Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Lutter contre les crises de boulimie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par ilerine974 (St Benoît, 97) Posté le 13-01-2009 à 19:54
Bonjour à toutes !

Je recherche des gens qui tout comme moi se sont mises au régime et qui luttent depuis longtemps contre les grosses crises de fringales. Celles qui me font craquer me font aussi arrêter les régimes que je fais à chaque fois. Cette fois-çi j'ai décidé d'aller plus loin ... Mais, il faudrait pour cela que je cesse d'être obsédé par la "bouffe" ce que j'appelle "tout ce qui est bon".
Retour au forum
jeanninecerises (marly la ville, 95) répond Posté le 01-02-2009 à 21:12
c'est souvent en situation de fatigue de stresse que l'on craque un peu beaucoup peu importe puisqu'au fond "on ne maitrise pas la situation" et qu'après il reste de l'amertume du découragement. le doc COhen dit "pensez" à ce moment là pourquoi vous êtes vous mise au régime quels sont les motifs" çà fait une interrogation de plus ce n'est pas fuir, c'est essayé de dépasser le mauvais moment 20 mn très souvent boire de l'eau c'est un moyen, sortir dormir rêver chacun à le choix de son dépassement. . .au bout du tunnel les K° en moins et la victoire même si elle est minime bonsoir et bon courage pour demain


rasberry (AU) répond Posté le 28-01-2009 à 06:13
Tout comme certaines, je suis suivie par un therapeute, mais apres plusieurs annees de yoyo a 3000 calories un jour et 300 le lendemain pour "rattraper"; j'avais besoin d'une solution rapide. Je suis allee voir une hypnotherapiste, cela m'a beaucoup aidee. Elle me faisait des remarques si judicieuses. Par exemple des que je veux "craquer", je DOIS me demander "je n'ai pas faim, donc qu'est ce qui me derange reelement". faire face au VRAI probleme permet de plus prendre conscience que la nourriture n'est pas la reponse et empire meme la situation. . .ca devient evident. Bon ca marche pas a tous les coups, mais plus que d'eviter le grignotage, on decouvre le VRAI probleme.


ilerine974 (St Benoît, 97) répond Posté le 27-01-2009 à 16:36
Merci à toutes de prendre part à nos discussions . . .
Je suis suivie depuis bientôt une dizaine d'années par un thérapeute. Il y a eu une coupure de deux ans à peine. J'ai pu régler ainsi pas mal problèmes que je trainais derrière moi depuis des années mais en aucun cas mon problème de compulsivité avec la nourriture.
Alors en avoir "marre" pour moi c'est peu de le dire!! Je suis assez désabusée. Toujours pas de déclic ? Pas d'énergie? Pas de force ? De volonté ? Comment expliquer cela? Quel mot faut-il employer ? ? ? Le régime c'est depuis trois semaines et voici que je fais encore des entorses . . .C'est incroyable de manque de lucidité face à la nourriture !!!


Icecarole (Nice, 06) répond Posté le 26-01-2009 à 23:00
bonjour,
je suis contente de pouvoir trouver des gens a qui parler de ce mal qui me fatigue et me desespere depuis un an maintenant.
mes crises de fringales se manifestent le matin et des fois en pleines journees mais toujours lors d'un repas ou je mange des quantites de nourritures que je ne sais meme pas comment mon corps il fait pour garder tout ca.j'en ai marre car je ne me sens pas bien apres et j'ai mal au ventre mais ne me ferai jamais vomir car c'est une phobie. je veux retrouver le plaisir de manger normalemet et en quntite raisonnable.
au plaisr de vous lire et en vous remerciant par avance de votre aide et vos conseils. n'hesitew pas ausi a me contacter
on va se soutenir ensemble


brigitte (14) répond Posté le 23-01-2009 à 23:43
Bonsoir Ilérine
J'ai le même problême que toi .J'ai 30 kg à perdre que j'ai pris à cause de mes crises de fringale .Aux repas ,j'ai toujours mangé de façon assez équilibrée mais lorsque je suis seule ,j'ai une envie énorme de produits sucrés et je n'arrive pas à résister.Je me supporte de moins en moins et puis je commence à être essoufflée et à avoir des problémes d' articulation.J'ai commencé le régime lundi,pour l'instant ça se passe bien ,je me pèse demain,j'espère qu'il y aura un résultat.Je pense que de pouvoir parler sur le forum va pouvoir m'aider.A bientôt


ilerine974 (St Benoît, 97) répond Posté le 15-01-2009 à 23:38
C'est une sensation tellement "planante" que je ne prendrai pas le risque de me faire vomir !!! Je suis, après avoir fait une crise de boulimie, en totale "extase". Une vraie droguée quoi . . . Grâce à l'hypnose j'ai pu cesser de faire de véritables grosses crises. Mais cela reste dangereux pour moi de fondre sur une plaque de chocolat ou un pot de glace d'un litre . . .


ilerine974 (St Benoît, 97) répond Posté le 15-01-2009 à 23:31
C'est une sensation tellement "planante" que je ne prendrai pas le risque de me faire vomir !!! Je suis, après avoir fait une crise de boulimie, en totale "extase". Une vraie droguée quoi . . . Grâce à l'hypnose j'ai pu cesser de faire de véritables grosses crises. Mais cela reste dangereux pour moi de fondre sur une plaque de chocolat ou un pot de glace d'un litre . . .


ilerine974 (St Benoît, 97) répond Posté le 15-01-2009 à 23:24
Merci Jeannine de nous rejoindre. . .
LA méthode "Coué"(pardon pour l'écriture, je ne suis pas sûre), chez moi ça ne marche pas, lutter par l'esprit n'a jamais fonctionné . . . pourtant je ne manque pas d'imagination. Oui sortir de chez moi à l'heure fatidique des 16h et 18h, est une bonne chose. Sauf qu'après une journée de boulot, comme je suis instit hé bien ma journée n'est guère terminée. je rentre entre ces eaux là et si je ne suis pas tout à fait vannée par ma journée, il faut que je retourne à mes préparations pour les cours suivants. Donc vous comprendrez aisément que je n'ai plus la force de faire quoique ce soit. Mon manque d'énergie vient certainement de mon problème de poids aussi, j'en suis bien consciente. J'essaie de ne pas rester plonger dans l'inertie mais c'est la chose la plus difficile à combattre après la boulimie. Je me fais l'effet d'une grosse "faignasse pro du canapé" !! (d'après les dires de ma wii !!!).
J'ai 38 ans et pas franchement toutes mes dents lol Je suis de caractère désinvolte, du moins en apparence. Mes amies m'envie mon caractère fort et combatif et pourtant la lutte contre mes kilos qui durent depuis mes 12 ans, ne m'a jamais menée nulle part. Oui . . .j'ai du perdre un peu plus de 200kgs en 25 ans. Mais je finis toujours par en reprendre plus. Cela me désespère. Si ce n'était pas une question de santé, je continuerai à prendre plaisir à manger sans réfléchir et avec délectation. . .C'est tout à fait ce que tu dis "me remplir" quelle sensatio


ilerine974 (St Benoît, 97) répond Posté le 15-01-2009 à 23:24
Merci Jeannine de nous rejoindre. . .
LA méthode "Coué"(pardon pour l'écriture, je ne suis pas sûre), chez moi ça ne marche pas, lutter par l'esprit n'a jamais fonctionné . . . pourtant je ne manque pas d'imagination. Oui sortir de chez moi à l'heure fatidique des 16h et 18h, est une bonne chose. Sauf qu'après une journée de boulot, comme je suis instit hé bien ma journée n'est guère terminée. je rentre entre ces eaux là et si je ne suis pas tout à fait vannée par ma journée, il faut que je retourne à mes préparations pour les cours suivants. Donc vous comprendrez aisément que je n'ai plus la force de faire quoique ce soit. Mon manque d'énergie vient certainement de mon problème de poids aussi, j'en suis bien consciente. J'essaie de ne pas rester plonger dans l'inertie mais c'est la chose la plus difficile à combattre après la boulimie. Je me fais l'effet d'une grosse "faignasse pro du canapé" !! (d'après les dires de ma wii !!!).
J'ai 38 ans et pas franchement toutes mes dents lol Je suis de caractère désinvolte, du moins en apparence. Mes amies m'envie mon caractère fort et combatif et pourtant la lutte contre mes kilos qui durent depuis mes 12 ans, ne m'a jamais menée nulle part. Oui . . .j'ai du perdre un peu plus de 200kgs en 25 ans. Mais je finis toujours par en reprendre plus. Cela me désespère. Si ce n'était pas une question de santé, je continuerai à prendre plaisir à manger sans réfléchir et avec délectation. . .C'est tout à fait ce que tu dis "me remplir" quelle sensatio


caroline (amiens, 80) répond Posté le 15-01-2009 à 10:49
ilérine, je ne fais "que" 81 kg, mais je te comprends, je vis parfois des choses comme ça. Quel âge as-tu, raconte moi qui tu es. Moi, j'ai 56 ans, deux fois mère, deux fois grand mère. Je traine des kilos depuis longtemps. Manger pour se remplir, je connais, mais souvent je me fais vomir. et toi?



31 - 40 de 45
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen