En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


les matières grasses

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par rigolote (04) (CRUIS, 04) Posté le 26-01-2009 à 15:38
Souvent dans les recettes, il y a endives braisées, haricots à l'étuvée, comment faites-vous pour éviter les matières grasses ? je mange les légumes,soit à la vapeur sans gras (pouah !) soit sur une feuille de cuisson, ou alors je mets 1/2 cube de "Marmiton" (ce qu'il y a de meilleur) mais peut-être avez-vous un "truc" Merci pour mes papilles
Retour au forum
andalucia (st g. d reneins, 69) répond Posté le 28-02-2009 à 10:36
j'ai acheté du sel fin de camargues aux herbes.comme ça quand je sale mes plats ,les herbes y sont automatiquement!!!


mamieode (joyeuse, 07) répond Posté le 25-02-2009 à 08:01
nenette. . .pas mal de personnes ont déjà répondu à ta question. . .c' important parce que si tu n'apprécie pas les plats tu ne tiendras pas sur la longueur. . .toutefois. . .les plats très relevés sont identiques aux choses très sucrées notre "palais" est déformé et il faut le rééduquer. . .surtout pour le sel, j'en suis là aussi avec mon mari qui rajoute toujours du sel et ce n'est pas bon pour notre corps : hypertension !!!
Alors comme pour les goûts sucrés il faut apprendre à s'en défaire et Astrid le dit bien il faut mettre beaucoup d'herbes et d'épices. . .dans les plats. . .bonne continuation et surtout ne lâches pas pour çà car c' vraiment une façon de manger qui doit être adoptée à vie. . .bien sûr avec quelques calories en plus dans le futur. . .bonne journée


Framboise des bois (97) répond Posté le 25-02-2009 à 05:36
Nenette, va faire un tour dans la rubrique Recettes, il y a de très bonnes choses. Et relis la rubrique Bonus pour bien comprendre les principes du programme : manger un peu de tout, presque pas de matière grasse, féculents en quantité limitée, légumes à satiété. Ensuite, tu pourras adapter la plupart des plats que tu faisais avant.


Astrid, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir répond Posté le 24-02-2009 à 10:14
Bonjour nenette74100 (74) ,

N'hésitez pas à assaisonner les légumes et viandes selon vos goûts en variant les saveurs, utilisez :
- les herbes et les épices, n'hésitez pa sà consulter la page Bonus "Les herbes et épices".
- ail, oignon, échalote
- de la sauce soja
- de la moutarde 1 CàC
- de la sauce tomate ou coulis de tomate nature sans ajout de matières grasses
- du fond de veau ou fumet de poisson : 1 CàC diluée
- des cubes de bouillon de poulet, de boeuf, de légumes dégraissés
- du vinaigre au choix

Tester ce que vous préférez en cuisine.


marie répond Posté le 23-02-2009 à 21:46
Nadou, il suffit de rajouter des épices ou des herbes aromatiques à ta convenance.


Framboise des bois (97) répond Posté le 23-02-2009 à 21:00
Hélas ! C'est bien ce que je craignais. . . ^^


nenette74100 (74) répond Posté le 23-02-2009 à 20:50
Nadou,
Bonjour, je viens de commencer le programme aujourd'hui et franchement je ne pensais pas que les repas allaienr être aussi fades.
J'ai suivi exactement les menus et je trouve pas ça top du tout.
Vous avez un petit conseille à me donner pour prendre plus de plaisir à manger?


Lucie diététicienne équipe savoir maigrir (MOISSY CRAMAYEL, 77), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 23-02-2009 à 15:19
mamieode,

Le parmesan est effectivement équivalent au gruyère. Contrôlez toutefois les quantités consommées 1 càS = déjà 20 g !

Bonne continuation !


mamieode (joyeuse, 07) répond Posté le 23-02-2009 à 11:15
bonjour Astrid. . .il doit y avoir tout de même quelque chose, il me semble l'avoir lu ici. . .c' peut-être au niveau quantité. . .étant donné que le parmesan est râpé fin il en faut très peu. . .? ? ?


Astrid, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir répond Posté le 23-02-2009 à 09:50
Bonjour mamieode (joyeuse, 07) ,

Le gruyère et le parmesan sont quasi-équivalent d'un point de vue calorique et en apport calcique.
En terme de lipides :
- le gruyère = 31g
- le parmesan = 28g



1 - 10 de 27
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen