Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


cancer du sein

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par boubou (39) Posté le 11-12-2007 à 12:54
grosse prise de poids au cours des traitements liés à mon cancer du sein, traitements qui ont duré jusqu'en Aout 2007 et ceci depuis janvier 2000. Aujourd'hui nouveau combat pour perdre ces kilos qui se sont incrustés dans mon corps, pour me protéger ???? c'est fatigant de toujours se battre, mais l'enjeu c'est notre santé donc il faut y aller !
Retour au forum
Niri_2011 (, 35) répond Posté le 24-11-2015 à 10:06
Bonjour les courageuses
GRANIT : Fichu dossier ! "Fatigue, stress" : n'y laisse pas ta santé ! Pas après ce que tu viens de subir !
Je te rappelle que tu avais pris de bonnes résolutions : "déléguer". Fais-le !
Fais-le !
Arrange-toi pour boucler ce dossier -ou une partie- sur ton temps de travail.
Prépare "l'après Granit" dès maintenant ;-) !
Ne m'en veux pas : c'est facile de donner des leçons.
Je crois que ton surmenage me met en colère parce que le monde est mal fait et que ma fille en cherche, du travail.
Hier soir, j'ai craqué sur le chocolat et pas qu'un peu ! Comme chaque fois, après une injection ou une prise de sang et là, j'ai eu droit aux 2 !
Tu connais ma phobie des piqûres. Tout s'est bien passé : un jeune infirmier patient, rassurant, à l'écoute, ne m'a presque pas fait mal. C'était quand même une épreuve. Il a probablement mis au courant la radiothérapeute de mon désarroi et de mes angoisses car en m'accompagnant à la sortie, elle m'a dit que les images avaient l'air meilleures que la dernière fois. D'habitude, ils ne disent rien. Une bonne nouvelle : je prends !
Même si j'attends la confirmation demain.
Que donnera le bilan sanguin ?
Côté jardin : j'ai taillé le fuchsia qui est en pleine terre mais je ne l'ai pas encore recouvert de feuilles pour l'aider à supporter les premières gelées qui m'ont surprises aussi.
Je te rassure pour tes agapanthes : il y en a en pleine terre, dans les jardins, en Bretagne qui supportent nos gelées et nos petites couches de neige. Comme les tiennes sont en pots, rentre-les, avant qu'il ne fasse -5°. Le temps se radoucit, pas de panique !
Ici, il pleut à verse.
LOULOU : C'est bien d'emmailloter ton jeune bananier avec un voile d'hivernage. Il risque quand même de geler, de devenir mou et noir.
Ceux qui sont près de chez moi repartent au printemps. Cette année, ils ont même fait des fleurs et des régimes de petites bananes.



granit21 (, 80) répond Posté le 23-11-2015 à 21:04

Bonsoir les courageuses,
Niri, ta journée d'examen est enfin terminée et j'espère que cela n'a pas été trop angoissant pour toi. Tu vas pouvoir te détendre un peu ce soir .
Je rentre du travail et je suis encore bien fatiguée et surtout très stressée . Pas eu un moment à moi et toujours pas pu avancer sur mon fameux dossier.
Par contre je suis contente de continuer à maîtriser la perte de poids . Je n'ai qu'une peur, c'est que le traitement ait des effets sur mon poids. Mais pour le moment, je continue doucement à me délester de mes plaques de beurre ! Ce positif me fait du bien. Je me concentre sur ces efforts là et de ce fait je me focalise moins sur la maladie .
Je n'ai pas été aussi prévoyante que toi et n'ai pas rentré toutes mes plantes . . . Et il a gelé ce matin. . . Mes pauvres agapanthes. Et je rentre trop tard le soir et je n'ai pas de lampe frontale pour travailler dans le jardin ! Et je n'ai pas planté mes bulbes . . . Flûte!
Loulou, je suppose que Patrice a aussi des talents de jardinier et que tu as fait le nécessaire dans ton jardin.
Passez une douce soirée bien au chaud .


Niri_2011 (, 35) répond Posté le 23-11-2015 à 07:11
Bonjour les courageuses
Il faut y aller !
Bon début de semaine et courage !


granit21 (, 80) répond Posté le 23-11-2015 à 00:43
N'importe quoi le correcteur . . . Il fallait lire : je vais me mettre dans le stress toute la semaine . . ..


granit21 (, 80) répond Posté le 23-11-2015 à 00:42

Niri : courage pour tes examens . Encore un moment difficile pour toi .
Loulou, ton pied aux fesses a été efficace . Tu pourrais m'en envoyer un par la poste . . . Pas réussi à finir mon dossier . Je n'arrivais pas à m'y mettre aujourd'hui . Je fais le lettre dans je stress toute la semaine .
Que la nuit vous soit douce .


loulou_1720 (16) répond Posté le 22-11-2015 à 20:30

coucou c'est loulou ;) bonsoir les courageuseon a eu une belle journée mais le froid est là :-S donc avec Patrice on a fait le ménage plus mon cher balai vapeur il a fallut que je me donne un coup de pied au fesse et voilà c'est fait O:-) on a bien fait car vu la météo houla c'est pas jojo :^> ensuite Patrice à été protéger le bananier il est emballé on dirait une momie :^> donc je vous souhaite une bonne soirée à vous toutes présentes et absentes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou_1720 Niri j'ai noté je vais voir ça demain ou mardi merci courage à toi pour demain pour ta maman et surtout ta Canadienne :x :x :x granit courage aussi plus facile à dire qu'à faire je suis admirative devant vous :x :x :x :x


Niri_2011 (, 35) répond Posté le 22-11-2015 à 15:12
Bonjour les courageuses
Mordre la poussière et balayer sous le tapis.
GRANIT : J'ai mal pour toi en me rappelant mes douleurs articulaires, surtout au lever. C'est vrai, c'est dur. Avec le temps, ça passera.
Bon courage pour boucler ton fichu dossier.

Ma mère m'a appris ce matin qu'elle aurait une place dans une maison de convalescence et de rééducation qui a très bonne réputation mais elle ne sait pas encore quand une place sera libre. Le kiné semble satisfait de ses petits progrès.
Ce qu'écrit ma fille après son RV concernant la fertilité me remplit de tristesse. Elle retourne dans sa tête plein d'hypothèses sans solutions pour l'instant car elle n'aura ses résultats pour le traitement à donner au cancer que le 30. Elle prend en considération tous les problèmes, ses 38 ans, beaucoup de piqûres, de longs déplacements, l'aspect financier etc. . . Elle vit dans l'angoisse. Je lui montre le positif mais je suis mal.
Comme le soleil brille, j'ai rentré des pots de fleurs avant les premières gelées et travaillé un peu dans le jardin pour me vider le cerveau et préparer le printemps.
J'ai RV demain à 8h30 pour une prise de sang et une TEP : j'ai complètement oublié d'aller chercher le produit à injecter à la pharmacie. J'espère que le Centre pourra m'avancer la dose que je pourrai rendre mercredi.
Bon dimanche !


granit21 (, 80) répond Posté le 21-11-2015 à 11:56

Bonjour les courageuses,
Un week end devant moi pour souffler et ne pas être soumise aux autres et au temps . . ..ouf ! Même si j'ai emmené à la maison un gros dossier épineux que je dois rendre en fin de semaine; je sais, j'aurai du me faire violence et le laisser au travail mais j'ai peur de ne pas m'en sortir à temps, donc je stresse. Côté traitement, j'ai des tas de douleurs articulaires et des nouvelles et j'ai reperdu la mobilité que la perte de poids m'avait fait gagner. . . Pas sympa mais y a pire. Alors je fais faire avec!
Bastide : quelle merveilleuse nouvelle pour toi et pour nous par ricochet ! Nous allons suivre ton parcours ! Il le faut. Profites bien de cette légèreté retrouvée.
Loulou, ton balai magique a un effet merveilleux sur moi. Je t'imagines toujours piaffant contre les effets de ton traitement pour retrouver ton balai chéri qui se morfond dans ton placard . Et j'imagine ta joie quand la fatigue, mode chewing-gum gum, te laisse souffler et que tu retrouves, en esquissant un pas de danse ton cher balai pour bouter la poussière hors de ta maison, telle une Jeanne d'arc du ménage . J'adore ton énergie. Tu me fais du bien .
Niri, quand je lis tous les effets de ton traitement, je fais profil bas. Je suis admirative de ta lutte . Mais c'est vrai que les soucis de santé de ta maman viennent ajouter de l'inquiétude pour toi, surtout si elle n'est pas raisonnable. J'ai accompagné ma maman pendant 12 ans, dans sa fin de vie. Je l'avais accueillie chez moi mais elle n'avait qu'une idée: rentrer chez elle. Il m'a fallu, avec ma sœur, faire du forcing et c'était éprouvant car je savais qu'elle en était malheureuse. A t elle un dossier APA et des aides pour avoir une aide à domicile ou un SSIAD qui pourrait la soutenir ? Le mieux est effectivement la maison de convalescence. Mais désirer rentrer chez elle est sans doute un sursaut d'indépendance même si elle ne comprend pas qu'elle va t'inquiéter encore plus. Bon courage à toi et à ta canadienne.


Niri_2011 (35) répond Posté le 20-11-2015 à 15:20
LOULOU : Je trouve ces crèmes en pharmacie, je les commande et je les ai le lendemain. Elles sont aussi en parapharmacie.
Le baume m'a été conseillé par le centre anticancéreux quand j'ai eu mes chimios.


Niri_2011 (35) répond Posté le 20-11-2015 à 15:14
Bonjour les courageuses
LOULOU : pour ta peau, je te conseille le baume Atoderm PP de Bioderma, de la tête aux pieds.
La dermato m'a conseillé particulièrement pour mes mains ( peau sèche qui pele) Xemose cérat de Uriage que je viens d'avoir et que je n'ai pas encore essayé,
Il y a aussi la moins chère de toutes: Dexeryl qui est très grasse.
NOUNOURS : je suis très contente que ton bilan soit bon. C'est aussi un grand espoir pour nous toutes.

J'ai appris à midi qu'une de mes amies a un cancer du sein.
Ma mère fait des siennes: elles s'est mis dans la tête qu'elle allait rentrer chez elle la semaine prochaine alors que le chirurgien avait proposé de la faire admettre dans une maison de rééducation et de repos.
J'ai Beaucoup trop de choses à gérer, je dois me protéger, je suis dans l'angoisse de mon bilan le 25 et des résultats de ma fille. Il n'est pas question que j'aille chez ma mère tout de suite. Je n'aurai pas la force de l'aider si elle tombe, par exemple. Que de soucis !




3001 - 3010 de 8804
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 440
  • 441 - 450
  • 451 - 460
  • 461 - 470
  • 471 - 480
  • 481 - 490
  • 491 - 500
  • 501 - 510
  • 511 - 520
  • 521 - 530
  • 531 - 540
  • 541 - 550
  • 551 - 560
  • 561 - 570
  • 571 - 580
  • 581 - 590
  • 591 - 600
  • 601 - 610
  • 611 - 620
  • 621 - 630
  • 631 - 640
  • 641 - 650
  • 651 - 660
  • 661 - 670
  • 671 - 680
  • 681 - 690
  • 691 - 700
  • 701 - 710
  • 711 - 720
  • 721 - 730
  • 731 - 740
  • 741 - 750
  • 751 - 760
  • 761 - 770
  • 771 - 780
  • 781 - 790
  • 791 - 800
  • 801 - 810
  • 811 - 820
  • 821 - 830
  • 831 - 840
  • 841 - 850
  • 851 - 860
  • 861 - 870
  • 871 - 880
  • 881 - 881
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen