Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


maigrir oui mais BIO ECO raisonnable

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par zenate (COGNIN, 73) Posté le 09-04-2008 à 14:10
voici mon objectif prioritaire: EQUILIBRER EN PROFONDEUR MA FACON DE CONSOMMER ET MON HYGIENNE DE VIE . Ce régime entre donc dans cete optique de reprendre en main ma santé ( je mesure 156 cm et je pèse 74 kg problèmes d'articulation et à venir certainement maladies cardio vasculaires ...)
MON DEFI : maigrir oui mais avec des produits de qualité et avec un budget qui doit lui aussi impérativement maigrir.
MA MOTIVATION : Je ne fais pas cela que pour moi mais aussi je pense à la santé de mes enfants (je ne veux pas qu'ils deviennent comme moi) et je participe à la santé de notre belle planète .

Que tous ceux et celles qui veulent m'encourager n'hésitent pas à me donner des conseils dans ce sujet et viennent partager leurs expériences
merci
Retour au forum
Dood (31) répond Posté le 18-05-2008 à 08:12
Bonjour tout le monde.
Et merci pour vos réponses. Le temps de vous écrire, ma compote pomme-kiwi-banane mijote. Cela fait plaisir de la préparer, l'humer et j'espère la déguster.
Notre 1er pain : réussi (j'ignorais que le pain demandait une bonne dose de sel, on a diminué et c'est presque suffisant).
Moi aussi, je fréquente les magasins bio (lait oeufs farine produits d'entretien). C'est vrai que c'est plus cher au kilo mais avec mon ami on s'est rendu compte que nos dépenses alimentaires avaient finalement peu augmenté, parce que, d'une part, pour avoir de la qualité, je fais certaines préparations (jusqu'ici j'étais adepte du "tout prêt à manger"), et d'autre part on retrouve enfin les saveurs authentiques et, donc, plus besoin de se goinfrer. Le goût est vrai, sans tromperie.
Par contre, je continue d'aller chez le boucher que je connais, car au bio j'ai eu la surprise de manger un saucisson à 154 € le kilo (prix non affiché-tant pis pour moi).
Puis je vous demander où vous en êtes du programme et votre perte de poids? Histoire de me motiver à nouveau car avec une impasse de +de 15 jours : je stagne. J'ai commencé le 24 mars.

Merci. Vous êtes vraiment intéressantes à lire.


Miquèla (11) répond Posté le 17-05-2008 à 09:58
Bonjour DOOD. . .
Pour ma part, je ne mange pas systématiquement de la viande et si j'en mange, c'est : poulet bio ou, j'achète chez un boucher qui me semble clean et qui a de la viande EXCELLENTE (jamais en supermarché).
Les légumes au magasin bio (plus chers, c'est sûr). Même les légumes secs (lentilles etc. . .) chez moi, sont bio. Le lait, bio aussi. Mais j'en consomme très peu. Les oeufs bio.
Quand je ne mange pas de viande, je prends les menus 1400 cal. végétariens. Tu peux facilement remplacer une portion de viande par un "croq'tofu" ou une galettes aux céréales.

Bref. . . je consomme le plus possible Bio. Et je laisse dire ceux qui considèrent que c'est de la foutaise ou de l'arnaque. Je joue la Confiance. L'an prochain (maintenant, c'est trop tard) , je me ferai un petit jardin potager BIO BIEN SÛR (selon des principes respectueux de la nature : paillage et peu d'arrosages)

En tous cas, bravo pour vos initiatives. Le pain fait maison et qui plus est, pétri à la main, c'est génial. C'est un pain plein d'énergie et d'amour. . .


Oxygène répond Posté le 17-05-2008 à 09:50
Bonjour Dood

En fait ,c'est au jour le jour qu'on vit avec ses prises de conscience face à la nourriture et à une meilleure hygiène de vie.
Pour moi,ce chemin n'est pas venu en un jour . J'ai aussi eu mes réticences ,en ayant une propension à suivre le courant de l'agro-alimentaire ambiante, manger par impulsion les produits dictés par la pub .Et après tout ça des kilos graisseux bien mal venus,une impression de mal-être et de ne pas gérer ma vie .
Des régimes successifs m'ont appris à reconsidérer la nourriture, manger sans graisse, manger sain ,se faire confiance ,ne pas craindre de niveler par le haut
même au prix de s'isoler de certains
J'ai retrouvé de nouvelles amies qui partagent ma façon de voir les choses ,un "sport",le qi-cong qui me permet de prévenir les maux du corps .
Bref,j'ai trouvé un nouveau départ après de nombreux tatonnements

Ne crains pas Dood d'avoir dérapé quelques jours .Considère ça comme une expérience et remets toi à ce qui t'apporte du bien-être et de la satisfaction

Je vous souhaite un très bon week-end


Dood (31) répond Posté le 17-05-2008 à 08:22
Bonjour à toutes..
15 jours de vacances et je ne suis pas fière, j'ai déconnecté du programme au propre comme au figuré.
C'est le forum dans lequel je me reconnais le mieux comme dans la formule d'Oxygène "se sentir à contre-courant" avec nos idées.
Question pratique : comment alliez-vous concrètement le programme et manger sain? Pour ma part, je fabrique les yaourts, depuis hier mon copain expérimente le pain pétri de ses mains. Avez vous d'autres bonnes recettes? à+


Oxygène répond Posté le 16-05-2008 à 21:33
Bonsoir ,Miquéla ;tu as été absente des forums ces derniers temps,ça fait plaisir de te revoir..
Il y a beaucoup de gens qui ne sont pas encore sensibilisés au "bien manger"sur beaucoup de forums ,il est vrai qu'il faut du temps pour assimiler,comprendre,s'informer,accepter des évidences qui n'en sont pas encore pour tout le monde. On a l'impression parfois d'aller à contre-courant et on se sent isolé. N'empêche faut continuer à enfoncer les portes fermées
Comme tu dis Miquéla ,chaque geste a son importance
Bonne soirée


Miquèla (11) répond Posté le 16-05-2008 à 10:11
HAUT LES COEURS les filles !!!
Résistons à tout ce que l'on voudrait nous imposer et qui ne nous plaît pas. Les consciences s'ouvrent enfin. Pensons avec Amour à notre corps, notre santé et aussi à notre Planète. Chaque geste a son importance. . . ;o))))


Oxygène répond Posté le 15-05-2008 à 19:35
Zenate, merci pour ton petit coucou et tes souhaits de bonne santé
Reçois les miens en échange .J'espère que tu pourras te reprendre et faire ainsi la nique aux kilos , mais c'est pas facile tous les jours !
Bise


zenate (COGNIN, 73) répond Posté le 15-05-2008 à 18:08
bonjour à toutes,
ça fait plusieurs jours que je n'arrivais pas à me connecter j'ai donc loupé plein de jours de programme. Je vais changer de fournisseur internet et je vais donc me désabonner du programme . Dès que j'aurai à nouveau la ligne je redémarerais avec sans doute la formule 3 mois . J'ai pu constater à quel point le forum et le programme tout entier était vraiment une aide pour la volonté. Il faut dire qu'avec tous les ponts et quelques invitations j'ai repris de mauvaises habitudes je dois donc tout reprendre au début.
patte de velours, Oxygène mimi et tout le monde, à bientôt j'espère et bon courage pour la suite
bon régime et bonne santé


Pepsita répond Posté le 01-05-2008 à 15:13
Mais pour en revenir à ton ouverture initiale, je suis comme toi chère ZENATE, je suis en recherche d’EQUILIBRE, de plus en plus, à tous les plans. Moi aussi je suis une « petite » blondinette de 1m51 (je tiens au 1 !) mais de … 94 kg (tu vois : 20 de plus que toi !). Je me dis moi-même que c pas possible d’avoir une IMC de 43… et le plus triste c que s’est venu en grande partie par des médicaments qu’il a bien fallu que je me décide à prendre…
Ainsi nous découvrirons nous peut-être un peu sœurs : MA MOTIVATION ce n’est pas que moi-moi-moi … voilà un premier lien tissé .. A bientôt


Pepsita répond Posté le 01-05-2008 à 14:52
Il était aussi question du LAIT : les produits laitiers sont si présents dans les grandes surfaces ‘du yaourt lambda’ au dessert élaboré qu’on peut chausser ses rollers pour en faire le tour.. moi comme le Dr JMC je ne m’inscris pas contre le lait, systématiquement, mais contre toutes ces non-valeurs ajoutées… trop de sucre, trop de gras etc.. comme tous les plats préparés vendus …

La question du SEL : mieux vaudrait disait notre Docteur, manger moins salé et ainsi ne pas attiser sa soif. Et tous ces plats préparés en contiennent tant ! tout pour nous faire boire quoi !



21 - 30 de 46
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen