Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Prix des courses...

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Sam42 (42) Posté le 10-01-2011 à 15:45
Bonjour à tous !
Je commence le régime lundi 17 et j'ai fais un petit tour sur les menus de la semaine.
J'ai un peu peur du prix des courses au vue des recettes proposées : saumon, filet mignon, onglet, etc...
Surtout qu'il faut que je nourrice mon homme également !!! :)
Et vous, à combien se montent vos courses en général ?
Remplacez vous certain aliment "cher" par d'autre plus abordable ?
Merci !
Retour au forum
ninou (vert saint denis, 77) répond Posté le 04-06-2011 à 11:03
Je ne veux pas spécialement faire de la pub pour telle ou telle chaine mais GF, c'est Grand Frais et lp c'est Leader Price. Après chacun choisit en fonction de ses goûts. Ce que j'aime à GF c'est le choix. et chez lp leurs produits frais.


Ella (Tain l''hermitage, 26) répond Posté le 03-06-2011 à 22:24
Grand frais : c'est un libre service où l'on trouve que du frais, multitudes de sortes de fruits et légumes, viandes sous-vide rangées par catégorie boeuf-veau-porc-agneau. . .., fromages, crèmerie, olives. . ..., fruits secs. . .., épices. . .., produits très divers. C'est comme un marché mais tu te sers, tu choisis, et tu passes à la caisse.


pacadab (41), Ambassadeur(rice) répond Posté le 03-06-2011 à 21:47
bonsoir Melinda, j'imagie que lp est leader price et GF, pour l'avoir lu precedement, Grand Frais ? que je connais pas !


Fanny (Bruxelles, 99) répond Posté le 03-06-2011 à 14:12
Mon avis: En fait, les menus servent seulement à nous occuper la tête et le temps pour ne pas être frustré(e)s ;-) ; et bien sur pour nous aider à varier notre alimentation.
A mon avis on devrait d'abord nous donner les proportions des repas et la liste d'equivalences, et avec ça chaqu'un peut composer son menu d'après ses gouts. Les menus sont là pour nous donner des nouvelles idées. A mon avis ce serait plus utile de les remplacer par une liste des recettes diététiques.
Je ne sais pas si ça revient plus cher si on suit les menus proposés car je ne l'ai jamais fait ;-) Mais en tout cas on gagne du temps..


Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 03-06-2011 à 09:35
@ Ninou : pourrais-tu préciser la signification des initiales employées : lp et GF. Je ne reconnais pas ces enseignes. . . Merci d'avance !


ninou (vert saint denis, 77) répond Posté le 01-06-2011 à 22:34
Il y a dans les magasins discount des produits de qualité à 0% j' ai découvert la gamme fine ligne chez lp. les yaourth et le fromage blanc ne sont plâtreux, les produits génériques sont de bonne qualité du moins ils me conviennent parfaitement. Mon panier hebdomadaire n'est pas plus cher. Pour les fruits et légumes, j'ai un GF pas loin (très pratique pour acheter en petite quantité)de plus j'ai découvert des produits surgelés que je n'aurai jamais eu l'idée de consommer auparavant. Je me fais plaisir en me faisant du bien.


Soizic (LUZARCHES, 95) répond Posté le 27-05-2011 à 22:33
Entièrement d'accord avec Faust, la première semaine on suit à la lettre la liste, mais on a vite fait de gèrer et de faire avec les restes tout en essayant de suivre au maximum, sinon bonjour le porte monnaie. Et puis il n'y a pas les fruits et les légumes c'est cher si on les achète dans les endroits où ils sont bons, frais et ne se perdent pas en deux temps trois mouvements. . .Courage on y arrivera ! :-q


Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 19-04-2011 à 07:22
Je partage complètement ton avis Catherine.


catherine4545 (99) répond Posté le 19-04-2011 à 06:11
C'est vrai que çà peut sembler plus cher au départ, mais au fond, c'est quand même pour la santé. Ce qu'on dépense d'un côté, on le récupérera en épargnant des médocs. Si vous avez le temps de faire certaines choses vous mêmes, vous gagnerez aussi. Faire son pain, faire ses yaourts. En ce qui me concerne, je fais mes yaourts moi même, mais je détester le 0%. je les fais avec du lait demin écrémé et j'utilise des pots plus petits. ils sont à mon goût mais la quantité est diminuée.


angele (kingersheim, 68) répond Posté le 12-04-2011 à 15:36
Bonjour,
Je suis en 4e semaine et j'ai un peu de recul par rapport aux courses.
En effet, j'ai investi dans beaucoup d'épices, mais ils serviront pendant longtemps. Idem pour les bouillons, j'ai plus de 6 vinaigres différents, plus de 5 huiles (pour modifier le goût des vinaigrettes allégées), des galettes de riz, de l'avoine, des pois cassés et plein d'autres aliments que je n'utilisais pas.Par contre il n'y a plus d'achat de gâteaux, chocolat. Le stock est en train de diminuer. Ensuite j'ai demandé à mon mari, de le cacher et d'aller se servir et le manger ailleurs que devant moi.
Pour la viande, j'achète en grosses quantités et je congèle ce qui est autorisé. Les laitages, je les prends pour 3 semaines, en les prenant à l'arrière car la date est plus éloignée.
Pour les fruits et légumes, j'ai un magasin Grand Frais à 2km, et j'y vais tous les 10 jours.
Pourtant mon budget alimentaire n'est plus le même, car je suis en arrêt maladie depuis 1 an et que jesuis à 1/2 traitement.
Mais l'un dans l'autre cela se vaut.
Et puis il faut se dire qu'avec le temps, on apprendra à mieux utiliser nos stocks, à mieux maitriser nos envies.
Bon courage et bonne continuation.



11 - 20 de 39
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen