Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


aspartame et édulcorants

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Miquèla (11) Posté le 25-11-2007 à 14:51
J'ai "épluché" le sujet sur internet. Croyez-moi: évitez les
Retour au forum
salomé répond Posté le 25-05-2008 à 17:26
bonjour les copains
je viens jeter un coup d'oeil et là le sujet m'intéresse, nous venons de faire un petit jardin, depuis des années nous n'en faisions plus, et avoir des conseils c'est intéressant : mon mari fait comme toi bene et tu sais miquèle ce sont des gestes ancestraux car ma grand mère faisait de même, alors si je dis à mon mari de ne pas faire comme ça il me laisserait l'outil dans les mains !!!!
par contre nous ne mettons rien, nos arbres fruitiers n'ont jamais été traités mais peut être qu'il faudrait car nous n'avons pas de cerises ni pommes, c'est vrai qu'il a gelé en mars et avril, j'habite dans l'Ain et c'est montagneux.
par contre miquèla j'aimerais avoir une recette pour éloigner escargots et limaces mais sans les tuer de mon jardin !!!
entre vous tous j'aurai des solutions !!!


peter (29) répond Posté le 25-05-2008 à 12:20
on à essaié le truc avec de la bièrre pour les limaces mais ça marche peut-être dans des coins ou il y à pas autant d'humidité qu'ici en bretagne, un bol de bièrre se rempli en une nuit deux aussi et trois aussi. Il y en à trop! alors deux fois par an je purge le jardin avec de l'antilimace, un paquet étalé partout sous les haies et buissons et le lendemain les allées son gravillonés d'éscargots et limaces, je parle bien de dizaines de milliers de coquilles, alors le bol de bièrre maintenant je le bois.
La cendre, quant il pleut ça devient inéfficace.
J'utilise la fameuse griffe pour aérer la terre, mais je la retourne aussi une fois par an, comme ça vous restez copines.
Les coccinelles c'est bien aussi, mais les rosiers sont creuvés avant qu'elles arrivent au bout de leur boulot ( sur 50 coccinelles il restait 2 ou 3 au bout d'un mois mais toujours autant de pucerons) ben oui il y à beaucoup d'oiseaux chéz nous.
La boullie bordelaise est pas mal, et je pense que du sulfate de cuivre n'est peut-être pas 100% bio mais pas Sévéso non plus.
Pas facile faire propre avec un climat ou tout pousse, alors je te parle même pas des problèmes dans des climats tropicales ( nous allons de temps en temps aux Antilles) ou tu jette une feuille par terre et deux jours après elle à pris racines.


Miquèla (11) répond Posté le 25-05-2008 à 08:51
BENE. . . je ne critique pas !
Je fais juste part de ce que je sais. Je peux même répéter ce que j'ai dit précédemment à propos de la terre. Il existe un outil à 3 griffes qui permet de l'aérer sans la retourner car la retourner détruit son équilibre (je persiste et je maintiens).
Ce que je dis n'est même pas un conseil (je ne me permettrais pas) car tu sembles avoir une grande expérience. ;o)
Cependant, même avec de l'expérience, il n'est pas interdit d'entendre des choses que l'on ne connaît pas. . . Si tu doutes de ce que je dis, lis certains livres appropriés sur le jardinage en biodynamie (écrits tout de même par des personnes de grande expérience, également). Après, tu penseras ce que tu veux et tu diras, si ça te chante que tous ces gens-là sont des farfelus.
Mais ne crois pas que tu es seule à détenir la vérité en matière de jardinage. C'est Ta vérité. . . ;o)
Et je connais bien d'autres techniques, très efficaces et qui te feraient éclater de rire. . .

Tout ceci dit SANS agressivité. (je précise, car certaines personnes trouvent mes propos agressifs. Ils sont directs mais non agressifs ;o))))))))))))))))))))))))))


bene71 (71) répond Posté le 24-05-2008 à 23:50
franchement Miquèla, tu as essayé de faire du jardin sans becher ? sans vouloir t'offenser. comme bon nombre de jardiniers, je (ou mon homme) beche (donc retourne la terre, forcément) à l'automne ou au printemps, l'herbe (qui a bien poussé entre temps) se retrouve en-dessous et pourrit (et sert de compost, tiens, par la meme occasion)et au bout de quelques jours(ou au printemps si ça a été beché à l'automne) on passe le motoculteur ou on bine à la main (suivant comme on a le temps). on apporte un peu de compost à la terre ou de fumier suivant le cas en bechant. on a pas un petit jardin, il n'est pas immense non plus, mais on ne fait pas que ça donc on a pas le temps de chipoter non plus. quand on peut utiliser des solutions naturelles c'est sur on le fait mais des fois on a besoin de recourir à la chimie c'est vrai (comme pour choper les courtillières qui s'occupent de mes salades par exemple, personne ne m'a donné encore la solution bio pour l'instant donc. . .)en plus le champ à coté (juste à coté !) de mon jardin n'est pas bio, donc on se prend surement les engrais et pesticides qu'ils peuvent balancer. Malgré tout, mes légumes sont meilleurs que ceux que j'achète, bio ou pas bio. et surtout ça fait des économies.
bon pour les limaces j'ai quelques trucs : mettre de la bière dans des récipients un peu enterrés au jardin, ça les attire et elles se noient dedans (vrai). mettre de la cendre autour des plants (pas dessus). planter des soucis (pas encore essayé).a plus.


Miquèla (11) répond Posté le 24-05-2008 à 09:11
rectificatifs > (ceux qui NE peuvent pas vivre à l'air)

En fait, en retournant, tu mets au-dessus ce qui ne peuvent y vivre et tu mets en-dessous ceux qui ont besoin d'air et de lumière et ceux-là crèvent aussi. Donc, ça chamboule tout le système organique de la terre


Miquèla (11) répond Posté le 24-05-2008 à 09:07
Bonjour PETER. . .
Tu sais pour faire un jardin, tu n'es pas obligé(e) d'utiliser des trucs chimiques. Il existe des livres sur le jardinage Bio et "ça marche".

Bonjour BENE. . . j'imagine que tu as un jardin superbe !
Mais je suis étonnée que tu parles de RETOURNER la terre. Sans vouloir donner de leçon (j'insiste).
Lorsque tu "retournes" la terre, tu détruits tous les micro-organismes qu'elle contient, notamment les anaérobies (ceux qui peuvent vivre à l'air) et qui sont très importants pour la bonne santé de ta terre et de tes plantations. Par contre, on préconise de l'aérer, SANS la retourner pour que les arrosages soient efficaces. . .
Et qu'entends-tu par "quasi" sans traitements ? des traitements bio ou un peu de chimie ?
À+
;o)



peter (29) répond Posté le 23-05-2008 à 21:40
a propos d'herbes, ma mère (bavaroise) m'a apporté de la livèche ( livisticum officinalis) ou liebstöckel en allemand et aussi appelé maggikraut ( herbe de maggi) ça a l'odeur et le gout du fameux maggi, d'ailleurs c'est fait avec ça.
Donc j'espère le plants vont bien prendre, tu donne du gout à n'importe quel plat ou salade avec ça, et que du naturel.


bene71 (71) répond Posté le 21-05-2008 à 09:12
Oui forcément ça se comprend. . .
le mien de rhododendron a piètre allure. . . je crois que monsieur a passé le désherbant trop près. . . (il est au bout d'une allée de gravier)
chez nous pas de souci pour le jardin on a de la bonne terre. pour les tomates je vais mettre quelques feuilles d'ortie à la plantation.
C'est sur que le jardin ça prend un minimum de temps tous les jours (ou presque) disons 1 heure par jour. moi c'est mon sport en quelque sorte (surtout quand il faut retourner la terre !)mais quel bénéfice ! (en terme de santé surtout)des salades tendres comme nulle part ailleurs, des haricots verts frais puis conserves maison (pour toute l'année, les patates aussi) et tout et tout. et (quasi)sans traitement.


peter (29) répond Posté le 20-05-2008 à 23:03
j'ai mes premiers roses et les rhododendrons sont en fleurs, avec mes piètres talents de jardinièr ou disons si je veux récolter quelque choses il faudra utiliser toute une usine chimique que je ne veut pas, je me contente des fleurs - et des herbes aromatiques.
le vrai problème, en travaillant 70-80 heures par semaine j'ai absolument pas le temps de m'en occuper


bene71 (71) répond Posté le 20-05-2008 à 11:19
eh oui c'est toujours le meme problème. . . les impots et les charges. . .
la loi du fric quoi !
bon meme si je mange de l'aspartam je suis d'accord que plus naturel on mange, meilleur c'est ! j'ai mes premiers radis au jardin, par contre mes salades, vous auriez une solution contre les courtillières ? (déjà 4 pieds de salade coupés. . . grrr!)



81 - 90 de 294
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen