A quoi sert le code couleur des aliments et est-ce une bonne idée ? C L'Hebdo (France 5)
Pour lutter contre l'obésité, le gouvernement souhaite mettre en place un système de logo nutritionnel sur les emballages des aliments. Cet étiquetage nutritionnel simplifié et facultatif doit tenter de détourner, un peu, les consommateurs des produits riches en gras, en sel et en sucre.
La vignette retenue, baptisée Nutri-Score et appelée aussi "le logo 5 couleurs", va du vert à l'orange foncé en fonction de la qualité nutritionnelle du produit, type plats cuisinés ou sodas.
Elle permet de comparer, à l'aide d'une échelle de couleurs et de lettres allant de A à E, différentes versions d'un même produit alimentaire (pizzas, biscuits, desserts, plats cuisinés, céréales du petit-déjeuner, conserves, etc.) et d'acheter le plus équilibré, le moins gras, le moins sucré et moins salé.
Savoir Maigrir est une méthode pour perdre du poids en se faisant plaisir. Pour qu’un programme minceur soit efficace, il doit être facile à suivre. Et pour être facile à suivre il doit être personnalisé.
Les 500 profils différents disponibles dans la méthode vous permettront de trouver la formule qui vous convient. Pas d'aliments interdits, tout est question de bon sens, d'équilibre et de plaisir.
A la pointe de la recherche en nutrition depuis plus de 30 ans, Jean-Michel Cohen est auteur de nombreux best-sellers en nutrition - dont Savoir Maigrir (Flammarion) - et le nutritionniste français qui est à l'origine du coaching minceur sur internet (2007).
Jean-Michel Cohen participe régulièrement à des émissions de télévision sur TF1, France 2, France 5, M6, BFMTV, et intervient souvent sur RTL ou Europe 1.
En créant le programme Savoir Maigrir en 2002, Jean-Michel Cohen a permis à des dizaines de milliers de Français de maigrir durablement en bénéficiant d'un accompagnement diététique sur mesure et d'un programme minceur plus plaisir, plus efficace, plus santé et plus personnalisé.
Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.