Et si le sucralose et les édulcorants nous faisaient grossir ? C L'Hebdo (France 5)
Une étude américaine a montré que lorsqu'on leur donne du sucralose à des souris, leur appétit augmente de 30% et, conséquence logique, elles prennent du poids. Ça signifirait que non seulement les faux sucres peuvent pousser à manger plus, mais également à stocker plus.
Globalement, le nombre d'aliments contenant des faux sucres et édulcorants a été multiplié par 10 depuis l'an 2000. Les industriels en ajoutent un peu partout dans leurs produits : sodas, yaourts minceur, chewing-gums, bonbons...
Le sucralose (E955) est maintenant l'édulcorant le plus utilisé, car il résiste mieux à la chaleur (obligatoire pour les produits industriels) et a un pouvoir sucrant plus élevé que l'aspartame et la saccharine (E954).
Savoir Maigrir est une méthode pour perdre du poids en se faisant plaisir. Pour qu’un programme minceur soit efficace, il doit être facile à suivre. Et pour être facile à suivre il doit être personnalisé.
Les 500 profils différents disponibles dans la méthode vous permettront de trouver la formule qui vous convient. Pas d'aliments interdits, tout est question de bon sens, d'équilibre et de plaisir.
A la pointe de la recherche en nutrition depuis plus de 30 ans, Jean-Michel Cohen est auteur de nombreux best-sellers en nutrition - dont Savoir Maigrir (Flammarion) - et le nutritionniste français qui est à l'origine du coaching minceur sur internet (2007).
Jean-Michel Cohen participe régulièrement à des émissions de télévision sur TF1, France 2, France 5, M6, BFMTV, et intervient souvent sur RTL ou Europe 1.
En créant le programme Savoir Maigrir en 2002, Jean-Michel Cohen a permis à des dizaines de milliers de Français de maigrir durablement en bénéficiant d'un accompagnement diététique sur mesure et d'un programme minceur plus plaisir, plus efficace, plus santé et plus personnalisé.
Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.