Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

DETERMINATION

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par Niri (35) Posté le 06-11-2009 à 09:55
Nous voulons continuer ou reprendre le programme après des hauts et des bas.
Nous allons
- analyser les raisons de notre (re)prise de poids ou de notre stagnation.
- choisir un programme à x calories.
- chaque samedi, nous nous fixerons un objectif de poids raisonnable à atteindre.
- chaque jour, nous ferons ici un petit bilan moral et un bilan alimentaire (programme tenu, pesée quotidienne pour celles et ceux qui veulent, écarts...)
- à chaque kg perdu, nous nous accorderons un petit cadeau plaisir.

Ecrire sur le forum, c'est se parler à soi-même et aux autres.
Nous allons faire un bout de chemin ensemble, nous motiver et nous soutenir.
DEHORS LA GRAISSE !
Retour au forum
loulou_1720 (16) répond Posté le 27-10-2025 à 08:37

Coucou ;) Bonjour les copinettes :x

Samedi nous nous sommes retrouvés en famille. Chacun à participé 1 soeur de Patrice a fait les toasts, nous l'entrée, Simone des pigeonneau cèpes/p d terre salade fromage l'autre sœur petits choux à la crème. Les parents étaient ravis d'être entourés de leurs enfants et conjoints. Nous sommes rentrés à 17h :P

Et vous ?

Bon lundi à vous toutes :x :x :x :x bises de moua

Je n’ai plus de maison. Plus de clé, plus de toit, plus de “rentre bien ce soir.”
La rue est devenue mon adresse, le trottoir mon lit.
Les gens passent — pressés, distraits, indifférents.
Certains évitent mon regard, d’autres accélèrent le pas.
Mais lui… lui, il reste.
Mon chat. Mon ami. Ma famille.
Quand tout s’est effondré — le travail, le foyer, la certitude d’un lendemain
il n’a pas bougé.
Il aurait pu partir, chercher mieux, trouver quelqu’un de plus stable.
Mais non.
Il a simplement grimpé sur mon épaule, frotté sa tête contre la mienne,
et dans ce geste, j’ai entendu “On continue ensemble.”
Il ne craint pas le froid.
Il ne réclame pas plus que ce que j’ai.
Il s’installe à côté de moi quand je gratte quelques accords sur ma guitare.
Ses yeux me suivent, attentifs, et parfois sa petite patte touche ma main comme pour dire : “Je t’écoute.”
Les nuits sont longues, glaciales. Les jours sont incertains.
Mais quand je le regarde dormir, roulé contre moi,
je me souviens que je ne suis pas totalement perdu.
On partage le peu qu’on trouve — un morceau de pain, un instant de chaleur, un rêve.
Je lui parle de ma musique, de ce concert que j’aimerais donner un jour, et il m’écoute, comme si, à sa manière, il croyait encore en moi.
Dans ce monde trop bruyant, trop pressé, il est mon silence et ma paix.
Mon rappel que l’amour n’a pas besoin d’adresse pour exister.
Ce n’est pas un simple chat.
C’est mon courage, ma tendresse, mon repère.
C’est la preuve vivante qu’on peut tout perdre — sauf ce lien invisible qui nous garde humains.

loulou_1720 (16) répond Posté le 21-10-2025 à 19:29

Coucou ;) Bonsoir les copinettes:x

Temps de merde comme hier et pire demain car ils annoncent tempête :-S
Ma copine Viviane vient me chercher car nous avons pris Rv toutes les 2 chez la coiffeuse :-O nous n'avions pas prévu le temps pffffff
Bref on verra. :^>

Dany alors ce Rv ?

Poffe nous avons la même chose en France, ils nous pressent comme des citrons :-bd

Josette allez dis nous quel temps chez toi :x

Nath même temps aussi ? :x

Nous changeons d'heures ce week-end, une copinette des Landes vient de me le dire :^> pour ce que ça sert pffffff.

Bonne soirée à vous :x :x :x :x :x bises de moua

Allez pour sourire un peu :D

Un professeur déjeune à la cantine quand un étudiant vient s’asseoir en face de lui.

Le prof lui dit avec un sourire narquois :

– Les oiseaux et les cochons ne déjeunent pas ensemble !

– Oh ! excusez-moi, alors je m’envole, lui répond l’étudiant !

Honteux de s’être fait avoir si bêtement, le professeur décide de le coller lors du contrôle de la semaine suivante, mais l’étudiant répond parfaitement à toutes les questions.
Alors le prof lui pose un petit problème :

-Tu es dans la rue et tu trouves deux sacs, l’un contient des billets de banque et l’autre de l’intelligence, lequel choisis-tu ?

– Le sac rempli de billets, répond l’étudiant.

– Moi, à ta place, j’aurais choisi l’intelligence !

– Les gens prennent toujours ce qu’ils n’ont pas, lui répond l’étudiant .

Le professeur ravale sa rage, mais il prend la copie de l’étudiant et inscrit dans la marge:

« CONNARD ».

L’étudiant prend sa copie, va s’asseoir et au bout de quelques minutes, il revient.

– Monsieur, lui dit-il, vous avez signé mais vous avez oublié de me mettre une note !

:-S :D :D

loulou_1720 (16) répond Posté le 20-10-2025 à 12:42

Coucou ;) Bonjours les copinettes :x

Comment allez-vous ?

Il fait du soleil pour le moment sinon c'est pluie et feuilles qui tombent
Je cherche à prendre Rv pour 1 eccographie abdominable voir où en est la rate ,si elle rétrécit ou pas . :P
Bref aujourd'hui suis dans les papiers. Va falloir faire du tri *-:) O:-)
Mon frangin est en vacances 1 semaine il râle cause météo. Il est
crevé.

Qui regarde "un dimanche à la campagne ?
Par contre je n'apprécie pas qu'il est virée Laurence Bucolini donc je zappe

Non lundi à vous toutes :x :x :x :x :x bises we moua

Dans les yeux d’un enfant, le monde est encore malléable, fragile, plein de promesses. C’est là, dans cette terre fertile, que l’on plante les graines de l’humanité. L’empathie n’est pas une option, c’est une nécessité. Elle est ce fil invisible qui relie les cœurs, qui transforme les gestes en tendresse et les mots en réconfort.

Quand un enfant rit du chagrin d’un autre, ce n’est pas une farce. C’est un signal. Un appel à l’éducation, à la transmission des valeurs qui font de nous des êtres humains. Car derrière chaque moquerie, chaque exclusion, chaque blessure infligée, il y a une âme qui vacille, un cœur qui se referme un peu plus.
Enseignons-leur à se mettre à la place de l’autre.
À écouter sans juger.
À tendre la main plutôt que de pointer du doigt.

Le respect, l'empathie, la bienveillance, la douceur… Ce sont les plus beaux cadeaux que vous puissions leur offrir. Car un enfant qui comprend la douleur de l’autre ne la provoquera pas.
Il deviendra un adulte qui soigne, qui unit, qui construit.

Et dans ce monde parfois trop dur, ce sont ces enfants-là qui feront la différence.

loulou_1720 (16) répond Posté le 20-10-2025 à 12:42

Coucou ;) Bonjours les copinettes :x

Comment allez-vous ?

Il fait du soleil pour le moment sinon c'est pluie et feuilles qui tombent
Je cherche à prendre Rv pour 1 eccographie abdominable voir où en est la rate ,si elle rétrécit ou pas . :P
Bref aujourd'hui suis dans les papiers. Va falloir faire du tri *-:) O:-)
Mon frangin est en vacances 1 semaine il râle cause météo. Il est
crevé.

Qui regarde "un dimanche à la campagne ?
Par contre je n'apprécie pas qu'il est virée Laurence Bucolini donc je zappe

Non lundi à vous toutes :x :x :x :x :x bises we moua

Dans les yeux d’un enfant, le monde est encore malléable, fragile, plein de promesses. C’est là, dans cette terre fertile, que l’on plante les graines de l’humanité. L’empathie n’est pas une option, c’est une nécessité. Elle est ce fil invisible qui relie les cœurs, qui transforme les gestes en tendresse et les mots en réconfort.

Quand un enfant rit du chagrin d’un autre, ce n’est pas une farce. C’est un signal. Un appel à l’éducation, à la transmission des valeurs qui font de nous des êtres humains. Car derrière chaque moquerie, chaque exclusion, chaque blessure infligée, il y a une âme qui vacille, un cœur qui se referme un peu plus.
Enseignons-leur à se mettre à la place de l’autre.
À écouter sans juger.
À tendre la main plutôt que de pointer du doigt.

Le respect, l'empathie, la bienveillance, la douceur… Ce sont les plus beaux cadeaux que vous puissions leur offrir. Car un enfant qui comprend la douleur de l’autre ne la provoquera pas.
Il deviendra un adulte qui soigne, qui unit, qui construit.

Et dans ce monde parfois trop dur, ce sont ces enfants-là qui feront la différence.

loulou_1720 (16) répond Posté le 18-10-2025 à 18:26

message pas parti cet après-midi pffff

Hier nous avons fait provision de légumes avec un nouveau maraîcher qu'on a vu sur internet ( pas loin de chez nous ? Bien mais pas donné 5 € le kg de poivrons ben pas pris. Puis nous sommes allés chez Catherine légumes là j'en ai pris des poivrons brocolis poireaux pour fondue ses dernières tomates ails oignons ,j'ai regardé pour des courges et autres .et des betteraves rouges .j'en ai cuite 1 et les genre brocolis aussi .
Patrice coupe l'herbe pour la dernière fois de l'année.
Voilà les news
Dany tu ressors tes recettes jmc ? tu vas faire quoi quand ton fils va venir ? C'est pour des idées
Josette tu as ta fille et Maxime ?

Je vous souhaite une bonne journée à toutes :x :x :x :x :x :x bises de moua

Bonjour
Un matin tout neuf s'offre à nous, et la perspective du week-end. . ..
Peut-être que vous vous sentez un peu patraque, pas très gai(e)s même amère ce matin, moi lorsque ça m’arrive, je me dit :« j’ai la santé, je ne suis pas sur un lit d’hôpital, j’ai un toit et de quoi manger,. . . ai-je vraiment besoin d’autre chose.?» et je me sens beaucoup mieux. . .
Les commandements de la vie :
-Le plus grand handicap, c'est la peur,
-Le plus beau jour, c'est aujourd'hui,
-La chose la plus facile, c'est de se tromper,
-La plus grande erreur, c'est d'abandonner,
-Le plus grand défaut, c'est l'égoïsme
-La pire faillite, c'est le découragement
-Les meilleurs professeurs ce sont les enfants
-Le plus grand besoin ,c'est le bon sens
-Le sentiment le plus bas, c'est la trahison
-Le plus beau présent, c'est le pardon
-La plus grande connaissance, c'est celle de soi
-La plus belle chose au monde:c'est l'amitié.

loulou_1720 (16) répond Posté le 15-10-2025 à 10:18

Comment allez-vous ?

Le soleil est là mais il fait frette le matin et le soir et oui nous sommes en Octobre :P

Patrice est de nouveau " tonton " kevin le seul neveu est papa d'une fille Aria ( connaissais pas) la maman ( Marie ) va bien et le frère Louis va apprendre à partager et ça. . .pas gagner :D

Moi va falloir que je me bouge pffffff. Je cherche la motivation :P

Venez donc me dire ce que vous faites aujourd'hui ?

Bon mercredi à vous toutes :x :x :x :x :x :x bises de moi

Il a 85 ans et insiste pour tenir la main de sa femme partout où ils vont.
Lorsqu’on lui a demandé pourquoi sa femme détournait sans cesse le regard, il a répondu :

« Parce qu’elle a Alzheimer. »

On lui a alors demandé :

« Et si vous lâchiez sa main, est-ce qu’elle s’inquiéterait ? »

Il a répondu :

« Elle n’a plus aucun souvenir, elle ne sait plus qui je suis, elle ne m’a pas reconnu depuis des années. »

Surpris, j’ai dit :

« Et malgré cela, vous continuez à la guider chaque jour, même si elle ne vous reconnaît plus ? »

Le vieil homme a souri, m’a regardé dans les yeux et a dit :

« Elle ne sait pas qui je suis… mais moi, je sais qui elle est. Et elle est l’amour de ma vie. »

J’adore cette histoire.

loulou_1720 (16) répond Posté le 14-10-2025 à 08:44

Comment allez-vous ?

Nous sommes allés à la mer, vu ce beau temps .bien sûr frais le matin et le soir. On en a profité pour marcher *-:) O:-)

Nous y serions bien restés, mais Patrice travaille. Nous avons fait une cure de poissons.

Me suis réveillée à h ,j'ai fait 1 machine, j'attends qu'il fasse jour pour aller l'ettendre .
Hier Rv dermatologue, 15mn chrono pour nous examiner tous les 2
Tout vas bien .
Le petit déjeuner est là, servez vous :x

Je vous souhaite une bonne journée à toutes :x :x :x :x :x :x bises de moua

Le clou a dit au marteau :
- Pourquoi c'est toujours toi qui me frappes ?
Le marteau répondit :
— Je ne le fais pas pour te blesser, je le fais pour t'aider à accomplir ton but.
- Mais ça fait mal. . . — murmura-t-il le clou.
--Je sais, dit le marteau, mais sans ce coup, tu n'entrerais jamais dans le bois, tu ne tiendrais jamais rien, tu ne servirais jamais de soutien à personne.
- Et toi ? Tu n'en as pas marre de frapper ?
- Bien sûr que oui, mais ça vaut le coup quand je vois que c'est grâce à ça que tu accomplis ta mission.
Le clou est resté silencieux, et avec un petit sourire il dit :
- Merci de m'avoir poussé, même si ça fait mal. Merci de ne pas me laisser à moitié.

Morale : parfois la vie nous frappe non pas pour nous détruire, mais pour nous placer là où nous devons être.
La douleur peut aussi être une forme d'avancement, d'amour.

loulou_1720 (16) répond Posté le 08-10-2025 à 15:50

> Coucou Bonjour les copinettes
>
> Merci à toutes
>
> ,
>
> Hier l'hématologue m'a dit que les symptômes que je lui décrivais , c'était la maladie qui se manifestait , donc pour faire diminuer la rate pffff augmentation du traitement de toutes façon il n'y en pas d'autre ; commence ça fait diminuer l’hémoglobine , au besoin il y a les transfusions ( bonjour les veines des bras Puis elle m'a fait faire 1 prise de sang sur place!
>
> bonne journée bises de moua
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
> L'arc-en-Ciel
>
> Un beau jour toutes les couleurs du monde se mirent à se disputer Chacune prétendait qu’elle était la plus belle la plus importante la plus utile la préférée
> Elles se vantaient à haute-voix chacune étant bien convaincue d’être la meilleure Le bruit de leur querelle s’enfla de plus en plus.
> Soudain un éclair d’une lumière aveuglante apparut dans le ciel accompagné de roulements de tonnerre La pluie commença à tomber à torrents sans discontinuer
> Effrayées toutes les couleurs se tapirent et se rapprochèrent pour chercher un abri les unes près des autres
> La pluie prit la parole
> " Stupides créatures qui vous battez entre vous chacune essayant de dominer l’autre ne savez-vous pas que c’est le grand esprit qui vous a faites toutes chacune dans un but particulier uniques et différentes ?
> Il aime chacune d’entre vous il a besoin de vous toutes Joignez vos mains et venez à moi Il va vous étendre à travers le ciel en un magnifique arc-en-ciel pour vous montrer qu’il vous aime toutes que vous pouvez vivre ensemble en paix Comme une promesse qu’il est avec vous et comme un signe d’espérance pour demain »
> Ainsi chaque fois que le grand esprit envoie une pluie pour laver le monde il place l’arc-en-ciel dans son ciel et quand nous l’apercevons nous devrions nous rappeler qu’il veut que nous sachions nous aussi nous apprécier les uns les autres et le louer de notre merveilleuse complémentarité !
>

loulou_1720 (16) répond Posté le 04-10-2025 à 12:52

Coucou ;) Bonjour les copinettes:x

Temps beurk il pleut :^>

Hier courses au moins ça m'a fait marcher *-:)

Bonne journée à toutes et courage :x :x :x :x :x bises de moua

LA BONTÉ DE MON PÈRE

"" Un après-midi de mon enfance, j’accompagnai mon père au cirque. La file d’attente était longue, et devant nous se tenait une famille de 8 personnes : le père, la mère et 6 enfants, tous vêtus de vêtements usés mais propres. Les petits débordaient d’excitation ; ils parlaient du spectacle comme s’il s’agissait du jour le plus attendu de leur vie.
Lorsqu’ils arrivèrent enfin à la billetterie, le père demanda le prix des entrées. Le montant l’anéantit. Je le vis balbutier, se pencher vers son épouse et lui murmurer quelque chose, la honte imprimée sur son visage.
Alors se produisit l’inattendu. Mon père sortit 20 dollars de sa poche, les laissa tomber à terre, puis, avec naturel, se pencha, les ramassa et les tendit à l’homme:
— Monsieur, vous avez fait tomber votre argent.
Le père le regarda, les yeux embués de larmes.
— Merci ! dit-il d’une voix tremblante.
Ils entrèrent au cirque, et nous, nous repartîmes. C’étaient les seuls 20 dollars que mon père possédait. Nous ne vîmes pas le spectacle. Mais, ce jour-là, je compris que j’avais été témoin de quelque chose de bien plus grand.
Ce fut l’acte le plus beau de ma vie. Le cirque s’est effacé de ma mémoire, mais la bonté de mon père, jamais. »

— Charles Chaplin

loulou_1720 (16) répond Posté le 04-10-2025 à 12:52

Coucou ;) Bonjour les copinettes:x

Temps beurk il pleut :^>

Hier courses au moins ça m'a fait marcher *-:)

Bonne journée à toutes et courage :x :x :x :x :x bises de moua

LA BONTÉ DE MON PÈRE

"" Un après-midi de mon enfance, j’accompagnai mon père au cirque. La file d’attente était longue, et devant nous se tenait une famille de 8 personnes : le père, la mère et 6 enfants, tous vêtus de vêtements usés mais propres. Les petits débordaient d’excitation ; ils parlaient du spectacle comme s’il s’agissait du jour le plus attendu de leur vie.
Lorsqu’ils arrivèrent enfin à la billetterie, le père demanda le prix des entrées. Le montant l’anéantit. Je le vis balbutier, se pencher vers son épouse et lui murmurer quelque chose, la honte imprimée sur son visage.
Alors se produisit l’inattendu. Mon père sortit 20 dollars de sa poche, les laissa tomber à terre, puis, avec naturel, se pencha, les ramassa et les tendit à l’homme:
— Monsieur, vous avez fait tomber votre argent.
Le père le regarda, les yeux embués de larmes.
— Merci ! dit-il d’une voix tremblante.
Ils entrèrent au cirque, et nous, nous repartîmes. C’étaient les seuls 20 dollars que mon père possédait. Nous ne vîmes pas le spectacle. Mais, ce jour-là, je compris que j’avais été témoin de quelque chose de bien plus grand.
Ce fut l’acte le plus beau de ma vie. Le cirque s’est effacé de ma mémoire, mais la bonté de mon père, jamais. »

— Charles Chaplin

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen