Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


DES ASTUCES POUR CONSERVER LES PLANTES D'APPARTEMENT ET DE JARDIN

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par jacqueline (Chamalières, 63) Posté le 16-03-2009 à 10:04
Donner quelques astuces et quelques conseils pour conserver et donner un bel éclat à nos plantes d'appartement, de jardin et de balcon.

Il y a certaines personnes qui sont très douées, j'en suis certaine.

A VOUS LIRE.
Retour au forum
nini (84) répond Posté le 24-04-2009 à 12:16
Pakilou pour le marc de café, je connais c'est efficace.
Pour les fleurs coupées un peu d'eau de Javel les conservera plus longtemps.
Bon jardinage ce w-end avec le beau temps.


Pakilou (75) répond Posté le 24-04-2009 à 09:25
BONJOUR, je veux vous faire partager une astuce que je tiens de ma mère. . .peut-être connaissez vous ? ? ?
Je garde le marc de café , mais pas trop longtemps, et lorsque j'ai une quantité suffisante, je m'en sers d'engrais et le dépose au pied des plantes dans les pots avant d'arroser.
Qu'en pensez-vous ? ? ?avez-vous déjà essayer ? ? ?

Et connaissez-vous un truc pour garder le plus longtemps les fleurs coupées en vase ? ? ? je les soigne mais ne les garde pas longtemps.
A BIENTOT


nini (84) répond Posté le 23-04-2009 à 19:36
Titanik étant provençale je vis au milieu des vignes..
L'idée de la vigne en pot me choque un peu, car je pense qu'elle ne produira peut être pas.
D'abord renseigne toi pour une variété naine, car la racine est aussi volumineuse que le cep, il te faudra donc un bac à plante d'au moins un mètre de circonférence pour qu'elle puisse produire dans une terre plutôt sablonneuse avec des galets en surface qui chaufferont au soleil.
Je pense que c'est possible mais d'abord bien se renseigner.
Bon courage.


Titannick (Gîte du R.A.B., 00) répond Posté le 10-04-2009 à 10:46
Bonjour les amies
Pour ma part, j'aimerais planter un cep de vigne sur mon balcon, dans un pot assez grand.
Quelle variété choisir ? J'habite les monts du Forez (pas très chaud)
J'ai un balcon orienté sud-sudouest - au 3e étage. Protégé du Nord par le retour du bâtiment. mais recevant quand même pas mal de vent.
Est-il possible d'avoir quand même de la vigne, en mettant un arrosage automatique ?
Merci d'avance à celles qui pourront me conseiller.


jacqueline (Chamalières, 63) répond Posté le 06-04-2009 à 16:02
Sur ton ficus, je pense que c'est la cochenille farineuse, ce sont les feuilles qui tombent qui sont toutes poisseuses.
J'ai un ficus qui est énorme, et au moment de rentrer à la mauvaise saison, je le taille, il ne reste que les branches, il n'a presque plus de feuilles, actuellement il est énorme et touffu, - J'ai fait cette taille il y a 2 ans, mais ça lui a fait franchement un grand bien.
Pour les chenilles il faut le traiter avec un produit spécial.
Mais en cours d'année, je le vaporise très souvent, et autre chose, il n'aime pas du tout les courants d'air.
Pendant la belle saison, je le cale sur mon balcon qui est très lumineux.
Il m'est arrivé de faire des boutures, en effilant une petite branche, mais c'est difficile, j'ai eu du mal pour qu'elle prenne.
Je l'arrose en général une fois par semaine, mais ici, nous avons une eau qui descend des montagnes (Royat/Chamalières) sont des villes d'eau et celle ci n'est pas calcaire. Et pour le ficus il faut éviter l'eau calcaire.


tournesol41 (Vendôme, 41) répond Posté le 06-04-2009 à 15:12
J'ai un ficus,genre ficus benjamina , il est bicolore; je l'ai taillé assez sévère car je l'avais laissé dehors l'été, comme les autres années. Mais je l'ai rentré un peu tard et il avait du prendre froid le pauvre. Il perdait toutes ses feuilles qui jaunissaient, puis séchaient Maintenant la chute est stoppée , mais pas encore de vrai repousses. Ce qui m'inquiète c'est que sur le sol à son pied, c'est tout collant; Est ce que c'est normal à votre avis ou est-ce qu'il a une maladie ou des insectes?(cochenilles? ? ?)
Merci de me faire part de votre expérience!
A bientôt


jacqueline (Chamalières, 63) répond Posté le 06-04-2009 à 09:57
Bonjour à toutes
En ce qui concerne le laurier rose, j'en possédais un il y a quelques années déjà et je me souviens, il était superbe. Je faisais la taille après la floraison, en principe une année sur 2, c'était un jardinier que je connaissais qui m'avait conseillé (une branche sur 5 à 4O cm du sol) pour que la partie la plus basse du laurier soit toujours bien garnie.
J'espère que d'autres conseils arriveront, je ne voudrais pas être de mauvais conseils.


Niri (35) répond Posté le 06-04-2009 à 09:09
Bonjour
Pourriez-vous me dire à quelle époque je pourrais tailler un LAURIER ROSE et me donner des conseils d'entretien.
Le mien est dans un grand pot que je rentre au garage en cas de gelées. Je l'ai traité contre des cochenilles énormes. J'ai changé 2cm de terreau.
Il a des touffes de feuilles brunes, comme brulées, il n'est donc plus très beau.
Merci



cathy (92) répond Posté le 03-04-2009 à 08:32
OK merci je vais le garder et pateienter


nini (84) répond Posté le 02-04-2009 à 23:00
Cathy, si tu l'as bien taillé ne désespère pas de le voir reprendre, ce sera long tout de même n'oublie pas de l'arroser ; surtout ne le jette pas.



11 - 20 de 40
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen