En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

repas de midi

par mireille38 (sassenage, 38) Posté le 23-03-2009 à 17:42
bonjour je suis nouvelle et je suis un peu perdue car les repas de midi pour moi c est galere je n ais pas le temp de manger car je travail en montagne et je n ais rien pour me faire chauffer a manger que puis je manger a la place des repas conseillers par le docteur quelqu un peut il me renseigner merci a toutes et bon courage
Retour au forum
Astrid, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir répond Posté le 24-03-2009 à 10:34
Bonjour mireille38 (sassenage, 38)

Vous pouvez tout à fait prendre un sandwich le midi en vous limitant à l'équivalent d'un quart de baguette par repas. Garnissez-le de légumes (tomates, salade, bâtonnets de carottes…) avec du jambon blanc dégraissé ou bien des bâtonnets de surimi ou du thon nature.

Vous pouvez par ailleurs vous préparer une salade composée en vous aidant des aliments que composent le menu prévu le jour même, en version froide ou encore en l'élaborant vous-même :
- Varier les légumes
- Varier la portion protidique : escalope de poulet, de dinde froide en lanières, tranches de jambon de porc ou de dinde, surimi, thon, oeufs durs...
- Varier les féculents (2 à 3 CàS cuits)
- Varier les produits laitiers : de temps en temps une portion de fromage (emmental 20g, comté 20 g, camembert 30 g, chèvre frais 30 g, fêta 30 g, mozzarella 30 g ...) sinon emporter un yaourt 0%, fromage blanc 0%
- Varier les fruits : à croquer en dessert, ou cuit en compote sans sucres, ou coupés en morceaux dans la salade même
- Varier également l'assaisonnement : varier les types de vinaigre selon la salade composée, avec moutarde ou sans, jus de citron, fromage blanc, sauce tomate, herbes fraîches ou sèches, épices...

Terminez votre repas par un produit laitier 0% et un fruit si ils ne font pas déjà parties de votre sandwich ou salades.

melusine (68) répond Posté le 23-03-2009 à 20:39
bonsoir Mireille
si tu vas dans recette tu trouve ds sandwich dietetique que tu peu emporter pou midi ,tu y ajoute un fruit et ça devrai compenser ....
Bonne soiree et bravo pour ton courage ,il en faut 1 peu...mais tu verra c sympa

1 - 2 de 2
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter