Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Défi de Juillet - Semaine du 9 juillet : Pour un été plus spontané !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par cecileneuville (Montpellier, 34) Posté le 09-07-2012 à 05:53
Défi de Juillet : Action, plaisir, détente et légèreté !

Défi de Juillet - Semaine du 9 juillet : Pour un été spontané !

**** Action - Je fais du sport dans des endroits insolites !
--> Cette semaine je m'engage à faire du sport dans au moins 3 endroits insolites
Besoin d'inspiration ou de motivation ? --> notre Coach Sportif est là : ValerieLesport

**** Plaisir - Je partage 3 plaisirs avec au moins 3 personnes différentes !
--> Je m'engage à partager 3 moments de plaisirs avec au moins 3 personnes différentes !
Besoin d'idées ? --> notre Coach Plaisir du mois est là : AnelorDabo

**** Détente - J'écoute, j'entends et je me détends
--> Je m'engage à prendre au moins 3 fois cette semaine le temps d'écouter réellement ce qui m'entoure et me détends : une musique, le chant des oiseaux, le silence.. et d'entendre la détente que cela me procure !
Besoin d'aide ? --> notre Coach Bien-être est là : CyrilleDabo

**** Légèreté - J'écoute mon corps, mon appétit et mes envies
--> Je m'engage avant chaque repas à me prendre une minute pour respirer et écouter ce dont mon corps à envie et en quelle quantité et pas mes habitudes ni ma gourmandise !
Besoin d'aide ? --> notre Coach Cuisine est là : DelphineTika

**** Défi minceur bonus !!
Cette semaine, nous vous proposons en plus de partager ici chaque jour ce que vous aurez mangé après 17h et en quelle quantité ! yes
Besoin d'aide ? --> toute la Team Motivation est là !!
Retour au forum
AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 12-07-2012 à 10:25
@isap30
Wouaw sur un parking alors là je dis bravo:))

@Michelle_ide
C'est amusant mais pour moi ton action est aussi du plaisir comme quoi finalement quand on regarde bien tout ce qu'on fait dans une démarche minceur on peut considérer ça comme du plaisir:)

@eston22
Hummm j'y suis avec toi face à la mer, c'est vrai que rien que cette vision, c'est juste incroyablement bon:)

@cako
toi avec ton papa et moi avec ma maman:)) on a des points en communs sur nos moments plaisir:)

@ki51-8
Ahhhh la liberté en nageant dans la mer, j'avoue qu'en plus de faire du sport là encore c'est avant tout du plaisir:))


AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 12-07-2012 à 10:25
En tous les cas bravo à vous les filles et surtout on continue:))


AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 12-07-2012 à 10:17
Action ---> , hier j'avoue j'ai pas fais de sport

Plaisir --> Je m'engage à partager 3 moments de plaisirs avec au moins 3 personnes différentes ! 1 : Hier avec ma maman, je l'ai retrouvé à son lieu de vacances. 2 : Hier midi nous avons goûter à de la cuisine façon naturopathie 3 : Mon moment à moi quand je me suis isolée pour travailler:)

Détente --> Je m'engage à prendre au moins 3 fois cette semaine le temps d'écouter réellement ce qui m'entoure et me détends : une musique, le chant des oiseaux, le silence.. et d'entendre la détente que cela me procure ! Et bien je me suis accordée une relaxation lors d'une sophrodynamique, j'ai également écouter une méditation lié au tao et je me suis accordé de l'écoute de musique

Légèreté --> Je m'engage avant chaque repas à me prendre une minute pour respirer et écouter ce dont mon corps à envie et en quelle quantité et pas mes habitudes ni ma gourmandise ! ca c'est bon

Défi minceur bonus !! --> Je m'engage à partager ici chaque jour ce que j'aurai mangé après 17h et en quelle quantité pour m'aider à manger le mieux possible dans ce moment le moins facile à gérer de la journée !

matin : des fjord avec du frommage, un jus d'orange une galette de rix au chocolat et un thé.

Midi : Du melon, des galettes de riz avec une tapenade à la courgette et romarin, des tomates, de galette de riz à la fraise et un thé

Le soir : Du melon, du fommage blanc au concombre avec une craquotte et une boule de glace au citron et un café


ki51-8 (montpellier, 34) répond Posté le 12-07-2012 à 09:18

Bonjour Cécile. Côté sport, je vais nager dans la mer 3 fois par semaine et je marche moen-moyen. Alimentation, j'aime les fruits et légumes alors pas de problèmes. J'avoue que la semaine deernière j'ai laissé JMC dans sa pochette mais je n'ai pas grossi. Cette semaine mon cerveau accepte plus facilement les menus!!!!Merci à toi et à toutes les autres de votre dynamisme (surtout toi : quelle pêche !)
Un p'tit café offert par KIKI !


cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 11-07-2012 à 19:50
Alors pour écouter son corps avant de manger oh oui et aujourd'hui particulièrement (j'avais faim à 10h30!! mais occupée sur mon travail, ça va je n'ai pas vu le temps passer!!!) ce soir aussi je suis rentrée et de suite j'ai préparé le repas car super faim!!

alors pour les repas après 17h donc pour moi c'est juste le repas du soir car je ne prend rien dans l'après midi (a part du thé) donc comme je n'avais pas encore marqué :

Lundi : grosse salade avec endives, tomates, escalopes de poulet (suites avec une càc d'huile d'olive) un babybel et de la vinaigrette sans huile.

Mardi : (pas un modèle de nutrition!!) : 3 petits pain suédois avec 10g de beurre et un carpaccio de boeuf (oui ça manque un peu de légume et laitage!!)

Ce soir : grosse salade avec : un poivron, une tomate, du concombre, du thon, un banybel et 1 CàS de mayo allégée et je finirai par un compote pomme fraise!

Pas trop avancé sur le défi détente, c'est dommage car au boulot y'a un beau jardin et le midi on peut écouter les oiseaux, c'est super agréable mais il a pas fait assez beau, peut être demain ou vendredi!!

Pour les moments plaisir :
très bon moment avec mon papa lundi , pour son anniv, pas en direct car il est en bretagne mais il m'a envoyé des photos de son gâteau, le champagne. . . et on a fait par téléphone!!
Ce week end j'irai partager un temps de plaisir avec mon pépé!
et pour le 3ème j'espère que dans le week end je pourrai me connecter avec ma soeur, mon beau frère mon filleul


eston22 (plouezec, 22) répond Posté le 11-07-2012 à 17:28
Aujourdhui instant de plénitude au boulot face a la vue de la mer bleue et du soleil enfinMoment de blagues a la cai.sse du supermarché avec des touristes ce soir marche avec ma copine et tisane détente ai fait des mouvements pour mes bras face a la mer sur une terrasse d une maison dont je venais de finir le nettoyage dans un quartier que je ne connaissais pas avant. je reviens ce soir pour mon alimentation apres 17h ESTON


michelle_ide répond Posté le 11-07-2012 à 16:35
Action: promenade en forêt 1h,nous continuons tous les trois ensemble à pied et non en avion,je ne suis jamais seule(AJ,podo et ml)=rire. Plaisir:rencontre de deux femmes de l'aquagym et la dame de la presse qui me garde mes livres. détente:repos dans le salon avec un bon livre et je me suis assoupie environ 15 minutes. légèreté: j'écoute mon corps fatigué du mariage ce week-end passé, alimentation très légère. Défi minceur bonus:17h15 125 ml d'infusion tilleul/menthe.


isap30 (villeneuve les avignon, 30) répond Posté le 11-07-2012 à 11:54
Bonjour tout le monde, mon bilan de mardi,

Côté action-->Sur un parking. . . ;) Je m'explique. Hier, c'était ap soldes. J'ai stationné ma voiture à l'ombre, sur une place centrale de la zone commerciale et je ne l'ai pas bougé! Résultat,surement plus de 5000 pas.De plus,j'ai monté et descendu les escaliers d'Ikéa au moins quatre fois sur la pointe des pieds, en serrant les fessiers. . . (pas facile de se retrouver dans ce magasin LOL)

Côté plaisir--> 15 minutes à caresser mon chat. . . :-q

Côté détente--> café de 13h sur le transat à écouter le bruit de l'eau de ma piscine

Côté légereté--> ok pour le midi mais oubli le soir :^>

Bonus: 40g de muesli sans sucre ajouté puis le soir:4 artichauts bouquet, 1 escalope de veau, 30 g de fromage petit basque, ananas à l'infusion d'épices douces. . .trop bon
J'ai noté pour les abdos, je crois que se sera au bord de la piscine après l'aqua running

Bonne journée et à demain


cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 11-07-2012 à 07:24
@ Eston !! Yes tu es à fond motivée j'adore !! Et super du coup pour ton alimentation après 17h !! Même plus de place pour la collation du soir, tant mieux ! C'est que tu as bien écouté ton corps ! BRAVO !! Continues comme ça !! :-q


cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 11-07-2012 à 07:22
@ Cako : super ces engagements !! Alors as-tu réussi à bien écouter ton corps avant chaque repas du coup depuis ? Abdos fessiers dans le RER ? J'adore !! Mouvements sous la douche !! Excellent !! Allez tu vas bien nous trouver une troisième façon de faire du sport dans un endroit insolite !! Surprends nous !! Et le défi bonus ? ? ? .. Qu'as-tu mangé après 17h ?? C'est peut-être le défi le plus important cette semaine, pour bien réguler son alimentation en fin de journée !! ;) :-q



11 - 20 de 50
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen