Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


cancer du sein

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par boubou (39) Posté le 11-12-2007 à 12:54
grosse prise de poids au cours des traitements liés à mon cancer du sein, traitements qui ont duré jusqu'en Aout 2007 et ceci depuis janvier 2000. Aujourd'hui nouveau combat pour perdre ces kilos qui se sont incrustés dans mon corps, pour me protéger ???? c'est fatigant de toujours se battre, mais l'enjeu c'est notre santé donc il faut y aller !
Retour au forum
Pascale_77130 (SENS, 89) répond Posté le 06-11-2020 à 10:55
Le proverbe dit tant qu'il y a de la vie, il y a toujours de l'espoir. Quel beau texte remplit de sagesse !!!!!!
Alors LOULOU c'est la fête à la maison :-q :-q :-q :-q Pas de régime aujourd'hui. . ... ;) ;) ;)
On termine gâteau , on se fait belle, et que la fête commence :-q :-q :-q :-q :-q
Je pense à vous *-:) *-:) *-:) . Une excellente journée et de plus il y a le soleil en cadeau . . .. . .. :D :-q :D :-q :D
Bisous :x :x :x :x :x :x


loulou_1720 (16) répond Posté le 06-11-2020 à 08:26


Coucou ;) Bonjour les copinettes :x Çà va comment ? qu' allez-vous faire aujourd'hui ?

Moi je vais faire un gâteau aux pommes pour mon chéri , c'est son anniversaire :-q

Hier chez le dentiste tout c'est bien passé , il font du bon boulot par apport à autrefois où on était obligé d'y aller plusieurs fois pour 1 dent ! là il fait tout en 3 fois pour moi ( reste 1 fois 40 m n pour

finaliser ! il soigne , enlève les caries ( que je n'avais pas vu , et me mets de jolies dents ! le résultat en vaut la peine :-q autrefois je sortais avec la joue enflée et mal au dent , là rien pas mal du

tout ,
Bonne journée à vous toutes :x :x bises







LES 4 BOUGIES

Les 4 bougies brûlaient lentement. L’ambiance était tellement silencieuse qu’on pouvait entendre leur conversation.

La 1 ère dit:

-Je suis la PAIX Les gens n’arrivent pas à me maintenir. Je crois que je vais m’éteindre. » Et diminuant son feu rapidement, elle s’éteint complètement.

La 2ème dit :

-Je suis la FOI

Je suis superflue, les personnes ne veulent rien savoir de moi.Cela n’a pas de sens que je reste allumée.Quand elle termina de parler, une brise souffla suavement sur elle et l’éteignit.

Triste, la 3ème bougie se manifesta à son tour

-Je suis L'AMOUR

Je n’ai pas de force pour continuer, les gens me laissent de côté et ne comprennent pas mon importance. Ils oublient même ceux qui sont proches et les aiment.

Et, sans plus attendre, elle s’éteignit.

Soudain, un enfant entre et voit les trois bougies éteintes.

-« Mais c’est quoi ça ? Vous devez être allumées jusqu 'à la fin. Et il commença à pleurer.

Alors la 4 ème bougie parla :

-Ne sois pas triste, tant que j’ai ma flamme nous pourrons allumer les autres bougies. Moi, je suis L'ESPOIR .

Avec des yeux brillants, il prit la bougie de l’espoir et alluma les autres. Que l’espoir ne s’éteigne jamais à l’intérieur de nous.

Et que chacun de nous sache être l’enfant qui avec l’espoir rallume,

la foi, la paix et l'amour !


Pascale_77130 (SENS, 89) répond Posté le 05-11-2020 à 11:43
Coucou tout le monde :D :D :D
Merci pour ce joli petit minou déguisé en coccinelle.. Tout est douceur :x :x :x :x
J'espère que vous allez bien avec ce beau soleil. :-q :-q :-q . Hier cours d'escrime :-q :-q :-q . OUI OUI OUI la fédération a obtenu une dérogation et nous a envoyé un document signé pour nous déplacer.! C'est super :-q :-q :-q . Heureusement que le maitre d'arme avait la forme car les participants avaient le moral si gris et se plaignent du confinement.OIN OIN OIN et j'en passe des meilleurs. . .. Eh bien, pas moi.!!! Je me suis défoulée :D :D , j'ai bien rigolé :-q :-q et avec le coach, nous avons fait des combats très sympas :D :D :D , pendant que les autres nous regardaient en se plaignant de leurs douleurs.et etc. . .. . . Aujourd'hui, quelques courbatures sont présentent mais j'ai la forme :D :D . Ma moitié esquisse un sourire quand je crie ouîe! ;) ;) . Bon, pas grave! Il est allé voir son cardiologue pour faire son bilan annuel. Je ne l'ai pas accompagné car à l'hôpital, on ne rentre pas comme veut avec les évènements. . . Il est en pleine forme, mais toutefois il doit se ménager. Je suis rassurée. . .. . . :D :D
Aujourd'hui, je vais m'exciter un peu sur le ménage, bien qu'il n'y ait rien de bien passionnant, . J'ai motivé mon homme pour qu'il me donne un coup de mains à la place de faire son sport *-:) *-:) *-:) . Il a commencé par aller promener le chien pendant selon les règles gouvernementales. . .. . . Quelle motivation !!!!! j'ai hurlé de rire :D :D . Comme quoi un gouvernement sert à quelques choses :-q :-q :-q
En attendant son retour, je vais faire un petit tour à la cuisine car la promenade çà creuse l'appétit.
A plus tout le monde et bon appétit :D :D :D :D :D


loulou_1720 (16) répond Posté le 05-11-2020 à 09:41


Coucou ;) ;) bonjour les courageuses :x
Comment allez-vous ce matin ? moi dur dur , lu " Même les arbre s'en souviennent" de Christian Signol , jusqu’à 1 h et réveillée à 6 h pour prendre le café avec Patrice avant qu'il parte embaucher ;) du coup j'ai regardé un mag , des jeunes qui apprenaient : luthier , souffleur de verre etc ; c'est bien que le savoir faire se perpétue :-q

Bonne journée à toutes :x :x :x :x :x bises de moua





Je continuerai

Je continuerai à CROIRE, même si tout le monde perd ESPOIR.

Je continuerai à AIMER, même si les autres distillent la HAINE.
Je continuerai à CONSTRUIRE, même si les autres DÉTRUISENT.
Je continuerai à parler de PAIX, même au milieu d’une GUERRE.
Je continuerai à ILLUMINER, même au milieu de l’ Obscurité.
Je continuerai à SEMER, même si les autres PIÉTINENT la récolte.
Et je continuerai à CRIER, même si les autres SE TAISENT.

Et je dessinerai des SOURIRES sur des visages en LARMES.
Et j’apporterai le SOULAGEMENT, quand on verra la DOULEUR.
Et j’offrirai des motifs de JOIE là où il n’y a que TRISTESSE.
J’inviterai à MARCHER celui qui a décidé de S’ARRÊTER…
Et je TENDRAI LES BRAS à ceux qui se sentent ÉPUISÉS.

Car au milieu de la désolation, il y aura toujours un enfant qui nous regardera, plein d’espoir, attendant quelque chose de notre part et même si nous sommes au milieu de la tourmente, le soleil surgira toujours de quelque part et au milieu du désert poussera une plante.
Il y aura toujours un oiseau qui chantera pour nous, un enfant qui nous sourira et un papillon qui nous fera cadeau de sa beauté.

Mais… si un jour tu vois que je ne marche pas, que je ne souris pas ou que je me tais, alors approche-toi seulement de moi et donne-moi un baiser, tiens-moi dans tes bras ou offre-moi un sourire.

Ce sera suffisant, car j’aurai sûrement oublié que la vie m’a accablé et m’a surpris pendant un moment.

Seulement un geste de ta part me fera retourner à mon chemin.

Ne l’oublie jamais…

~ L’abbé Pierre


loulou_1720 (16) répond Posté le 04-11-2020 à 21:28


Coucou ;) Bonsoir les copinettes :x

Hier j'ai enfin fait mes racines , avec mon associé , on s’est bien débrouillé *-:) j'ai trouvé une méthode , c'est plus rapide et facile et le résultat super *-:) vous expliquerai si vous voulez !

On va se recycler :D

j'ai fini de ranger nettoyer , , trier , jeter ,! Avant j'avais rangé la cuisine nickelle aussi :P puis j'ai passé l'aspirateur mais pas partout , Patrice a voulu finir :-q

le CHU de Poitiers m'a tél pour me dire de prendre le nouveau traitement :-S :-S je lui ai répondu à l'infirmière ( celle qui va me suivre par tél ) que la semaine prochaine car demain + de 2 h

chez le dentiste ,( il fonctionne comme ça ) et me me restera une autre fois de 40 mn !

Donc lundi matin prise de sang ( toutes les semaines ) et injection du produit le mercredi soir , elle me tél le lendemain matin etc etc ! j'ai commencer à lire la notice :-S j'ai arrêté sinon . . ..sais pas

où je m'embarque mais j'ai pas le choix :^>

Avez-vous remarqué que les notices de médicaments ou autres étaient très petits ? ou c'est moi qui devient dingo ? :^>

Ma copine Viviane se tracasse car son frère est encore à l'hôpital ils ont étés obligés de le renter eux même car pas d'ambulance sois-disant ?? bref

J'ai retrouvé une amie de boulot , elle m'a tél on s'était perdu de vue , ça m'a bien fait plaisir :-q

Voilà les nanas je suis encore à la traîne :^> Comme il n'y a plus bienvenue chez nous et que ce qu'ils passe ne me dis rien du tout , on regarde la 6 Top chez c'est pas mal *-:)

Je vous souhaite une bonne soirée à toutes , prenez soin de vous et des vôtres :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou



loulou_1720 (16) répond Posté le 04-11-2020 à 21:26

Coucou Pascale :x

Une belle leçon de vie !

Époussetage

"Une maison devient un foyer quand on peut écrire "Je vous aime" sur les meubles."

Je ne peux vous dire combien d'heures j'ai passées à FAIRE LE MÉNAGE !

J'avais l'habitude d'y consacrer au moins 8 heures chaque fin de semaine m'assurant que tout était parfait « au cas où quelqu'un viendrait. » Puis un jour, j'ai réalisé que personne ne viendrait.

Tout le monde était dehors à vivre sa vie et à avoir du plaisir !

Maintenant, lorsque les gens me rendent visite, je n'éprouve plus le besoin de récurer ma maison de fond en comble.

Ils sont davantage intéressés à m'écouter leur raconter ce que j'ai fait pendant que j'étais dehors à jouir de ma vie et à avoir du plaisir.

Et si vous n'avez jamais pensé faire pareil, laissez-moi vous donner ce conseil: la vie est courte. Jouissez-en !

Époussetez si vous le devez, mais ne vaudrait-il pas mieux peindre un portrait ou écrire une lettre, préparer un gâteau ou planter , méditer sur la différence entre volonté et nécessité ?

Époussetez si vous le devez, mais en avez-vous le temps, avec tous ces appels provenant de ces rivières qui vous invitent à nager, de ces montagnes à grimper, de cette musique à écouter et de

ces livres à lire, de ces amis à chérir et de la vie à vivre ?

Époussetez si vous le devez, mais le monde vous attend dehors vous offrant le soleil qui brillera dans vos yeux, le vent qui caressera vos cheveux, un flocon de neige, une douce ondée.

Ce jour à jamais passera et ne reviendra plus.

Époussetez si vous le devez, mais gardez à l'esprit que la vieillesse arrivera à son heure et que vous ne lui échapperez pas.

Et que lorsque vous partirez, et vous devrez partir, rien ne l'empêchera, vous, et à vous seul, vous générerez tellement de poussière !

Ce n'est pas ce que vous amassez mais bien ce que vous éparpillez qui témoignera de la vie que vous avez vécue.


loulou_1720 (16) répond Posté le 03-11-2020 à 21:07

Coucou ;) bonne soirée :x


Ce jardin là

le grand jardin de ma vie.

Il avait jailli, un jour d’hiver comme ça

Ses parents jardin avaient fait ce qu’ils croyaient le mieux à faire pour ce petit jardin inattendu.

Avec de l’engrais,

- leur présence,

lui proposèrent leurs attentes et leurs demandes.

Si quelque herbe folle poussait là, elle était aussitôt arrachée.

Il fallait que tout pousse droit. Sinon, que diraient « les autres » ?

Pour ces parents là, il n’était pas nécessaire de parler, d’exprimer.

Ils avaient la croyance que tout se vit en silence, à l’intérieur, à l’abri de l’extérieur.

Le petit jardin avait grandi, comme cela, sans poser de questions, en jardin obéissant, sans repères, sans mots pour se dire, sans être entendu.

Devenu grand, le jardin rencontra un jardinier extraordinaire qui avait dans son sac de fabuleux outils.

Ces outils s’appelaient:
- oser se dire,
- oser dire non,
- oser recevoir,
- oser demander,
- se relier à soi,
- se relier aux autres,
- se relier à son histoire,
- utiliser les symbolisations,
- ne pas vouloir agir sur l’autre,
- agir à son bout de la relation,
- et d’autres encore…

Enfin le jardin sentit la vie venir en lui, belle, possible.

Dans sa terre, il retrouva ses demandes jamais dites, ses désirs jamais dits, ses besoins.

Il entendit, derrière les souffrances, les blessures encore ouvertes.

C’était tout cela qui faisait mal, qui empêchait les racines d’aller plus loin, vers l’eau, vers la vie.

Les choses changèrent quand le jardin s’autorisa enfin à être « l’auteur » de sa vie

Des fontaines jaillirent et arrosèrent la terre.

Cette terre pouvait enfin laisser venir en elle un autre regard, d’autres possibles…

Avec, au plus profond du cœur de ce jardin,une infinie tendresse, claire comme l’eau de la fontaine au printemps, lumineuse comme le soleil d’été chaude comme l’amour offert une nuit d’hiver

légère comme un vent d’automne quand le soir tombe,

une douce tendresse pour le jardinier de la vie.





loulou_1720 (16) répond Posté le 01-11-2020 à 21:00


« ET TOI, TU FAIS QUOI DANS LA VIE ?

Qui ne s’est pas entendu poser cette question ?

Lors de la rencontre avec une nouvelle personne, dans un dîner, lors de retrouvailles avec des copains d’enfance, ou encore en discutant avec un voisin.

-Qu’est-ce que tu fais dans la vie ?

J’ai invariablement envie de répondre:

-MOI ? oh dans la vie, je me promène, j’apprends , je lis, j’admire la nature, je communique avec des gens, je m’émerveille, je profite, JE VIS, quoi
.
Pourtant je sais bien que la question véritable est « quel est le métier que tu exerces ? », comme si notre profession était toute notre vie, comme si notre activité

professionnelle était le premier, voire le seul critère pour nous définir.

Alors oui, je sais, la plupart des gens passent la plupart de leur temps AU TRAVAIL, mais je ne suis pas « juste » mon activité professionnelle.

Et surtout, je n’aime pas les étiquettes. Je n’aime pas être mise dans une case selon que je suis secrétaire, ingénieur, femme de ménage, chef d’entreprise ou avocate.

D'autant moins que, derrière cette question " innocente " « qu’est-ce que tu fais dans la vie », il y a souvent un besoin de se comparer, de savoir ce que vaut l’autre par rapport à soi.

« Il est assez stérile d’étiqueter les gens et de les presser dans des catégories "

Arrêtons de mettre les gens dans des cases, de coller des étiquettes selon que vous êtes maigre, grosse, blonde, handicapée, femme de ménage, cadre supérieur, issue d’une famille bourgeoise,

etc.;

Vous êtes bien plus qu’un corps physique, une couleur de cheveux, une nationalité ou un métier. Vous êtes, avant tout, un être spirituel qui vit une expérience humaine, avec

des idées, avec des rêves, des sentiments.

Soyez pleinement ce VOUS sans vous laisser enfermer dans des cases, et sans étiqueter les personnes que vous rencontrez. Sinon, vous passez à côté de leur essence, de leurs qualités.

Et sinon euh…qu’est-ce que vous faites, vous, dans la vie ?

– Bah je fait de mon mieux !


loulou_1720 (16) répond Posté le 01-11-2020 à 20:59

Coucou- ;) Bonsoir les copinettes :x

Je commence à refaire un peu surface :-S Hier je me suis forcée à aller prendre le soleil :P

Quand je vois le travail que je n'ai pas fait . . . je marque des post-it " ranges armoire salle de bains ma cocotte " et " dégivrer le frigo" entre autre :^>

j'ai réussi à manger un peu hier soir léger :^> :^> semaine ++ que nouilles :-S

J'ai réussi à repasser une housse de couette (que j'avais commandée) après l'avoir lavée un exploit :P

Nous avons regardé " Jane Austen" j'aime bien ce genre ( Patrice moins mais il s'y met ;) et après il à voulu voir un concert ;)

Demain prise de sang avec vampirette :^> :^>

Sinon le père de Patrice craque car depuis plus d'un an il fait des dossiers pour aider son fils ( banque , assurances après accident etc) il manque " soit-disant 1 pièce + voir son fils un jour à peu

près bien et l'autre pas du tout ça tracasse tout le monde mais c'est eux à la 1 ère loge car Régis ne conduit pas pour le moment alors c'est eux , un beau frère l'emmène pour les courses et

Patrice pour la marche quand il est ok !

je vous souhaite une bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou


loulou_1720 (16) répond Posté le 28-10-2020 à 08:36


Le tailleur de pierres

Pierre était tailleur de pierres et se disait parfois que son prénom avait déterminé le choix de son métier.

Pourtant, il n’était pas heureux, il jalousait les puissants car il était de caractère envieux.

Un jour, il vit passer le roi sur son bel étalon noir. « Ah, s’écria-t-il, si seulement je pouvais être roi, je serais comblé ».

La fée de la montagne l’entendit et, sur le champ, le changea en roi : la couronne d’or, le manteau de pourpre, tout était là, même le pur sang noir qu’il enfourcha, se lançant en un galop effréné.

Rapide comme la flèche, il franchit une longue distance et arriva dans un endroit où soufflait un vent violent, qu' lui arracha sa couronne.

Pierre se dit : « je voudrais être le vent, je serais encore plus puissant ».

A peine le vœu formulé, il fut réalisé.

Transformé en tornade, il jubilait, arrachait tout ce qu’il pouvait, les feuilles des arbres, qui grondaient de mécontentement, des chapeaux à en faire collection et même, de temps à autres, des

toitures pour faire bonne figure. C’est ainsi qu’un jour il arriva devant une superbe et haute montagne qui demeura imperturbable devant ses assauts répétés. Il y mit toute son énergie en vain. La

montagne ne bougeait pas. Il finit par s’essouffler et dit, tout en rage, devant l’insuccès de ses efforts « je voudrais être la montagne, elle est plus forte que le vent ».

Et il devint montagne. Il jouit pleinement de sa stabilité puis, un jour, un bruit le tira de sa torpeur. Il n’en revint pas:

un tailleur de pierre s’attaquait à l’une de ses parois. Il tenta de résister, rien n’y fit. Des pans de roche étaient détachés puis débités par le tailleur de pierres qui en façonnait divers objets.

Pierre se dit : « je voudrais être tailleur de pierres » il est plus fort que la montagne.

C’est ainsi que Pierre redevint tailleur de pierres mais cette fois, il sut apprécier son métier.





981 - 990 de 8808
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 440
  • 441 - 450
  • 451 - 460
  • 461 - 470
  • 471 - 480
  • 481 - 490
  • 491 - 500
  • 501 - 510
  • 511 - 520
  • 521 - 530
  • 531 - 540
  • 541 - 550
  • 551 - 560
  • 561 - 570
  • 571 - 580
  • 581 - 590
  • 591 - 600
  • 601 - 610
  • 611 - 620
  • 621 - 630
  • 631 - 640
  • 641 - 650
  • 651 - 660
  • 661 - 670
  • 671 - 680
  • 681 - 690
  • 691 - 700
  • 701 - 710
  • 711 - 720
  • 721 - 730
  • 731 - 740
  • 741 - 750
  • 751 - 760
  • 761 - 770
  • 771 - 780
  • 781 - 790
  • 791 - 800
  • 801 - 810
  • 811 - 820
  • 821 - 830
  • 831 - 840
  • 841 - 850
  • 851 - 860
  • 861 - 870
  • 871 - 880
  • 881 - 881
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen