Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


les maux du corps et les mots pour guérir

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par sarah (91) Posté le 22-06-2008 à 21:29
Vous parlez des maux du corps mais comment en être à l'écoute puisqu'on nous médicamente quand on est dans la tourmente.
On ne sait pas si on a fait le bon choix, on ingurgite, on grossit, on vous désinforme et on vous reforme.
Moi j'ai pris dame pilule, pas anodin, mais règles douloureuses, alors...
Puis stérilet, voulu arrêter, "mais non attendez", résultat manque de fer, règles abondantes, horreur.
Sommes-nous des cobailles, la santé n'est-elle pas soumise à des mots, 2 accouchements, 2 épisiotomies, charmant et pourtant, en 2 heures de temps l'affaire était sxpédié, j'étais une accoucheuse rapide.
Alors comment réagit le corps le corps médical face àdes modes qui vous ruinent.
Les maux sont-ils provoqués, la contraception, certes indispensable, n'a-t-elle pas renforcée la solitudes chez les femmes devenues un produit de consommation sans risque pour le mec.
Mais plus tard sida arrive avecd les conséquences et le mec par la force des choses se voit oblige de se couvrir, faut-il des maladies pour éveiller les consciences et celle des hommes, car plilule "où je veux quand je veux, suprême pouvoir du phallus!"
Alors les maux du corps c'est que je n'ai pas accepté la prise de poids dûe à cette connerie et j'ai rien fait 'enfin, si un peu mais enceinte alors plus de régime).
J'ai pas accepté et la pilule est devenue une opression, un mécanisme inhumain qui détruit le corps et ne le soigne pas, alors que c'était un peu le discours entendu.
Qui croire que faire?
Retour au forum
clohuna (35) répond Posté le 03-11-2009 à 16:30
Bonjour krikri,sarah,claudia.Krikri,tu ne donnes pas de tes nouvelles,j'espère que c'est bon signe.
Sarah,sur le site antidépresseur. . ..,je n'ai pas pu te répondre,je te sentais si mal, mais si brillante avec le verbe en même temps,ça m'a cloué le bec et paralysé les mains.
En parlant de mains,je crois qu'il faut que tu te saisisses à pleines mains et que tu agisses.Tu ne peux pas rester sans rien faire qu'à ruminer ta douleur et ta désespérance.
Il y a plus d'un an,comme je te l'ai dit,j'étais complètement désespérée, malade,atteinte réellement de maladies qui cessaient tout d'un coup,pour être remplacées par d'autres,et elles étaient réelles m'ont dit la généraliste et le psy.
Mon hospitalisation a enclanché l'amélioration de ma santé psychique,pour le physique,cela a été plus long, mais maintenant je VAIS BIEN!
Ne sois pas entêtée,ne fais pas tes diagnostics toi-même et décide toi à te faire soigner sérieusement!
Tu as toujours des raison pour échapper à un traitement,comme si tu te punissais de quelque chose.(psy retraitée, doc en vacances. . .)
Alors,je t'en conjure,Sarah,fais quelque chose de bien et de bon pour toi.Tu es une femme bien,cultivée,et tu nies toutes tes qualités.
écris-moi,si tu veux sur lapinbleu1@range.fr,je te secourai les puces!
Bises a vous trois


sarah (91) répond Posté le 03-11-2009 à 15:58
je suis mal à l'aise depuis que mon frère a sa nouvelle copine, mais bon, l'important, c'est pour lui, disons qu'on ne parle que des mêmes choses, on est dans la consommation et je n'aime pas le rôle de la moins "riche", ça me fait chier cette histoire de classe sociale.

Tout est dans l'apparence, je comprends que ma soeur célibataire en ai eu marre.


Ils ne le font pas exprès, c'est leur vie, ils vivent.
Moi je préfère d'autres choses que les biens matérialistes mais j'aime le confort aussi.

ET le chose super, j'ai enfin des volets et ça c'est génial pour ma chambre, le luxe suprême, volets manuels car ils en sont à l'électrique là bas chez les riches!
je suis méchante, non, je crois que je ne sais pas, amis ça m'agace, je bosse autant qu'eux.
Bon, ma peinture sauve moi, les artistes, un peu de bonheur pour sauver mon coeur et retrouver l'ardeur.


Monologue car personne n'est venu écrire.


sarah (91) répond Posté le 03-11-2009 à 15:47
Clohuna, je ne sais plus dans quel forum tu m'a demandé pour mes fenêtres, ça y est, c'est installé, un seul souci, les fenêtres de la salle de bain ne sont opaques, la commande a été mal passée, donc ils vont revenir poser les carreaux.
J'ai un petit éclat, je reconnais que ce n'est pas simple dans ce petit appart de monter des fenêtres, une porte de placard qui ferme mal, mais ils étaient obligés de grimper sur l'évier, donc je verrai avec le poseur quand il viendra.
Sinon, je suis ravie, ça donne un petit air de neuf, si j'avais des sous, je ferai d'autres travaux, surtout que je viens de la maison de mon frère, ses coûts de travaux, mobilier, c'est le même prix que mon emprunt (j'avais un petit apport) pour 20 ans, 17 maintenant, il remboursera en 2 ans je crois ou plus.
Ils ont peur du chômage, j'ai dû mal à leur expliquer que depuis qu'ils travaillent, ils ont amassé beaucoup, 10 ans de boulot pour eux, c'est 20 pour moi, le reste va avec, plus on gagne plus on s'endette et si ça craque, c'est dur.
C'était l'anniversaire de ma nièce, et comme je l'ai dit, je ne me sens plus dans le même milieu, champagne, pièce montée, la copine de mon frère que fait des frais facilement
je me sens décalée, déjà avec mon ex qui gagne super bien sa vie, j'avais dû mal à lui faire ouvrir le porte monnaie et je crois que jamais il n'aurait dépensé autant pour une fête et pourtant, c'est bien de se réunir.
Là je trouve tout artificiel, le luxe, les faux besoins.
Bon j'arrête.


sarah (91) répond Posté le 01-11-2009 à 23:19
bonsoir
Clohuna, comment vas-tu?
nous sommes des gens bien, nous sommes des femmes bien, nous allons réussir à continuer notre chemin.
Krikri, c'est touchant ce que tu écris sur ton père, un homme qui t'a fait du bien, un homme bien.

Rapide week-end à La Rochelle, j'ai un frère qui a de jeunes enfants, nous avons 11 ans de différence, il a 4 enfants maintenant, nous avons fêté les 18 ans de son ainée (surprise), je suis partie samedi matin avec mes enfants et repartie aujourd'hui dimanche car ma fille a cours, mon autre frère m'avait pr^té sa maison pour la nuit; il a fait des travaux, c'est sûr quand on a les moyens, d'aillleurs pour l'anniversaire aussi, je ne n'aurai jamais eu les moyens d'acheter une pièce montèe.

Ca fait rien,j' avais organisé un pique nique pour mes 50 ans et les 18 ans de ma fille, et je crois que même ça, je ne pourrais plus le faire tellement tout est devenu cher, j'étais passé à Ikéa, avec les pains suédois et le saumon fumé et plein de trucs que j'avais préparé, c'était sympa comme tout, sauf que c'était la canicule heureusement, il avait fait moins chaud, j'avais préparé la veille à partir de 22h, faisait trop chaud dans la cuisine, certains ont joué à la pétanque, c'est bien.
Quand on se retrouve entre collègues chacun apporte un truc.

Bref, ce bref week-end était sympa, j'ai vu les jumeaux, ils auront bientôt 2 ans, c'est marrant mais du bruit (il y a aussi un garçon de 4 ans, c'est dur pour lui et il est parfois un peu dur avec ses


ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond Posté le 30-10-2009 à 08:00
krikri je ne sais pas si tu as trouvé une solution à tes problèmes, saches qu'il existe des organismes qui peuvent t'aider, ne reste pas seule en face de tes soucis, renseignes-toi tu vas trouver. Bon courage, il en faut !
amitiés


krikri 52 (52) répond Posté le 28-10-2009 à 00:51
KRIKRI 52
MERCI de me lire CLOHUNA ET DANIELE, SARAH, je me dit au moins que vous etes
la ,que vous pouvez me comprendre mon coeur de femme qui a toujours su ouvrir
la petite porte pour AIMER mes trois
hommes sans attendre en retour leur
AMOUR. . ... j ai aimée si fort ou j aime
encore,je ne sais plus.. ce que je sais
c est que c est MON PETIT PERE qui m a quitté il y a presque 6 ans et qui me manque tellement, je sais qu il m a aimé
jusqu a la fin de sa vie,il etait un
homme de coeur.Le plus bel héritage qu il pouvais me donner ce sont ses yeux
bleu , ses yeux si clairs son sourire
et ça je sais que personne ne me les
prendras.Je lisais dans ses yeux comme dans un livre ouvert nous pouvions etre
ensemble sans beaucoup nous parler mais
que l on était heureux!
c est pour mon petit PERE que je continue le chemin lui qui a ete si courageux. Je vous raconte un morceau de sa VIE<quand il etait enfant il aete
martyriser ,frapper, sequestrer,enfermer
dans la porcherie ou les cochons lui ont
manger le dos! HORREUR ,placer dans une
famille pendant la guerre,une famille
qui en echange touchais de . . ..l argent
de la dass de l epoque,voila pouquoi
mon petit PERE me fait avancer
bisous mes petites cheries
krikri


clohuna (35) répond Posté le 27-10-2009 à 23:27
Tu as raison,Sarah,s'aimer est important:peut-on être aimée si l'on ne s'aime pas soi-même. . ...En plus,cela ne se décrète pas. . ...
Il y a quelques mois, mon psy m'a dit:vous êtes une femme bien!Ces mots je les ai tourné et virés un bon moment dans ma tête,je n'ai pas dû dormir beaucoup la nuit suivante. . ..
Quelques temps après,je me suis aperçue que je me trouvais moins nulle et que ces qq mots avaient changé beaucoup de chose en moi.Il faudra que je le lui dise. . .
Krikri,soit tu te sauves de chez toi,soit tu te fais aider pour que les hommes de ta vie te RESPECTENT et te foutent la paix,chez toi dans TA maison.
Marre des femmes qui doivent se barrer de chez elles,tout laisser derrière elles pour pouvoir vivre en paix!
Dormez en paix,pour le moment!


sarah (91) répond Posté le 27-10-2009 à 19:15
petit bonsoir du soir, personne n'a relevé le débat?
Aimons nous allez nous sommes des gens bien.


sarah (91) répond Posté le 26-10-2009 à 17:52
on dit toujours mieux vaut tard que jamais, on n devrait jamais se comparer car je pense que chacun a un point qui brille, il ne le voit pas lui m^me, parfois, les autres le voient pour lui, on ne se rend jamais compte de l'image que l'on, dégage, ce que l'on sait faire et que les autres ne savent.
je me rends compte que ce que je considère facile pour moi, je pense que c'est accessible pour tous, je sais le faire alors tout le monde peut le faire, on me dit que j'ai du talent, je n'en crois pas un mot.
Mais je me pose des questions maintenant, ah oui! y'a des choses que je ne maîtrise pas, par contre je sais faire des choses.
Clohuna, toi aussi tu as un potentiel mais tu regardais ta soeur, mon frère le plus brillant, celui que l'on regardait car il a réussi médecine, il n'avait pas confiance en lui, en ses connaissances, il s'est suicidé, je n'en reparlerai pas, j'en ai déjà parlé, ça fait réfléchir.
Lui, il avait tout de l'extérieur, et il souffrait, il s'est détruit d'abord par la boisson, pourtant, il avait un an d'avance, il a fait mat sup, pas plu puis médecien.

Alors à l'école quand les parents sont pressés de pousser leur petit bout, je me dis, qui connait le futur? laissons les vivre, d'autres ne sont pas poussés par les parents et avancent seuls avec précocité.
En avance pour faire médecine et savoir comment mourir, 7 ans d'études pour se donner la mort à 37 ans.
Je ne peux pas leur raconter ça, parfois c'est de l'acharnement parental, 2 fois au moins j'ai


clohuna (35) répond Posté le 25-10-2009 à 19:15
J'ai longtemps vécu dans la dépréciation de moi-mëme,j'ai une soeur très brillante,très cultivée et je me sentais complexée auprès d'elle.
Elle a fini par tenter de m'éloigner de mon mari,qui,certes n'est pas un saint, mais c'est le lot de la plupart des gens.Mon médecin généraliste (une dame) m'a dit il faut choisir entre les deux:j'ai choisi le mari et j'ai dit à ma soeur,je ne suis pas fachée avec toi, mais je ne veux plus te parler ni te voir.C'était en septembre 2008,nous n'avons plus de contacts et je vais mieux.J'ai 65 ans,que de temps perdu!
Bonne soirée les filles.



31 - 40 de 440
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 44
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen