Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


aspartame et édulcorants

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Miquèla (11) Posté le 25-11-2007 à 14:51
J'ai "épluché" le sujet sur internet. Croyez-moi: évitez les
Retour au forum
salomé répond Posté le 30-05-2008 à 08:39
bonjour les amis
c'est un bonheur d'échanger nos idées et avant d'écrire j'ai regarder sur internet vos idées et je vais essayer de mettre des coquilles d'oeufs.
miquèla as tu un grand jardin ?


magalie (75) répond Posté le 29-05-2008 à 12:46
Tout à fait d'accord avec le fait de savoir faire le tri et de vérifier les composants de chaque produits, et ne pas faire confiance aux grands organismes de soi disant contrôle ..il y a tellement d'intérêt financier en jeux et qui nous échappent..alors l'aspartame non, rien c'st mieux !


bene71 (71) répond Posté le 29-05-2008 à 11:08
ça ne descend guère plus dans la plaine de Bresse. . . mais on tond moins tot quand meme !(- 10°)
en ce moment il pleut. . . pour changer. . .
ça va pas recommencer comme l'an passé, dites ??!!(trop humide !)


peter (29) répond Posté le 28-05-2008 à 23:26
bene, du gel l'hiver, c'est ça qu'on à besoin, mais ici c'est non stop en végétation en hiver, si nous avons un petit 0° c'est déja tout. Je suis Bavarois et né dans les Alpes, alors je sais un bon -25° ça fait le ménage dans la nature, tandis qu'ici à Brest près de la mer on tond le gazon en Décembre, en janvier les camélias, mimosas, azalées sont en fleur et les bestiols se reproduisent.


bene71 (71) répond Posté le 27-05-2008 à 10:14
Oui. . . moi on m'a dit des soucis mais ma mère en a : elles ne mangent pas les soucis mais ça ne les empeche pas d'aller sur les autres plantes. bon, on va bien trouver ! (c'en est tellement plein partout que je me demande ce qu'il faudrait. . .)


grossepuce (12) répond Posté le 26-05-2008 à 05:34
Bonjour,
Pas plus tard qu'hier j'ai appris que pour éloigner les limaces et escargots autour des salades il fallait mettre des grosses brisures de coquilles d'oeufs ou de la sciure de bois ou des cendres et à côté des tomates planté des oeillets d'inde. Je répète ce qu'on m'a dit mais les oeillets d'inde mon mari le fait dans notre jardin. Les idées de chacun feront que peut-être nous aurons un beau jardin. Amicalement A+


bene71 (71) répond Posté le 25-05-2008 à 23:42
Miquèla je n'ai pas dit que tu étais agressive et je ne suis pas une pro du jardin, d'ailleurs je ne te réponds pas avec agressivité non plus ! mais ce que je dis c'est que je n'ai pas le temps de lire tous les bouquins sur le jardinage, je fais comme j'ai appris à faire et je constate que becher ça fait pas de mal, chez nous le jardin se fait depuis belle lurette comme ça et la terre en est toujours aussi belle. je ne dis pas non plus que ce que tu dis est faux ou farfelu, mais on fait ce qu'on peut comme on le peut : le jardin n'est pas notre métier mais un loisir et on a pas l'occasion de mettre en pratique tout ce qu'on voit ou entend.
Peter chez nous c'est pas sec non plus ! (la Bresse !) et on a toujours des limaces au jardin et elles bouffent mes iris ! les bacs de bière je vais y mettre un toit pour les abriter de la pluie et c'est vrai qu'ils sont pleins en rien de temps. (c'est depuis l'année passée tellement humide qu'il y en a comme ça, il faut espérer un peu de sécheresse ou un bon coup de gel l'hiver prochain pour s'en débarrasser)
darjeeling on y pensera pour nos poireaux, pour les repiquer. et j'irai jeter un coup d'oeil au site que tu dis merci pour le tuyau, ça coute toujours moins cher de jardiner bio.
tiens au fait pour les tomates il parait qu'au moment de les repiquer on peut mettre quelques feuilles d'ortie au fond.


darjeeling express (73) répond Posté le 25-05-2008 à 19:57
Bonjour,
L'outil à 3 griffes en question s'appelle la "grelinette" du nom de son inventeur Monsieur Grelin et elle est tout à fait reconnue pour ameublir la terre sans nuire aux bactéries dont parle Miquelà.Il existe une revue bimestrielle, une publication de "Terre Vivante", qui s'appelle "les 4 saisons du jardin" et qui donne tous les conseils pour jardiner bio. Allez voir sur le site de Terre Vivante sur internet:Terre vivante c'est un domaine de 40ha, situé dans le Trièves au sud de Grenoble, ça peut faire l'objet d'un week end ou d'une étape sur la route des vacances. En tous cas pour ceux que la bio intéresse, allez voir sur le site c'est un moment de plaisir.Vous y trouverez toutes les techniques de la bio, comment faire un compost, les associations bénéfiques pour le potager et les néfastes (à ce propos je viens d'acheter un livre là dessus il s'appelle "le poireau préfère les fraises" et il explique très bien comment associer les légumes entre eux au jardin).


Miquèla (11) répond Posté le 25-05-2008 à 18:43
Hihi SALOMÉ. . . ;o)))))))))

Te débarrasser des limaces et des escargots, mais sans les tuer. . . Je comprends bien. . . Malheureusement, si tu les balances dans le jardin du voisin par exemple, c'est lui qui les assassinera à ta place. . .
Parfois, il est difficile d'agir en conformité avec ses sentiments ou convictions. Les limaces et les escargots, eux, ne font pas de sentiment. ;o(

La griffe pour aérer et ameublir la terre, c'est celle dont parle PETER. Par contre, la retourner, même une fois par an, c'est pas l'idéal.
Il y a un truc (génial), encore faut-il y adhérer, c'est la paillage. Tu prépares ton terrain à l'automne en le recouvrant d'une bonne couche de paille, sans l'éparpiller pour qu'elle ne s'envole pas au vent. Le moment venu, tu fais tes semis et plantations en laissant la paille en place. Résultat : la paille a favorisé le développement de tout ce qui fait la richesse de ta terre en fabriquant de l'humus, pas besoin de mettre engrais ou fumier ou crottin, plus d'arrosages exagérés car la paille maintient l'humidité dans ta terre et plus vraiment de mauvaises herbes. . .. Elle est pas belle la vie ?
Mais, il faut y croire. . . et le scepticisme est un dur à cuire ! ;o)))


salomé répond Posté le 25-05-2008 à 17:29
miquèla dis nous tes techniques, tu sais elles sont peut être risibles mais sûrement ingénieuses !!!



71 - 80 de 294
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen