Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 1er décembre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Solenne, Diététicienne - Equipe Savoir Maigrir (Paris, 75) Posté le 24-11-2008 à 15:05
Bienvenue à toutes les personnes nouvellement inscrites sur le site. Le mois décembre est enfin là, les fêtes approchent petit à petit...
Je m'appelle Cathy, je suis diététicienne et je fais partie de l'équipe Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen.

Je crée cette discussion pour aider et guider toutes les personnes qui vont commencer lundi 1er décembre. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue.

Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion !
Retour au forum
jacquelinew (quimperlé, 29) répond Posté le 31-03-2009 à 07:26
bonjour les filles
mamamou j'ai exactement le meme problème et je trouve les conseils de Séréna très judicieux comme d'habitude
On va proposer à JMC de t'embaucher Séréna
Je vais mettre en pratique très vite
Je pars dans le sud à Grasse du 3 au 13 avril,j'espère que ce changement d'air et de rythme va me faire du bien
J'essaierai de vous faire un petit coucou depuis l'ordi de ma soeur
Mamamou on se retrouve après pour faire le point,D'accord?
Bises et encore merci les filles


serena (29) répond Posté le 30-03-2009 à 23:38
MAMAMOU as-tu une idée de la raison pour laquelle tu n'arrives plus à suivre le programme et à avoir besoin de la douceur des bonbons et autres chocolats ? Fatigue ? surmenage ? un trop plein de stress ou de contrariétés ? Les 10 kg que tu as perdus sont la preuve que tu es capable de perdre du poids malgré le resto tous les midis. La difficulté est donc ailleurs, mais où ? Ta motivation de départ est-elle toujours d'actualité ou bien ne te paraît-elle plus essentielle ? Comment te sens-tu à ton poids actuel ? Tes 15 kg en excès, désires-tu réellement les perdre ? Si oui pour quoi ? ou pour qui ? Voilà quelques questions sur lesquelles tu pourrais peut-être travailler (je ramasse les copies demain lol). Bien entendu tu n'as pas à me répondre, c'est une réflexion très personnelle. J'essaie simplement de trouver un moyen de t'aider, si possible, à retrouver ta motivation.

Il me semble aussi que tu as un emploi du temps très chargé. Penses-tu que ça puisse être un frein dans ta perte de poids ? Si oui, n'est-il pas possible de délester un peu celui-là aussi ? Peux-tu déléguer davantage ? à la maison ? au travail ?

Si tu peux, offre-toi un moment pour te poser et réfléchir sur la vie que tu mènes, sur ce qui est essentiel pour toi. Il y a peut-être du tri à faire !

MAMAMOU, je te considère comme un des éléments moteurs de ce forum et j'espère de tout coeur que tu trouveras ici le soutien nécessaire pour poursuivre la route. Très sincèrement.


mamamou (l'isle sur la sorgue, 84) répond Posté le 30-03-2009 à 20:55
coucou les filles!
je viens de me délester d'un département mais je n'arrive pas à me délester de mes kilos!!
je me rend compte que je stabilise depuis des semaines mais que je n'arrive pas à me remettre ds le 1400 cal!et pourtant j'ai encore 15kg à perdre!je me sens bcp moins motivée.je me suis remise à acheter bonbons ou chocolats et je n'arrivz pas à me raisonner.et le sucre se loge sur mon bidon alors que je continue à perdre des fesses!!!
une solutions?!!!


serena (29) répond Posté le 30-03-2009 à 10:50
MAYA t'as tout compris. Perso, pendant la phase de perte de poids j'étais au 1400 donc, en stabilisation, je suis passée au 1600. Mais ça c'est la théorie. En pratique j'ai tendance, comme dit MELBAE, à baisser de temps en temps la garde (mea culpa) mais les bons réflexes reprennent rapidement le dessus donc ça ne devrait pas être désespéré !

Le soleil brille, les oiseaux gazouillent et les jours rallongent, elle est pas belle la vie ? Bonne semaine à toutes !


melbae (21) répond Posté le 29-03-2009 à 22:46
encore une histoire de chat avant d'aller au lit: je jardinais ( rien à voir avec tes exploits Mamamou, juste 4 pots + 1 très grande jardinière) sur la terrasse quand ma bestiole, me voyant griffer la terre ( avec un truc pour, pas d'anthropomorphisme trop marqué de ma part) a voulu me donner un coup de patte et a même ajouté l'engrais! oui mesdames, elle a creusé un trou et paf, l'a empli d'énoooormes crottes! on ne me l'avait pas encore faite celle ci! en attendant, ça m'a fait tellement rire que j'en ai eu mal au bide, instant détente de la journée! Vous me faites envie les filles à parler de stabilisation.. ce que tu anonces me semble une bonne chose Maya, progressif et surtout contrôlé. Je ne sais pas s'il faut s'affoler du "à vie" car finalement les bons reflexes sont maintenant acquis chez toi mais il faut rester un peu vigilant, les mauvaies habitudes étant avides de revenir au galop si tu baisses trop longtemps la garde. Mais ça on s'en doutait en commençant. Belle nuit


maya61 10kg de perdus aucun de retrouvé !!!! (61) répond Posté le 29-03-2009 à 20:40
ravie que tes chats te foutent un peu la paix melbae!!!mdr!!
pourvu que le beau temps s'installe!!
serena, j'ai envie de faire les menus 1400cal pour 1 mois (je fais ceux à 1200 pour l'instant) et ensuite attaquer la stab, comme c'est indiqué en semaine 11.les diet. disent d'augmenter de 200cal/jour pendant 1 mois, donc là c'est le 1400cal qui s'y colle pour moi, et ensuite, de faire 3 repas libres/semaine pendant 15jours puis 5 repas libres/semaine pendant 15 jours et enfin,5 repas de régime/semaine à VIE. . ...ai-je bien interprété??dis moi si c'est ça serena, que t'as bien compris comme moi!!que je ne suis pas à côté de la plaque!! et toi, t'en es à quel régime calorique??soit tu réponds par là ou alors t'as mon mail m'dame!! bises les filles. . .. . .. . ..aujourd'hui c'etait journée pyjama et j'ai fait 2 fondants au chocolat. . .1 déjà englouti et l'autre c'est pour les collègues ( qui ont la recette deja!!! mdr). . .à demain. . ..


melbae (21) répond Posté le 29-03-2009 à 12:23
Youpi il fait soleil! c'est bon pour le moral, en plus je peux laisser la fenêtre entrouverte sans écoper, les bestioles peuvent faire leur petite vie sans en plus redécorer la maison à grands coups de pattes boueuses ( hier j'ai encore pu vérifier ce vieil adage qui veut que ces machins aient un capteur qui perçoit le moment exact où on repose le lave-pont, pile quand on a enfin fini la tournée de ménage, c'est là et pas 10 min plus tard quand ça sera sec qu'elles veulent entrer, et elles le montrent joyeusement en griffant la fenêtre à toutes pattes, fenêtre qui devient opaque via la boue évidemment. . .) et pis le dimanche y'a Barnaby à la tv et j'aime bien Barnaby, avec un bon thé c'est le paradis.. mes muscles sont loin d'être en béton Serena (merci d'avoir essayé) ma fichue balance magique clignote "stable" niveau composition corporelle alors que je rêve qu'elle clignote vert " moins de gras" ou "plus de muscles". . . l'espoire fait vivre! belle journée à vous


maya61 10kg de perdus aucun de retrouvé !!!! (61) répond Posté le 28-03-2009 à 21:35
oui serena, on fera notre sauce à nous en nous concertant, ce qui serait bien c'est qu'on fasse nos propres menus ensemble, qu'en dis-tu??ainsi on pourra suivre notre mutuelle progression, !! qu'est ce que je cause bien di don!!!
t'as mon mail (toujours pas vos photos les filles hin:)!!)et 'ai le tien. faudrait faire des menus sur 1 semaine et se les envoyer pour comparer et donc voir lesquels sont appropriés pour la stabilisation, t'es ok serena??kisssssssssss


serena (29) répond Posté le 28-03-2009 à 16:13
FABIES encore une fois, BRAVO ! C'est sûr, tu vas la gagner la médaille (même en chocolat si ça te chante). C'est avec plaisir qu'on t'accueillera dans le "club des stab". Avec un tel exemple, MAYA et moi, on n'aura qu'à s'aligner !!!

MELBAE avec tout ce sport, tes muscles ça doit être du béton, pas étonnant que ça pèse sur la balance (allez, on se réconforte comme on peut n'est-ce-pas !). Et puis s'occuper d'une famille chat, c'est pas de tout repos non plus à ce que j'ai compris (ouvrir et refermer les portes 36 fois dans la journée, nettoyer les traces de papattes etc, etc. . .). Tiens bon ma jolie !

MAYA je note notre RDV pour jeudi. Je crois bien qu'il va falloir continuer la stabilisation à notre sauce. A+


serena (29) répond Posté le 28-03-2009 à 15:48
MAMAMOU -10 kg ça doit déjà changer la vie non ? Comme je l'ai dit l'autre jour à MELBAE, le fait de réussir à se maintenir à ton poids actuel, sans en reprendre (ou si peu) est déjà une petite victoire. Essaie de retenir le positif de cette situation et pense au bienfait que ta perte de poids t'a déjà apporté.

Quand tu dis que tu m'envies, c'est vrai que j'essaie de prendre du temps pour moi depuis que j'ai compris que c'était essentiel à mon équilibre. Ce temps rien qu'à moi me permet d'être ensuite plus disponible pour les autres. Mais tu sais, à mon âge, avec les enfants déjà partis de la maison, c'est plus facile. Quand on a encore tout à construire, sa famille, sa carrière, sa maison, son jardin sans oublier son couple (mais là, faut jamais lâcher !)difficile de trouver un créneau rien qu'à soi. Tu vois, prendre de l'âge n'a pas que des inconvénients ! Bon week-end et, si ton planning te le permet, bon jardinage ma belle.



101 - 110 de 1705
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 171
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen