Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


DES ASTUCES POUR CONSERVER LES PLANTES D'APPARTEMENT ET DE JARDIN

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par jacqueline (Chamalières, 63) Posté le 16-03-2009 à 10:04
Donner quelques astuces et quelques conseils pour conserver et donner un bel éclat à nos plantes d'appartement, de jardin et de balcon.

Il y a certaines personnes qui sont très douées, j'en suis certaine.

A VOUS LIRE.
Retour au forum
cathy (92) répond Posté le 02-04-2009 à 18:13
Merci Nini, j'ai été obligée de tout taillé car ce n'etait que du bois mort en esperant qu'il re st les racines mais ça m'etonnerait


nini (84) répond Posté le 02-04-2009 à 00:18
Merci Tournesol pour tes conseils je dégagerai le pied et ajouterai la terre de bruyère ; mais tu as raison c'est un arbre qui a maintenant plus de 20 ans.
Pour le mimosa Cathy s'il est sur le balcon du dois le mettre dans un pot d'au moins 50 CM de diamètre ou plus grand si tu ne peux pas le mettre en pleine terre.
S'il a un peu séché tu peux tailler le bout des branches
Moi dans le vaucluse j'en ai 5 éparpillés dans le jardin mais placés à l'abri du gel tout de même.
A bientôt


cathy (92) répond Posté le 01-04-2009 à 13:24
J'ai un mimosa sur mon balcon et apres 15 jours de vacances sans arrosage il fait la tronche faut il beaucoup d'eau dois je le mettre dans un autre pot ? que faire? merci de vos conseils


tournesol41 (Vendôme, 41) répond Posté le 01-04-2009 à 11:08
Trop sec, le palmier, c'est possible. Moi j'ai une plaunt de pays chaud un peu dans ce genre et je m'étais rendu compte qu'il allait mieux quand je le vaporisait régulièrement, j'ai arr^té depuis un certain temps et voila que des feuilles sèchent à nouveau alors je vais recommencer de ce pas!
pour les limaces, moi je n'ai pas de cheminée mais j'utilise les coquilles d'oeufs broyées : très efficace et très écologique aussi.
Le mangnolia aime la terre de bruyère exclusivement Dégage le pied du mieux possible et remets en un max. Et il y a de l'engrais spécial pour ce type de plante. Tu es sûre que ses conditions de vie n'ont pas changé.
Et aussi ,une plante ce n'est pas immortel, je ne sias pas quelle stest la durée de vie moyenne pour le magnolia§§


nini (84) répond Posté le 01-04-2009 à 10:32
Merci à toutes pour les conseils.
Je n'ai pas eu de réponse concernant mon magnolia grandiflora qui dépérit de jour en jour il mesure 5 ou 6 m de haut et n'a presque plus de feuilles celles qui restent sont jaunes ; puis renouveler la terre au pied et mettre de l'engrais ?
Merci de m'aider.


mtp (63) répond Posté le 31-03-2009 à 18:17
les plantes qui végètent n'ésitez pas à leur changer la terre et les tailler assez bas elles repariront + belles


mtp (63) répond Posté le 31-03-2009 à 18:14
les plantes adorent le marc de café ou thé à mélanger avec la terre vous n'aurez plus de moucherons et de plus il sert d'engrais


Pakilou (75) répond Posté le 29-03-2009 à 17:20
MERCI a toutes pour vos réponses..

TOURNESOL, mon palmier est en pot (évidemment. . .) Ce sont de grandes branches qui s'étalent comme celles d'un palmier arbre. . . il mesurait presque 1m50 , et là il est vraiment mal, jaunit, et s'étiole. Je vais essayer de le rempoter. . ..peut-être trop sec l'atmosphère.
A bientôt


Niri (35) répond Posté le 29-03-2009 à 17:17
Bonjour les amis des plantes.
J'habite en Bretagne. Pour le basilic, je le plante en pleine terre après le 15 mai pour éviter les gelées, et je garde toujours une bouteille pleine d'eau renversée au pied.
C'est vrai qu'il préfère l'abri d'un plan de tomates, par exemple, au plein soleil.Depuis plusieurs années, j'ai ainsi du basilic frais jusqu'aux gelées. Il est aussi très bon congelé, alors que je ne retrouve pas sa saveur dans le basilic séché.
Pour éviter les limaces, je mets les cendres de ma cheminée autour des plans et plantes à protéger (l'oseille en particulier).
Pour ceux qui n'ont pas de cheminée, j'ai entendu dire que vous pouvez recycler les feuilles infusées de votre thé (ou le contenu des infusettes) ou bien le marc de café qui auraient la même efficacité.
Et c'est naturel. . .



tournesol41 (Vendôme, 41) répond Posté le 29-03-2009 à 17:03
Moi aussi je me suis résolue à mettre le basilc dans un pot. Je tranplante le pot acheté dans un plus grand, pas profond mais large, comme ça il s'étale et j'en ai tout l'été.
PAKILOU qu'est ce que tu appelles un palmier. Décris le.



21 - 30 de 40
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen