Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


idées recettes d'ailleurs

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Joa (LA COURONNE CARRO, 13) Posté le 28-11-2007 à 16:51
Salade de papaye et pamplemousse à l'avocat

1 papaye
1 pamplemousse
1 avocat
1 citron
Fleur de sel
Poivre du moulin

Tu épluches une papaye et tu la coupes en tranches. Fais-le dans une assiette pour ne pas perdre le jus qui en coule. Tu élimines les pépins noirs.

Avec un petit couteau bien aiguisé, tu épluches à vif un pamplemousse et tu détaches les quartiers en prenant soin de bien enlever toute la peau blanche. Tu récupères aussi le jus qui en coule.

Avec un couteau économe, tu épluches 1 avocat. Tu le coupes en fines tranches.

Tu disposes les tranches de pamplemousse, d'avocat et de papaye dans les assiettes de service mais tu gardes deux ou trois tranches de papaye.

Tu écrases bien ces tranches avec une fourchette. Tu ajoutes le jus récupéré du pamplemousse et un filet de citron, selon ton goût. Tu verses cette sauce sur la salade.

Tu parsèmes un peu de fleur de sel et tu donnes un bon tour de moulin à poivre.
Retour au forum
Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 06-12-2007 à 20:59
Tajine d'agneau aux pruneaux

Préparation et cuisson : 2 h 15 (pour 4)

1,2 kg d'épaule d'agneau en morceaux
400 g de pruneaux
2 gros oignons
100 g d'amandes mondées
1 bâton de cannelle
1 cuil. à café de poudre de cannelle
3 cuil. à soupe de miel
½ cuil. à café de curcuma
3 cuil. à soupe huile
1 cuil. à café de poivre
Sel

Tu pèles les oignons, coupes en lamelles et dans le wok, verses 2 cuil. à soupe d’huile, ajoutes les oignons, mélanges et laisses à peine blondir 3 mn, en remuant avec une spatule en bois.
Tu places la viande sur les oignons, ajoutes cannelle, curcuma, poivre, arroses de 40 cl d’eau, portes à ébullition, couvres, réduis le feu et mijotes 1 h avant de saler.
Tu rinces les pruneaux, ajoutes à la viande et laisses cuire 30 mn.
Tu mélanges miel et cannelle, verses dans le wok, laisses cuire 15 mn sans couvrir.
Tu verses le reste d’huile à chauffer dans une poêle, y fais blondir les amandes à feu vif pendant quelques minutes, en secouant le récipient.
Tu sers très chaud dans le wok, parsemé d’amandes.
Tu sers aussitôt avec du ''Lirac'' (rosé) ou Côtes-du-rhône ''St Emilion''.


Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 06-12-2007 à 20:50
Tajine de kefta

Préparation et cuisson : 20 mn (pour 4)

500 g de bœuf haché
3 cuil. à soupe de coriandre fraîche effeuillée
2 cuil. à soupe persil plat
100 g d'oignons
½ cuil. à café de poudre cumin
1 gousse d’ail
5 cl d'huile d'olive
1 grosse pincée de piment doux
2 pincées gingembre
150 g chair de tomate
1 cuil. à café de persil plat
Sel + poivre du moulin

Tu te mouilles les mains et formes des petites boulettes, de bœuf haché, de la grosseur d'une bille.
Dans une grande poêle ou wok, tu mets l'huile à chauffer ; y verses la chair des tomates, l'ail écrasé, les épices, le cumin, sel, poivre et laisses mijoter, 5 mn, à feux doux.
Tu ajoutes les boulettes et mijotes encore 5 mn avant de servir très chaud avec du persil ciselé.


Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 06-12-2007 à 20:45
Tajine aux pruneaux

Préparation et cuisson : 1 h 50 (pour 6)

500 g de pruneaux
Thé chaud
500 g d'oignons
Huile d'olive
1,5 kg d'épaule d'agneau en morceaux
2 gousses d'ail
½ cuil. à café de cannelle
½ cuil. à café de gingembre
1 dose de safran
Quelques grains coriandre écrasés
100 g d'amandes émondées +
3 cuil. à soupe de miel

Tu mets les pruneaux, à tremper, dans du thé chaud.
Tu fais revenir les oignons émincés dans l'huile d'olive, quand ils sont dorés, réserves et remplaces par la viande.
Lorsque les morceaux d’agneau sont bien dorés tu ajoutes oignons, sel, poivre, ail écrasé, cannelle, gingembre, safran et coriandre, couvres d'eau et cuis 1 h à feu doux.
Tu ajoutes ensuite les pruneaux égouttés et poursuis la cuisson 20 mn à couvert.
Dans une poêle, tu fais revenir les amandes dans un peu de beurre chaud, les égouttes et ajoutes à la viande avec le miel.
Tu cuis encore 5 mn sans couvrir et sers accompagné de semoule de couscous.


Isa répond Posté le 06-12-2007 à 18:01
Joa Merci merci merci tu es une fée je cherchais des recettes et les tiennes me tiennent en haleine.


Fabie 77 (Lagny sur Marne, 77) répond Posté le 06-12-2007 à 07:55
Génial Joa, toutes ces recettes de tajine, lors de mon premier régime, il y a 2 ans je m'en fesais beaucoup, et j'ai tout de même perdu 20 kg.
En tout cas encore merci, de nous ouvrir tes bouquins de recettes. Je me répète je sais !!! lol lol lol


Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 06-12-2007 à 07:39
Tajine de poulet aux abricots secs

Préparation et cuisson : 45 mn (pour 4)

1 poulet fermier en morceaux
150 g d'abricots secs
½ citron non traité
2 oignons
4 cuil. à soupe d'huile d’arachide
½ cuil. à café de gingembre
Sel, poivre
½ cuil. à café de cannelle
4 brins de coriandre
200 g de bouillon de volaille

Tu réhydrates les abricots secs en les plongeant dans un bol d’eau tiède.
Dans une cocotte ou wok, tu dores les morceaux de poulet salés et poivrés et les oignons pelés et émincés avec l’huile.
Tu poudres de cannelle et gingembre, remues 1 mn, ajoutes les abricots bien égouttés, le citron émincé fin, la coriandre ciselée et le bouillon de volaille.
Tu couvres et laisses cuire 15 mn.
Tu retires le couvercle et poursuis la cuisson environ 5 mn, jusqu’à ce qu’il n’y ait presque plus de jus.
Tu sers aussitôt avec du ''Lirac'' (rosé) ou Côtes-du-rhône ''Condrieu'' rouge


fanchon (95) répond Posté le 05-12-2007 à 17:00
MA PAROLE JOA TU ES UN PRO DES RECETTES SUPER DE NOUS LES FAIRE PARTAGER


Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 05-12-2007 à 08:49
Tajine de Jeanine

Préparation et cuisson 1 h (pour 4)

4 morceaux de poulet
4 morceaux de collier d'agneau
Huile d’olive
2 beaux oignons
5 tomates
1 gousse d’ail
120 g d'amandes émondées
800 g de haricots verts surgelés
2 cuil. à café de ras el hanout
1 verre d’olives
2 pincées de piment Cayenne
Sel, poivre
1 bonne cuil. à soupe de jus de citron

Dans wok, tu fais revenir, de tous côtés, les viandes avec de l’huile d’olive et réserves. Puis, tu dores légèrement morceaux d’oignons et ail écrasé avec de l’huile d’olive. Tu ajoutes le reste des ingrédients, recouvres des viandes, couvres et laisses mijoter 30 mn.
Pendant ce temps, tu prépares 250 g de semoule qui accompagnera le tajine.

Mon conseil : Remplace ras-el-hanout et piment par des épices à tajines.


clo (84) répond Posté le 05-12-2007 à 06:30
félicitations pour toutes ces bonnes recettes j'aime les épices mais souvent j n sais comment les utiliser merci encore continue!


Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 05-12-2007 à 06:23
Tajine de poulet au citron et aux olives vertes

Préparation et cuisson : 1 h (pour 2)

2 citrons
2 cuisses poulet
75 g olives vertes
1 oignon
1 gousse d'ail
50 g d'amandes émondées
1 cuil. à soupe huile d’olive
Paprika, cumin
Sel, poivre
4 branches persil plat

Tu pèles les citrons, les coupes en tranches et réserves sur une assiette.
Tu épluches, haches oignon, ail et fais revenir dans une cocotte (ou dans le plat à tajine) dans l'huile d'olive.
Tu ajoutes paprika, cumin, mélanges bien ; tu ajoutes les cuisses de poulet et fais revenir de tous côtés.
Tu ajoutes ¾ des tranches de citron, olives, amandes, pincée de sel et poivre puis, mélanges.
Tu couvres la cocotte et laisses mijoter, 30 mn, à feu doux.
Au bout de ces 30 mn, tu ajoutes le reste de citron, couvres et cuis encore 5 mn. Tu sers bien chaud parsemé de persil plat ciselé avec une semoule aux raisins secs.
Éventuellement tu prépares le tajine la veille et le réchauffes à feu très doux. S’il se dessèche un peu, tu ajoutes un petit peu d'eau en cours de cuisson.



21 - 30 de 40
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen