Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Cuisine du MONDE

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par linda (mons, 70) Posté le 18-01-2011 à 17:07
Pour changer un peu de gout et de décors cuisinez vous parfois des recettes d'autres pays?
Un peu d'exotisme dans nos assiettes?Voyager dans sa cuisine, çà vous dit?
Retour au forum
linda (mons, 70) répond Posté le 06-02-2011 à 16:53
Merci Soumali, pour ta recette de boulgour, je n'en fait pas souvent mais c'est bien bon, tu peux agrementer d'une photo du net si tu veux et t'exprimer avec tes mots c'est ce que je fait avec mes recettes çà semble tout de suite moins compliqué.


charlotte répond Posté le 06-02-2011 à 15:57

je ne les ai pas encore rencontrés mais je fais tout pour y arriver ce qui ne saurait tarder eh là je serais l'héroine car personne encore n'a réussi
ceci dit la bretagne est pleine légendes et aussi d'endroits mystérieux ce qui va bien à mon caractère de solitaire.


linda (mons, 70) répond Posté le 06-02-2011 à 14:20
Charlotte tu es une partenaire idéale, moi j'attends le jour ou je serai gd mere, ma fille à 24 ans. quand à la bretagne c'est une super region et tres gastronomique.
As tu rencontré merlin ou Arthur à la recherche du ST graal? ? ?


linda (mons, 70) répond Posté le 06-02-2011 à 14:16
moi aussi charlotte j'ai posé la question à val!


charlotte répond Posté le 06-02-2011 à 11:37

EN CE QUI CONCERNE LE CONCOURS DE CETTE SEMAINE

je suis bien emb^tée car la semaine 14 JE CROIS je ne sais pas ce qui y est écrit car je ne suis plus abonnée ..donc au secours pour me donner le programme

Charlotte. . .


charlotte répond Posté le 06-02-2011 à 11:32
je suis nantaise mais j'habite depuis longtemps dans la bretagne profonde au coeur des monts d'arrée là ou se cachent les korrigans et l'ankou (relisez les légendes bretonnes)

mon age je suis une vieille de 58 ans j'ai 2 enfants et 2 petits fils adorables que je ne vois que durant les vacances scolaires ou alors quand je me décide rarement à aller à Paris (j'y ai cvécu trop longtemps).

voilà ma biographie j'espère que vous ne serez pas trop décues de mon grand âge

Charlotte.


SOUMALI (14) répond Posté le 06-02-2011 à 08:13
Je rajoute aussi du curcuma pour la couleur et je ne mets les haticots cuits qu'a la fin de la cuisson du boulgour. Hum je ne sais pas si tout cela est tres clair ! :-S


SOUMALI (14) répond Posté le 06-02-2011 à 08:12
Je rajoute aussi du curcuma pour la couleur et je ne mets les haticots cuits qu'a la fin de la cuisson du boulgour. Hum je ne sais pas si tout cela est tres clair ! :-S


SOUMALI (14) répond Posté le 06-02-2011 à 08:00
DESOLEE, je ne suis pas championne du copier coller!Voila donc une recette de boulgour aux epiceS délicieuse ;Moi je ne tempe pas le blé je le laisse gonflé pdt la cuisson a feu tres doux Il s'impregne alors du jus des tomates et des epices.Mais il faut surveiller la cuisson et rajouter un peu de liquide si nécessaire. Je vais tacher de vous envoyer une photo


SOUMALI (14) répond Posté le 06-02-2011 à 07:53
Ecrivez ici vos commentaires. . .

Le bourghol fait partie intégrante de la cuisine libanaise et nous l'associons souvent à des légumes.




J'ai utilisé du boulghol fin car je n'avais pas du gros, mais preferez le, il est plus adequat pour cette recette.



Pour 4 personnes



Ingrédients :



200 g d'haricots verts



75 g de pois chiches



1 oignon et 3 tomates coupés en dés



1/4 l d'eau



150 g de boulghol (gros)



Ail pressé



Sel, poivre, cumin et cannelle











Préparation :



1. Faites revenir les oignons et l'ail pilé dans un peu d'huile d'olive. Rajoutez les haricots verts ( deja cuits) quelques minutes après.



2. Remuez sans cesse pendant 5 mn et ajoutez les tomates et les épices.



3.Couvrez.



4. Tremper le blé concassé dans l'eau froide 15mn puis egouttez.



5. Ajoutez le blé et les pois chiches cuits dans le mélange. Mélangez le tout et rajouter l'eau.



6. Laissez cuire sans couvrir à peu prés 20 mn. Une fois que le liquide a presque disparu, c'est prêt. Ne laissez pas trop seché non plus.



7. Se mange chaud, et parsemez de ciboulette ciselée.



N'hésitez pas à nous rejoindre également sur le Forum de Sahten pour toutes questions



Le bourghol fait partie intégrante de la cuisine libanaise et nous l'associons souvent à des légumes.




J'ai utilisé du boulghol fin car je n'avais pas du gros, mais preferez le, il est plus adequat pour cette recet



61 - 70 de 118
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 12
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen