Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Cancer et prise de poids ! Encore une bataille à mener !!!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par porcinette (72) Posté le 14-12-2007 à 15:06
J'ai 35 ans et l'année dernière je me suis battue contre un cancer dans la jambe. Résultat après des mois d'hospitalisation et d'alitement, je me retrouve aujourd'hui avec 25/30 kilos en plus. Pour couronner le tout, désormais je souffre d'hypothyroïdie (surement une conséquence des lourdes chimios !). J'aimerai trouver parmi vous quelqu'un qui comme moi, souhaite aujourd'hui se lancer dans une autre bataille.
Retour au forum
chipie_91150 (ETAMPES, 91) répond Posté le 04-05-2013 à 11:18
bonjours Lara,
J'espère que tu vas aller vers la rémission rapidement!
En attendant ça fait du bien de commencer à perdre du poids.
En un mois ,j'en ai perdu 2.4kg, c'est peu , mais c'est déjà ça, l'important, c'est de continuer!
Les chimio, ça fait grossir, "grâce"à la cortisone, alors maigrir est une énorme victoire, même si c'est peu!
L'important c'est de continuer!
Bon courage à toi. . . On se tiens au courant :)


chipie_91150 (ETAMPES, 91) répond Posté le 01-05-2013 à 22:40
PS: j'ai perdu presque 2 kg, mais je vais lentement car on m'a conseillé le régime à 1600Cal

L'important c'est d'y arriver sans que la peau pende de partout. . . donc on y va "piano, piano"

et parfois je craque encore un peu, mais de moins en moins souvent sur les gâteaux au chocolat ;)


chipie_91150 (ETAMPES, 91) répond Posté le 01-05-2013 à 22:31
bonsoir Lara

c'est bon de ne pas se sentir seule à mener deux combats de front!

pour le moment on arrête les chimios (qui ont recommencées en Novembre 2011) et on refait les examens dans 6 semaines pour voir si je suis enfin en véritable rémission!

Encore trop épuisée et anémiée, je n'ai pas commencé à reprendre une activité physique. . . et je t'admire de le faire!

J'ai, un peu dansé une danse créole chez des amis cet après-midi. . . j'ai cru que j'allais m'asphyxier!!!! :-S

mais c'est parti, j'espère être bientôt, comme toi en état de bouger. . . mais j'ai pas envie, mais alors pas envie du tout, de retourner au travail (prof en lycée "difficile" ). J'ai pas envie de me faire laminer par les "petits mignons" parce que je ne serais pas en état de m'imposer face à eux!

je les aimes bien , mais de loin ou individuellement. . . pas en meute hurlante!

Je vais essayer de profiter un peu de la vie avant que la "bête" revienne, puisqu'on sait qu'elle reviendra (cancer à forme récidivante)

en attendant j'ai décidé de rentrer dans un protocole expérimental d'immunologie par anticorps monoclonaux pendant deux ans. Mais je le fais avec mon cancéro et en clinique privée, j'ai pas envie de me faire refiler un placebo!

à plus, de vous lire, les filles. . . Quand j'étais jeunes, je défilais en criant:"ce n'est qu'un début, continuons le combat"
Ben on y est!!! Allons, y a plus qu'à. . . :)


lara62 (62) répond Posté le 30-04-2013 à 16:35
re: j'avais pas vu ton deuxieme message, cool si la chimio c fini pour le moment :-q
super pour tes 1.4kg de perdus , moi j'ai commencé ya deux mois je vais à mon rythme bisous


lara62 (62) répond Posté le 30-04-2013 à 16:34
coucou chipie contente de te lire :D , bon courage contre ton combat contre la maladie, moi j'attends encore 2aout pour savoir si oui ou non je suis en remission, j'ai fini les traitements juste l'hyperthyroidie en attendant d'etre en remission :-q , je suis assez contente car meme si je suis fatiguée j'ai perdue 6kg deja et je marche tous les jours du coup j'ai retrouvé le moral, je suis fiere d'avoir gagné cette bataille ( on ne sait jamais si ca revient ou pas alors ) et je me sens mieux car j'ai vu que j'étais appréciée à mon travail, que j'avais des amis sincères et tout cela "grace" au cancer :-S
j'ai du mal à me lever le matin encore ( mais ça ca doit etre le froid lol) mais depuis que je suis ce regime je me sens beaucoup mieux c fou!! je suis deja suivie par un psychiatre et une psychologue et sous traitement ouf O:-)
tu dois etre crevée là avec la chimio d'hier et d'aujourd'hui, tiens bon et toi combien as tu perdu de poids depuis le debut? bisous bisous Lara


dani_ami (soissons, 02) répond Posté le 27-04-2013 à 11:20
bonjour porcinette
je tenais a te souhaiter bon courage pour cette nouvelle bataille accroche toi
bien a toi


chipie_91150 (ETAMPES, 91) répond Posté le 27-04-2013 à 11:05
'dernière' chimio faite cette semaine :D, du moins, pour le moment!!! la 'sale bête' reviendra, mais le plus trad possible. . . X(
En attendant, on va se concentrer sur le poids!!!!
Courage, avec difficultés j'ai réussi à perdre 1.4kg (en 2 semaines ;) )
On aura peut être besoin de plus de temps mais faut pas baisser les bras. . .
Qu'êtes vous devenues, toutes celles qui avaient laissé des messages depuis 2008?


chipie_91150 (ETAMPES, 91) répond Posté le 19-04-2013 à 16:22
bonjour Lara,

Je n'ai pas le même cancer que toi (lymphome malin N.H.) mais je me bats contre lui depuis 2009, un an après avoir du me faire enlever ma thyroïde qui, remplies de nodules et de kystes, ne fonctionnait plus. Depuis je suis sous Levotyrox et il est vrai qu'il faut quelques temps pour s'adapter au dosage du médicament et à ses effets!
j'ai pris 30kg depuis le début de la chimio. . . et j'ai décidé que si je ne pouvais pas me faire guérir moi-même, je pouvais au moins arrêter de prendre du poids (merci la cortisone!) et même en perdre!
Mince! Je n'y peux rien si je suis malade mais ,en plus, être devenue énorme, ça je pouvais faire quelque chose pour maîtrisait le problème!
Alors courage! Il faut se battre sur deux fronts: la maladie et le poids! Etre malade c'est déjà pas sympa, mais en plus être laide, NON, là, c'est trop!!!
Parfois on craque parce qu'on a pas le moral, c'est normal. . . l'important c'est de ne pas baisser les bras et reprendre une alimentation raisonnable dès que possible, et ne pas culpabiliser! O:-)
Fait toi aider par un psychiatre, tu en as surement besoin comme tous les malades traités par chimio. . .
j'espère qu'on gagnera les deux batailles! On peux, au moins s'encourager :)
a bientôt, de te lire, lutte continue, chimio lundi et mardi. . .


lara62 (62) répond Posté le 02-03-2013 à 22:46
bonjour j'ai eu un cancer de la thyroide recemment, je me retrouve avec 10 kg en plus depuis et comme je ne travaille plus ,je suis davantage sedentaire, je suis malheureuse car 1: je ne controle plus ce que fais mon corps? JE NE MAIGRIS PAS snif et 2: a chaque fois que je vois mon corps je pense à la maladie, depuis un mois je deprime alors que j'étais toujours joyeuse et optimiste avant, je suis en hyperthyroidie forcée pour éviter que le cancer ne revienne, est ce que quelqu'un a reussi à perdre avec d problemes de thyroide comme moi, merci bcp et bravo a toutes celles qui comme moi on vaincu cette pourriture


espoir (45) répond Posté le 20-06-2008 à 14:58
Bonjour Porcinette,
Ton message me renvoie à mes propres démons. Jer dois comme toi, me battre contre cette saleté de crabe et contre mon poids. J'avoue aussi que j'ai laissé tombé un peu le régime et la reprise des kilos s'amorce, mais je ne pense pas que l'on puisse mener plusieurs batailles de front.
Que se passe-t-il avec tes résultats, dois-tu refaire un autre traitement, raconte moi un peu plus, si je ne suis pas indiscrète. Je suis de tout coeur avec toi car dans la même galère.
A bientôt j'espère.



51 - 60 de 81

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen