Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Grignotage / Craquage

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par qui lit 6 Posté le 03-05-2011 à 20:55
Vous grignotez toute la journée ?

Ou bien encore vous craquez complètement, vous videz placards et frigo ?

Peut-être aussi n'êtes-vous plus concerné(e) mais vous avez traversé des périodes difficiles ?

Mercredi 04 mai, nous allons aborder :
1- Les avantages de grignoter, de craquer, quels bénéfices vous retirez lorsque vous vivez cet instant, quels sont vos ressentis, qu'est ce que ça vous apporte...

Jeudi 05 mai, nous nous pencherons sur :
2- Les inconvénients du grignotage/craquage, les conséquences néfastes pour vous, le mal être que ça génère, comment ça se traduit, à quels points ça peut faire des ravages, en quoi...

Vendredi 06 mai, nous pourrons alors élaborer :
3- Les stratégies d'urgence à essayer d'adopter quand la pulsion arrive, comment il est possible, plutôt que de l'assouvir, s'en détourner.

Chacun et chacune peut témoigner, et en indiquant 1-, 2-, ou 3-, les "retardataires" ne seront pas exclus. De même, si d'autres idées vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas à venir enrichir ce forum.

Le but est d'arriver à terme à un momento bien étoffé grâce à vous.

Dès qu'un flash se présentera à vous, vous pourrez venir ici et relire les parties 2- (inconvénients) et 3- (stratégies).

J'espère en effet réussir à élaborer une synthèse de tous vos commentaires.

Par avance, merci pour votre participation, pour votre implication personnelle, pour cette introspection qui aidera chacun et chacune d'entre nous.






Retour au forum
valou (50) répond Posté le 05-05-2011 à 16:57
2-
bien après avoir craqué je me sent tellement coupable que je me hais,j'ai des remords au point dans n'avoir la nausée (j'ai même vu des fois en vomir le soir tellement que je m'était gavé comme une oie, mais aussi parce que j'avais tellement de remord)et quand je me regarde dans la glace de face comme de profil,le soir avant de me couché, je me dit EH! oui mémère tu n'aurais pas autant de ventre si tu n'avais pas craqué autant et même pas craqué du tout.et la je continu à me mettre des "baffes" en me dévalorisant de plus en plus, en clair je suis totalement désespéré, démoralisé.Et encore une fois de plus je me fais la remarque que je n'y arriverais jamais et que peut-être mon mari avait raison.Et si j'était vraiment pas capable d'aller jusqu'au bout de ce que j'entreprend côté régime? ? ???


NEIGE (40) répond Posté le 05-05-2011 à 11:24
OUPS

on craque dur ici !!!!! MDR!

Je craque aussi pour le pain juste quand il arrive le petit coin (sniff maintenant c'est Elbo qui l'a)

ben maintenant pour moi y a pas de craquages car si je fais un écart (ex chocolat ou chocolatine) c'est par plaisir et je compense dans la journée!

Plaisir de se faire plaisir sans culpabilité !

craquer !!! on craque pour tellement de choses qui ne sont pas forcément alimentaires!

Grignoter pour moi c'est une façon passer le temps , d'occuper l'ennuie! on ne grignote pas par faim !(à mon avis personnel)
bises


catpiergui (49) répond Posté le 05-05-2011 à 10:40
Je parlais de pain hier, moi c'est mon craquage et grâce à ce nouveau forum, j'y ai pensé, je regardais le morceau de pain devant moi, je me disais un petit bout, cela ne te fera rien, je l'ai remis dans le sac à pain, ressorti une fois, deux fois, puis mis à la poubelle, comme çà plus rien. Et en me pesant ce matin, je me suis dit "tu aurais dû", tu n'as rien perdu alors !!!


melou (st jean de braye, 45) répond Posté le 05-05-2011 à 10:40
Bonjour, je suis en retard ! mais je suis comme vous, j'espère qu'ensemble on arrivera à tenir bon..


qui lit 6 répond Posté le 05-05-2011 à 08:40
2-. . .suite :
Il y a aussi le côté médical : je prends des médicaments qui ouvrent l'appétit. Donc j'ai vite fais de prendre 10kgs. Par ailleurs, dans ma famille, il y a des diabétiques. C'est un facteur que je ne peux pas ignorer, négliger, mettre de côté. C'est là, ça plane au dessus de ma tête. Les conséquences peuvent être terribles, voire fatales (mon père en est décédé) et les traitements peuvent être lourds et à vie (là encore, mon père se faisait des analyses 4x/jour et se faisait des piqûres d'insuline en fonction de sa glycémie). Les plaies se soignent mal, la gangrène peut arriver, l'amputation.
Ma surcharge pondérale que j'avais décidé d'entretenir me fait naître un sentiment de très peur.


qui lit 6 répond Posté le 05-05-2011 à 08:36
2-
Mon ventre est prêt à exploser sur le moment, tellement je suis gavée, je sature. La sensation de plaisir, de bien être s'estompe très rapidement pour laisser place à des nausées parfois. Tellement j'ai un gros bidou j'ai du mal à respirer, à me déplacer, j'ai parfois des éructations. Le lendemain ou dès le soir venu, je me sens patraque, je digère mal, je n'ai même pas faim au moment du repas. Selon ce que j'ai mangé, j'ai des gaz, la diarrhée,ou l'inverse, des aigreurs, bref, la digestion est très difficile. Dans ma tête, je regrette, je me mens en me disant que je ne recommencerai plus, que de toute façon je n'ai plus rien à "bouffer". A long terme, évidemment je grossis, mes habits ne me vont plus, ils me serrent, je m'y sens mal, serrée, engoncée. Mes bourrelets se superposent ce que je déteste, j'ai l'impression que ça m'empêche de respirer. Et puis ça fait comme une superposition de graisse, c'est horrible. Je ne me supporte plus. J'ai du mal à me mouvoir, je m'essouffle dans les escaliers, quand je marche. Je perds le moral, je me sens moins vive et vivante.


07titine (07) répond Posté le 05-05-2011 à 07:13

Coucou QUI LIT 6
2 - le craquage les inconvénients/conséquences
Prise de poids
Me faire vomir parfois si je trouve que j'ai trop mangé
Sentiment de culpabilité
Mauvaise image de moi
Je me sens moche et grosse
J'ai envie d'aller me coucher pour ne plus penser à ce que je viens de faire
Je me déteste
Je me coupe du monde, éteint mon portable, ne répond pas au fixe, ferme les volets, n'ouvre pas si on sonne. . . toutes les choses que je fais quand j'ai une grosse crise de déprime ou d'angoisse

C'est la CATA !!!


granny ( , ) répond Posté le 04-05-2011 à 23:16

Bonsoir mes craquages sont pur gourmandise, j'aime les bonnes choses de la vie et je suis très très gourmande et sans complexe je me dis simplement que les kilos seront plus long à perdre, mais je peux aussi être raisonable très longtemps :-* :-* :-*


granny ( , ) répond Posté le 04-05-2011 à 23:16

Bonsoir mes craquages sont pur gourmandise, j'aime les bonnes choses de la vie et je suis très très gourmande et sans complexe je me dis simplement que les kilos seront plus long à perdre, mais je peux aussi être raisonable très longtemps :-* :-* :-*


granny ( , ) répond Posté le 04-05-2011 à 23:16

Bonsoir mes craquages sont pur gourmandise, j'aime les bonnes choses de la vie et je suis très très gourmande et sans complexe je me dis simplement que les kilos seront plus long à perdre, mais je peux aussi être raisonable très longtemps :-* :-* :-*



141 - 150 de 160
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 16
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen