Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


cancer du sein

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par boubou (39) Posté le 11-12-2007 à 12:54
grosse prise de poids au cours des traitements liés à mon cancer du sein, traitements qui ont duré jusqu'en Aout 2007 et ceci depuis janvier 2000. Aujourd'hui nouveau combat pour perdre ces kilos qui se sont incrustés dans mon corps, pour me protéger ???? c'est fatigant de toujours se battre, mais l'enjeu c'est notre santé donc il faut y aller !
Retour au forum
Niri_2011 (, 35) répond Posté le 22-11-2015 à 15:12
Bonjour les courageuses
Mordre la poussière et balayer sous le tapis.
GRANIT : J'ai mal pour toi en me rappelant mes douleurs articulaires, surtout au lever. C'est vrai, c'est dur. Avec le temps, ça passera.
Bon courage pour boucler ton fichu dossier.

Ma mère m'a appris ce matin qu'elle aurait une place dans une maison de convalescence et de rééducation qui a très bonne réputation mais elle ne sait pas encore quand une place sera libre. Le kiné semble satisfait de ses petits progrès.
Ce qu'écrit ma fille après son RV concernant la fertilité me remplit de tristesse. Elle retourne dans sa tête plein d'hypothèses sans solutions pour l'instant car elle n'aura ses résultats pour le traitement à donner au cancer que le 30. Elle prend en considération tous les problèmes, ses 38 ans, beaucoup de piqûres, de longs déplacements, l'aspect financier etc. . . Elle vit dans l'angoisse. Je lui montre le positif mais je suis mal.
Comme le soleil brille, j'ai rentré des pots de fleurs avant les premières gelées et travaillé un peu dans le jardin pour me vider le cerveau et préparer le printemps.
J'ai RV demain à 8h30 pour une prise de sang et une TEP : j'ai complètement oublié d'aller chercher le produit à injecter à la pharmacie. J'espère que le Centre pourra m'avancer la dose que je pourrai rendre mercredi.
Bon dimanche !


granit21 (, 80) répond Posté le 21-11-2015 à 11:56

Bonjour les courageuses,
Un week end devant moi pour souffler et ne pas être soumise aux autres et au temps . . ..ouf ! Même si j'ai emmené à la maison un gros dossier épineux que je dois rendre en fin de semaine; je sais, j'aurai du me faire violence et le laisser au travail mais j'ai peur de ne pas m'en sortir à temps, donc je stresse. Côté traitement, j'ai des tas de douleurs articulaires et des nouvelles et j'ai reperdu la mobilité que la perte de poids m'avait fait gagner. . . Pas sympa mais y a pire. Alors je fais faire avec!
Bastide : quelle merveilleuse nouvelle pour toi et pour nous par ricochet ! Nous allons suivre ton parcours ! Il le faut. Profites bien de cette légèreté retrouvée.
Loulou, ton balai magique a un effet merveilleux sur moi. Je t'imagines toujours piaffant contre les effets de ton traitement pour retrouver ton balai chéri qui se morfond dans ton placard . Et j'imagine ta joie quand la fatigue, mode chewing-gum gum, te laisse souffler et que tu retrouves, en esquissant un pas de danse ton cher balai pour bouter la poussière hors de ta maison, telle une Jeanne d'arc du ménage . J'adore ton énergie. Tu me fais du bien .
Niri, quand je lis tous les effets de ton traitement, je fais profil bas. Je suis admirative de ta lutte . Mais c'est vrai que les soucis de santé de ta maman viennent ajouter de l'inquiétude pour toi, surtout si elle n'est pas raisonnable. J'ai accompagné ma maman pendant 12 ans, dans sa fin de vie. Je l'avais accueillie chez moi mais elle n'avait qu'une idée: rentrer chez elle. Il m'a fallu, avec ma sœur, faire du forcing et c'était éprouvant car je savais qu'elle en était malheureuse. A t elle un dossier APA et des aides pour avoir une aide à domicile ou un SSIAD qui pourrait la soutenir ? Le mieux est effectivement la maison de convalescence. Mais désirer rentrer chez elle est sans doute un sursaut d'indépendance même si elle ne comprend pas qu'elle va t'inquiéter encore plus. Bon courage à toi et à ta canadienne.


Niri_2011 (35) répond Posté le 20-11-2015 à 15:20
LOULOU : Je trouve ces crèmes en pharmacie, je les commande et je les ai le lendemain. Elles sont aussi en parapharmacie.
Le baume m'a été conseillé par le centre anticancéreux quand j'ai eu mes chimios.


Niri_2011 (35) répond Posté le 20-11-2015 à 15:14
Bonjour les courageuses
LOULOU : pour ta peau, je te conseille le baume Atoderm PP de Bioderma, de la tête aux pieds.
La dermato m'a conseillé particulièrement pour mes mains ( peau sèche qui pele) Xemose cérat de Uriage que je viens d'avoir et que je n'ai pas encore essayé,
Il y a aussi la moins chère de toutes: Dexeryl qui est très grasse.
NOUNOURS : je suis très contente que ton bilan soit bon. C'est aussi un grand espoir pour nous toutes.

J'ai appris à midi qu'une de mes amies a un cancer du sein.
Ma mère fait des siennes: elles s'est mis dans la tête qu'elle allait rentrer chez elle la semaine prochaine alors que le chirurgien avait proposé de la faire admettre dans une maison de rééducation et de repos.
J'ai Beaucoup trop de choses à gérer, je dois me protéger, je suis dans l'angoisse de mon bilan le 25 et des résultats de ma fille. Il n'est pas question que j'aille chez ma mère tout de suite. Je n'aurai pas la force de l'aider si elle tombe, par exemple. Que de soucis !



loulou_1720 (16) répond Posté le 20-11-2015 à 14:01

coucou c'est loulou ;) bonjour les courageuses ce matin réveillée de bonne heure prête à passer le balai vapeur mais vu le temps gris moche et venteux j'ai remis le balai à sa place on verra ce weekend *-:) je recopie mes adresses mails peu à peu X( ce soir ma copine vient me faire un brushing ça me permettra d'être sortable :^> de plus ces cachets de M. . .. me désèche la peau et je pèle -- sais plus quoi mettre si vous avez des idée ? - je vous souhaite une bonne journée à toutes et courage à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x loulou_1720 merci les filles bastide hier j'ai oublié mais TRÈS CONTENTE pour toi oui bois un coup ça se faite on va en boire 1 pour nous toutes Niri ;) , granit :x bastide :x nounours :x



A genoux et l'air appliqué un petit garçon refait ce monde . . .Ses petits doigts dans la peinture il redessine une jolie maison pour un autre enfant loin là bas une petite maison comme savent le faire tous les enfants de la terre une maison avec un toit de tuiles rouges un petit chemin et un grand soleil au dessus de tout ça .. Il a même rajouté un papa une maman un petit chien .. tout ce qui fait aujourd'hui son bonheur à lui petit garçon de France. Il a vu dans la télévision un petit de son âge avec qui il pourrait être copain il l'a vu avec des larmes dans les yeux assis sur un vilain tas de cailloux tout seul. Lui il sait que quand il a du chagrin maman est là tout près pour le consoler le bercer ..Et puis tout est si triste autour de l'enfant loin là bas tout est si désolé . . .Alors il a rajouté une belle fleur rose un arbre avec des grosses pommes rouges..Et le gosse est heureux ..
C'est ça le miracle de l'enfance. Être sûr qu'avec un pinceau et un peu de couleur on peut ramener le bonheur au milieu du pire chaos.
Je voudrais avoir cinq ans .. Maman emmène-moi chez le marchand de couleurs ..
Annie K. Barbier
Vivre d'amour, mourir d'amour



Niri_2011 (, 35) répond Posté le 19-11-2015 à 23:57
Bonsoir les courageuses
LOULOU : Courage ! Aie confiance : les médecins cherchent les doses qui vont faire de l'effet. Comme tu auras augmenté les doses progressivement, j'espère que les effets secondaires ne vont pas être trop difficiles à supporter. Je serai là pour te soutenir.
BASTIDE : C'est une merveilleuse nouvelle ! Je suis tellement contente pour toi ! Et c'est de l'espoir pour nous.
GRANIT : ♫ "Tout va très bien, tout va très bien". La dermato n'a rien trouvé de grave. J'ai de l'eczéma aux mains, les paumes qui pèlent et je dois toujours soigner mon orteil (syndrome main-pied). Avec les bains de bouche, ou à cause du traitement (?), je perds le goût, même du chocolat. Le reste, je gère. . .
Pour endormir mes filles, je leur disais qu'elles étaient sur un petit nuage et je les aidais à se décontracter, petit à petit, en partant des orteils et en remontant jusqu'aux cheveux. C'est ce que j'ai dû faire moi même hier soir. . .

Malgré mes efforts, j'ai passé une sale nuit à cause de mon chat. Et cet après-midi, j'ai regardé tourner 3 machines au Lavomatic. Pas envie de lire : j'ai joué à Candy Crush : c'est lave cerveau ;) !
Mon mari a trouvé que je râlais beaucoup.
Ce soir, j'ai bu 1 verre de Beaujolais. Ce n'est pas que j'adore mais c'est une tradition sympa. J'ai certainement repris 300g !

Je vous souhaite une douce nuit.


loulou_1720 (16) répond Posté le 19-11-2015 à 20:58

coucou c'est loulou ;) bonsoir les courageuses je suis en colère pour mon ordi car le jeune qui est venu s'est planté grrr X( et je n'ai plus mes adresses mail , ni archive ni brouillon là où j'avais mis pleins de textes pour vous les mettre j'ai plus rien( j'ai passé un temps fou pour les récupérer et merde) donc celle de vous qui avez mon mail envoyez moi un message avec " coucou" dessus et je récupèrerai votre mail d'avance merci beaucoup ; pour l'hématologiste je n'ai pas encore réalisé , il m'augmente la chimio de 2 je passe à 3 pendant 1 mois après il voit avec le CHU de Poitiers youpie :-S j'ai dit à Patrice " il y a pire , il m'a répondu , il y a mieux aussi " bon je compte sur vous les filles , bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou_1720


bastide12 répond Posté le 19-11-2015 à 14:14
bonjour les courageuses :)
Un petit coucou pour vous dire de tenir bon et de rester positive. Vous l'aurez un jour, vous l'aurez! ce maudit crabe (pour paraphraser la pub :D )
Pour moi c'est fait: rémission complète m'ont-ils dit à Toulouse hier après-midi. on va fêter ça dimanche!!!!
Je vous embrasse toutes bien fort :x :x :x :x :x :x


granit21 (, 80) répond Posté le 18-11-2015 à 22:22

Bonsoir les courageuses,
Loulou que tu es gentille, je ne serai plus tentée par les nouilles ! Et faire des excès de chewing-gum c'est pas pareil ! Est ce que tu fais des bulles en mode chewing-gum ? Un chewing-gum vert bien-sûr ! J'ai bien aimé aussi ton poème mais cela ne m'a pas réconcilié avec mon oreiller que j'aurai bien viré par la fenêtre cette nuit . Ton ordinateur te fait verdoyer . . . Il n'y a rien de plus rageant que perdre des fonctions lorsque l'ordinateur bug . Toi qui verdoies, moi qui rougis , nous voilà bien colorées !
Niri : merci pour les idées de livres. Je vais essayer de les trouver. Tu parles de soin: as tu toujours des plaies au pied ? Tu as raison de profiter des derniers beaux jours pour te promener et essayer de détendre . C'est mieux que de regarder une machine de laverie tourner; à moins d'emmener un bon livre.
Prenez bien soin de vous toutes les deux. Je fais essayer de trouver le sommeil avec mon petit oreiller .


loulou_1720 (16) répond Posté le 18-11-2015 à 20:39

coucou c'est loulou ;) bonsoir les courageuses encore pb avec mon ordi X( Patrice y a regardé avec un copain de mon fils et il me manque mes adresses mails ? ? ? mes archives et mes brouillions ( où j'avais copié pleins de textes pour vous :-S ça se voit pas mais je suis verte :-S ) donc demain rv chez l’hématologiste :^> on va voir . . ... ; je suis en mode chewing-gum :-S je vous souhaite à toutes une bonne soirée :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou_1720 Niri je me fait opérer le 1er /12 , granit j'ai enlevé le mot nouille courage à vous toutes :x :x





3011 - 3020 de 8808
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 440
  • 441 - 450
  • 451 - 460
  • 461 - 470
  • 471 - 480
  • 481 - 490
  • 491 - 500
  • 501 - 510
  • 511 - 520
  • 521 - 530
  • 531 - 540
  • 541 - 550
  • 551 - 560
  • 561 - 570
  • 571 - 580
  • 581 - 590
  • 591 - 600
  • 601 - 610
  • 611 - 620
  • 621 - 630
  • 631 - 640
  • 641 - 650
  • 651 - 660
  • 661 - 670
  • 671 - 680
  • 681 - 690
  • 691 - 700
  • 701 - 710
  • 711 - 720
  • 721 - 730
  • 731 - 740
  • 741 - 750
  • 751 - 760
  • 761 - 770
  • 771 - 780
  • 781 - 790
  • 791 - 800
  • 801 - 810
  • 811 - 820
  • 821 - 830
  • 831 - 840
  • 841 - 850
  • 851 - 860
  • 861 - 870
  • 871 - 880
  • 881 - 881
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen