Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 09 septembre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par adrienlemay (lille, 59) Posté le 27-08-2012 à 11:37
Bonjour,

Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis votre responsable de communauté.

Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme lundi prochain. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs.

Pour réussir votre programme, je vous invite à suivre le contrat d'engagement d'Aujourdhui.com ; Celui-ci consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes :
1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen.
2/ Regarder votre vidéo du jour pour bien intégrer les informations données par votre coach.
3/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients.

Et bien entendu, si suite à ces actions vous souhaitez poser une question à Jean-Michel Cohen ou à son équipe diététique voici l'action à mener : cliquer sur l'onglet " outils " puis " questions diététiques")

Egalement, si vous avez des questions techniques sachez que vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 0800 00 88 30 (gratuit depuis une ligne fixe).

Enfin, retrouvez toute l'équipe sur le lien : blogs des équipes (https://savoir-maigrir.aujourdhui.com/compte/aujourdhui-com-une-grande-famille.asp)

Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti...
Retour au forum
micheline54 (nancy, 54) répond Posté le 31-01-2013 à 20:28
coco courage je sais on a beau le dire mais dans la vie il en faut désidément l'année 2013 n'est pas bonne moi ma belle mère au plus mal mais 92 ans j'espere que ta maman va allez un peut mieux et ne tand fait pas c' est normal on est la pour soutenir tous le monde bonne nuit :-*


cococlaudius77380 (COMBS LA VILLE, 77) répond Posté le 31-01-2013 à 19:36
ET ça c'est le mail de mon autre amie, celle au camping car, c'est affreux. . .. . .Désolée de partager ça avec vous mais aujourd'hui, je suis cassée + ma maman qui ne va pas très bien..dur dur. Je suis d'accord avec vous pour mon ami Pierre, vaudrait mieux qu'il parte et vite. . ..
salut Colette
Mon mari, ambolie pulmonaire bilatérale et ça continue. Il a été hospitalisé lundi en urgence il n'avait plus le droit de bouger du tout et là il est rentré parce qu'il leur faut la chambre. . .. . .ils l'avaient mis sous fluidifiant et ils l'ont laissé sortir sans examens de contrôle.ils m'ont dit qu'il avait un caillot qui se balladait encore. . ..j'ai halluciné!!!!!mon medecin vient de passer il est furax.il prend rdv chez un angiologue en urgence..on est tombé dans un service de connards.donc il reste un maximum couché ou assis en attendant pour éviter que le caillot ne monte. . ..tu te rends compte!! c'est scandaleux! ça me fout la trouille.je vois que de ton côté c'est pas simple non plus. . .ça me fait de la peine quand je vois les photos.bon courage à toi aussi et tiens moi egalement au courant. . ...on se serre les coudes hein?gros bisous ma tite colette


micheline54 (nancy, 54) répond Posté le 31-01-2013 à 18:47
coco je suis triste pour ton ami mais comme dis sylvette il faudrais qu'il s'endorme paisiblement cela va être très dure mais pour lui cela serait un soulagement c'est pas juste de souffrir quand on sait qu'il n'y a pas d'issu je souhaite qu'il parte paisiblement je pense a la famille et a ses amis que dire de plus :-*


verolaviolette (verderel les sauqueuse, 60) répond Posté le 31-01-2013 à 18:43
coco C'est vrai que personne ne mérite une fin de vie comme ça, heureusement il est chez lui. Vevette la boite a soucis est une bonne idée : mon magnétiseur ma conseillé justement de faire cuire du riz et de mettre celui ci dans 2 pots différent un pour les pensées positives et un pour les pensées négatives. Il faut savoir libérez son esprit des indésirables . . ..


sylvette2 (89) répond Posté le 31-01-2013 à 18:08
Ma petite Coco
Oh ! que c'est dur pour ton amie , j'ai vécu cette situation avec ma Mère pendant 1 an en 1974 c'est le surdosage de morphine qui l'a aidé à mourir mais que de souffrance c'est horrible !! on se sent impuissant une fin comme ça ne devrait pas exister , je peux te dire que j'ai prié pour que Maman meurt je n'arrivais plus à supporter de la voir dans un tel état,bien sûr quand elle est partie un énorme chagrin m'a envahi mais quel soulagement pour elle! pour ceux qui restent les années passent heureusement et notre douleur s'apaise et les souvenirs restent. En conclusion il faut espérer que la souffrance de cet homme va cesser et qu'il va s'endormir paisiblement pour l'autre monde. Excuses moi Coco mais mon amitié pour toi me permet de penser qu'il serait bon pour ton ami et sa famille que tout cela se termine au plus vite, bien sûr c'est cruel de parler ainsi, mais imagines la situation pour eux il n'y a pas de mot pour décrire ça.
Daniel et moi nous t'adressons notre amitié
plein de gros bisous :-*


cococlaudius77380 (COMBS LA VILLE, 77) répond Posté le 31-01-2013 à 16:10
Bouh que c'est dur tout ça. . .je viens de vous mettre en copie le mail que mon amie Angélique m'a envoyé ce matin du Pérogord. C'est poignant de vivre ça.Il est en 2 parties, il faut lire le 1er avant. Qu'en pensez vous? Bisous


cococlaudius77380 (COMBS LA VILLE, 77) répond Posté le 31-01-2013 à 16:08
SUITE
J'ai appelé directement le CHU, et leur ai suggéré de changer ses patchs (ce qui devait être fait par l'infirmier en fin de matinée), l'accord m'a été donné, plus d'autres conseils pour gérer la douleur. Depuis il redort sereinement.
Pierre est très amaigri, et son visage jusque là resté beau, devient aussi marqué par la maladie, j'ai pleuré l'autre jour quand on l'a déshabillé pour la toilette. Je pleure aussi de le voir parfois ainsi dans le pâté, lui si fort et si indépendant, je me sens mal de lui donner ces morphiniques, j'ai l'impression que c'est moi qui le détruis. Pourtant, j'ai pris conseil auprès de beaucoup de personnes, (amies infirmières, l'infirmier, la pharmacienne), et la réponse est la même : il faut choisir : le confort ou la souffrance.
Son caractère fort reste très marqué, ainsi quand il se "sent bien", il se soulève seul pour s'asseoir au bord du lit, mais ne tient guère car il est trop faible, alors il se rallonge pour recommencer, il peut faire ça 4 ou 5 fois de suite.
Il a parfois bien sa tête, et parfois ça déraille sec. . . on dit que c'est la morphine, mais je me suis rendu compte qu'il peut le faire aussi loin de l'administration du produit.
J'ai décidé d'aller ainsi jusqu'à ce que je ne pourrai plus tenir, soit je ne me sentirai plus assez forte pour faire fasse à tout, car c'est très destructeur, soit je ne pourrai plus gérer sa douleur, on verra. . ..
Les enfants ont décidé de venir tous ensemble une semaine le 15/2, je les informe de l'état de leur père car je ne sais comment il sera d'ici 15 jours.
Je vous embrasse tous bien fort, Pierre ne méritait pas cette fin, mais soyez rassurés que tout est fait pour que sa fin soit la plus douce possible, heureusement qu'il en est ainsi maintenant, je ne peux m'empêcher de penser à mon grand père décédé d'un cancer de la gorge en 1953, c'était épouvantable parait il, au point qu'il a essayé deux fois de se jeter par la fenêtre de l'hôpital. On se console comme l'on peut! Bisous. Angélique


cococlaudius77380 (COMBS LA VILLE, 77) répond Posté le 31-01-2013 à 15:57
Pierre est toujours à la maison, mais c'est très lourd à gérer. . .
J'ai un peu plus de soutien, car les aide soignantes ne passaient que du lundi au vendredi, et une seule fois le matin pour la toilette.
Dorénavant elles passent deux fois : le soir également pour un massage, et 7 jours sur 7. L'infirmier une fois par jour.
Mon médecin est passé avant hier en rentrant de congés, mais ne m'a pas apporté grande aide, depuis le début j'ai compris que la sortie de Pierre pour des soins à domicile ne lui convient pas car il est surbooké. Bref, il m'a quand même fait délivré un appareil à oxygène au cas ou Pierre aurait de gros problèmes respiratoires, une solution en poudre à diluer dans ses boissons car il ne peut plus prendre de liquide sans "faire fausse route".
Il m'a dit aussi, que le mieux est que Pierre dorme jour et nuit, même si c'est lourd pour la famille. Il ne s'alimente guère non plus, et n'a pas été à la selle depuis 9 jours. Je vais le recontacter ce jour, pour qu'il le mette sous perfusion car malgré cette poudre, il ne s'hydrate pas.
La nuit (avant dernière) il n'a que très peu dormi, et hier matin il était en si grande souffrance que l'aide soignante n'a pu lui faire
sa toilette.
J'ai fait la bêtise de demander un lit médicalisé avec un matelas pour escarres, et ce lit qui se gonfle forme des bourrelets, lesquels à mon avis appuyaient sur son dos peut être en crise à ce moment précis. Aussi j'ai eu l'idée de descendre le matelas de forme qu'il avait cet été sur l'autre lit médicalisé (ils ne reprennent pas les matelas), et le mettre sur l'autre avec l'aide de mon amie M. France qui est toujours là. Cela a été une bonne idée, il est maintenant installé confortablement. Ensuite j'ai géré les morphiniques et il s'est bien reposé tout l'après midi.
Hier au soir il s'est endormi de bonne heure, et a bien dormi jusqu'à 2 h 30 du matin, re morphiniques et il s'est de nouveau réveillé à 6 h 30 et re morphiques. Par contre à 7 h 30 il me disait souffrir toujours.


sylvette2 (89) répond Posté le 31-01-2013 à 13:14

1* Le front penché sur la terre
j'allais seul et soucieux
quand résonna la voix claire
d'un petit oiseau joyeux.
Il disait: "Reprends courage,
l'espérance est un trésor,
même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or.



sylvette2 (89) répond Posté le 31-01-2013 à 13:08

Bonjour les filles
voici une boîte à soucis je vous propose une chose on l'ouvre ,on y dépose toutes nos M. . ... on referme très vite en souhaitant que l'on est pas l'ouvrir à nouveau, X( on peut toujours rêver!!! c'est pas interdit.
Coco c'est bien si ta Maman se maintient et si elle est bien suivi ça ne peut qu'aller mieux, mais pour tes amis c'est sûr qu'il est dur d'accepter tous ces problèmes de santé il faut reconnaître qu'on espère tous qu'à la retraite on va avoir une vie paisible mais malheureusement c'est pas toujours le cas de ce côté là j'en connais un rayon . Je peux vous dire que quand nous avons mon mari et moi l'occasion d'en profiter on ne se prive pas , notre devise c'est de profiter de l'instant présent au maximum et demain sera un autre jour.
Bon aprem à toutes :x



211 - 220 de 1725
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 173
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen