Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


cancer du sein

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par boubou (39) Posté le 11-12-2007 à 12:54
grosse prise de poids au cours des traitements liés à mon cancer du sein, traitements qui ont duré jusqu'en Aout 2007 et ceci depuis janvier 2000. Aujourd'hui nouveau combat pour perdre ces kilos qui se sont incrustés dans mon corps, pour me protéger ???? c'est fatigant de toujours se battre, mais l'enjeu c'est notre santé donc il faut y aller !
Retour au forum
loulou_1720 (16) répond Posté le 20-11-2019 à 10:44

Coucou c'est loulou ;) Bonjour les courageuses :x

Je suis patraque ce matin , mal à l'estomac et sais pas pourquoi et ça m'énerve :-S

Pour les résultats, au labo, je téléphonais le soir et il me disait au tél au moins pour les plaquettes , là je peux pas :^>
mon Dr me le dira quand elle les aura *-:) j'ai hâte pour comparer *-:)

A la radio ce matin j'ai eu envie de rigoler , " une bonne sœur de voit refuser l'entrée de la maison de retraite car elle a un voile " ça dépasse l'entendement :^>

La Samaritaine va rouvrir ses portes après je ne sais combien d'année de travaux , c'est un magasin de luxe; avec hôtel à + de 1000 € la nuit . . ..
bref tout pour remonter le moral des gens :^>


Le soleil est très timide mais il pointe B-)

Il est juste sorti , " joyeuse retraite" avec Thierry Lhermite et Michèle Laroque c'est en plein dedans pour les petits-enfants et les grands-parents en retraite :x


Comme je n'arrive pas à me réchauffer je vais prendre un bain chaud rien de tel *-:) O:-)

Je vous souhaite une bonne journée de mercredi à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou


loulou_1720 (16) répond Posté le 19-11-2019 à 08:23

Coucou c'est loulou ;) Bonjour les courageuses :x

Il a bien gelé ce matin :-O

Je me prépare pour aller à l'hôpital pour faire faire ma prise de sang au moins je verrai la différence avec les labos *-:)

Je vous souhaite une bonne journée à toutes :x :x :x :x :x :x bises de loulou







Ce que la vie m’a enseignée :
Elle a mis sur mon chemin bien des épreuves qui m’ont pour certaines bouleversée ou "anéantie", jusqu’au jour où j’en ai compris le sens. Elle m’a apprise le « courage » d’exister et m’a donnée des forces pour la vivre, j’en tire tellement d’enseignements, parfois douloureux certes, mais combien enrichissants.
Elle m’a fait rencontrer des « êtres éclairés » à travers lesquels j’ai beaucoup appris
Elle m’a apprise que par fierté, bien des êtres mettent de côté leur amour ou coupent tout lien, alors qu’il suffirait d’écouter son cœur. Cela s'appelle de l'amour propre!
J’ai compris ce qu’était le véritable amour, qui n’a rien à voir avec le don d’amour par besoin d’être aimé et qui rend dépendant des autres et parfois "mendiant de l'amour".
La vie m’a apprise à comprendre le sens profond du pardon, qui sert avant tout pour soi, pour « gaie-rire » des blessures et se réparer.
La vie m’a apprise à ne pas m’accrocher à des rêves irréalisables, ni de la rêver, mais d’agir pour faire en sorte qu’elle soit la plus douce possible, pas seulement pour mon propre intérêt, mais pour celui d’autrui aussi.
Elle m’a aussi mise en contact avec le manque, pour m’apprendre le contentement.
Elle m’a apprise à accepter ce que je ne peux changer et à changer moi-même ce que je peux, sans attendre de l’autre qu’il le fasse à ma place.
La vie m’a surtout apprise l’humilité, je sais que ce que je sais est bien peu de chose, au vu de l’immensité qu’il me reste à apprendre, mais surtout que ce qui paraît être une vérité aujourd’hui, peut s’avérer être faux demain.


loulou_1720 (16) répond Posté le 18-11-2019 à 08:20

Coucou c'est loulou ;) Bonjour les courageuses :x

Avant de faire du ménage je passe jaser avec vous et vous offrir le tit déjeuner servez-vous *-:)
je passerai plus tard voir votre message *-:) :x

Bonne journée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou









La cithare du bonheur

C’était un homme droit et sincère qui cherchait le chemin du bonheur et de la vérité. Il alla un jour trouver un vénérable maître soufi dont on lui avait assuré qu’il pourrait les lui indiquer.
Celui-ci l’accueillit aimablement devant sa tente et, après lui avoir servi le thé à la menthe, lui révéla l’itinéraire tant attendu:
-C’est loin d’ici, certes, mais tu ne peux te tromper, au cœur du village que je t’ai décrit, tu trouveras trois échoppes. Là te sera révélé le secret du bonheur et de la vérité.
La route fut longue. Le chercheur d’absolu passa maints cols et rivières. Jusqu’à ce qu’il arrive en vue du village dont son cœur lui dit très fort:
-C’est là le lieu ! Oui, c’est là !
Hélas ! Dans chacune des trois boutiques il ne trouva comme marchandises que rouleaux de fils de fer dans l’une, morceaux de bois dans l’autre et pièces éparses de métal dans le troisième. Fatigué et découragé, il sortit du village pour trouver quelque repos dans une clairière voisine. La nuit venait de tomber. La lune remplissait la clairière d’une douce lumière,lorsque tout à coup se fit entendre une mélodie sublime. De quel instrument provenait-elle donc ? Il se dressa tout net et avança en direction du musicien, et, stupéfait, il découvrit que l’instrument céleste était une cithare faite des morceaux de bois, des pièces de métal et des fils d’acier qu’il venait de voir en vente dans les trois échoppes du village. A cet instant, il connut l’éveil. Il comprit que le bonheur est fait de la synthèse de tout ce qui nous est déjà donné, et que notre tâche est d’assembler tous ces éléments dans l’harmonie.



loulou_1720 (16) répond Posté le 17-11-2019 à 20:47

Coucou c'est loulou ;) Bonsoir les courageuses :x

Nous hier nous sommes allés au salon du livre et des arts *-:) je lis beaucoup et partout ( j'(ai

toujours un bouquin dans mon sac , ( en salles d'attente , en voiture ( si si) en fin dès que je peux )et

en ce moment je lis une saga de Marie-Bernadette Dupuy ! vous la connaissez ?

Hier elle était au salon du livre et comme ce n'était pas loin *-:) nous y sommes allés !


Il y avait du monde avant nous et il faisait très chaud :^> ( pourtant j'avais enlevé mon manteau

Arrivé mon tour je lui tends 1 livre que j'avais emmené , elle me l'as dédicacé et on a échangé un

petit peu ! c'est la 1ière fois que je vais voir un écrivain comme quoi .. . De plus elle qui est lu au

Canada , en Russie etc , elle est très simple :^> ) sympathique et habite toujours en Charente !

Bonne soirée à toutes courage :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou











loulou_1720 (16) répond Posté le 16-11-2019 à 10:18

Coucou c'est loulou ;) Bonjour les courageuses :x comment allez-vous ?

Nous pluie , pluie et pluie :^> nous allons vite faire 2/3 courses *-:) O:-)

Qu'a dit dame balance ce matin ? moi je lui fait la gueule :-O


Je vous souhaite un bon samedi à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x




La parabole du

Nombril. . .

Cela me tracasse beaucoup, dit Dieu, cette manie que les hommes ont de se regarder le nombril au lieu de regarder les autres.

J'ai fait les nombrils sans trop y réfléchir, comme un tisserand qui arrive à la dernière maille et qui fait un nœud, comme ça, pour que ça tienne, à un endroit qui ne se voit pas trop.

J'étais trop content d'avoir fini ! L'important pour moi, c'était que ça tienne. . .

Et d'habitude ils tiennent bon, mes nombrils, mais ce que je n'avais pas prévu, ce qui n'est pas loin d'être un mystère même pour moi, c'est l'importance qu'ils accordent à ce dernier petit nœud, intime et bien caché.

Oui, de toute ma création, ce qui m'étonne le plus et que je n'avais pas prévu, c'est tout le temps qu'ils passent à se regarder le nombril à la moindre contrariété, au lieu de regarder les autres, au lieu de voir les problèmes des autres.

Vous comprenez, j'hésite, je me suis peut-être trompé? Mais si c'était à refaire, si je pouvais faire un rappel général comme en font les grandes compagnies de voitures, je le leur placerais en plein milieu du front.

Comme cela, au moins, ils seraient bien obligés de le regarder, le nombril des autres. . .



loulou_1720 (16) répond Posté le 16-11-2019 à 10:18

Coucou c'est loulou ;) Bonjour les courageuses :x comment allez-vous ?

Nous pluie , pluie et pluie :^> nous allons vite faire 2/3 courses *-:) O:-)

Qu'a dit dame balance ce matin ? moi je lui fait la gueule :-O


Je vous souhaite un bon samedi à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x




La parabole du

Nombril. . .

Cela me tracasse beaucoup, dit Dieu, cette manie que les hommes ont de se regarder le nombril au lieu de regarder les autres.

J'ai fait les nombrils sans trop y réfléchir, comme un tisserand qui arrive à la dernière maille et qui fait un nœud, comme ça, pour que ça tienne, à un endroit qui ne se voit pas trop.

J'étais trop content d'avoir fini ! L'important pour moi, c'était que ça tienne. . .

Et d'habitude ils tiennent bon, mes nombrils, mais ce que je n'avais pas prévu, ce qui n'est pas loin d'être un mystère même pour moi, c'est l'importance qu'ils accordent à ce dernier petit nœud, intime et bien caché.

Oui, de toute ma création, ce qui m'étonne le plus et que je n'avais pas prévu, c'est tout le temps qu'ils passent à se regarder le nombril à la moindre contrariété, au lieu de regarder les autres, au lieu de voir les problèmes des autres.

Vous comprenez, j'hésite, je me suis peut-être trompé? Mais si c'était à refaire, si je pouvais faire un rappel général comme en font les grandes compagnies de voitures, je le leur placerais en plein milieu du front.

Comme cela, au moins, ils seraient bien obligés de le regarder, le nombril des autres. . .



loulou_1720 (16) répond Posté le 14-11-2019 à 16:55

Lettre ouverte à tous les parents méchants:

Par un Neuropsychologue:
TRÈS ÉMOUVANT
Un jour, quand mes enfants seront assez vieux, pour comprendre la logique qui motive un parent, je vais leur dire, ce que mes parents méchants m'ont dit:
Je t'ai aimé assez pour te demander où tu allais, avec qui, et quand tu serais de retour à la maison.
-pour être patiente jusqu'à ce que tu découvres que ta nouvelle meilleure amie ou ton grand copain, n'était pas fréquentable. . ..
-pour me tenir plantée là dans le cadre de porte pendant 2 h tandis que tu nettoyais ta chambre (15 minutes en principe)
-pour te laisser voir la colère, la déception et les larmes dans mes yeux. Les enfants doivent apprendre que leurs parents ne sont pas parfaits.
-pour te laisser assumer la responsabilité de tes actions même lorsque les pénalités étaient si dures qu'elles ont presque brisé mon cœur.
Mais surtout,
Je t'ai aimé assez pour dire NON même quand je savais que tu me détesterais pour ça. Telles étaient les batailles les plus difficiles de toutes. Je suis heureuse de les avoir gagnées, parce qu'à la fin, tu y as gagné aussi. Et un jour, quand tes enfants seront assez vieux pour comprendre la logique qui motive des parents«méchants», tu leur diras:
Vos parents étaient ils méchants?
J'ai eu les parents les plus méchants du monde entier !
Pendant que d'autres enfants mangeaient des sucreries pour les repas, j'ai dû manger des céréales, des œufs, et des légumes. Quand d'autres ont eu du Coca et des hamburgers pour le dîner, j'ai dû manger de la viande, du fromage, des crudités et des fruits.
Sans oublier toutes ces crêpes et gâteaux que ma maman nous a faits.
Mes parents ont insisté pour savoir où j'étais en tout temps. On aurait pu croire que j'étais enfermée dans une prison. Ils devaient savoir qui mes amis étaient et ce que je faisais avec eux.. Ils insistaient si je disais que je serais partie pour une heure, pour que ce soit seulement une heure ou moins.


loulou_1720 (16) répond Posté le 14-11-2019 à 16:54

SUITE

J'avais honte de l'admettre, mais mes parents ont enfreint la loi sur la protection des enfants concernant le travail en me faisant travailler.
J'ai dû faire la vaisselle, mon lit (quelle horreur!), apprendre à faire la cuisine, passer l'aspirateur, faire mon lavage, vider les poubelles et toutes sortes d'autres travaux cruels.

Ils ont toujours insisté pour que je dise la vérité, juste la vérité et rien que la vérité. Au moment où je suis devenue adolescente, ils pouvaient lire dans mon esprit et avaient des yeux tout autour de la tête. Puis, la vie est devenue vraiment dure !

Mes parents ne laissaient pas mes amis juste klaxonner quand ils venaient me chercher. Ils devaient venir à la porte pour qu'ils puissent les rencontrer. Pendant que chacun pouvait fréquenter un ou une petit(e) ami(e) quand ils avaient 12 ou 13 ans, j'ai dû attendre d'en avoir 16

À cause d'eux, j'ai manqué beaucoup de choses que d'autres enfants ont expérimentées. Je n'ai jamais été prise pour vol à l'étalage, vandalisme, alcoolisme, ni même arrêtée pour tout autre crime. C'était «tout de leur faute».

Maintenant que j'ai quitté la maison, je suis instruite et une adulte honnête. Je fais de mon mieux pour être un parent méchant comme mes parents l'étaient.
Je pense que c'est ce qui ne va pas avec le monde aujourd'hui. Il n'y a pas assez de parents méchants!

Merci donc à toutes les parents qui ont été assez méchants dans notre jeunesse pour nous apprendre à être de méchantes bonnes personnes.

Stéphanie CHARIOT-AUCHERE
Neuropsychologue - Centre Hospitalier


loulou_1720 (16) répond Posté le 14-11-2019 à 16:53

Coucou c'est loulou ;) Bonjour les courageuses :x comment allez-vous ? que faites-vous ? où êtes-vous ? en toux cas COURAGE A VOUS .

J'ai trouvé ce texte et je le partage car moi aussi j'ai eu des parents méchants :P

Bonne journée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou








loulou_1720 (16) répond Posté le 08-11-2019 à 10:50

La cravate et le mouchoir

Une cravate et un mouchoir eurent une malheureuse dispute.Le mouchoir ne voulait pas se disputer avec la cravate, mais celle-ci lui dit:
-Tu ne sers à rien! Tu te caches dans la poche des gens tandis que le monde entier m’admire. Je donne de l’importance à la personne qui me porte. Je suis pleine de dignité tandis que tu te contentes de rester caché Le monde entier m’admire, et tu es complètement insignifiant!.
Le mouchoir:
-Ce que tu me dis m’attriste beaucoup. Dieu m’a fait humble. Lorsque les gens pleurent, j’essuie leurs larmes. Ils ont besoin de moi et je suis heureux d’être à leur service. Lorsqu’ils transpirent, ils me sortent de leur poche pour s’essuyer le front. Et quand ils n’ont plus besoin de moi, ils me rangent. Je veux être un humble serviteur toute ma vie.
La cravate répliqua:
-Tu ne sers à rien ! Regarde comme le monde m’admire et m’apprécie. Dès que quelqu’un me porte, le monde entier m’admire. comment tu peux être heureux ?
Le mouchoir:
- Je sers à ma modeste et humble façon. Oui, je suis très heureux. Si tu es heureuse en attirant l’attention du monde, très bien, sois heureuse à ta manière.
Dieu apparut devant eux. La cravate commença à se pavaner devant lui:
- Je suis merveilleuse, tout le monde m’admire.Et le mouchoir dit:
-Dieu , je Te suis tellement reconnaissant de me donner l’occasion de rendre service aux gens en essuyant leurs larmes et de les aider quand ils transpirent ou quand ils sont enrhumés ! Tu m’as donné une opportunité en or de te servir. Je T’en serai éternellement reconnaissant.
La cravate était si fière !
-Je suis tellement importante ! J’attire l’attention du monde entier. Puis elle ajouta: Mon Dieu, dis-nous qui est le plus important de nous 2 moi ou bien ce mouchoir ridicule.
Dieu répondit:
-À mon avis, un mouchoir est infiniment plus important qu’une cravate car il est humble.Toi tu ne fait que te vanter tu ne sers pas l'humanité .
Je veux que chacun serve avec la plus grande humilité !







1541 - 1550 de 8808
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 440
  • 441 - 450
  • 451 - 460
  • 461 - 470
  • 471 - 480
  • 481 - 490
  • 491 - 500
  • 501 - 510
  • 511 - 520
  • 521 - 530
  • 531 - 540
  • 541 - 550
  • 551 - 560
  • 561 - 570
  • 571 - 580
  • 581 - 590
  • 591 - 600
  • 601 - 610
  • 611 - 620
  • 621 - 630
  • 631 - 640
  • 641 - 650
  • 651 - 660
  • 661 - 670
  • 671 - 680
  • 681 - 690
  • 691 - 700
  • 701 - 710
  • 711 - 720
  • 721 - 730
  • 731 - 740
  • 741 - 750
  • 751 - 760
  • 761 - 770
  • 771 - 780
  • 781 - 790
  • 791 - 800
  • 801 - 810
  • 811 - 820
  • 821 - 830
  • 831 - 840
  • 841 - 850
  • 851 - 860
  • 861 - 870
  • 871 - 880
  • 881 - 881
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen