Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


DES ASTUCES POUR CONSERVER LES PLANTES D'APPARTEMENT ET DE JARDIN

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par jacqueline (Chamalières, 63) Posté le 16-03-2009 à 10:04
Donner quelques astuces et quelques conseils pour conserver et donner un bel éclat à nos plantes d'appartement, de jardin et de balcon.

Il y a certaines personnes qui sont très douées, j'en suis certaine.

A VOUS LIRE.
Retour au forum
KATIALEEN (40) répond Posté le 29-03-2009 à 15:17
Merci ,nini,je crois que je vais faire pareil,on a aussi beaucoup d escargots et de limaces. . .


nini (84) répond Posté le 29-03-2009 à 14:44
Katialeen moi le basilic je préfère le garder dans un grand pot car en pleine terre j'ai essayé plusieurs fois, mais je me suis rendue compte que limaces escargots et autres petits animaux en étaient friands et donc mes plants disparaissaient.
En procédant de cette manière j'en ai toujours à ma disposition jusqu'aux premières genées.
A bientôt


KATIALEEN (40) répond Posté le 28-03-2009 à 21:21
bonjour,
j ai un probleme avec le basilic:l année derniere, j avais mis en terre un petit pot acheté dans une jardinerie, deja grand..J ai eu le temps d en prendre quelques feuilles pour mes salades tomates/mozarella,puis il a
pereclité,je l avais mis au soleil. . .
Je voudrais faire du pistou avec,y a t il
une variété speciale pour mettre en terre,a quel moment?
Bien sur , ma copine Nadia, d Aubagne, m en fait des petits pots(de pistou) que
je congele, mais j aimerais bien en avoir du frais. . .


nini (84) répond Posté le 27-03-2009 à 22:25
Pakilou pour les plantes grasses tu dois choisir des espèces qui résistent au froid ; j'en ai quelques unes malheureusement je ne connais pas le nom peut être du sedum (il faut chercher sur internet) ; j'ai un magnolia grandiflora très vieux (25 ans) qui dépérit et vivote quelques branches, quelques feuilles, quelques fleurs blanches ; que faire pour le soigner et le voir repartir, peut être le tailler sévèrement ?
Merci de m'aider.


Pakilou (75) répond Posté le 27-03-2009 à 13:02
MERCI COX Je vais suivre tes conseils, je vais le rempoter, car là il fait peine à voir. . ..
J'aime beaucoup aussi les plantes grasses, mais c'est une autre affaire!!!!


jacqueline (Chamalières, 63) répond Posté le 27-03-2009 à 11:06
BONJOUR A TOUTES
Merci COX 34 pour mon rhodo, il n'est pas en pot, mais il est dans la jardinière implanté à l'angle de mon balcon - effectivement il est dans un courant d'air et avec l'hiver qu'il y a eu il a peut être attrapé froid. Mais il est plein de boutons qui devraient éclore normalement fin mai début juin."je crois qu'il manque aussi d'engrais".
J'attends encore quelques temps pour sortir mes géraniums, il va falloir que je change la terre, car l'an dernier ils n'étaient par super par rapport aux années précédentes.
Merci encore COX -


cox (34) répond Posté le 27-03-2009 à 10:51
bonjour à toutes, je viens de voir le nouveau forum de Jacqueline de Chamalières
AMICAL, c'est le bon moment de tailler les rosiers même si les feuilles sont en train de pousser, dégager les branches de l'intérieur du rosier et pulvériser de la bouillie bordelaise ou du purin d'ortie
PAKILOU, tu l'as peut-être trop arrosé cet hiver, laisse la terre bien sécher et change la terre, rempote-le avec un bon terreau pour plantes d'appartement et un peu d'engrais de temps en temps
JACQUELINE, ton rhodo a peut-être pris froid cet hiver et avec le vent ça ne fait pas bon ménage, remts de la terre de bruyère dans le pot, arrose le, et de l'engrais spécifique plantes de terre de bruyère, a t-il des boutons qui vont éclore ? ? ? si oui tout n'est pas perdu!! en tout cas, il ne faut pas trop arroser les plantes sauf cas particulier, je suis de l'Hérault où il y a beaucoup de vent (la tramontane) et l'été avec la chaleur et la sécheresse et le manque d'eau, il faut avoir la foi pour faire un jardin, le plus joli c'est jusqu'au mois de juin, juillet et août, les plantes crament et à l'automne, les plantes qui ont résisté reprennent vie, malgré tout ça, je n'arrose pas beaucoup, 2 à 3 fois par semaine, pas plus et suivant les plantes
je vous souhaite un bon jardinage et à bientôt cox du 34



amical (St Pierre de Méarotz, 38) répond Posté le 27-03-2009 à 10:06
bonjour, je voudrais savoir s'il faut tailler les rosiers maintenant, ils commencent à faire des feuilles? qui peu me répondre. merci Amical


Pakilou (75) répond Posté le 27-03-2009 à 10:00
PLANTES D'APPARTEMENTS;
j'avais un magnifique "palmier "avec des branches verdoyantes. . ..il est en pleine clarté, beaucoup de lumière, çà fait quatre ans .
Et puis cet hiver perte des feuilles, il est désolant. . .Qui peut me donner des conseils ? ? ?


jacqueline (Chamalières, 63) répond Posté le 16-03-2009 à 10:07
Un rodo, sur mon balcon qui perd ses feuilles, en quantité importante, que puis-je faire ?



31 - 40 de 40
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen