Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Lutter contre les crises de boulimie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par ilerine974 (St Benoît, 97) Posté le 13-01-2009 à 19:54
Bonjour à toutes !

Je recherche des gens qui tout comme moi se sont mises au régime et qui luttent depuis longtemps contre les grosses crises de fringales. Celles qui me font craquer me font aussi arrêter les régimes que je fais à chaque fois. Cette fois-çi j'ai décidé d'aller plus loin ... Mais, il faudrait pour cela que je cesse d'être obsédé par la "bouffe" ce que j'appelle "tout ce qui est bon".
Retour au forum
bigfamille (30) répond Posté le 16-05-2009 à 21:47
bonjour ilerine974 nouvelle sur ce forum, j'"ai commencé le 23 mars et j'ai perdu 6 ckg repris 2 kg et reperdu 1 kg tout cela parceque je grignote comme une folle, mais moi je ne grignote pas le jour je ne grignote que la nuit. E t pour arriver au bout de ce problème la seule solution pour moi a été une grande remise en question ou je suis déscendu bas mais maintenant je remonte et je sus plus motivé que jamais. Je n'ai pas tout résolu car je continue à grignoter mais moins et ma balance s'en ressent, alors je continue mon travail personnel et j'essaye de trouver des solutions comme me l'on conseillé mes amis d'un autre forum. C'est bien volontier que j'aimerais t'aider et en meme temps m'aider.
A + et bon Dimanche.


Framboise des bois (97) répond Posté le 16-05-2009 à 19:05
L'anneau gastrique ? La pensée même de ce truc me fait mal !!! Franchement, je trouve ça brutal, intrusif, en plus c'est quitter une sujétion pour une autre car c'est extrêmement délicat à gérer ensuite. Je ne sais pas combien tu as à perdre mais ça me paraîtrait plus avisé de te donner du temps pour y arriver sans chirurgie. Une réflexion sur toi, ton rapport à la nourriture, la gestion de tes émotions, tout ça ne peut pas porter des fruits en quelques semaines mais à plus long terme, c'est payant. La sophrologie pareil, ça ne te fera pas maigrir mais ça t'aidera à te sentir mieux dans ta peau, donc à prendre mieux en main ton régime. Et aussi ton diabète je pense. Courage, reprends ce programme qui de toute façon aura des effets positifs aussi sur le diabète. Si tu fais des écarts, apprends à compenser. Peu à peu, tu en feras moins ou ils seront moins graves. Et tu finiras par y arriver. Quand on a plein de kilos à perdre, même un petit 200g c'est une victoire !


ilerine974 (St Benoît, 97) répond Posté le 10-05-2009 à 21:57
Mon état d'esprit est très changeant . . . Essaie d'une méthode de relaxation, comme la sophrologie, sait-on jamais. . .Mais pour le moment je n'ai toujours pas réussi à réintégrer le régime . . . Continuez de m'écrire !


Léocady (76) répond Posté le 09-05-2009 à 19:33
bonjour Ilerine il faut absolument que tu te batte l'anneau gastrique ce n'est pas une bonne idée car après tu ne peux plus manger que très peux retarde cette décision demande de l'aide autour de toi courage bisou a bientot


ilerine974 (St Benoît, 97) répond Posté le 26-04-2009 à 19:40
Merci les filles pour tous ces mots.
Voici bien longtemps que j'ai décroché du régime . . . Plus de volonté du tout . . . Je songe de plus en plus à l'anneau gastrique, bien qu'étant un véritable acte chirurgical, et que j'ai toujours refusé d'y passer puisque j'ai toujours été conforté dans l'idée que mon problème était psy. Aujourd'hui je ne sais plus vers quels saints me tourner . . .Mon diabète est au plus haut, je sais que je ne fais rien de bon de ce côté là, mais je n'arrive pas à me bouger !! Ni à ma raisonner. Pffff


Framboise des bois (97) répond Posté le 26-04-2009 à 14:15
Ilerine, je n’avais pas vu que tu étais aussi de La Réunion. Je viens de remonter le fil du forum et je crois que je suis un peu comme toi. J’adore les bonnes choses et à La Réunion on en a plein de très très bonnes qui n’ont rien à faire dans un régime ! J’ai commencé le 5 janvier avec les Rois, pot au boulot, etc., ensuite les crêpes, et puis de la famille qui est venue. . . Une ou deux fois par semaine, j’avais une soirée samoussas/bouchons, ou bien un repas familial avec un cari et rougail Dakatine, ou une sortie glacier et bien sûr impossible de choisir juste une boule sorbet ! Dès la première semaine, j’ai dû apprendre à composer avec les invitations. Ma tactique : quand j’y suis, j’en profite. Et après, je rattrape. Ca m’a évité d’être frustrée et je crois que c’est à cause de ça que je tiens toujours. L’intérêt de ce programme, c’est justement qu’il intègre les écarts. Du coup, quand on craque, ça ne fiche pas tout en l’air, on peut juste en tirer une leçon et reprendre ensuite le régime. C’est ce que tu fais apparemment, alors bravo, continue !
Moi je pesais 137kg. Tant qu’on ne l’a pas vécu, on ne peut pas comprendre à quel point un corps peut être lourd et t’empêcher de bouger. Après avoir perdu une dizaine de kilos, j’ai été capable de marcher jusqu’à 5-6 coins de rue. Depuis, je marche le plus possible. . . c’est à dire pas grand chose encore ! Pour l’instant je ne peux pas faire plus. L’activité physique, ça vient quand on devient capable d’en faire.


Framboise des bois (97) répond Posté le 26-04-2009 à 13:52
Je n'ai jamais fait de boulimie au sens médical du terme mais les compulsions alimentaires quand ça ne va pas, je connais. Si je peux aujourd'hui suivre avec succès le JMC (- 22kg en 16e semaine), c'est que j'ai finalement trouvé un certain équilibre dans ma vie. Que j'ai beaucoup réfléchi au fait de manger, avec des auteurs comme Zermati, Geenen Roth et même. . . Dolto ! J'ai encore des compulsions quelquefois. Ce qui aide, c'est de se rendre compte que l'envie de manger naît d'un problème et d'identifier ce problème. Déjà ça soulage un peu. Ensuite essayer une substitution. Se faire "du bien" autrement : en sortant voir quelqu'un, en prenant un bouquin passionnant, en se faisant couler un bain. . . au pire, en utilisant des aliments agréables mais "sans danger" : pour moi soda light, fromage à 0% aromatisé. . . en fait j'ai peu à peu appris à craquer sur des choses plus légères. . . et aussi à "décider" en quelque sorte de craquer, ce qui me permet de le faire avec plus de mesure. À celles qui sont vraiment boulimiques, je dirais : voyez un psy, un bon, ça vous fera gagner du temps ! Moi, j'aurais aimé vivre à 30 ans ce que je vis vingt ans plus tard. . .


Léocady (76) répond Posté le 26-04-2009 à 12:58
bonjour ilerine 974 au sujet du canapé il faudrait que tu trouve une motivation pour t'en sortir plus tu es au repos plus tu prends du poids en premier vat jusqu'à ta porte et reviens le 2ème jour prends un peu d'air dehors et toujours un peu plus chaque jour mais il te faudrait une copine qui serait un peu dans ton cas tu vas y arriver n'hésite pas à demander de l'aide sur le forum biz


ilerine974 (St Benoît, 97) répond Posté le 02-02-2009 à 18:07
Bien les filles. . . désolée de ne pas avoir écrit quoique ce soit ces derniers temps . . . Grosses crises de culpabilité car j'ai fait des entorses à mon régime à 1400 calories. Bon comme j'ai plus ou moins réussi à reprendre le rythme ça va mieux . . . 1400, c'est tout de même moins contraignant que 900 mais tout de même, ça reste frustrant . . . Je suis dans ma semaine 4 et je n'ai pas encore osée me peser. Demain peut-être et on verras si cela me motivera un peu plus ! Vive l'espoir !!!


CARACAS (ROUBAIX, 59) répond Posté le 01-02-2009 à 21:30
salut a toutes
c'est marrant mais je me voit en vous!!! crise de boulimie impossible de se contoler tous y passe meme les aliments que je n'apprecie pas!!! quelque minutes plus tard gros regret et direction toilette vomisement pour ne pas grossir! g essayer plein de chose mais rien y fait ma vie c la nourriture ou plutot les cochonneries choco, gateau, bonbon ;;; dur dur



21 - 30 de 45
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen