé à un livre que ma mère affectionnait "Ariane jeune fille russe" et un film tiré du livre avec Audrey Hepburn. Plus tard j'ai choisi mon 2ème prénom


guy01 (90) répond Posté le 07-09-2013 à 20:45
La photo que j'ai envoyé, c'est une photo du sommet du ballon d'alsace, j'habite au pied coté territoire de Belfort.
Les plantes que l'on voit devant, ce sont des gentianes
Bonsoir à tous


guy01 (90) répond Posté le 07-09-2013 à 20:43

Bonjour, Yehudit, c'est vrai que de rester seul ce n'est pas facile, surtout quand on ne peut se mouvoir. Peut être que de perdre du poids t'aidera, il faut s'accrocher, courage!
J'ai perdu 16kgs, ce matin j'ai fait un jogging avec un copain, plus jeune de 10ans, on a fait 12km, sa cadence était élevé, mais je me suis accroché on a mis environ 1h30. C'est vrai que je me sens privilégié par rapport à d'autres, aussi j'en profite à fond.
Demain je m'occupe du stand de l'association du tennis de table, la mairie organise une journée des associations, l'année dernière on avait 190 jeunes qui était passé sur le stand, on a 3 tables de tennis de table + 1 table avec robot.


loulou_1720 (trois-palis, 16) répond Posté le 07-09-2013 à 20:05

coucou j'en mets une autre : loulou_1720


loulou_1720 (trois-palis, 16) répond Posté le 07-09-2013 à 20:00

coucou c'est loulou ;) ça va les filles et Guy ? yéhudit ben dit donc tu as un sacré courage , pour te lever de ton lit la kiné m'a fait voir : quand tu es sur le dos tu roule sur le côté et doucement tu t'assois et tu laisse tes jambes pendantes et quand tu est prête
tu te lèves tu peux t'aider avec le dos d'un chaise si tu veux ,je voudrai que tu habite vers chez moi car je pourrai t'aider , c'est ton vrai prénom Yéhudit ? courage ma belle :-* :-* :-* S Sylvie si tu supportes fampyra pourquoi tu change après? ;) Guy tu m'épates et Patrice n'en revient pas 13 km + 14 de marche avec ton chien ? on ne t'arrête plus qu'elle volonté :-q Patrice lui pour l'instant rien ne marche sur lui , il va voir une psy depuis peu elle lui a dit qu'il était un homme en colère ( c'est vrai depuis qu'il a la sep ) mais qui ne le serait pas? voila , je vous embrasse comme je vous aime :-* :-* :-* au fait Guy je sais que pour avoir un chat on a pas besoin de cloture car les chats des voisins viennent chez nous , mais j'ai peur qu'il meure et c'est trop de chagrin ;) ; " en trois mots, je peux résumer tout ce que j'ai appris sur la vie , elle se POURSUIT " :-* :-* :-* :-* :-*
loulou_1720


yehudit répond Posté le 07-09-2013 à 00:07
y a person? ? ??

LIBELLULE Es tu rentrée? Comment vas tu? et LOULOU et GUY toujours le marathon? et SYLVIE.?
J'ai décidé de réagir. . .malgré la fracture. . . pour commencer perdre els 20 kgs pris depuis le décès de mon père il y a un an. . .. c'est vital pour mes genoux. . . alors à partir de demain je vais noter ce que je prends;..soyez indulgents j'ia besoin de vous pour retrouver une motivation. . . du moins au début
Faites attention à vous
Bonne nuit


yehudit répond Posté le 06-09-2013 à 10:33
Bonjour tout le monde Je vais rarement sur l'ordi; Chaque chose que je fais me coûte.
Je repousse de me laver les cheveux parce que je ne me sens pas sûre de moi et que j'ai par moment de petits malaises qui reviennent. C'était prévisible et suis même étonnée de tenir relativement bien le coup sur ce plan, mais je dors beaucoup la journée.

Je déprime et m'ennuie, je ne parviens pas à regarder la télé, je zappe, car je m'endors devant chacun des films. Toujours sommeil et encore maintenant.
Je pense que suivre ces pulsions est le meilleur remède
J'ai encore mal, peut-être un peu moins, mais mes problèmes antérieurs de marche y sont aussi pour beaucoup
Envie de rien. . .. je pense que je subis le contrecoup surtout que ce n'est pas encore fini.

Dès que je n'aurais plus du tout mal j'essaierai des séances de kiné à domicile. Voudrais bien que l'on me réapprenne comment sortir de mon lit et monter les escaliers. Ces deux points m'enferment dans la dépendance et je voudrais bien tenter d'en sortir sinon, tôt ou tard, je vais craquer et tirer ma révérence Le problème n'est pas tant de chercher des solutions pour compenser mon handicap, mais bien de sortir de cet handicap. Il est vrai que cette fracture a accéléré les choses mais je ne le veux pas C'est rentrer dans un système dont je ne veux pas entendre parler car il deviendrait vite définitif.

L'orage, trop court, a un peu rafraichit mais pas assez car l'appart est toujours une étuve.
voilà les derniers potins
Big bisous


yehudit répond Posté le 04-09-2013 à 00:31

GUY Bonsoir
Tu habites une maison e ton chat est un chat libre de ses mouvements. le veinard; il a quel âge? IL semble tout jeune.
Ton chien un amour Il a quel âge lui aussi?
Pompon (le noir et blanc) était comme çà, il ne me quittait pas d'une semelle, me suivait partout et avant lui j'ai eu un magnifique persan durant 14 ans qui était mon compagnon à poils. Doué d'une intelligence supérieure il était télépathe avec moi; je ne sais si tu y crois moi c'était la première fois que cela m'arrivait, mais ce chat me comprenait sans que j'ai besoin de parler Je l'ai eu il avait deux mois et demi.
Et lui aussi, il comprenait quand j'avais des perfusions, même tout petit il se mettait devant, regardait le goutte à goutte, ma main, et. . . soupirait. Il attendait plus de deux heures sans broncher et combien d 'autres épisodes Une fois particulièrement où dans la nuit je suis tombée, me trouvant paralysée de tout un côté, sans comprendre ce qui m'arrivait, mon chat s'est mis face à moi, j'avais pu m'asseoir les jambes devant moi, lui face à moi, il reculait pas après pas, je n'avais pour me guider que ses yeux phosphorescents dans la nuit, on a mis une demi heure à traverser l'appart jusqu'à la salle de bains où d'une main j'ai réussi à me hisser sur les WC et avec une béquille allumer la lumière
Si mon chat n'avait pas été là, me tirant avec ses yeux y serais je parvenu,?? il m'a donné beaucoup de force et de courage après lui, je me suis effondrée, un ami me quittait. . .et 6 mois après j'adoptais Pompon alors âgé de 7 ans, maltraité etc..
Le lien que l'on a avec certains de nos animaux peut-être très fort.
Une photo de Baloo à divers âges de sa vie



2471 - 2480 de 2592
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen