Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


cancer du sein

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par boubou (39) Posté le 11-12-2007 à 12:54
grosse prise de poids au cours des traitements liés à mon cancer du sein, traitements qui ont duré jusqu'en Aout 2007 et ceci depuis janvier 2000. Aujourd'hui nouveau combat pour perdre ces kilos qui se sont incrustés dans mon corps, pour me protéger ???? c'est fatigant de toujours se battre, mais l'enjeu c'est notre santé donc il faut y aller !
Retour au forum
Niri_2011 (35) répond Posté le 01-05-2014 à 10:39

Bonjour les courageuses :)
Que mon muguet vous porte bonheur et apaise vos souffrances.
LOULOU : Quel instant de grâce ! Merci pour ta photo.
Je comprends ta colère et ton désarroi. Ton exemple fâcheux me rappelle à l'ordre. J'ai vécu la même chose. Après, j'avais imprimé la liste de mes contacts (adresses mails) mais il faut recommencer pour qu'elle soit à jour ! Le temps passe, on oublie . . .Il y a très longtemps que je n'ai pas fait faire de sauvegarde de mon "bazar internet" par ma fille. Je vais lui demander car je n'y connais rien.
BASTIDE : Oh, là, là ! Que se passe-t'il ? Personne ne mérite de souffrir comme ça.
Et j'imagine ton angoisse.
Courage !
Ce matin : ciel gris, il pleut. Nous avons eu de belles éclaircies : hier après-midi : 23 ° : j'ai pu faire des mots fléchés au soleil pendant que mon mari passait la tondeuse.

Je note ton plan alimentaire et je le garde sous le coude : j'ai un mois de mai très chargé et je ne suis pas prête de m'y mettre.

Je donnerai donc des nouvelles moins régulièrement.
Résistez, tenez bon !
Prenez soin de vous et profitez des petits bonheurs du jour.


bastide12 répond Posté le 01-05-2014 à 08:24

Bon 1er Mai les amies :)
pour changer il pleut comme vache qui pisse X( X(
zhom attend une éclaircie pour aller ramasser le muguet que je mettrai dans divers supports: vase, seau, arrosoir. . ... bref! tous les petits machins qu'on m'a offert avec du muguets les années passées ;)
Hier j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai accompagné zhom aux courses. J'en suis revenue avec un fauteuil de bureau :D mais complètement cassée :(( j'avais tellement mal que j'ai appelé mon chir ortho qui 'a demandé d'aller faire une radio de la hanche opérée car la douleur ressemble bien à une douleur de hanche et ça l'ennuie car la prothèse ne devrait pas me faire de misère :^>
demain j'appelerai l'hôpital pour avoir un rendez-vous rapidement mais ce n'est pas gagné :^> :^>
à midi je vais faire des pigeons avec des pommes de terre à l'oignon, maman adore ça :)
bonne journée les courageuses :x :x :x :x :x


loulou_1720 (16) répond Posté le 30-04-2014 à 20:49

coucou c'est loulou bonsoir les filles , hier en prenant le thé de ma chambre Patrice me fait " bouges pas" car i y avait un petit chevreuil qui mangeait de l'herbe ,il est tout mimi ( il a échappé à ces gros c. . . de chasseurs qui chassent en bas de notre bois )!
je vous l'ai mis en photo ; hier j'ai tél à un réparateur pour on ordi et il m'a tout effacer mes contacts , adresse mails , tous les beaux messages ou diaporamas que mes amies et amis et famille m'avaient envoyé et que j'avais archivé je suis dans une colère et Patrice aussi , je suis obligé de recopier les noms que j'avais marqué mais j'ai pas tout , donc si vous avez mon adresse mail est ce que vous pouvez m'envoyé un mail pour récupérer vos adresse mail , merci d'avance et envoyez moi aussi les alertes jmc j'en ai plus , cette Année 2014 commence vraiment à me gaver , on va à ST-Georges ou Royan , oui ma Louise est belle ( comme sa mamie) parait qu'elle me ressemble , elle à reprit la crèche après sa varicelle , je sais pas quand on la verra , faut que ses parents accordent leurs horaires , voila mes amies , je vous cite pas mais le cœur est , je vous embrasse toutes et compte sur vous MERCI ! :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x loulou_172


bastide12 répond Posté le 30-04-2014 à 13:11

merlaff je ne suis pas un plan alimentaire jmc :^>
j'ai changé car je me lassais :(
niri tu fais peut-être trop sévère. Fais du 1400 cal ce sera peut-être mieux.
La diet à l'hôpital m'a interdit de descendre en dessous de 1400 cal car, m'a-t-elle dit, notre corps souffre assez comme ça!
mon plan alimentaire est simple:

matin: 1 laitage 0%, 60g de pain + 10g de beurre ou 300ml lait 0% et 9 càs de céréales

midi: 120g de viande ou de poisson maigre, 200g de légumes cuits avec 1 càc de MG, 1 fromage blanc 0%, 1 fruit, 60g de pain ou 3 biscottes

16h: 2 biscottes, 100ml de lait 0% et 1 carré de chocolat noir

soir: 120g de viande ou poisson maigre (ou 2 oeufs ou 2 tranches de jambon de poulet. . .), 200g de féculents avec 1 càc de MG, 30g de fromage ordinaire, 1 fruit

et bien sûr autant de légumes sans MG que je veux.

j'ai stabilisé mon cholestérol et ma glycémie, ça a même baissé :) ce que je trouve appréciable ;)
bien sûr mon poids stagne parce que je ne suis pas sage :^> on verra cette semaine car je suis mon programme sans écarts (heu! si j'ai troqué le carré de chocolat contre 2" mon chéri" et mon fruit par une glace aïe!) pour l'instant ma grincheuse a le sourire pourvu que ça dure!

Ce qui est bon avec le poisson et les crudités c'est la sauce avec 1 fromage 0%: 1 pointe de moutarde, 1 càc de vinaigre et 1 pointe de ketchup! ça remplace une sauce cocktail :) :)

le soleil est venu nous voir alors j'attends l'agent immobilier :)

bonne journée les courageuses :x :x :x


Niri_2011 (35) répond Posté le 30-04-2014 à 10:33
Bonjour les courageuses :)
BASTIDE : Merci. J'ai suivi tes conseils, j'ai fait 1 rattrapage ( oeufs durs-épinard) et j'ai bien déstocké. Je devrais stabiliser pour samedi mais pendant ce temps-là, je ne perds pas.
MERLAFF : Merci d'avoir affiché ton menu.
Toute piqûre de rappel fait du bien.
En te relisant, il me paraît évident que je pourrais prendre à 16h le laitage que je ne prends plus au petit-déj.
Je prends 35g de pain complet le matin mais je n'en mange pas le soir sauf quand je mange du vrai fromage : 1 fois/semaine.
Je mange souvent des féculents 1 jour /2.
Le soir, c'est laitage à 0% ou1 fruit que j'essaie de limiter à 2/jour.
La base de mon programme est donc plutôt du 1200 cal.
Sauf que je fiche tout en l'air quand je grignote 2 ou 3 biscuits à 16h et 4 rochers ferrero le soir ou en faisant un écart pendant le week-end.
Ce sont ces problèmes que je dois régler. Il y va de ma santé : le sucre nourrit le cancer.
Je ne suis pas grande : je mesure 1,57m et j'ai peu d'activité physique. Je fais du yoyo et des efforts pour que mon IMC ne dépasse plus les 25.
Comme rattrapage, je prends 1 part de blanc de poulet ou de poisson cuite sans MG ou 2 oeufs durs + 200g de légumes verts et en dessert, 200g de fromage frais ou 2 yaourts à 0%. Cela ressemble à un vrai repas.
Bon courage !


merlaff (63) répond Posté le 29-04-2014 à 22:29
En fait, il me semble que vous ne suivez pas le même programme que moi:
1400 cal
Petit-déjeuner
- Café, thé ou infusion sans sucre
- 30 g de pain de boulangerie (complet, céréales, campagne ou baguette tradition)
- 10 g de beurre classique
- 1 laitage nature 0% de MG ou 150 ml de lait écrémé
- 1 fruit

Déjeuner
- Crudités + Sauce vinaigrette allégée maison
- 1 portion de viande, poisson ou œufs cuite sans MG
- 100 g poids cuit de féculents sans MG (30 g poids cru)
- Légumes cuits sans MG
- 1 laitage nature 0% de MG
- 1 fruit

Dîner
- Crudités + Sauce vinaigrette allégée maison
- 1 portion de viande, poisson ou œufs cuite sans MG
- Légumes cuits sans MG
- 1 portion de 20 à 40 g selon les fromages
- 1 fruit
- 15 g de pain de boulangerie (complet, céréales, campagne ou baguette tradition)

Je ne mange pas de sauce vinaigrette par gôut et mon estomac.et je fais des échanges (samedi j'ai mangé une petite par de boudin ) et surtout je mange en ville une fois par semaine et si le repas est trop conséquent je fais une galette aux blancs d'oeufs avec un laitage.
Comment faites vous?
Et bien croyez moi je mange plus et mieux qu'avant!!!!! :-q et je bois 1,5l d'eau en plus du thé et du café.
Expliquez moi vous faites ce programme? ou un ancien.
Tu es beaucoup plus grande que moi. . ..je fais 1,52m. . ..alors il fallait faire quelque chose j'étais sur le point de rouler même en montée >:) :D O:-)
au lit . . ...


bastide12 répond Posté le 29-04-2014 à 10:43

merlaff il faudrait que je perde. . ..45kg si j'écoute les conseils des diets mais leurs calculs me font bien rire X( 65kg pour 1m74 c'est le poids que je faisais (à quelques kg près) quand je me suis mariée en 1978!
75kg était celui que j'avais réussit à trouver en 1984 après 2 grossesses et 1 divorce. Déjà, aux dires de mon kiné qui m'avait fait maigrir, c'était la limite à ne pas dépasser.
3 enfants plus tard et des problèmes de santé à n'en plus finir il faudrait que je revienne à mon poids de jeune fille? Ils ne sont pas sérieux!
Après discussion avec mon ancien toubib, on était tombé d'accord sur 90kg. J'y étais presque arrivée grâce à JMC :) (92!) mais 1 an 1/2 après je frisais les 100, Ca repart vite si on ne fait pas attention :^>
Avec la chimio j'en ai pris 10 de plus :-bd et depuis je rame pour perdre le moindre kg X(
niri j'ai déjà remarqué que chaque fois que j'avais une prise de sang des amis débarquaient juste avant et. . . bonjour les dégats :(
c'est le sel qui est mauvais, c'est lui qui fait remonter la grincheuse illico presto. Si tu as mangé raisonnablement tu perdras vite ce que tu as pris ;) faut que tu boives beaucoup et que tu fasses léger ;) : beaucoup de légumes à la vapeur par exemple.
Pour l'apéro, je me souviens que JMC, dans une de ses émissions, avait conseillé le vinho verde. J'en ai trouvé chez Edouard :) (le pire se sont les gâteaux salés!)
zhom vient d'aller voir si le muguet était fleuri: "pas encore comme il" faut l'a-t-il dit :^> faut dire qu'avec ce temps. . . :^> :^> hier après-midi il pleuvait "comme vache qui pisse" :-bd
pour midi ratatouille (faut la finir!) et côtes de porc dans le filet.
Bonne journée les courageuses :x :x :x :x :x


Niri_2011 (35) répond Posté le 29-04-2014 à 10:14
Bonjour les courageuses :)
NOUNOURS : Mes tendres pensées pour toi aussi.
BASTIDE : Eh oui, tu constates que le repos fait du bien ;) . Pas évident de faire des cartons si tu souffres.
MERLAFF : J'ai testé hier : la charcuterie est immédiatement une catastrophe pour la balance et une source de remords.

Mes rattrapages sont bien dérisoires. Tout est à recommencer et, même si je me suis limitée, je vais passer les jours prochains à perdre ce que j'ai pris hier soir avec une choucroute >:) .
Mon mari s'est fait plaisir en faisant les courses et mea culpa : j'aurais dû faire bouillir le chou dans de l'eau pour le dégraisser (c'était de la choucroute à la graisse de canard !), j'aurais dû me contenter d'1/2 saucisse ou bien sortir une saucisse de poulet du congélateur, j'aurais dû. . ., j'aurais dû. . .
J'aurais dû manger 1 tr de jambon avec des haricots verts.
D'autant plus que ma première quinzaine de mai est chargée (invitations, famille, repas gastronomique dans un gite).
Il faudra que je fasse très attention car je suis convoquée pour la prise de sang et une TEP le 19 mai.
Je ne sais pas pour vous, mais ce n'est jamais la bonne période pour les dates des prises de sang pour mes bilans, comme le 31 décembre ou le lendemain de mon retour du Canada en février.
A croire que je mène une vie de patachon !

Ciel gris.



merlaff (63) répond Posté le 28-04-2014 à 23:26
bonjour,
Oui Bastide 43°/° de mon objectif mais pas de tout ce que je devrais perdre pour avoir Une IMC en rapport avec ma taille! Comme disent les médecins :^>
Il faudrait que je perde au moins 40kg . . .!!!!! O:-) mais je me suis donné un objectif à 18kg. . .. O:-) pour commencer.
Il faut savoir être raisonnable :P n'est-il pas :-q mais je suis convaincu que déjà cette première décision est abordable si mon mental va bien.
Pérignat les Sarlièves est au sud de Clermont et moi je suis au nord.
Le pichet dont je parle est au catalogue AURIS, il faut lire les commentaires .
Merci de votre aide par votre présence.
Je vais au lit.


bastide12 répond Posté le 28-04-2014 à 16:32

merlaff ma fille habite Fayet le Château et elle déménage pour Pérignat les Sarliève.
43% wouah! j'en suis loin :-S
un agent immobilier devait venir ce matin mais avec ce temps il a remis le rendez-vous X( pas évident de faire des photos quand il pleut :^>
niri n'en fait pas trop, garde-en pour demain!
tous les jours je me dis qu'il faudrait que je mette en carton mais mes douleurs me disent autre chose :-bd
hier j'ai dû rester allongée toute la journée à cause de ma jambe et ce matin, ô miracle, je remarchais sans douleur! :)
bonne soirée :x :x les courageuses



4051 - 4060 de 8808
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 440
  • 441 - 450
  • 451 - 460
  • 461 - 470
  • 471 - 480
  • 481 - 490
  • 491 - 500
  • 501 - 510
  • 511 - 520
  • 521 - 530
  • 531 - 540
  • 541 - 550
  • 551 - 560
  • 561 - 570
  • 571 - 580
  • 581 - 590
  • 591 - 600
  • 601 - 610
  • 611 - 620
  • 621 - 630
  • 631 - 640
  • 641 - 650
  • 651 - 660
  • 661 - 670
  • 671 - 680
  • 681 - 690
  • 691 - 700
  • 701 - 710
  • 711 - 720
  • 721 - 730
  • 731 - 740
  • 741 - 750
  • 751 - 760
  • 761 - 770
  • 771 - 780
  • 781 - 790
  • 791 - 800
  • 801 - 810
  • 811 - 820
  • 821 - 830
  • 831 - 840
  • 841 - 850
  • 851 - 860
  • 861 - 870
  • 871 - 880
  • 881 - 881
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen