Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


compulsion alimentaire

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par agnesbay (47) Posté le 11-06-2008 à 13:36
Je ne trazvaille pas et n'ai pas d'activité exterieure, aussi je tourne en rond chez moi, comme je suis sujette au compulsion alimentaire j'ai tres peur de craquer un jour, que faire pour penser a autre chose. La maison est pleine de gateaux pour les gouters des enfants. Le frigo de charcteries et de fromage pour mon mari. Dur Dur
Retour au forum
nadia72 (72) répond Posté le 08-07-2008 à 08:53
bonjour

moi aussi j'ai des compulsions alimentaires j'avais bien démarrée et depuis 1 semaine c'est reparti et pas moyen d'arrêter.
le docteur préconise dans ces livres pour certaines personnes du prozac mais c'est un anti dépresseur? ? ?
je n'ai pas le moral,je travaille chez moi et je craques en début d'après midi ou dans la soirée,ce n'est pas la faim mais l'envie de manger,je me sens pas bien moralement j'ai des soucis financiers qui sont entièrement de ma faute et je culpabilise.
je me suis ouverte à vous car je désespère et comme je suis en train de lire les livres du Mr Cohen je me rend compte que je suis tout à fait dans ces récits et dans la vérité du livre savoir que si tout va bien dans la tête tout roulera question poids et autrement c'est le contraire.
je sais plus quoi faire?
merci


Syntax (64) répond Posté le 04-07-2008 à 12:03
Est ce que ce serait la solitude, l'ennui ? en effet j'ai bien l'impression que c'est pour compenser quelque chose mais je ne sais pas quoi. . .. j'ai pourtant l'impression de ne pas avoir de problème psycho. . .. bien qu'en creusant je sais que j'ai toujours besoin d'être entourée, d'être appréciée par tout le monde ce qui ne me rend pas la vie toujours très faciel ;-))


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 03-07-2008 à 20:00
syntax, le psy permet d'aider à comprendre d'où viennent les pulsions alimentaires, quelle que soit leurs formes. Il faut savoir que le ventre est le siège des émotions. Donc, quand tu manges, qu'elles sont les émotions que tu cherches à avaler ?


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 03-07-2008 à 19:59
kimy, aller voir un psy ce n'est pas un échec ! Au contraire, c'est s'offrir une aide supplémentaire pour atteindre ses objectifs.
Quand tu vas voir le médecin pour un rhume, penses-tu que tu es en échec ? Non ! Et bien le psy, c'est le médecin des émotions.


Syntax (64) répond Posté le 03-07-2008 à 11:27
Pareil pour moi, j'avais bien perdu en automne 2006 et petit à petit j'ai tout repris. . .. Je ne me supporte plus : ventre balloné, culotte de cheval mais c'est plus fort que moi : dès que je m'ennuie je mange, dès que j'ai un creux le soir je boulotte en attendant le retour de mon mari. Après je culpabilise ! le pire c'est que l'on sait toutes ce qu'il faut faire ou ne pas faire. . ...

Je ne sais pas si le psy c'est bien ? en tout cas c'set étrange que l'on soit plusieurs à avoir les mêmes problèmes de fringales compulsives ? ? ??

Je commence lundi et j'espère être suffisament motivée pour ne pas craquer. . .


latribudecat (14) répond Posté le 19-06-2008 à 20:07
echec c' est de ne rien faire et de se complaindre dans sa tristesse ; allez revoir un psy c' est comme une nouvelle étape pour atteindre ton but toi tu ne fais pas ren tu te bouges et c' est positif !!! courage !!


KIMY46 (MONTCUQ, 46) répond Posté le 19-06-2008 à 16:18
Bonjour à toutes,
Merci beaucoup pour vos messages de soutien. Sylviane je sais que tu as raison; tous les jours j'esssaie de résister et je n'y arrive pas; d'un autre côté retourner voir un psy (j'ai été suivie pdt plus d'un an)c'est admettre qu' encore une fois je suis en échec et j'ai du mal à franchir le pas. . .. . .. . .


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 17-06-2008 à 11:46
kimy, si tu ressens le besoin d'avoir voir un psy, même le fait de te poser la question, c'est qu'au fond de toi tu en as besoin. Alors fonce ! Ca ne pourra que t'aider.


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 16-06-2008 à 17:39
louloute, as-tu vu avec les dièts pour aménager ton régime ? Peut-être ne manges-tu pas assez le midi et c'est pour ça que tu craques au goûter ?


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 16-06-2008 à 17:37
kimy, suis tes intuitions et consultes un psy pour comprendre le sens de tes compulsions alimentaires. En attendant, vois les conseils que j'ai donné plus haut.



1 - 10 de 28
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen