En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

repas du midi

par Muriele (78) Posté le 06-06-2010 à 11:27
Bonjour,

Je me pose des questions par rapport aux repas de midi.
Je mange dans un restaurant d'entreprise. même si plusieurs sont proposés, dont viandes grillées et légumes, je ne pourrai pas suivre les menus proposés, ni savoir où j'en suis niveau calories, et quantités. Pouvez vous m'aider ?
Retour au forum
alex (46) répond Posté le 08-06-2010 à 10:10
Murielle pas grave si tu n'as pas de feculents à midi, c'est 100 g midi ou soir, ou tu peux prendre 40 g de pain avec ta salade, mais pas de feculent le soir.
Attention aussi à ne pas noyer la salade dans la sauce!

allez pas de panique, au bout de quelque temps tu vas etre au top et tu sauras composer tes menus facilement.

bonne journée

Muriele (78) répond Posté le 07-06-2010 à 19:52
Bonjour Alex et merci pour ses précieux conseils, c'est vrai que j'ai l'impression de me noyer dans un verre d'eau, mais je pense que ça va aller mieux d'ici quelques jours. C'est vrai que j'ai la chance d'avoir un resto d'entreprise en plus ils proposent bcp de choix différents avec toujours des légumes et des féculents et aussi des grosses salades composées (ce que j'ai pris à midi) mais du coup pas de féculents.... :-S je ferai mieux demain.
Bon courage à Izarraot en espérant que les conseils d'ALex tauront été aussi utiles qu'à moi.
à très bientôt

alex (46) répond Posté le 07-06-2010 à 12:49
Ce n'est pas grave si tu ne suis pas les menus, tot ou tard il faudra voler de tes propres ailes! mais il faut respecter dans la journée l'equilibre, soit pour le programme à 1400 calories :

Le petit-déjeuner doit être constitué d’une boisson (thé, café, infusion, verre d’eau,…), d’un produit laitier (lait écrémé ou demi écrémé, yaourt nature, petits suisses, fromage blanc maigre), d’un produit céréalier (30 g pain, 2 biscottes, 30 g céréales) plus éventuellement un fruit.

Pour vos repas, il est important d'avoir un légume (cru ou cuit), une portion de viande, poisson ou 2 œufs, des féculents midi ou soir (100-150g cuit de pâtes, riz, pommes de terre, lentilles... ou 40 g de pain) et en dessert un produit laitier maigre et un fruit.

Pour les matières grasse : 10 g de beurre le matin et 1 CàC d'huile par repas dans les vinaigrettes.

Vous pouvez donc adapter vos repas en respectant cette structure et en variant les aliments à votre convenance en vous aidant de la liste des équivalences de la rubrique "BONUS".

Ceci est la composition des menus que m'a donné une dieteticienne via les questions perso ou que tu peux aussi retrouver dans plusieurs archives de tchats.
Tu as la chance d epouvoir composer tes menus au resto d'entreprise, à toi de faire les bons choix et d'equilibre avec ton repas du soir!

bon courage à toutes les 2! ;)

izarraot (10) répond Posté le 07-06-2010 à 11:47
Bonjour Muriele,

J´ai le meme probleme.J´aimerais bien savoir aussi.

1 - 4 de 4
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter