Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


je stagne !!!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par patoun (60) Posté le 10-05-2008 à 18:07
bonjour,
j'ai perdu 6kilo en 1mois et demi et maintenant je stagne à 64kilo! pourquoi?
merciiiiiii.
Retour au forum
Lucie diététicienne équipe savoir maigrir (MOISSY CRAMAYEL, 77), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 16-02-2009 à 13:50
Il est possible que la perte de poids soit moins visible car le sport permet d'augmenter la masse musculaire qui pèse plus lourd que la graisse.

Toutefois, vous allez tonifier le corps qui va finir par s'affiner et d'augmenter votre métabolisme basal (les muscles vous permettent de consommer plus d'énergie, même quand ils sont au repos).
Et double avantage, les exercices que vous pourrez pratiquer vont aussi vous aider à mincir, en augmentant encore la consommation d'énergie, et à stabiliser votre poids beaucoup plus facilement.

En parrallèle de la pessée, procédez à quatre mesures sur votre corps. Elles aussi vont contribuer à évaluer votre amaigrissante. Il s'agit de :

- la mesure de votre tour de taille (en prenant comme repère le nombril et sans serrer le centimètre),
- la mesure de votre poignet,
- le tour de votre cuisse (à mi-chemin entre le genou et l'os de la hanche),
- le tour de votre biceps.



FLEUR (59) répond Posté le 14-02-2009 à 17:47
Je stagne depuis deux semaines je n ose faire plus de sport car j ai peur pour la balance car les muscles pesent plus lourds je me demoralise je sais que le phenomene hormonal commence a travailler j ai 49 ans pourtant j ai suivi a la lettre le regime sauf un derapage vendredi dejeuner exterieur shandiwch et soir invitation raclette 2 tranches et 3 pde terre donc aujourd hui le moral a baissee donc j ai mange un petit paquet de cacahuetes chocolats dois je passai au 900 k ?


mime86 (86) répond Posté le 11-02-2009 à 22:20
MERCI LUCIE je vais me faire prescrire des seances de kine par mon medecin . OUI PIXI moi aussi je suis passer par un palier ou je ne perdais pas 1 gr courage surtout qu'il ne te reste qu'1 seule kilo moi 30 .


Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 10-02-2009 à 11:59
Demandez à votre médecin la liste des légumes interdits et utilisez la liste des équivalences pour les remplacer au fil des menus.


nancy (andeville, 60) répond Posté le 10-02-2009 à 09:32
Bonjour à toute,
J’ai repris un peu de poids car je suis sous anti-coagulent suite à une phlébite et i y a beaucoup de légume au quel je n'ai plus droit comme les tomates, brocolis, persils, tous les types de choux. Si quelqu'un a un tuyau pour m'aider, je suis preneuse,
merci d'avance
Nancy


Lucie diététicienne équipe savoir maigrir (MOISSY CRAMAYEL, 77), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 09-02-2009 à 10:34
Bonjour pixi,

Il arrive qu’il y ait des paliers lors d’une perte de poids. Méfiez-vous tout de même de votre propre appréciation de votre alimentation : il est fréquent que l’on soit moins rigoureux au fur et à mesure de l’avancée du régime. Si ce n’est pas le cas, il serait intéressant d’augmenter votre activité physique : marche quotidienne, natation, jardinage, ménage. . .
Tous les moyens seront bons y compris en se faisant assister par un kinésithérapeute.
N’oubliez pas néanmoins de faire une vérification biologique par votre médecin traitant.

De plus pour perdre le poids que vous souhaitez, la motivation est essentielle. Toutes les personnes qui souhaitent maigrir passent par une baisse de leur motivation, donc ne vous découragez pas, et profitez des avantages du forum et de la détermination des autres participantes pour vous motiver. C'est vous, et vous seule, qui avez ce désir de maigrir et qui avez pris la décision de suivre ce régime pour y parvenir. Et c'est pour cette raison que vous allez réussir !

Bonne continuation !


Lucie diététicienne équipe savoir maigrir (MOISSY CRAMAYEL, 77), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 09-02-2009 à 10:32
Bonjour mime86,

Si vous pratiquez des exercices physiques, il s'agit de le faire de manière raisonnable, afin de tonifier le corps qui va finir par s'affiner et d'augmenter votre métabolisme basal (les muscles vous permettent de consommer plus d'énergie, même quand ils sont au repos).

Et double avantage, les exercices que vous pourrez pratiquer vont aussi vous aider à mincir, en augmentant encore la consommation d'énergie, et à stabiliser votre poids beaucoup plus facilement. N'oubliez pas que même les exercices modérés sont intéressants car notre corps dispose de nombreux muscles sur des zones que nous ignorons parfois comme le dos, la nuque, le haut des épaules qui travaillent parfois simplement en faisant quelques tâches ménagères. . . Faites de l’exercice un peu tous les jours si vous le pouvez, c’est parfois plus facile que d’en faire longtemps trois fois par semaine.
L’association de ce régime avec des exercices ciblés à l’endroit que vous souhaitez renforcer, notamment les abdominaux, vous permettra de muscler votre ventre et ainsi d’atténuer vos rondeurs.

Comme il est parfois difficile de pratiquer tout seuls les abdominaux, si vous n'y arrivez pas, demandez à votre médecin traitant des séances de kinésithérapie pour " renforcement de la sangle abdominale" ce sera peut-être plus facile.

Bon courage !


pixi (33) répond Posté le 07-02-2009 à 08:53
Bonjour,
J'ai perdu 2 kg en 2 semaine et à la fin de ma 3° semaine, pas un gr !!!
J'essaie de ne pas me décourager mais, c'est dur !
Il me reste une semaine pour perdre mon dernier kg. . ..en espérant que cela marche. . .
Pourtant, je suis le programme à la lettre et je ne fais pas trop d'écart.


mime86 (86) répond Posté le 06-02-2009 à 22:03
LUCIE DIETETICIENNE merci beaucoup je vais essayer de suivre vos conseilles il faut surtout que je me mette a l'activite sportive mais laquelle pour demarrer doucement surtout que j'ai un gros ventre et j'ai donc un peu de mal a me bouger


Lucie diététicienne équipe savoir maigrir (MOISSY CRAMAYEL, 77), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 05-02-2009 à 11:39
Bonjour mime86,

Le vin apporte des glucides (sucres) dont les apports doivent être limités lors d’un régime amaigrissant. L’alcool qu’il contient apporte également une quantité importante de calories.
En outre, l'alcool inhibe l'une des enzymes du foie, la triglycérase, laquelle a pour mission de couper les triglycérides. Aussi, en plus d'un apport calorique supplémentaire, il agit sur le métabolisme pour
entraver la perte de poids.
Vous pouvez donc en prendre un verre de temps en temps pour le plaisir mais ne pas en abuser. Vous pouvez éventuellement remplacer un fruit par un verre de vin de temps en temps.

Il serait intéressant de bien suivre les menus proposés et d'essayer d'augmenbter votre activité physique fain d'augmenter les dépenses et ainsi favoriser la perte de poids.
L'activité physique vous aidera pendant le régimes mais également plus tard en vous aidant à conserver le résultat obtenu !

Bon courage !




31 - 40 de 67
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen