Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


plus de 40 kgs à perdre, besoin de soutien

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par tolaufa (42) Posté le 26-05-2009 à 22:39
bonjour, j'ai attaqué le régime le lundi 25 mai 2009, j'ai 45 kgs à perdre que j'ai pris durant mes études et ensuite durant mes 3 grossesses, dont la dernière s'est terminée il y a 7 mois, enfin tous ces kilos.. en 15 ans environ
au départ, on se dit, c'est rien, juste 4 kilos, mais finalement on se sent vite débordé, on essaie divers régimes, on voit nutritionniste, diététicien, on teste WW, mais au final, il y a toujours reprise car grossesse et en plus difficile de ne pas reprendre les mauvaises habitudes !
voilà, mon histoire !
mais maintenant, c'est décidé, je veux pouvoir me plaire, m'habiller comme je le veux, faire plus d'activités avec mes enfants..donc il faut que je fasse quelque chose.. REGIME!!!
mais avec un bébé de 7 mois, et 2 enfants de 10 et 7 ans, le boulot, la maison à tenir etc .. j'ai beau adorer cuisiner (malheureusement surtout les desserts,j'adore tester les recettes piochées sur mes blogs culinaires préférés..!) je manque de temps... et du coup, difficile de suivre vraiment les menus.. vive les équivalences !
j'espère vraiment pouvoir y arriver, mais pour ça, il faut absolument que je combatte mes accès de boulimie.. cela vous arrive t il..en général, quand, je prend idée de manger quelque chose, tant que je ne l'ai pas fait..ça ne va pas ! et je finis toujours par craquer.. ensuite je m'en veux, je me culpabilise, je me dévalorise.. mais là, non, je ne veux plus craquer.. je veux réussir !!!
j'espère que vous toutes réussirez, bon courage !!!!
Retour au forum
tralala (93) répond Posté le 11-06-2009 à 12:03
Hello !

Cpourmoi merci pour ton accueil chaleureux et tes encouragements. Moa aussi je craque assez facilement, et comme je suis à la maison c'est pas évident et parfois les journées peuvent sembler très longues en attendant le repas, et évidemment on finit par craquer. Car j'ai le sentiment d'avoir trop faim et de ne pas pouvoir attendre alors que normalement je ne devrais pas avoir faim si tôt . . . Heureusement ça, ça m'a un peu passé. Je pense que c'était le mal être lié au stress de la perte d'emploi et mon anxiété qui m'ont chamboulée un peu trop à ce moment là !

En tout cas bravo pour ta persévérance et bon courage !!


nickette** répond Posté le 11-06-2009 à 11:01
Bonjour, les filles!
Allez, Sybilhe!Tu as bien fait de te joindre à nous!
Le chemin sera long, sans nul doute.Mais depuis le temps que nous traînons ces kilos, nous savons bien que nous n'allons pas nous en débarasser d'un claquement de doigt. . .
Et puis, si on veut que ce soit formateur, il faut du temps, pour qu'on apprenne à bien manger,"pour toute la vie",comme disent les petits!
Bon courage!à bientôt!


Dodue68 (68) répond Posté le 11-06-2009 à 10:36
Nickette: j'utilise aussi beaucoup l'humour dans ma vie de tous les jours. Je faisais beaucoup d'auto dérision moi aussi, jusqu'au jour où je me suis rendue compte que je me faisais du mal. Que je souffrais de me moquer de moi, ou de faire semblant de surmonter les remarques subtiles, les regards pédants, les murmures, les rires, . . . En plus je suis hyper suceptible ! Ahahaha !! Le must :P PS/ je gardes le conseil du "doggy Bag" pour les amis ! Très bonne idée, comme ça rien ne traine à portée de main !!!
Sybilhe : Ravie de commençer à tes cotés !!! Tu as raison, rien n'est plus difficile, de se battre pour soi .. C'est tellement plus facile de se battre pour les autres. Question de nature. Question de sensibilité aussi ..
Quoi qu'il en soit ! J'éspère que tu es prête ! Moi j'ai la super pêche ! Yeahhhhhhhhhhh !! On va y arriver !! Par contre je pense commençer demain, parce que j'en ai marre d'attendre. Je n'en peux plus d'attendre, et je suis un peu pressée par le temps. Faut que je retrouve un travail :\ Comptes tu faire un peu d'exercices aussi ?
Océane : je suis ton conseil, je commençes demain ! Enfin toute la famille commençes demain ! ahaha ! Môssieur à 6 kilos à perdre .. Ahem, ahem ! Il y a du laisser aller chez mon homme ! ahahah

Allez j'arrêtes de poster, je suis une vraie piplette .. Désolée :P !!! Une très bonne journée à toutes ! ( Non toi là bas le coockie, ne me regarde pas ! Je suis pas une femme facile ^^ )


Dodue68 (68) répond Posté le 11-06-2009 à 10:20
Tolaufa : Le fait que tu ai un rythme aussi soutenu au quotidien, n'aide en rien. Quand on est fatiguée physiquement, on a tendance à rechercher une sourçe d'énergie. Le sucre apporte de suite un regain d'énergie. Je penses qu'il faut que tu sois d'autant plus vigilante, qu'en finalité c'est ton corps qui réclame du carburant. Et puis, psychologiquement sur le moment, ça fait aussi un bien fou ! ( La petite récompense qui va bien pour tous les efforts accumulés et les missions remplies ) C'est là qu'il faut être super forte ! Se rappeller que tous les efforts fournis servent notre objectif "être bien, épanouie et heureuse". Autre solution : "se faire aider!". Entamer et accomplir le défi que nous nous sommes fixés, demande soutien de notre entourage. Est ce que ton chéri bibi ne pourrait pas préparer certaines petites choses en prévision de ton retour ? Ne peut il pas te relayer la nuit pour veiller sur ta petite dernière ? Arbitrer les chamailleries des garçons ? Ca te permettrait de souffler un peu. Pas simple d'être une maman active de nos jours :Cpourmoi: Je suis comme toi, je craque le soir vers 18h ( aussi regarder un diner presque parfait, c'est du masochisme ^^ ) J'ai du mal à tenir jusqu'au repas du soir. J'ai la méga fringale de début de soirée, celle où tu ouvres les placards un à un frénétiquement, la bave aux coins des lèvres, l'oeil révulsé, et la main à tête chercheuse. J'ai pas encore trouvé de solution pour ça :\ Si tu trouves un truc dis le moi !!!!


Dodue68 (68) répond Posté le 11-06-2009 à 10:20
Tolaufa : Le fait que tu ai un rythme aussi soutenu au quotidien, n'aide en rien. Quand on est fatiguée physiquement, on a tendance à rechercher une sourçe d'énergie. Le sucre apporte de suite un regain d'énergie. Je penses qu'il faut que tu sois d'autant plus vigilante, qu'en finalité c'est ton corps qui réclame du carburant. Et puis, psychologiquement sur le moment, ça fait aussi un bien fou ! ( La petite récompense qui va bien pour tous les efforts accumulés et les missions remplies ) C'est là qu'il faut être super forte ! Se rappeller que tous les efforts fournis servent notre objectif "être bien, épanouie et heureuse". Autre solution : "se faire aider!". Entamer et accomplir le défi que nous nous sommes fixés, demande soutien de notre entourage. Est ce que ton chéri bibi ne pourrait pas préparer certaines petites choses en prévision de ton retour ? Ne peut il pas te relayer la nuit pour veiller sur ta petite dernière ? Arbitrer les chamailleries des garçons ? Ca te permettrait de souffler un peu. Pas simple d'être une maman active de nos jours :Cpourmoi: Je suis comme toi, je craque le soir vers 18h ( aussi regarder un diner presque parfait, c'est du masochisme ^^ ) J'ai du mal à tenir jusqu'au repas du soir. J'ai la méga fringale de début de soirée, celle où tu ouvres les placards un à un frénétiquement, la bave aux coins des lèvres, l'oeil révulsé, et la main à tête chercheuse. J'ai pas encore trouvé de solution pour ça :\ Si tu trouves un truc dis le moi !!!!


Dodue68 (68) répond Posté le 11-06-2009 à 10:08
Merci les filles pour votre accueil et votre soutien ! C'est très étonnant de se reconnaître un peu en chacune de vous, et c'est rassurant à la fois. Moi, mon principal problème, c'est que je suis d'impatience rare. Alors quand les kilos ne fondent pas aussi vite que JE le veux, bah hop' , je craque . . . Mais je craque force 10 000 ! Malheureusement c'est peu compatible avec une perte de poids sur la durée, alors je suis en train de me faire à l'idée, enfin j'essaye.. Inclure le fait que j'ai une tendance à grossir et que je ne peux pas ( injustement ) manger comme tout le monde .. Sniff'.. Et quand on est une épicurienne, c'est d'autant plus difficile de se convaincre. C'est le fait d'être tellement mal dans ma peau qui me motive, je suis fatiguée de trainer mes kilos et l'inévitable mal être qui les accompagnent . En plus, je suis réaliste, je suis en recherche d'emploi, pour un poste de cadre, si je ne maigris pas, je ne trouverais pas de boulot . Je suis convaincue que la discrimination à l'embauche est bien réelle pour les personnes obèses. Hier j'ai regardé l'émission de Delarue sur le fait d'être obèse et d'avoir le droit d'aimer . . . L'avez vous regardé vous aussi ? Qu'en avez vous pensé ? Moi je suis restée dubitative . . . Je ne sais pas pourquoi je regarde toujours ce type de programme dès qu'il est question de personne en surpoids .. Je sais pas ce que j'y cherche, mais je n'en loupe aucune :\
Ce qui énerve au plus haut point mon mari :P


cpourmoi(1400kcal/-2,7kg/reste 37,3kg) (83) répond Posté le 11-06-2009 à 09:33
Bonjour les filles,

Bienvenue à sybilhe et dodue.Vous avez fait le bon choix en prenant ce régime. J'ai moi m^me beaucoup réfléchi avant d'en choisir un. Mais je ne regrette pas car il est raisonné et raisonnable et surtout vu le nombre de kilos à perdre pour moi, facile à tenir sur la longueur. En tout cas j'espère et les differents temoignages me le confirme.
Par contre en ce qui concerne les craquage évitez-les le plus possible car je vois que j'ai du mal à raccrocher le train. Mais bon je perd toujours un peu, c'est positif. Aussi j'ai l'impression qu'en mangeant tous ce qui est indiqué sur le menu ou équivalent et en ne faisant pas l'impasse sur l'entrée ou le dessert par exemple, on a moins envie de craquer. J'ai remarqué que je craquais plus souvent quand j'avais pas tout manger le soir. Et comme je suis une couche tard (mais j'essai de me soigner) bonjour les dégats.
En tous cas bon courage vous avez pris une bonne et grande décision, ne lachez on est là toutes ensemble.
Au fait je suis d'accord avec océane commencez dès que vous le pouvez, la motivation étant là, c'est toujours ca de pris.
Ma pauvre tolaufa et son chocolat allez aujourd'hui tu n'y touche pas et moi je ne fait pas d'écart (gateau basque hier). Merci océane de venir nous voir de tant en tant tu nous fait du bien. Au fait tu as perdu combien depuis fevrier ?
Nickette tu as eu du courage avec les gateau de soirée, moi j'aurais eu beaucoup beaucoup de mal.
Allez bonne journée à toutes. Bises


tralala (93) répond Posté le 10-06-2009 à 22:05
Bonsoir tolaufa et merci pour l'accueil ça fait chaud au coeur ! Et en ces périodes de doute c'est très appréciable . . .

Je comprends que le stress d'une famille doit pas te faciliter la tâche pour ne pas craquer sur le chocolat ! Moa c'est une grande période de stress (boulot stressant et après perte d'emploi) qui m'a fait prendre du poids en seulement quelques mois !

Ne craque pas, on doit se dire que la satisfaction de ne pas craquer est plus grande que le régal (et quel régal !!) de 3 secondes englouti + le poids de la culpabilité après . . .

Moa je bois beaucoup de thé et d'infusion, j'espère que ça m'aidera !

Bonne soirée


tolaufa (42) répond Posté le 10-06-2009 à 21:48
bonsoir sybilhe !
bienvenue à toi aussi !
heureuse que d'autres personnes se joignent à nous !
bon courage pour lundi !


tolaufa (42) répond Posté le 10-06-2009 à 21:45
bonsoir les filles !
bienvenue dodue !! contente de t'accueillir sur ce forum !
moi, perso, je ne suis vraiment les menus que rarement, et utilise surtout les équivalences !!!
le week end, je cuisine un peu plus et du coup essaie de préparer la même chose pour tout le monde ! comme aujourd'hui aussi d'ailleurs !
par contre depuis 2 jours, j'ai plus de mal, je crois que l'accumlation de la fatigue depuis la naissance de ma ptite dernière de 7 mois, le fait que les grands se disputent beaucoup plus depuis la naissance de leur soeur, la reprise du boulot et ma ptite puce qui a toujours quelquechose qui ne va pas trop et l'empêche comme moi d'ailleurs de dormir. . . et ce depuis arrêt de allaitement et reprise du boulot . . . tout ça s'ajoutant au régime. . . j'ai un peu de mal, à ne pas craquer !!! il faut que je fasse attention car depuis hier, le chocolat m'appelle beaucoup trop souvent !!!!
enfin, il faut que je me reprenne !!! vivement que la perte de poids se voit un peu, ou du moins se sente dans les vêtements car j'en ai vraiment besoin pour me motiver !!!!

bon courage à toi pour le début
n'hésite pas, nous sommes là si besoin de soutien quotidien !!!
en tous cas, j'essaie de passer tous les jours, j'en ai besoin, ça m'aide et me motive !!!

bonne nuit
bye



1251 - 1260 de 1318
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 132
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen