Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


recettes de ¨fetes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par ninon 13 Posté le 01-11-2007 à 06:13
bonjour c'est nety, pour toutes et celles qui suivent le regime. qui doivent recevoir , avez vous deja , penser a vos repas de fetes de fin d'année ? venez partager avec moi vos idées recettes ,preparations etc au plaisir de vous lire a bientot
Retour au forum
Cannelle (67) répond Posté le 20-11-2007 à 14:47
Ta terrine nety me semble assez calorique avec 100 g de beurre. Pas bon pour nos hanches :(
Mais ta fondue chinoise me tente vraiment, j'en avais mangé il y a 2 ans chez mes beaux parents, ils avaient pensé à ça car les périodes de fêtes sont souvent trop copieuses et ce repas nous permettait de nous régaler sans trop nous "plomber" l'estomac.


ninon 13 répond Posté le 20-11-2007 à 09:40
terrine de st jacques. ingredients : 3oeufs entiers 100g de creme allegée 100g de beurre sel poivre noix de cayenne faire une panade ( dans une terrine melanger 30g de farine et 1 jaune d'oeuf au batteur ajouter 1 verre de lait chaud sel poivre et noix de muscade reverser dans la casserole et l'épaissir à feu doux .mouliner tres fin les chairs crues des poissons sauf le corail ajouter la panade la travailler longuement mettre les oeufs 1 par 1 mouliner entre chaque oeuf mettre ensuite la creme fraiche et beurre mou pour obtenir un melange un peu ferme lisse sel ,poivre et cayenne ,beurrer le moule a cake mettre la moitieé de la preparation ensuite le corail entier recouvrir ;au bain marie th 5 ou 6 1h a 1h 15 servir chaud avec une fondue de poireaux à la creme fraiche ou faire la veille servir froid avec ue salade ciselée et tomate et rondelles de citron


ninon 13 répond Posté le 20-11-2007 à 09:08
fondue chinoise , ingredients pour 6 pers;4l d'eau- 2 bouillon de poule degraissée -poudre de saté -4 blancs de poulet coupés en petits morceaux-600g de viande à fondue coupée en petit morceaux-poisson blanc -30 crevettes crue -30 noix de st jacques- pates chinoises à base de riz -1 chou chinois (transparent allongé)- toffu -champignons parfumés -gingembre rapé ( facultatif)- 3 oeufs preparation: dans un wok électrique,faire chauffer les 4litres d'eau avec les cubes de bouillon de poule.ajouter à sater a definir selon votre gout),puis les champignons parfumés coupés en petits morceaux. dans un plat,presenter les différentes viandes coupées en petites laniéres aisi que les crevettes,le poisson et les noix de st jacques .mettre le chou, le vermicelle et les pates dans un autre plat. dans le bouillon,au cours du repas, mettre à cuire dans le wok,le chou et les pates.chaque convive muni d'une petite passoire speciale viendra cuire ses aliments dans ce bouillon . vous pouvez accompagner ce plat avec de la sauce saté pour y tremper vos aliments cuits a la fin du repas ,battre 3 oeufs en omelette et les verser dans le reste de bouillon puis deguster ce bouillon comme une soupe


ninon 13 répond Posté le 17-11-2007 à 18:30
coucou bluemamy , je mettrais la recette de la fondue chinoise demain ,j'aurai plus de temps ,je suis de sortie ce soir. bisous a demain


bluemamy (passais la conception, 61) répond Posté le 17-11-2007 à 16:54
je n ai jammais fait de fondue chinoise comment faire le bouillon quoi mettre dedans en comptant 10 personnes merci
pour les renseignements
meme plus de façon de faire

quelqu un pourrez me donnez la recette


ninon 13 répond Posté le 17-11-2007 à 13:38
j'ai trouvé un menu pour noel ,si cela peu en interessé quelques unes .idée menus
allégés special noel : petit dejeuner :café-lait roquefort sur pain beurré clementines . 10h yaourtà 0/° dejeuner: pain langoustes grillées dinde farcies purée de celeris purée de carottes sorbet des iles . 16h30 yaourt à 0/)° diner six huitres mousse de merlans crosnes persillés salade de fruits deuxieme menus allégés special noel thé a la mure sauvage pomme et fromage en toasts 10h yaourtà 0/° dejeuner : pain de seigle bouquet de crevettes sur cresson baron d'agneau champignons et haricots vert persillés galette princiere citron givrée 16h30 yaourtà % diner: saumonfumé sur glace pilé 1 caille aux raisins cardon au coulis d'oignons ananas garni de framboises .


ana (91) répond Posté le 05-11-2007 à 00:13
coucou les filles, je recherche la recette et je reviens vers vous rapidement


lebaron83 (Brignoles, 83) répond Posté le 04-11-2007 à 23:47
Il faut bien sûr aromatiser le fromage blanc avec des épices (herbes ou curry) ou autres (concentré tomate) selon les envies.


ninon 13 répond Posté le 04-11-2007 à 16:05
bonjour lebaron , merci pour ton idée menu legumes crus sauce fromage ; peu etre rajouter des barquettes d'endives a la tapenade ou l'enchoiade pour les autres invités une bonne idée , merci pour tout et bonne continuation a bientot


lebaron83 (Brignoles, 83) répond Posté le 04-11-2007 à 13:26
Personnellement, je serai d'avis de faire un poisson et/ou une viande grillée uniquement accompagné de légumes. Les féculents, je les mettrai à l'apéritif et au dessert.
Exemple de menu de fête :
Feuilletés apéritifs (pour la famille) Pour moi et ceux qui veulent du diet : légumes crus en bâtonnet (carottes, chou fleur, tomates cerises) façon tapas (sauce à base de fromage blanc 0%).
Ensuite poisson : filet d'empereur, sauce pour les invités, accompagnés de navets carottes brocolis vapeur.
On peut remplacer le poisson par des coquillages et crustacés, filet citron et laisser le pain beurré aux invités.
Viande : Tournedos de biche ou volaille grillée (chapon, dinde,. . .) Poêlée champignons (cèpes, girolles) aux herbes et Haricots verts. (rajouter pour les invités la tranche de foie gras et pain de mie pour faire un "rossini" avec le tournedos)
Dessert : de la glace (nombreuses buches en sorbet).
Les invités n'auront plus faim. S'ils sont très gourmands, leur proposer quelques chocolats au moment du café.
C'est franchement copieux, bon, et ça limite les dégâts de ne garder les féculent (sucres) uniquement au dessert, comme souvent propose Cyril Lignac dans ses menus. Les féculents, en plus ça ballonne.



21 - 30 de 37
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen