Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


dépression

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par jacky (74) Posté le 20-07-2008 à 04:12
Bonjour, J'ai fait une dépression il y plus de 10 ans, je m'en suis sortie, j'ai même eu tendance à cette époque à boire un peu. Tout cela est terminé. Je me suis fait aider, je me suis battue, seulement aujourd'hui pour tout et pour rien mon mari me le balance en pleine figure dès que nous ne sommes pas d'accord pour un truc. Tout cela me stress, m'angoisse et j'ai du mal à gérer, alors sans me remettre à boire, j'ai tout de même tendance à boire un verre ou deux pour me détendre, j'ai très souvent anvie de pleurer. Je me demande si finalement je dois faire des efforts pour maigrir, alors que mon mari sans fou, ne me soutien pas et me traite de capricieuse.
Retour au forum
elomika (bretagne, 22) répond Posté le 22-07-2008 à 17:29
Bonjour Jacky et Cathelyne et notre psychologue Sylviane.
Je comprend que c'est pas facile seul,je suis de tout coeur avec vous


Cathelyne (GRAINCOURT LES HAVRINCOURT, 62) répond Posté le 22-07-2008 à 15:47
Merci ma p'tite sylviane. Oui, tu comprends mes absences de ces derniers jours !! Il est clair que le fait de se détruire ne fait que ns enfoncer encore + !! J'en ai eu pr preuve ces dernières semaines !! Et là, c'est le point de non retour sauf que ns sommes en bons termes !!! A croire que ns sommes fait pr être amis et non amants !!!
Coucou jacky !!! Tant que tu ne seras pas trp bien ds ta tête, tu ne pourras pas entamer sérieusement un régime !! Ton état psycho bloque tes kgs !! Eh oui !! Il est normal que tu pleures !! Tu vois qu'on s'intéresse à ton cas et tu te sens moins seule !! Le fait de pleurer est loin d'être unep reuve de faiblesse !!! Il faut évacuer cette peine et ce stress !! C'est dc tt simplement humain !!! Tu sais, j'a idéjà perdu presque 2kg depuis la semaine derière, date à laquelle mon concubin et moi ns sommes séparés !! Je faisais une carapace avec mes kgs, ms là, c fini !! Je vais de l'avant et je pense à moi tt simplement !!! Courage, tu peux y arriver ms il faut te prendre ne main !!! Essaie de voir ton médecin et de lui en parler !!! Merci pr ton soutien !! Tu peux également compter sur ns !! Amitiés.


jacky (74) répond Posté le 22-07-2008 à 04:22
Bonjour Cathelyne et Sylviane, Je suis vraiment très contente de constater que je ne suis pas seule dans cette situation et vos réponses m'apportent du réconfort, merci. Comment, par contre, expliquer qu'à la lecture de vos messages, je pleure ? Est ce trop de gentillesse pour moi ? Je ne suis pas habituée à être comprise, ou sans doute suis je trop semsible ? J'aimerais que ce phénomène cesse, ayant fait une dépression il y a plusieurs années, le fait de pleurer maintenant, est pour moi un signe de faiblesse ! Par contre, au niveau du régime, je suis tellement démoralisée et fatiguée que je n'arrive pas à être totalement ferme et carré. En tout cas un grand merci pour votre gentillesse, ne me laissez pas tomber, j'attends vos réponses avec impatience. Merci Sylviane pour votre compréhension, vos conseils seront toujours les bien venus. Et toi, Cathelyne, même dans la détresse qui me touche actuellement, tu peux compter sur mon soutien. Amicalement à vous.


jacky (74) répond Posté le 22-07-2008 à 04:20
Bonjour Cathelyne et Sylviane, Je suis vraiment très contente de constater que je ne suis pas seule dans cette situation et vos réponses me m'apporte du réconfort, merci. Comment par contre expliquer qu'à la lecture de vos messages, je pleure ? Est ce trop de gentillesse pour moi ? Je ne suis pas habituée à être comprise, ou sans doute suis je trop semsible ? J'aimerais que ce phénomène cesse, ayant fait une dépression il y a plusieurs années, le fait de pleurer maintenant, est pour moi un signe de faiblesse ! Par contre, au niveau du régime, je suis tellement démoralisée et fatiguée que je n'arrive pas à être totalement ferme et carré. En tout cas un grand merci pour votre gentillesse, ne me laissez pas tomber, j'attends vos réponses avec impatience. Merci Sylviane pour votre compréhension, vos conseils seront toujours les bien venus. Et toi, Cathelyne, même dans la détresse qui me touche actuellement, tu peux compter sur mon soutien. Amicalement à vous.


jacky (74) répond Posté le 22-07-2008 à 04:19
Bonjour Cathelyne et Sylviane, Je suis vraiment très contente de constater que je ne suis pas seule dans cette situation et vos réponses me m'apporte du réconfort, merci. Comment par contre expliquer qu'à la lecture de vos messages, je pleure ? Est ce trop de gentillesse pour moi ? Je ne suis pas habituée à être comprise, ou sans doute suis je trop semsible ? J'aimerais que ce phénomène cesse, ayant fait une dépression il y a plusieurs années, le fait de pleurer maintenant, est pour moi un signe de faiblesse ! Par contre, au niveau du régime, je suis tellement démoralisée et fatiguée que je n'arrive pas à être totalement ferme et carré. En tout cas un grand merci pour votre gentillesse, ne me laissez pas tomber, j'attends vos réponses avec impatience. Merci Sylviane pour votre compréhension, vos conseils seront toujours les bien venus. Et toi, Cathelyne, même dans la détresse qui me touche actuellement, tu peux compter sur mon soutien. Amicalement à vous.


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 21-07-2008 à 21:49
Jacky, Cathelyne (dont je comprends mieux les absences !),
la vie à deux n'est pas facile. Il y a des hauts et des bas pour tous les couples. Mais parfois, on se met ensemble pour des raisons qui après coup paraissent superficielles. Et ça détruit forcément celui (ou celle) qui y avait cru sincèrement. Mais ce n'est pas en se détruisant que l'autre fera plus attention à soi. Au contraire, ce sera encore plus une descente en enfer. Je n'ai pas de solutions, mais je sais que de parler fait beaucoup de bien. Surtout, quand il y a une écoute en face. Alors courage mesdames.


Cathelyne (GRAINCOURT LES HAVRINCOURT, 62) répond Posté le 21-07-2008 à 17:18
Salut Jacky. Je vis la même chose depuis un peu + de 2 ans !!! Résultat, ns ns sommes séparés la semaine dernière !! Il n'a pas compris mon mal être et se foutait bien de savoir si j'allais bien ou pas !!
Je souffre ajd car je me demande si j'ai pris la bonne décision ms il faudra bien que j'avance un jour ou l'autre.
Je t'envoie tt mon soutien. Bon courage.


jacky (74) répond Posté le 21-07-2008 à 17:14
Bonjour Elomika, C'est gentil de m'avoir répondu car je me sens vraiment seule. Je sais que la dépression et l'alcool se soignent, j'y suis passée et il est hors de question que je retombe là dedans. Seulement, même étant mariée je souffre de solitude, je voudrais tellement que mon mari soit plus attentionné, plus temdre, pour lui cela n'est pas important et à force d'attendre un signe de sa part, je craque. En fait, voilà mon problème.
Mais merci à toi pour ton soutien.


elomika (bretagne, 22) répond Posté le 21-07-2008 à 15:19
Bonjour Jacky, la dépression et l'alcool ne sont pas du caprice mais une maladie qui se soigne avec de l'aide et du soutien, courage.



31 - 39 de 39
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen