Que Manger Pour Survivre à Koh Lanta ?
Koh Lanta, l'émission maintenant culte de TF1 achève sa 17è saison. Au-delà du suspens sur la personne qui va gagner, une autre question se pose si l'on se place d'un point de vue nutritionnel : que mange-t-on dans les conditions de Koh Lanta ?
Jean-Michel Cohen met sa tenue d'aventurier et nous explique comment se nourrissent les candidats de Koh Lanta : cueillette , chasse, pêche... A Koh Lanta, on se nourrit de ce que la nature veut bien mettre à notre disposition. Ce ne serait pas du régime Paléo ça ? La réponse de Jean-Michel Cohen.
"Vous voulez savoir ce qu'ils mangent réellement sur Koh Lanta ou sur The Island et si vous seriez capable de le faire. C'est pas pipeau du tout. Un de mes copains l'a fait et en 15 jours parce qu'il est parti à la fin de la 2è semaine, il a perdu 7 kilos. Donc ça veut dire que c'est vraiment une émission de débrouille."
Savoir Maigrir est une méthode pour perdre du poids en se faisant plaisir. Pour qu’un programme minceur soit efficace, il doit être facile à suivre. Et pour être facile à suivre il doit être personnalisé.
Les 500 profils différents disponibles dans la méthode vous permettront de trouver la formule qui vous convient. Pas d'aliments interdits, tout est question de bon sens, d'équilibre et de plaisir.
A la pointe de la recherche en nutrition depuis plus de 30 ans, Jean-Michel Cohen est auteur de nombreux best-sellers en nutrition - dont Savoir Maigrir (Flammarion) - et le nutritionniste français qui est à l'origine du coaching minceur sur internet (2007).
Jean-Michel Cohen participe régulièrement à des émissions de télévision sur TF1, France 2, France 5, M6, BFMTV, et intervient souvent sur RTL ou Europe 1.
En créant le programme Savoir Maigrir en 2002, Jean-Michel Cohen a permis à des dizaines de milliers de Français de maigrir durablement en bénéficiant d'un accompagnement diététique sur mesure et d'un programme minceur plus plaisir, plus efficace, plus santé et plus personnalisé.
Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.