Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


dépression

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par jacky (74) Posté le 20-07-2008 à 04:12
Bonjour, J'ai fait une dépression il y plus de 10 ans, je m'en suis sortie, j'ai même eu tendance à cette époque à boire un peu. Tout cela est terminé. Je me suis fait aider, je me suis battue, seulement aujourd'hui pour tout et pour rien mon mari me le balance en pleine figure dès que nous ne sommes pas d'accord pour un truc. Tout cela me stress, m'angoisse et j'ai du mal à gérer, alors sans me remettre à boire, j'ai tout de même tendance à boire un verre ou deux pour me détendre, j'ai très souvent anvie de pleurer. Je me demande si finalement je dois faire des efforts pour maigrir, alors que mon mari sans fou, ne me soutien pas et me traite de capricieuse.
Retour au forum
jacky (74) répond Posté le 26-07-2008 à 04:34
Bonjour Cathelyne, une petite pensée pour toi. Comment va le moral ? Bon week end. Amicalement.


jean claude (farciennes, ) répond Posté le 25-07-2008 à 10:28
salut jacky,je suis tres content pour toi,j espere que cela va te booster,tu ne dois pas prendre les menus a la lettre,tu vas dans bonus,la en bas tu as équivalence,tu regarde la bas et tu trouveras tout se que tu veux,tu dois manger ce que tu aimes sans t occuper du reste,pourvu que tu respecte les quantités prévues et ne pas dépasser les 1400 calories,allez je sens que ca va aller,je suis a tes cotes,et quand tu as le blues,pense que je te fais un bisou,et que je suis la,plein de bonnes choses


jacky (74) répond Posté le 25-07-2008 à 04:10
Bonjour, Merci Rieur pour tes petites blagues et ta recette, c'est sympa. Hier, j'ai eu une bonne nouvelle niveau boulot. La Direction m'a appelé dans mon service, je suis en hépatogastro, dès le 15 septembre, je retourne dans le service de gériatrie en poste d'aide soignante. Je demandais cela depuis un bon moment. Je suis contente même si j'ai un peu d'appréhension, il va falloir que je sois à la hauteur. J'ai toujours voulu exercer ce métier dès l'âge de 15 ans seulement ma mère à cette époque avait décidé que je devais être secrétaire. M'occuper de patients plus malades que moi, plus dépendants va me rebouster. Je vais enfin (peut-être), me sentir utile à quelqu'un. Mes amis dans le passé, m'appelaient "Soeur Thérésa".
Niveau régime, je fais toujours attention, seulement je n'arrive pas à respecter les repas proposés par le programme, du coup, je fais le yoyo entre 75 et 72 kg, depuis 2 semaines. Je n'ai vraiment pas assez de temps pour m'occuper correctement de moi, en plus je suis trop fatiguée lorsque je rentre du boulot. Bonne journée à vous toutes et tous. A bientôt.


jean claude (farciennes, ) répond Posté le 24-07-2008 à 15:55
je vous ai concocté un petit plat sympa

voila se que je me suis concocté ce midi

150 gr de dos de cabillaud
150 gr d épinard haché acheté congelé
50gr de crevettes rose
25 gr de crevettes grise
2 cuilleres a potage de coulis de tomate
2 tranches de tomates fraiche,un peu de jus de citron
20ml de creme fraiche a 0%
de l ail selon votre convenance moi j ai mit 1/2 gousse
mixer les crevettes,les tomates,la creme de lait et le jus de citon et l ail

dans une papiotte mettez 1 tranche de tomates,1 tranche d oignon,un,peu de thym,poser dessus le dos de cabillaud,refermer la papiotte,

cuire le cabillaud dans 1 plat allant au four

chauffer le coulis de crevette,en tournant dans la récipient pour que les aromes se dégagent bien et réserver au chaud
réchauffer les épinards avec un peu de creme de lait a 0% et placer sur une assiette.
quand le cabillaud est cuit,placez le sur le lit d épinard,et napper avec le coulis de crevettes.
si vous essayez,vous allez je l espere apprécier ce mélange de saveur.
bon appétit
ps:on peux sans doute essayer avec d autre poisson si le cabillaud ne plait pas


jean claude (farciennes, ) répond Posté le 24-07-2008 à 07:43
salut jacky j ai bien reçu ton mail,je pense que la seul vrai solution pour toi,c est de tourner le dos au passé et de reprendre tout a zéro, mais tu dois reprendre l écriture si cela te fait du bien,souvent le fait d écrire ce que l on ressent,évacue une partie de nos frustation,si tu ne veux pas qu on y mette son nez, gzrde le toujours sur toi.
tu n es pas nulle,c est ton entourage qui l est,ceux qui ne comprenent pas la detresse de ceux qui aiment,ne sont pas dignes de l amour qu on leur porte.
je t offre ces quelques moment de détente je t embrasse tres fort

le bon moment du jour

Un géant et un nain sont dans une pissotière.
Le nain n'arrête pas de cligner des yeux en regardant le géant.
Celui-ci commence à avoir des doutes et lui demande s'il est homo.
Le nain lui dit Non, mais ça me gicle dans la figure!

Une naine va chez son gynéco:
"je ne comprends pas, quand il pleut j'ai les lèvre irritées"
Le gynéco:
"Arrêtez de mettre des botes en caoutchouc!!!"
Un Nain veut travailler dans un camp de nudistes.
La patronne le regarde et lui dit:
Non, malheureusement on ne peut pas vous prendre car vous risquez de mettre votre nez dans les affaires des autres!
Qu'est-ce qu'un nain pas intelligent ?
Un nain bécile.

Qu'est-ce qu'un nain intelligent ?
Un nain tellectuel.

Qu'est-ce qu'un nain qui dure pas longtemps ?
Un nain stant.

Qu'est-ce qu'un nain entré sans permission ?
Un nain trus.
bonne journée bisous


jacky (74) répond Posté le 24-07-2008 à 04:10
En fait, tout cela pour dire, qu'il est hors de question que j'avoue mes faiblesses à mon entourage, que je retourne voir un psychologue et encore bien moins que j'en parle à mes filles. Je ne veux pas revivre ce que j'ai déjà vécu. Je préfère souffir en silence, même si ce n'est pas la bonne décision, en essayant moi même de changer les choses et en espérant avoir un jour l'amour et la compréhension de mon mari.Je tiendrais le temps que je tiendrais!


jacky (74) répond Posté le 24-07-2008 à 04:03
Suite,
Mes parents habitent à 500km, nous nous voyons 4 jours par ans, c'est mon maximum, après nous ne nous supportons plus et c'est réciproque. La seule personne qui était proche de moi était mon grand père, il est décédé en 2002. Mon frère avec qui j'étais très complice et qui lui non plus de s'entendait pas avec nos prarents est lui aussi décédé 48 ans en février 2008 et trois mois après ma grand mère en mai 2008. Il ne me reste plus que mes parents. En 26 ans mon père n'est jamais venu chez moi,il à décidé de venir cette année "pour la première et la dernière fois" en septembre, je suis contente mais paradoxalement j'en suis malade. Pour avoir vécu tout ce que j'ai vécu, aujourd'hui je suis complètement incapable de repartir à 0. Je suis une erreur, un grain de rien qui lutte bien naïvement pour un monde meilleur, un quotidien plus léger. Je suis une idéaliste qui voudrait que tout le monde s'aime, qu'elle utopie!!! Un jour j'ai écri, j'adore écrire, "mes mémoires", de mon premier souvenir jusqu'à mes 18 ans, j'étais fière de moi, seulement, lorsque j'ai perdu mon frère et que j'ai vu le comportement de la famille, fouiller partout chez lui, j'étais tellement dégoutée que personne ne respecte sa mémoire, sa vie alors qu'il était enterré depuis a peine 1 h, en rentrant chez moi j'ai tout brûlé. Trop de choses sont arrivées, dans ma tête tout est confu, comme on dit à l'hôpital je dois être psy. Voilà mes pensées dès le réveil, génial, non ! Bisous à tous.


jacky (74) répond Posté le 24-07-2008 à 03:32
Bonjour et merci à vous tous pour votre gentillesse; il est 3h du matin, je viens de me lever pour embaucher à 6h30, j'accumule la fatigue, ma maison est en chantier, je n'arrrive pas à tout faire, mon samedi de repos est déjà prévu pour faire de l'élagage, cela m'angoisse, je viens de passer deux semaines et demi de vacances, je n'ai pas arrété, j'ai l'impression que je vais tomber. Je n'arrive pas à me détendre. Le temps passe, tous les jours sont semblables, rien ne change,il me faudrait un jardinnier, une femme de ménage ! Je plaisante, de toute façon je suis loin d'en avoir les moyens. Actuellement tout est difficile, ma situation de couple, ma situation financière qui n'est pas folichonne, moi, avec mes kilos en trop, cette dépression omniprésente qui me ronge et le boulot. Je suis depuis bientôt 7 ans ASH, seulement ils viennent de construire un nouvel hôpital et la direction privatise tout de plus en plus et très vite. Je dois me recycler, à 46 ans cela n'est pas facile, j'ai demandé un poste d'aide soignante, un rève de mes 15 ans, seulement à l'époque même si ma mère ne m'a pas élevé, avait décidé que je devais être secrétaire !!! Ma mère ne m'a pas élevé et en + elle n'a jamais voulu que je fasse ce qui m'intéressait. . . J'ai également un gros problème avec ma mère, on se parle mais nous n'avons jamais eu de vraies relations mère-fille.Je me demande pourquoi elle a fait des enfants si se n'était pas pour les élever, pour faire comme tout le monde sans doute ?


jean claude (farciennes, ) répond Posté le 23-07-2008 à 20:16
si tu a difficile de me contacter, demande a quelqun de t aider,je suis la pour t aider et t écouter, moi aussi cette merde de dépression m a parfois mit dans des situations impossibles, mais je suis parvenu a tout surmonter,en me battant contre moi meme,n aie pas peur de me contacter,cela ne me dérange pas du tout,bisous et courage


Cathelyne (GRAINCOURT LES HAVRINCOURT, 62) répond Posté le 23-07-2008 à 20:12
Tu sais jacky, ta famille doit le voir que tu n'es pas bien !! Moi qui faisais pourtant tjs bonne figure devant tt le mde, eh bien ils ne se st pas étonnés de me voir me séparer de lui !!! Tu devrais te confier à qqn de proche si tu peux !! Ca fait du bien !!!
Tu n'es pas égoïste en demandant des encouragements maried !!! Ns avons ts besoin de soutien ds tu es au bon endroit !!!



11 - 20 de 39
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen