Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


cancer du sein

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par boubou (39) Posté le 11-12-2007 à 12:54
grosse prise de poids au cours des traitements liés à mon cancer du sein, traitements qui ont duré jusqu'en Aout 2007 et ceci depuis janvier 2000. Aujourd'hui nouveau combat pour perdre ces kilos qui se sont incrustés dans mon corps, pour me protéger ???? c'est fatigant de toujours se battre, mais l'enjeu c'est notre santé donc il faut y aller !
Retour au forum
loulou_1720 (16) répond Posté le 05-01-2020 à 21:12

Coucou c'est loulou ;) Bonjour les courageuses :x Je vous souhaite un bon dimanche , qui a mangé de la galette ? laquelle ? :x :x :x :x :x :x :x à demain






Origine de la Galette des Rois
La galette des rois tire son origine des Saturnales, durant lesquelles les Romains désignaient un esclave comme « roi d'un jour ».
Quelle est son origine? Que représente la fève? Quand la mange-t-on?
Qu'on préfère la galette à la frangipane ou la couronne briochée aux fruits confits, janvier est le mois de la galette des rois. Mais quels symboles se cachent derrière ? D'où vient cette tradition ? Et la fève ?
Le 1er dimanche ou le 6 janvier ?
Jusque dans les années 1960, l'Épiphanie était un jour férié qui tombait le 6 janvier. Le partage du gâteau était souvent célébré le 5 au soir. Mais le Vatican II (1962-1965) a décidé que l'Épiphanie serait célébrée le premier dimanche suivant le 1er janvier.
De nombreux pays cependant ont conservé la date originelle du 6 janvier, comme la Pologne.
Le partage de la galette n'a rien à voir avec la religion. Cela faisait partie des célébrations autour du solstice d'hiver.
Les chrétiens la mangent lors de l'Épiphanie et la célébration des rois mages. Cependant luthériens, calvinistes et certains catholiques se sont opposés à cette coutume païenne, comme le prouve les discours du chanoine de Senlis en 1664, qui n'approuvait pas le côté festif de la galette.
Il est difficile de ne pas faire le lien avec les Saturnales de l'époque romaine : un roi était élu et donnait des gages. Aucun côté orgiaque à cela, mais plutôt domestique. Durant ces fêtes, au moment du solstice d'hiver, maîtres et esclaves étaient sur un pied d'égalité et tout le monde mangeait à la même table. C'était dans l'idée de revivre l'Âge d'or [ou l'éternel printemps].
C'était dans l'idée de revivre l'Âge d'or [ou l'éternel printemps]. À noter : certains prétendent qu'un condamné à mort était élu puis sacrifié après les fêtes. Or c'était le cas à Babylone, pas à Rome.



loulou_1720 (16) répond Posté le 03-01-2020 à 08:00

Coucou c'est loulou ;) Bonjour les courageuses :x mon message s'est barré :-S

je profite que j'ai internet pour vous offir un café *-:) O:-) le technicien d'Orange doit venir ce matin X( on va voir car , 1 coup ça marche , 1 coup non , ou plus de TNT bref bonjour les nerfs :-S

Au fait Patrice à fait des P d terre grenaille au four avec du gros sel , ail et persil = une tuerie *-:):x

Je vais aller m'habiller pour être présentable ;) Bon vendredi à toutes ,,( je vous mets 1 poème de mon copain Canadien ) :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou











La PLUME SansChaînes vous souhaites de joyeuses fêtes tout en vous rappelant de ne pas oublier les S.D.F. , les moins nantis et nos aïeuls esseulés. . ... Tendre la main

TENDRE LA MAIN

Je te vois apeuré.
Dans ton coin esseulé
Tout semble t’effrayer.
Même ta propre entité
Semble s’entêter.
À te faire pleurer

En te voyant dans ton coin
Je ressentis le besoin.
De te tendre la main
Car je sais que le destin
N’arrivera jamais à point
Sans l’aide d’un copain

Mais voilà une lueur
Au noir de ta frayeur
T’indiquent ton bonheur
Dans ton toi intérieur
Illumine ton cœur.
Fais face à tes peurs.

Fais briller ta fierté.
Sur une toile d’amitié
Laisse ton âme s’envoler.
Afin de te connecter
Aux autres êtres mal aimés
Qui recherchent l’amitié.

Alors tend moi la main
Je t’indique le chemin.
Pour combler ce besoin
De t’enfuir du chagrin
De voir vieillir ce bambin
Assis seul dans son coin

La PLUME SansChaînes










loulou_1720 (16) répond Posté le 02-01-2020 à 09:03

Coucou c'est Loulou ;) Bonjour les courageuses :x avant de me mettre au turbin je viens vous offrir un ti déjeuner *-:) Comment allez-vous ce matin ? Nicole tu vas mieux ?
passerai plus tard voir si vous êtes venu faire 1 coucou ;)

Bonne journée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou






Le train de la vie

À la naissance, on monte dans le train et on rencontre nos parents. Et on croit qu’ils voyageront toujours avec nous.

Pourtant, à une station, nos parents descendront du train, nous laissant seuls continuer le voyage…

Au fur et à mesure que le temps passe, d’autres personnes montent dans le train.

Et elles seront importantes : notre fratrie, nos amis, nos enfants, même l’amour de notre vie.

Beaucoup démissionneront (même éventuellement l’amour de notre vie), et laisseront un vide plus ou moins grand.

D’autres seront si discrets qu’on ne réalisera pas qu’ils ont quitté leurs sièges.

Ce voyage en train sera plein de joies, de peines, d’attentes, de bonjours, d’au- revoir et d’adieux.

Rappelons nous qu'à chaque moment du voyage un de nos compagnons peut vaciller et peut avoir besoin de notre compréhension.

Nous aussi pouvons vaciller et il y aura toujours quelqu'un pour nous comprendre.

Le succès est d’avoir de bonnes relations avec tous les passagers pourvu qu’on donne le meilleur de nous-mêmes.

On ne sait pas à quelle station nous descendrons, donc vivons heureux, aimons et pardonnons.

Il est important de le faire car lorsque nous descendrons du train, nous ne devrons laisser que de beaux souvenirs à ceux qui continueront leur voyage.

Soyons heureux avec ce que nous avons et remercions le ciel de ce voyage fantastique. Aussi, merci d’être un des passagers de mon train.

Et si je dois descendre à la prochaine station, je suis content d’avoir fait un bout de chemin avec vous.

A ceux qui font partie de mon train, je souhaite un BON VOYAGE!

Le train de la vie de Jean d'Ormesson !


loulou_1720 (16) répond Posté le 01-01-2020 à 20:42

Coucou c'est loulou ;) Bonsoir les courageuses :x Je vous souhaite une bonne Année 2020 , pleins de bonnes choses :x

:x :x :x :x :x :x toutes :x bises de loulou





L’ÉPICERIE DU CIEL

Je marchais sur le chemin de la vie, il y a déjà longtemps. Un jour, j’ai vu une enseigne:

« Épicerie du Ciel»

Étonnée, je jette un coup d’œil à l’intérieur et je vois toute une légion d’anges. L’un d’eux me tend un panier et me dit:

-Bon magasinage, achète avec soin. Tout ce dont un chrétien a besoin est dans le magasin, prends tout ce que tu peux, tu reviendras chercher le reste demain !

J’ai tout d’abord acheté un peu de "Patience, "l’Amour était dans la même rangée. Un peu plus loin, il y avait de "l'Entente, ce dont on a besoin partout où on va.

J'ai pris une boîte ou deux de "Sagesse , et quelques sacs de" Foi. Je ne pouvais manquer "l’Esprit Saint , car il était sur toutes les tablettes. Je me suis arrêté

pour prendre de la "Force et du "COURAGE aussi pour continuer la course de ma vie.

Bientôt, mon panier fut rempli, mais, je me suis rappelé que j’avais besoin de "Grâce . Je n'ai pas oublié le "Salut , il était gratuit: j'en ai pris assez pour nous

sauver, toi et moi. Enfin, j’ai pensé que j’avais tout ce qu'il me fallait. Alors, je me suis dirigé vers la caisse pour régler mes achats, car je croyais bien avoir tout pour faire la volonté du Maître.

Comme je remontais l'allée, j’ai vu la "Prière et je n’ai pas pu m'empêcher d'en mettre dans mon panier, car je savais qu'en sortant du magasin, je rencontrerais la "Tentation .
"Paix et "Joie étaient en abondance sur la dernière tablette; "Chants et "Hymnes étaient aussi tout près: alors, je me suis servi. J’ai demandé enfin à l’ange combien je lui devais. Avec un beau sourire, il m’a répondu:

-Amie, apporte ça partout où tu iras.

- Mais je dois combien ? Il me répondit en souriant:

- Il y a déjà très longtemps que Jésus a payé ta facture !



loulou_1720 (16) répond Posté le 30-12-2019 à 06:37

Coucou c'est loulou ;) Bonjour les courageuses :x avant d'aller au labo , je vous offre le café *-:) O:-) bon lundi à vous toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou


loulou_1720 (16) répond Posté le 24-12-2019 à 08:00

Joyeux Noël à vous toutes :x :x :x :x


La nuit avant Noël, dans la maison tout était calme. !

Les chaussettes bien sages pendues à la cheminée attendaient le Père Noël. Allait-il arriver?

Les enfants blottis dans leur lit bien au chaud rêvaient de friandises.

Maman et moi prêts à dormir toute une longue nuit d'hiver.

Dehors, tout à coup, il se fit un grand bruit!

Je courais à la fenêtre, j'écartais les volets, j'ouvrais grand la croisée.

Alors, parut à mon regard émerveillé, un minuscule traîneau et huit tout petits rennes conduits par un bonhomme si vif et si léger que je sus que c'était le Père Noël!

Plus rapides que des aigles, ses coursiers galopaient, lui il les appelait, il sifflait, il criait:

"Allez Fougueux, allez Danseur, Fringant et puis Renarde, En avant Comète! Cupidon en avant, Tonnerre, Éclair, allons, allons Au-dessus des porches, par delà les murs! Allez! Allez plus vite encore!"

Et, en un clin d’œil, j'entendis sur le toit le bruit de leurs sabots qui caracolaient. L'instant qui suivit le Père Noël d'un bond descendait par la cheminée.

Il portait une fourrure de la tête aux pieds, couverte de cendres et de suie, et, sur son dos, il avait une hotte pleine de jouets comme un colporteur avec ses paquets.

Ses yeux scintillaient de bonheur, ses joues étaient roses, son nez rouge cerise, on voyait son petit sourire à travers sa barbe blanche comme neige.

Il était joufflu et rebondi comme un vieux lutin. Je n'ai pu m'empêcher de rire en le voyant et d'un simple clin d’œil, d'un signe de la tête il me fit savoir que je ne rêvais pas: c'était lui!

Puis, sans dire un mot, il se mit à l'ouvrage et remplit les chaussettes. Il se retourna, se frotta le nez et d'un petit geste repartit par la cheminée.

Une fois les cadeaux déposés, il siffla son attelage, puis reprit son traîneau et les voilà tous repartis plus légers encore que des plumes

Et dans l'air j'entendis avant qu'ils disparaissent:

"Joyeux Noël à tous et à toutes - tous "


loulou_1720 (16) répond Posté le 22-12-2019 à 21:45


La clé du cœur

C'était la clé d'un petit cœur, enfermée par hasard dans une tête de bois. Tout était gris et sombre dans cet espace réduit. Il y avait du monde pourtant qui s'y bousculait. Des idées noires, des mots barbares surfaient sur des vents contraires, essuyaient des orages colériques. Des échecs cuisants se disputaient avec quelques catastrophes installées.

La clé s'ennuyait ferme qui savait tout ce qu'elle aurait pu entrer dans cette tête de bois. Un coin de ciel bleu, une chanson d'amour, une main tendue, des rires d'enfants. . . Elle avait des idées à foison.

Mais bon sang ! Il fallait qu'elle s'échappe avant de finir rouillée dans cette prison. Elle se mit en quête d'une sortie. Il suffisait d'une fêlure. Elle se serait faite toute mince et sortirait triomphante.

A force de chercher, elle trouva un rai de lumière au creux d'une serrure des idées noires, un semblant de joie un peu tamisé qui avait envie de prendre toute la place.


Elle s’immisça tant bien que mal dans la serrure de l'idée noire qui se plia à toutes ses volontés. La petite clé jubilait. Enfin son horizon s'éclaircissait.

Elle força encore un peu et s'aventura sur les chemins du cœur. Celui-ci battit follement à son approche. Elle se dépêcha. Il était grand temps de vider la tête de bois avant qu'elle n'éclatât.

Une fois dans le douillet intérieur du cœur, elle s'installa au creux d'un coussin de tendresse, but un élixir d'amour, s'habilla de dentelle et de perles et s'en alla ainsi parée, ouvrir toutes les serrures cachées de la tête de bois.

Celle-ci fut envahie de soleil, tapissée de bonheur, inondée de joie. Les idées noires prirent leurs jambes à leur cou, les mots barbares changèrent l'ordre de leurs lettres, et un arc-en ciel envoya se promener ailleurs tous les orages enfin calmés.

Et le petite clé vécut enfin heureuse. Elle avait rempli son office et obtenu le droit de dormir sereine dans ce cœur chaleureux.

Annie K. Barbier écrivain





loulou_1720 (16) répond Posté le 22-12-2019 à 21:44

Coucou c'est loulou ;) Bonsoir les courageuses :x Il y a tellement de choses qui sont arrivées que je sais

plus où commencer ;) donc dernièrement plus d'internet grr, impossible d'avoir 1 humain au tél que

des disques " oui ou non " tapez gna gna gna et bip bio purée les boules font pas c. . .. quand même X(

bref j'ai eu un monsieur qui me dit " on vous envoie quelqu'un le 3/01 " " vous plaisantez ? " je

rappelle le soir " une bonne femme me dit " quelqu'un vient demain " " moi " vous êtes sûre " " oui "

Le lendemain saisie :-O d'un doute je tél " c'est prévu pour le 3/01 " X( donc l'autre tanche c'est foutu de ma Gueule :-bd

bref :-bd Hier Patrice ( en sortant du resto où il y avait réunion " réseau SEP" suivi d'un repas ( vous donnerai le menu pour 20€ tout compris ( on pourrait faire une rencontre ? *-:) )a été chez Orange ( pourrie X( ) pour aller récupérer un boitier que l'on a installé après nous être trituré les neurones :-S bon ça marche jusqu'au 3/10 ! :^>

Sinon moi ben j'étais au fond de mon pieu 2/3 jours ? sais plus comme la tuyauterie était bloquée alors que je lui avait rien demandé donc plus rien ne voulait passer :-S après j'ai trouvé un truc ( genre destop :D et voilà je remange depuis hier soir ( des pâtes jambon blanc ) et je me suis forcée à prendre l'air hier après-midi en allant à boite aux lettres , puis comme j’étais dehors je suis allée couper des branches de sapins ( j'avais 1 sécateur *-:) ) et j'ai fait 1 bouquet , je vous mettrai la photo *-:) avec mon arbre de Noël j'ai vu quelque un des vôtres !

Je vous souhaite une bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou




loulou_1720 (16) répond Posté le 18-12-2019 à 09:42

Un soir j'étais en train de corriger les testes de mes élèves , et il m'est quelque choses qui m'a fait exploser en sanglots .
Mon mari était à côté de moi et jouait avec son tél ; Soudain , mes yeux se remplir de larmes.
-Pourquoi pleures-tu ma chérie me demanda mon mari ,
-Hier j'ai donné à ma classe un exercice à faire sur le thème suivant : Mon souhait " lui répondis-je .
-Et qu'est -ce qui t'a fait pleurer dit l'homme toujours les yeux sur son téléphone.
-Le dernier m'a tellement émue que je me suis mise à pleurer.
- Qu'est-ce qui t'a fait pleurer ?
-écoute dis-je

-"Mes parents aiment beaucoup trop leur téléphone , ils s'intéressent tellement à eux que souvent ils m'oublient.
Quand mon père rentre à la maison, fatigué de sa journée , il trouve du temps pour être devant sont téléphone mais pas avec moi . Quand mes parents sont en train de faire quelque chose d'important et que leur tél sonne , ils répondent tout de suite mais ils ne répondent jamais à moi même quand je pleure. Ils jouent avec leur téléphone mais jamais avec moi. Quand je leur dis quelque chose d'important ,ils ne me répondent jamais, et donc mon souhait est de me transformer en téléphone"

Maintenant c'était mon mari qui séchait ses larmes.
-Qui a écrit cela ? dit t’il à voix basse.
J'ai levé les yeux et j'ai répondu:
-" Notre fils "
Ne sacrifions pas notre famille et nos relations pour des choses matérielles .
Les téléphones existent pour nous faciliter la vie , pas pour nous contrôler , nous rendre dépendants ou asociaux.
Il est toujours temps de retrouver une vie de famille authentiqua comme au bon vieux temps .
Quand internet et les jeux sur ordinateur n’existaient pas
Laissez un instant ce téléphone , discutez avec vos enfants , votre conjoint , vos amis.
Soyez un bon exemple pour vos enfants.Rappelez-vous que ce que vous faites , ils le feront aussi dans le bien et le mal.
Parlez avec les personnes que vous aimez et assurez-vous qu'elles se sentent aimées.








loulou_1720 (16) répond Posté le 18-12-2019 à 09:40


Un soir j'étais en train de corriger les testes de mes élèves , et il m'est quelque choses qui m'a fait exploser en sanglots .
Mon mari était à côté de moi et jouait avec son tél ; Soudain , mes yeux se remplir de larmes.
-Pourquoi pleures-tu ma chérie me demanda mon mari ,
-Hier j'ai donné à ma classe un exercice à faire sur le thème suivant : Mon souhait " lui répondis-je .
-Et qu'est -ce qui t'a fait pleurer dit l'homme toujours les yeux sur son téléphone.
-Le dernier m'a tellement émue que je me suis mise à pleurer.
- Qu'est-ce qui t'a fait pleurer ?
-écoute dis-je en m'essuyant les yeux .
-Mes parents aiment beaucoup trop leur téléphone , ils s'intéressent tellement à eux que souvent ils m'oublient.
Quand mon père rentre à la maison, fatigué de sa journée , il trouve du temps pour être devant sont téléphone mais pas avec moi . Quand mes parents sont en train de faire quelque chose d'important et que leur tél sonne , ils répondent tout de suite mais ils ne répondent jamais à moi même quand je pleure. Ils jouent avec leur téléphone mais jamais avec moi. Quand je leur dis quelque chose d'important ,ils ne me répondent jamais, et donc mon souhait est de me transformer en téléphone.
Maintenant c'était mon mari qui séchait ses larmes.
-Qui a écrit cela ? dit t’il à voix basse.
J'ai levé les yeux et j'ai répondu:
-" Notre fils "
Ne sacrifions pas notre famille et nos relations pour des choses matérielles .
Les téléphones existent pour nous faciliter la vie , pas pour nous contrôler , nous rendre dépendants ou asociaux.
Il est toujours temps de retrouver une vie de famille authentiqua comme au bon vieux temps .
Quand internet et les jeux sur ordinateur n’existaient pas
Laissez un instant ce téléphone , discutez avec vos enfants , votre conjoint , vos amis.
Soyez un bon exemple pour vos enfants.Rappelez-vous que ce que vous faites , ils le feront aussi dans le bien et le mal.
Parlez avec les personnes que vous aimez et assurez-vous qu'elles se sentent aimées.









1511 - 1520 de 8808
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 440
  • 441 - 450
  • 451 - 460
  • 461 - 470
  • 471 - 480
  • 481 - 490
  • 491 - 500
  • 501 - 510
  • 511 - 520
  • 521 - 530
  • 531 - 540
  • 541 - 550
  • 551 - 560
  • 561 - 570
  • 571 - 580
  • 581 - 590
  • 591 - 600
  • 601 - 610
  • 611 - 620
  • 621 - 630
  • 631 - 640
  • 641 - 650
  • 651 - 660
  • 661 - 670
  • 671 - 680
  • 681 - 690
  • 691 - 700
  • 701 - 710
  • 711 - 720
  • 721 - 730
  • 731 - 740
  • 741 - 750
  • 751 - 760
  • 761 - 770
  • 771 - 780
  • 781 - 790
  • 791 - 800
  • 801 - 810
  • 811 - 820
  • 821 - 830
  • 831 - 840
  • 841 - 850
  • 851 - 860
  • 861 - 870
  • 871 - 880
  • 881 - 881
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen